Prise en compte de l'autisme (TSA)

Bonjour à tous.

Je voudrais partager avec vous ce qui m'est arrivé ce jour avec le service clients (par téléphone puisqu'il n'est plus possible d'obtenir des réponses par mail).

Ayant reçu le courriel automatique m'indiquant que mon tarif promotionnel allait être arrêté et que mon abonnement allait pratiquement doubler (entre les augmentations et l'arrêt des remises), j'ai fini par accepter un rappel de la plate-forme.

J'explique dès le début à la conseillère combien communiquer par téléphone est une épreuve pour moi du fait de mon TSA, ce qui ne semble pas la concerner réellement et elle me déballe ses phrases toutes faites façon robot !

Je lui explique qu'en tant qu'abonné fondateur, et n'ayant que mon décodeur Canal pour recevoir la TV, je trouve que passer de 70 à 121€ est une énorme différence et que j'aimerais un geste commercial.

Elle repart sur ses phrases type et, oui, je craque (trop de stress pour moi !)

Sa réponse : prenez un verre d'eau pour vous calmer.

J'ai pu avoir une autre personne (et encore je n'en suis pas certaine), qui m'a sorti une explication bancale sur les tarifs et mon offre...
Comme j'étais épuisée j'ai fini par "accepter"... surtout pour mettre fin à ce supplice de la conversation téléphonique !
Et bien pour finir la conversation, elle m'a souhaité une rapide guérison !

Il faudrait peut-être former vos collaborateurs aux handicaps ! D'autant que qd j'essaie de communiquer via la Sourdline, on me répond que c'est un service qui ne s'adresse pas à moi puisque je ne suis pas sourde !

Je suis très déstabilisée par tout ça.
Je ne comprends rien à la formule qui va m'être appliquée à partir de maintenant ou de juin !

Si un collaborateur Canal peut prendre contact avec moi en pv, et par écrit, ce serait très bien.

Merci de m'avoir lue

(Je ne veux pas résilier Canal, c'est mon seul loisir)

Thème
Services

Réponses de la communauté

Merci encore

Mon téléviseur principal n'est pas connecté donc j'ai impérativement besoin d'un décodeur (qui me permet aussi d'enregistrer ou/et de télécharger au besoin)

De plus, j'ai un 2nd décodeur dans mon camping car... et là pas de tv connectée possible (ou ça me coûterait aussi cher en achat de datas).

Je sais bien que ce forum n'a pas accès directement à mon compte mais il est toujours possible de faire remonter les publications (j'ai travaillé dans un service clients en collaboration avec une plate-forme téléphonique).

Sinon, question formule d'abonnement, j'ai celle qui s'appelait "integrale" ! Et je veux tout garder. Si pour payer moins cher, je dois supprimer des chaînes, ce n'est pas une véritable économie.

Merci encore

Williams51800371

OTT, ça veut dire Over The Top, c'est à dire que je n'ai pas de décodeur.
Cependant, je peux regarder tous mes programmes et chaînes via l'application myCANAL/Canal+ installé sur ma box TV (Nvidia Shield et Apple TV)

Sur ce site d'assistance, vous n'aurez pas forcément de réponses attendue à vos courriers et questionnaires de satisfaction.
Que ce soit @Olivier - Equipe CANAL , @Aurore - Equipe CANAL , @Saïd - Equipe CANAL , aucuns n'ont accès à votre dossier client.
Vous serez redirigée vers le formulaire de contact sur votre espace client.

Je peux comprendre que le prix est cher, même si 90 euros est tout de même moins cher que 121 euros.
Après, tout dépend ce que votre abonnement comprend.

Pour exemple, mon abonnement comprend :
Canal+ essentiel
les chaînes canal
le pack ciné-série (tous les services et chaînes ciné-séries)
le pack sport (toutes chaînes sport bein, eurosport, dazn, golf+, multisport....)
le pack famille (correspond à peu près au pass divertissement actuellement proposé)
4 connexions simultannées
et, pour l'ensemble, je suis à un peu moins de 65 euros.

Vous avez aussi la possiblité de basculer sur une nouvelle formule actuellement en vigueur (boutique.canalplus.com) afin de réduire le tarif de votre abonnement.

Bien cordialement,

Merci William.

Justement, on m'a rappelée suite à des mails auxquels ils ne répondaient qu'en me proposant une échange par téléphone alors que je demandais avec insistance de ne communiquer que par écrit.

Je ne connais pas la réception OTT, mais comme je regarde principalement du sport, j'ai besoin d'avoir C+ via mon décodeur sur ma tv.

Avec leurs fausses promotions, et leurs remises "à la tête du client" le prix de mon abonnement est à 90€ au lieu des 121 annoncés.

Ça reste très cher ! Mais je suis "accro" et ils le savent !

Ce que je voudrais surtout c'est qu'à un moment, un responsable C+ réagisse à cette publication ou/et à mes réponses au questionnaire d'insatisfaction renvoyé.

Je demande juste à être respectée et que mes 40 ans de fidélité soient reconnus

Merci encore

Williams51800371

Bonjour @nathalie45260 ,
Je comprends très bien votre problème, car, dans le même cas que vous.
J'ai pour ma part éliminé le souci du téléphone en communicant ici ou via le twitter (@InfoAbonnesCanal )
ou alors je demande à être rappelé.

A priori, vous avez un abonnement avec engagement pour avoir un décodeur, peut-être peut il être judicieux de passer par un abonnement OTT, où vous pourrez gérer par vous-même l'abonnement, et dont le prix n'augmente pas au bout de votre période d'engagement (exemple pour moi, mon abo n'a pas augmenté de prix depuis 2019)

Pour 121euros, j'espère que vous avez un abonnement qui regroupe pas mal de chaînes et services.

cdlt

Merci beaucoup Claude pour votre réponse et votre soutien.

J'ai effectivement reçu un mail de confirmation concernant mon abonnement et sa reconduction mais alors que quand l'offre s'appelait "intégrale", c'était simple et facile à comprendre, là, je dois ouvrir plein de fenêtres différentes pour avoir la liste des chaines auxquelles je suis abonnée !

Tout est bien compliqué quand on est seul et porteur d'un handicap !

Je suis encore très choquée par les propos des 2 personnes ce midi (je n'ai bien sur pas leurs prénoms ! mais comme les conversations sont enregistrées, ils pourront, si ils le veulent, retrouver cet échange)

Bonne journée et encore merci

109060

Bonjour Nathalie.

L'équipe canal de ce forum se chargera de remonter votre témoignage par rapport à votre handicap aux services concernés.

Il n'ont pas l'autorisation concernant la renégociation d'un abonnement, mais ayant la possibilité d'émettre des messages privés peut être qu'il pourront vous proposer un lien direct par mail entre le service client et vous.

De votre coté, suite vos contacts téléphoniques vérifiez si votre abonnement a été modifié (espace client/Abonnement) ainsi que les correspondances (espace client/Comptes et espace client/Contacts).

Sinon essayez de passer par le formulaire de réclamation (espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation) pour faire un point et de rappeler votre situation de handicap pour une adaptation téléphonique du conseiller à votre rythme lors de son rappel.

Claude.