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iPad/iPhone : regardez myCANAL sur votre TV avec le Mirroring HDMI

Il est possible de regarder myCANAL depuis son iPad/iPhone sur sa TV grâce :

  • au Mirroring HDMI
  • à l'AirPlay avec une Apple TV
  • à l'appli myCANAL sur l'Apple TV 4/4K

Afin de connecter votre iPad/iPhone à votre TV en HDMI, vous devez détenir :

  • un adaptateur Lightning AV numérique
  • un câble HDMI

Voici la démarche :

  1. Connectez l'adaptateur Lightning AV numérique à votre iPad/iPhone.
  2. Reliez le câble HDMI au port HDMI de votre TV et à l'adaptateur Lightning AV numérique.
  3. Sélectionnez la bonne source HDMI à l'aide de la télécommande de votre TV.
  4. Lancez la lecture d'un contenu via votre iPad/iPhone.

Note : suite à une limitation d'Apple, le Mirroring HDMI n'est pas disponible pour les iDevices équipés de l'ancien connecteur 30 broches (voir photo ci-dessous).


Présentation des 2 types de câble. A gauche un câble lightning (plus petit) et à droite un câble 30 broches (plus large)

Si vous souhaitez +d'infos sur le fonctionnement de myCANAL en AirPlay avec l'Apple TV, rendez-vous ici.

Réponses de la communauté

Annette2842387
Annette2842387
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Oui tout remarche depuis la mise à jour d'IOS

pierrickand
pierrickand
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@MURIEL43406691
Je suis un abonné.

Je ne cherche pas à défendre Canal+, mais juste a prendre du recul sur une situation.
En l'occurrence, et factuellement, ce problème concerne plusieurs applications, et pas uniquement myCanal.
Il y a des dizaines de sites internet, pas uniquement français, qui parlent de ce problème depuis la sortie d'iOS 16.

A partir de ce constat, c'est quand même normal de penser que le problème vient d'Apple, et non pas des applications elles-mêmes. Les applications ne peuvent pas forcément s'adapter justement.

D'ailleurs, la maj iOS 16.3 doit corriger le problème normalement, ce qui prouve bien que le problème venait d'eux.
https://www.google.com/amp/s/iphonesoft.fr/2023/01/05/ios...

MURIEL43406691
MURIEL43406691
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@pierrickand vous êtes abonné canal ou vous êtes un employé canal? Ou alors vous avez un souci de contradiction absolue, vous êtes insupportable à toujours vouloir défendre canal coûte que coûte la majorité des utilisateurs seront d’accord avec moi je suppose, ce n’est pas à apple à s’adapter mais plutôt à canal de faire le nécessaire pour être fonctionnel sur les dernières mises à jours et pas l’inverse!! Abstenez vous de les défendre une fois de plus ça devient insupportable merci

Yangou
Yangou
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Pour info
Pour moi ça refonctionne
iOS 16.3 et dernière version app my canal
Enfin depuis 4mois

diamantrouge
diamantrouge
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Il est toujours impossible de visionner Canal et Prime video …. Sur Iphone lightning vers écran Tv
Comment des grands informaticiens de ces 3 grands groupes font ils pour ne pas regler ce probleme ou c’est qu’ils n’en n’ont rien à faire de leurs clients… c’est cela?????

pierrickand
pierrickand
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@Annette2842387

Et vous avez dit a ce conseiller Apple que le problème ne touche pas que myCanal mais de nombreuses autres applications ?

De votre côté, en tant que client à la fois d'Apple, de Canal+, et éventuellement d'autres, vous savez que vous aviez qqch qui fonctionnait bien avant, mais qui ne fonctionne plus depuis une mise a jour Apple. C'est donc bien Apple qui est responsable d'une modification.

Et si ce problème perdure après plusieurs semaines, sur plusieurs applications, et que plusieurs sites spécialisés mentionnent que les applications ne peuvent à priori pas agir de leur côté, c'est donc bien vers Apple qu'il faut concentrer les réclamations.

Annette2842387
Annette2842387
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oui j’ai contacté apple et un développeur m’a contacté par téléphone. J’ai échangé des copies d’écrans des réponses faites par canal
Hélas ce développeur renvoie sur canal
je paie environ 60 euros a canal
je ne sais pas qui est responsable de quoi et c’est quand meme mon problème !

pierrickand
pierrickand
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@Annette2842387

Mais si jamais le problème vient d'Apple (ce qui est le plus probable vu que cela concerne de nombreuses applications, et partout sur la planète), vous vous doutez bien que les développeurs des applications n'y pourront rien ?
Et c'est une information uniquement factuelle de dire ça, pas de la complicité.

Apple a aussi une part de responsabilité dans l'obsolescence créé sur certains de ces équipements, lors des mises à jour.
Est-ce que vous vous êtes plaint auprès d'Apple à ce sujet?

Annette2842387
Annette2842387
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Les fournisseurs payant de contenu ont a s’adapter au nomadisme de leur clientèle. Réduire l’utilisation des tablettes et smartphones en le bridant ainsi revient a dire que c’est au client de s’adapter et renoncer. Ce n’est pas trop ma vision. A l’heure ou on n’arrête pas de nous demander notre avis sur notre expérience ….
les arguments techniques fournis après plus d’un mois et demi deviennt de l’incompétence ou de la complicité

pierrickand
pierrickand
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@alain499741

Pour AirPlay, le problème avec les DRM depuis iOS 16 concerne normalement les anciennes générations d'Apple TV à priori, et pas uniquement pour myCanal.

https://www.igen.fr/ios/2023/01/ios-16-pose-probleme-pour...

https://www.google.com/amp/s/www.netcost-security.fr/mobi...

https://alloforfait.fr/mobile/smartphones/news/112741-iph...

alain499741
alain499741
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Les 2 ne marche pas chez moi

pierrickand
pierrickand
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@alain499741

En castant ou via le miroring HDMI ?
Le sujet ici concerne le miroring HDMI, pas AirPlay.

Pour le miroring HDMI, les articles que je vous met en lien datent de début Janvier, où il y avait encore des problèmes avec Netflix chez certains, et leur réponse comme quoi ils n'y pouvaient rien.

alain499741
alain499741
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@pierrickand
Depuis l apparition du problème nouvel iOS Netflix a déjà fait le nécessaire pour pouvoir caster ses programmes à mmes

pierrickand
pierrickand
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@alain499741

Sauf si, techniquement, ils n'ont pas la main.

Comme déjà dit plus bas, ce problème ne concerne pas que myCanal. On retrouve sur internet de nombreux sujets pour différentes plateformes à travers le monde.
On retrouve aussi des témoignages concernant le retour du service client Netflix par exemple, qui indique qu'ils n'y peuvent rien, et que cela risque d'être définitif.
Voir par exemple ici https://www.google.com/amp/s/www.clubic.com/amp/452385-ip...

Ou ici https://www.google.com/amp/s/9to5mac.com/2023/01/04/ios-1...

Si les jamais les clés sont des les mains d'Apple, avez vous au même titre mis la pression sur le service client Apple?

alain499741
alain499741
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Il faut leur mettre la pression et résilier son abonnement,ce que je viens de faire .
Si tout le monde fait ça ils vont peut être se bouger !

pierrickand
pierrickand
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@Annette2842387

Arte et VLC, ce ne sont pas des comparaisons valables.
Le problème concerne uniquement des contenus protégés par DRM. Et il touche de nombreuses applications de streaming payantes qui utilisent ces protections.

Annette2842387
Annette2842387
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toujours pas de connections qui fonctionne avec le lightning
c’est trs irritant vu le prix de l’abonnement
avec Arte ça marche parfaitement VLC aussi c’est donc canal plus qui n’est pas capable de travailler avec apple pour obtenir une solution

pierrickand
pierrickand
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@diamantrouge

Sauf que si c'est, comme semble l'indiquer plusieurs sources sur internet, un problème lié aux changements de protections DRM décidés par Apple sur cette maj, qui nécessiterait des maj de Firmeware des équipements, les développeurs d'applications n'y pourront rien.

diamantrouge
diamantrouge
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Même problème avec Prime Video
Depuis les 2 dernières mises à jour sur iPhone impossible d’utiliser lightning. Apres plusieurs entretien avec SAV Apple ce sont les diffuseurs qui doivent prendre en compte les derniers mises à jour. Heureusement notre second Iphone n’a pas ete mis à jour et cela marche tres bien. Apple m’a conseille de ne pas faire de mises a jour tout de suite…. Pour pouvoir profiter de nos programmes TV car nous passons par la 4G

pierrickand
pierrickand
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@MURIEL43406691

Voir la dernière réponse de l'équipe Canal+ sur ce sujet ici
https://assistance.canalplus.com/questions/3023982-image-tv-iphone-via-hdmi

Et un autre sujet en anglais plus explicite qu'ils avaient mis sur un des sujets (mais je ne trouve plus)

https://9to5mac.com/2023/01/04/ios-16-break-drm-content-h...

MURIEL43406691
MURIEL43406691
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Je suis vraiment très déçu de canal plus et de ses développeurs qui après 4 mois d’un problème connu et identifié nous ayons toujours pas de solutions et très très peu de réponse de canal, ça dure depuis 4 mois!!!
Je veux bien que vos investigations prennent du temps mais mon premier signalement du problème date du 15 septembre faut arrêter de se moquer du monde c’est inacceptable.
Faites le nécessaire au plus vite s’il vous plaît toute une communauté d’abonnés vous en remercierons

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
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Equipe

Bonjour à tous,

Les tests et investigations sont toujours en cours. Je n'ai cependant pas encore d'informations à vous partager. J'ai relancé nos équipes à ce sujet et reviendrai vers vous dès que possible.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

extremgsx
extremgsx
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Ce qui est fou c’est de n’avoir aucune réponse de la part du support…

marc1815824
marc1815824
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Bonjour, je rencontre le même problème avec MyCanal et le mirroring HDMI depuis la mise à jour iOS 16.2. Je ne rencontre pas le problème avec les autres applis.

alain499741
alain499741
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dans le même cas que vous depuis quelques temps , si la seule solution est de résilier (30 ans de C+) pour les faire bouger, c 'est ce que je ferai .

Yangou
Yangou
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+ 1 je vais me désabonner à l échéance.

Puisque canal n est pas en mesure de communiquer de réponse et surtout de solution

sebastien ruks
sebastien ruks
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N’ayant plus la possibilité de regarder canal sur mon rétro via my canal.
Après 30 ans d’abonnement .
Résiliation totale.

marius4489829
marius4489829
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Bonjour,

J’ai le même problème que vous avec myCANAL, prime vidéo et sfr.
J’ai donc logiquement contacté Apple qui après m’avoir envoyé un nouvel adaptateur et constate que le problème perdure n’a aucune solution à proposer. Je suis plutôt donc d’accord avec l’utilisateur expliquant que cela vient certainement d’Apple.
En revanche, il serait bienvenu que les développeurs Canal se rapprochent d’Apple afin de résoudre ce problème au plus vite car nous abonnés avons un service dégradé.
Nous vous saurons donc gré Canal Plus de faire le nécessaire.

francois7330494
francois7330494
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Le bug a été corrigé aujourd’hui par Netflix…
Il n’y a donc plus que MyCanal qui ne fonctionne pas.
Même si Apple est responsable au départ, il faudrait vous pencher sur le sujet et proposer un mise à jour de votre app !

Yangou
Yangou
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J ai contacte le support Apple à ce sujet pas de réponse, je contaste qu ils sont aussi mauvais que le support canal +