Marche toujours pas pause

MAULBON D ARBAUMONT37792905

Incroyable cette histoire de non fonctionnement de la touche pause et lecture de la télécommande. J'ai cru à un dysfonctionnement de la télécommande que Bouygues m'a changé pour 10 €. Après recherche puisque ça ne marche pas davantage avec la nouvelle, je vois que ce problème est spécifique à Canal depuis 2022. Vu le prix de l'abonnement de base, cela devrait (et aurait dû) être réglé quand même.. dingue.

Réponses de la communauté

@Abonne-4517GQ44

Je vous confirme que pour les contenus à la demande (Replay), dans le menu Accueil du décodeur, en descendant par la flèche du bas vous pouvez accéder à la rubrique "Reprendre la lecture".
Dans celle-ci, tous les programmes commencés à partir du Replay vont apparaître sur toute la ligne, et quand on clique sur l'un d'eux, il redémarre (à 1 sec près) à l'endroit où vous l'aviez laissé.

Quel est le modèle décodeur en votre possession (étiquette derrière et dessous le boîtier) ?

Cordialement

Abonne-4517GQ44

A Gerarmanvuca: Merci de prendre le temps; je dois être obtuse (c'est sur) mais je n'y arrive pas; bien sur tous supports sont via internet; s'il faut faire cette manip à chaque fois, utiliser la progression rapide aussi bonne soit elle, pour retrouver son "spot" d'arrêt 2 jrs avant (donc l'avoir noté qq part) c'est niet; Obtuse peut être patiente non. Si vous avez Netflix (tous supports) ou par ex Arte en replay (sur ordi ou sur tablette) vous saurez ce à quoi je m'attendais avec Canal. je précise qu'à part les chaines infos, je ne regarde rien de rien en direct (live). merci quand même. je vais essayer de tester chez qq qui a Canal. (au fait, pour moi, décodeur Canal ou Orange : même complainte).

@Abonne-4517GQ44

Le sujet de @MAULBON D ARBAUMONT37792905 concerne un décodeur Bouygues avec la réponse faite par @Saïd - Equipe CANAL+, et non un décodeur UHD-4K Canal +. ;-)

Quand vous allumez le décodeur et que vous choisissez de visualiser une chaine, on est en Direct.

Donc, l'astuce communiquée concerne l'utilisation en mode de réception internet uniquement (mode OTT) d'un programme en Direct, pas pour le mode satellite (n'ayant pas de parabole).

PS : maintenant, si vous évoquez le Replay, il n'y a aucun souci, à ce jour, sur un décodeur G9- 2ème génération Humax (G10) avec les touches correspondantes pour reprendre un contenu à l'endroit où il a été quitté.

Cordialement

Abonne-4517GQ44

la touche OK ne fonctionne pas comme Saïd l'indique; ou svp à préciser plus à fond son utilisation. le "Direct" ne m'intéresse pas ou alors je ne comprends pas, encore moins mode OTT. tout ce que je veux c'est reprendre une lecture de film ou série (et uniquement çà) là où j'ai mis en pause, de 5mn à 15 jrs après...( tel Netflix nettement plus avancé techniquement que Canal boite bien française pour qui la customer satisfaction n'existe pas.

Bonjour à tous

@Abonne-4517GQ44

Si vous êtes en mode réception OTT, il y a une astuce avec le décodeur CANAL + pour faire une pause sur le Direct. ;-)

Vous appuyez 2 fois sur la flèche du bas afin de faire apparaître (retour arrière jusqu'à 8 heures), puis vous lancez le programme souhaité à partir du début, et à ce moment-là les 3 touches destinées au Recul/Pause/Avant (avec accélération et décélération progressive en restant appuyé sur la touche correspondante) deviennent effectives.

Cordialement

Abonne-4517GQ44

pot aux roses: comme vous Canal a blâmé... Orange (pour moi) qui a testé; tout est ok;
Canal m'a envoyé un décodeur canal. mis en marche vendredi dernier. sur le manuel page 9 je lis le report (11) concernant la touche Pause: "Disponible uniquement sur certaines chaines et sous réserve de disposer du matériel compatible avec capacité d'enregistrement". Ca voudrait dire que Canal ne fait pas mais que votre enregistreur le fera.... ben voyons!! passé près de 1h en tout avec les svces techniques; aucun ne m'a fait cette réponse. abonnée depuis le 24 avril 2024.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le problème est apparu avec la nouvelle version en mars 2024 (et non en 2022).

Il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour qui aura lieu très prochainement.

En attendant, vous pouvez appuyer 2 fois sur la touche OK pour faire la "pause".

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.