Plan de service du 6 février 2024

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un plan de service aura lieu dans la nuit du 5 au 6 février 2024.

Lancements

  •  Sport en France en HD 1080p

Numérotation CANAL+ : 78 / Numérotation TNT : 109

Disponible sur les réseaux :
OTT (HD) : Décodeurs CANAL+ connectés, +LE CUBE TNT, LE CUBE-S connectés,  myCANAL
ADSL / Fibre (SD/HD) : Orange, Free, SFR et Bouygues (Univers CANAL+)

Non disponible sur les réseaux :
Satellite : +LE CUBE SAT, Décodeur CANAL+ non connecté et Mini Décodeur CANAL+
Câble : SFR/NC, Monaco Câble et Vialis

  • Union TV

Thématique « Adultes » en remplacement de Colmax TV (arrêt prévu le 29/02/2024)

Panneau « Chaîne bientôt disponible » sans info programme entre le 06/02/2024 et le 29/02/2024 (lancement de la chaîne)

Numérotation : 229

Disponible sur les réseaux :
Satellite : +LE CUBE SAT, Décodeur CANAL+
ADSL / Fibre : Orange, Free, SFR et Bouygues (Univers CANAL+)
OTT décodeurs : Décodeur CANAL+, +LE CUBE TNT et CUBE-S
myCANAL : TV Samsung, Hisense et navigateurs web
Câble : SFR/NC

Non disponible sur
myCANAL : TV LG, Android, Android TV, iOS, Application macOS, Apple TV, Application Windows UWP, XBOX et Playstation

  • CANAL ALGERIE & ALGERIE 3 (un retour)

Numérotation
CANAL ALGERIE : 403
ALGERIE 3 : 404

Disponibles sur les réseaux :
Satellite (SD) : +LE CUBE SAT et Décodeur CANAL+ (Répéteur 108 - Fréquence 12.55150 GHz – Polarisation verticale haute)
ADSL / Fibre (SD/HD) : Orange**, SFR**, Bouygues** et Free dans l’univers CANAL+
Perte des logos en ADSL / Fibre

** CANAL ALGERIE uniquement

Non disponibles sur les réseaux
OTT
Câble

Arrêt

Déréférencement de la chaîne I24 News en réception satellite

Modification technique/Éditoriale

  • Changement de fréquence de la mosaïque ligues des champions

Passage de la fréquence 12090 Ghz à la fréquence 12285 Ghz

  • Changement de numéro pour la chaîne Équidia

Passage de la chaîne 78 à 77 en numérotation CANAL+
Passage de la chaîne 109 à 108 en numérotation TNT

Que faire si mon décodeur n'a pas pris en compte la nouvelle numérotation ?

En satellite :

Faire une mémorisation des chaînes.

+LE CUBE SAT : Menu > Paramètres > Ma réception > Recherche Rapide

Le Décodeur CANAL+ : Menu > Paramètres > Recherche des chaînes > Recherche Rapide

En ADSL / Fibre :

Faire un reset électrique du décodeur

En Câble :

Faire un reset électrique du décodeur

En TNT/OTT :

Faire un reset électrique du décodeur

Sur myCANAL :

Relancer l’application ou déconnexion / reconnexion

Réponses de la communauté

jarny54

Les changements pour demain sont.....

Williams51800371

Pour ma situation,
Un décodeur FAI n'est pas possible, et, d'autre part, je ne peux pas rattacher mon abo canal à une box FAI, car, abonnement sans box ou décodeur

Tout le monde n'a pas la même configuration que vous...

Williams51800371

@James69 ,
je ce que j'aime bien, c'est que vous donnez votre point de vue alors que vous ne connaissez pas la situation dans laquelle sont les personnes qui posent une question!

@ Williams51800371

Rien ne vous empêche de prendre un décodeur chez votre FAI, afin d'avoir les chaines que vous avez citées.

Et ensuite, il suffit de rajouter vos bouquets Canal+, sur le décodeur, fourni par votre FAI.

En ce qui concerne les chaines Universal+, que je reçois via mon abonnement Amazon Prime, honnêtement, il n'y a pas de quoi monté au plafond.

On est bien loin de la qualité de ces chaines, comme 13eme rue et Syfy, quand elles étaient diffusées , sur canalsat...

En plus, la plupart de ces chaines citée, ne sont pas même pas sûr satellite…

Cdt

Bonjour Williams,

Aucune information officielle n'a été communiquée pour chacun des points que vous énumérez. Nous vous tiendrons informés via votre ESPACE CLIENT et un sujet sur l'Assistance.

Williams51800371

Bonjour,
J'aimerais bien savoir où en sont les discussions, si elles ont lieu, pour voir arriver dans les offres Canal les services et chaînes suivants :

1. Universal + (les chaînes 13eme rue, Syfy, E!, Dreamworks)
2. les chaînes Crime district et le retour de sciences & vie TV (dispo dans les offres canal outre-mer et certaines offres canal Afrque)
3. les services Kitchen Mania (déjà dispo dans les offres Canal en outre-mer) et Explore
4. les chaînes de niches "Top santé TV", "Maison & Travaux TV", "Gourmand TV".
5. RMC Sport (maintenant que RMC n'a plus de droits footballistiques et que la chaîne est racheté par une autre société)
6. les chaînes locales BFM TV, les chaînes FAST RMC
7. la plateforme TF1+ avec, pour les abonnés intéressés, une option pour TF1+ prémium (et accès aux chaînes FAST de TF1)
8, la plateforme M6+ et l'accès aux chaînes FAST de M6
9. Prime Vidéo

et, est-il envisagé de remplacer les chaînes musicales supprimées par un service de musique en streaming?

faudrait penser aux abonnés qui recoivent la TV qu'avec Canal et qui sont frustrés de voir que les bouquets TV des F.A.I sont bien plus fournis et diversifié que ce que propose Canal.

Merci

Abonne-5C78Z192

@1221455, bonjour, non il n' y a pas de lien avec ce plan de service . Contactez le service assistance de Canal pour vôtre souci .

1221455

Bonsoir,
Mon décodeur refuse de fonctionner. Il s'allume et s'éteint mais rien à l'écran.
Est-ce lié?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-13C7G718 ,

Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Message rencontré, le modèle de votre décodeur TV etc.

Merci.

Abonne-13C7G718

je nai pas pas canal serie avec mon offre sfr

Lou sei
Je vous conseille d'enlever votre numéro personnel, vous n'êtes pas sûr le forum technique de canal mais sur un forum d'abonnés bénévoles.
Contactez directement le service clients.

lou sei

Bonjour,

Je viens de changer de LiveBox 5 et je suis branché avec la FIBRE,

Est-ce qu'un technicien pourrait me rappeler sur le xxxxxxxxxxx afin de me guider sur la marche à suivre pour pouvoir visionner les images Canal+ ,

**n° de téléphone modéré par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

@ Abonne-514622L

Bonjour ,

Vous n'êtes pas au bon endroit, pour répondre à votre problème personnel .

Je vous conseille de vous rapprocher de canal+ , voir ci-dessous :

https://client.canalplus.com/contacts

Cdt

Abonne-514622L

Bonjour

J ai déjà payé par carte le 01/03/2024, et problème de connexion

**Pièces jointes éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

@ gbma

Bonsoir,

Voici le dernier PDS, en PDF, datant du 6 février 2024

https://client.canalplus.com/articles/services/retrouvez-...

À noter qu'il y en aura surement un nouveau PDS, après le 29 février, suite à la fermeture de la chaine COLMAX TV et l'arrivée de la chaine UNION TV, à la place.

Cdt

gbma

Bonjour
Pas de lien pour avoir la liste des chaînes en PDF de Février 2024

Patrick3051438

Je me demande si c'est possible d'avoir le choix pour une chaîne de l'avoir par satellite ou par internet. Ça le fait mais que quand il y a un problème de pointage d'antenne satellite.

Marc45757314

Bonjour, j'ai la fibre et j'ai voulu raccorder le décodeur à ma parabole. Impossible de charger les chaines. J'ai fait plusieurs reset, redémarrage, La qualité de réception de la parabole a été vérifié par un spécialiste. Le service client me dit de remplacer le décodeur, depuis j'attend je n'ai plus de contact. Quelqu'un a t'il eu le même problème et a t'il une solution ? Par avnce merci

Si les chaines payent chère pour être diffusées sur les satellites, peut- être bien qu' elles finiront toutes de décider d' être diffusées que via internet, qui visiblement leur côuteraient bcp moins chère ?

@ Williams51800371,

TV8 mont blanc et KTO ont quitté le satellite Astra , car la location des transpondeurs , était trop chère, pour eux .

KTO a choisi un satellite moins cher , pour sa diffusion sur le satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) , qui diffuse Fransat.

Il est vrai que les transpondeurs en location, sur le satellite ASTRA , ne sont pas les moins chers, à comparer même par exemple à Hotbird.

Beaucoup de chaines étrangères européennes ( Espagne , Portugal ….) ont d'ailleurs fait le choix de quitter le satellite d'ASTRA, pour " L'oiseau Chaud " ....

C'est dommage pour vous que vous n'ayez pas fait le choix d'un décodeur ( après chacun fait comme il le sent), car ces deux chaines sont diffusées, sur tous les décodeurs des FAI et aussi sur canal+ en ADSL/fibre .

Cdt

Williams51800371

Rebonjour @Olivier - Equipe CANAL ,
Je crois que vous n'avez pas compris le sens de ma question, car, votre réponse réponse ne répond pas du tout à ma question.
Je souhaite en fait savoir s'il est envisagé de proposer sur l'application myCANAL, les chaînes qui sont actuellement disponible QUE sur le sat ou QUE sur ADSL.

Bonjour @James69 ,
je ne peux pas prendre le décodeur de mon FAI, car, je suis en abonnement OTT, sans possibilité de décodeur FAI.

Bonjour Seb_de_Bayonne ,
Oui, d'où le sens de a question.
On a un tout petit peu de sport de combat sur canal (boxe) et DAZN 1), mais, une chaîne comme RMC Sport qui est maintenant accès que sur ces disciplines, ça permettrait à CANAL d'offrir une gamme complète das son offre sport.
Mais, je pense que Altice médias souhaiterait voir dans les offres Canal, reprise les déclinaisons locales de BFMTV, et sûrement, aussi, leur chaîne "tech and co"... Et, epense que Canal ne le souhaite pas afin de privilégier la chaîne info qu'ils éditent "CNEWS"...
Idem pour TF1+ et bientôt M6+, sans trop me tromper, je ne pense pas que nous aurons un jour les formules sans pubs avec un accès aux contenus replay étendus pour TF1+ et le futur M6+, car, Canal préfère mettre en avant ses chaînes et contenus.

En terme de diversité et de pluralisme, on repassera...

Patrick3051438

Perso je suis contre au tout internet. Tout le monde n'a pas la fibre. J'ai encore l'adsl en bout de ligne. J'ai remis le satellite mais c'est quand même connecté à la box pour le replay et les services annexes Netflix Disney+ et Paramount+. Donc garder le décodeur satellite merci.

Seb_de_Bayonne

Ils ont entamé le sport de combat… Un temps il y avait aussi les sports extrêmes, pourquoi pas le remettre? Ce sont des disciplines peu diffusées…

Cependant je pense que rmc sports est en sursis, ils tentent un dernier truc en désespoir de cause sans aucune conviction à mon humble avis .Nous verrons ça dans plusieurs mois.