Serveur d'application CANALPUS/CANALSAT indisponible XBOX360

mathieumarjory

Bonjour,

Message d'erreur sur XBOX 360

Le serveur d'application CANAPLUS/CANAL SAT n'est pas disponible. Réessayer ultérieurement.

Le problème est-il connu et en cours de résolution ?

Bonjour à tous,

Microsoft ne permet plus de mettre à jour les applications sur Xbox 360. Nous avons changé de technologie pour la diffusion des programmes A LA DEMANDE, c'est pourquoi vous ne pouvez plus accéder à ce service sur Xbox 360 (il n'y a d'ailleurs plus de nouveaux contenus disponibles depuis plusieurs mois).

N'hésitez pas à opter pour d'autres solutions afin d'accéder à myCANAL sur votre TV : Apple TV, Android TV, Chromecast, Xbox ONE.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

lopez33390

moi jai le meme souci jai plus mycanal sur ma Xbox 360

bloodstef

Je peux comprendre que les maj ne peuvent plus être supporté car la 360 n'est plus tte jeune les développements on changé etc...mais on fait comment maintenant ???

paspas93

bonjour a tous je vient d avoir un conseillé technique (40 minutes ) au téléphone qui a confirmé l arrêt de diffusion sur xbox 360 seul solution tablette, portable ordi ou tel chromecast xbox one s ou x , ou apel tv ..

2 xbox 360 était dans les chambres des enfants maintenant ils sont privé du bouquet dessin animé

voila y en marre de cette politique de canal quel honte

paspas93

Nous aussi les enfants on plus mycanal sur la Xbox 360 canalsat nous dit que Microsoft veut plus de mise a jour ou canalsat veut plus ce prendre la tete a fair des mise jour pour la xbox 360 C comme l arrêt de canal ready ou la carte 39 et la aussi c la faute de Microsoft ?

bloodstef

Bonsoir canal ne fonctionne plus nn plus depuis plusieurs jours comme vous je paye le double ecran xbox live et canal
Remy de canal quand est ce que va va revenir c'est le seul moyen pour avoir la télé
La xbox 360 est peut être un peu vieille mais fonctionne très bien je comprend pas que la maj ne passe pas
Faîte qqchose svp et et donné une réponse claire/un delai ou autre merci

jerome33053781

Comme vous impossible depuis le 11 janvier d'avoir canal plus canalsat sur Xbox 360 mais sur la one ça Mar che j ai des installer l'appli sur 360 est des que je met le mdp j'ai le même msg que vous et aucun msg de canal ou de xbox Microsoft pour prévenir ci cet appli serai encore fonctionnelle ou pas.. Comme vous je paye canal et mon abo xbox live

Christian2992936

Bonjour,
Nous avons exactement le même problème ainsi que le même message d'erreur.
Avez-vous des nouvelles de la part de Canal afin de résoudre ce problème de MAJ ?

Coulon33048466

Exactement pareil n’a plus service depuis jeudi soir ... que faire maintenant nous sommes dans une impasse

elnino80450

tout simplement une honte ... je résilie tout chez eux !

Gourtay.p

Bonjour,

Pareil chez moi, encore une manière de réduire les services tout en gardant les mêmes prélèvements.
Une habitude de canal +, après ils s'étonnent que les clients désertes.
Étonnant, non !

Un client de 30 ans en colère.

Gourtay.p

Impossible de se connecter sur XBX360, une honte, le multi écran se paye au prix fort comme tout canal d'ailleurs pour de moins en moins de service (s).

Abonné depuis 30 ans et de pire en pire.

Je pense que ça ne devrait pas durer

Salutations

Natheotime64

A priori en cours de résolution de la part de Canal, car sur xbox360 les applications canal et BEIN sont ok. Donc il faut attendre un peu ou un retour de Canal, mais je me rapproche petit à petit du contentieux

Famasrime

3 jours que je débranche et rebranche tout, mais tjrs rien ? C'est mon unique moyen d'avoir la TV(étant en campagne profonde).
Et l'équipe My Canal, il réponde quand ???

pierre2069272

Effectivement, le canal à la demande était déjà bien impacté sur la xbox 360. Mais là, plus rien ne fonctionne.
Je ne sais pas si c'est canal ou microsoft qui est responsable de cela, mais c'est un abus de part et d'autre.
Comment peut on faire pour faire valoir nos droits ? Car sans cette application, l'abonnement GOLD ne le sert plus à rien.
Remy de Canal, pourquoi ne pas faire en sorte que cela refonctionne comme avant de la part de Canal si, comme vous le dites, Microsoft ne vous laisse plus faire de mises à jour ?

Natheotime64

Bonjour
Il s'agit d'un abus de la part de Canal, aucunes infos par message avant... mon renouvellement xbox360 s'est effectué en 01/2019, canal BEIN fonctionnaient bien avant et maintenant plus rien. Très très déçu des services Canal.

babass 76fr

Pareille pour moi plus de canal plus sur xbox360

Green

Ça ne fonctionne plus non plus

olga.bollier

@pierrickand, oui c est une Xbox 360, ben le conseiller du service client ne m'a pas parler de ces mises à jour mais oui j ai vu ça aussi dans les messages ,donc c est sûre que ça doit être un soucis de mise, oui pour les connections vous avez raison, je me suis mal fait comprendre j ai 1 connexion mais le conseiller m'a dit que j avais 6 appareils connectés et qu' il me remettait tout à 0 et dans la nuit j ai pu de nouveau retrouver toutes les chaînes canal plus canalsat sur mon application xbox360 ainsi qu' à la demande car j ai regardé 1 saison complète d'une série sur ocs à la demande.

pierrickand

@olga.bollier,
C'est bien une Xbox 360 que vous utilisez et pas une Xbox One ?
Car pour la Xbox 360, l'info officielle est celle donnée par l'équipe Canal plus bas et la même depuis près d'un an. Microsoft ne leur permet plus de mettre à jour l'application, donc les services se réduisent au fur et à mesure qu'ils les font évoluer.

Pour ce qui est du nombre de connexions, aucune offre ne donne le droit à 6 connexions en simultané. C'est 1 ou 2 suivant la formule (jusqu'à 3 en option).
Le nombre de licences (appareils différents utilisés au cours des dernières 72h) est lui de 3 ou 5 suivant la formule.

olga.bollier

Bonjour @pierrickand, non tous les programmes fonctionnaient sauf ciné à la demande qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours, dimanche dans la nuit ça ne fonctionnait plus du tout, j ai appelé le service client canalplus canalsat qui m'a dit que j avais le droit à 6 connections et que c était pour cela que ça ne fonctionnait plus du coup il m'a remis tout à 0 et quelques heures après tout refonctionnait et là depuis mercredi dans la nuit, plus rien ne fonctionne de nouveau et oui effectivement j ai vu sur le net que plusieurs personnes ont eu le même problème il y a quelques mois voir, quelques années donc à plus rien n'y comprendre....

pierrickand

@olga.bollier, cela fait de nombreux mois que myCanal sur Xbox 360 ne reçois plus de nouveaux contenus, et que la fin du support est officielle.
Une recherche avec "Xbox 360" vous donne par exemple des sujets en Juin comme celui-ci https://assistance.canal.fr/questions/1684441-mycanal-xbo...

Si vous avez utilisé myCanal sur la Xbox 360 récemment, alors vous deviez avoir un choix de programmes très limité.

olga.bollier

Bonjour pareil, ca ne fonctionnait plus il y a 2 jours et j ai appelé le service client canal plus qui m'a dit que c était parce qu' on était trop sur le flux et il a tout remis à zéro nos connexions et le lendemain ça remarchait de nouveau et la depuis hier au soir ça ne fonctionne plus de nouveau donc il y a 2 sons de cloches du service client canal plus canalsat...

Cherifa33048026

Pareillement, j'ai contacté canal qui m'a indiqué que l'application avait subit une maj qui n'était plus supporté par Xbox360 ces derniers ayant arrêter de faire des maj. j'espère vrmt qu'ils vont faire quelques chose car cela signifie que toutes les prochaines appli qui subiront une maj seront non fonctionnelles sur 360 (YouTube, Netflix,...)

Laurencebernard

idem cela ne fonctionne plus non plus chez moi