Souhaite la rétractation de mon abonnement

Abonne-S7V55813

Bonjour,
Je viens d’être débité pour un abonnement canal+ que je n’étais pas au courant. J’ai donc contacter le service client qui m’a confirmé que j’ai été souscrite il y a maintenant plus d’un mois à la FNAC à une offre canal+ sur deux ans dont un mois offert et que la durée de rétractation était de 14 jours.
Le service client me précise que comme j’avais dépassé la durée de rétractation je ne peux donc plus rétracter mon abonnement mais que je peut toujours faire une demande de résiliation sur mon espace client qui prendra effet dans deux ans.
Il y a t’il autres possibilités dans ce cas?

merci.

Réponses de la communauté

Indosaez

Bonjour

Dans le cadre d un abonnement par votre opérateur FAI ou d un magasin sans accord il est du ressort du créancier en l occurence canal de vous fournir le contrat signé
1315 du Code civil qui énonce que :
« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;
vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.
Adressez également un recommandé à votre fai au service conso pour leur demander des comptes sur leurs méthodes

Le droit de résiliation sera par conséquence actée sur défaut de contrat signé

Vous pouvez dans l espace client rubtique nous contacter et cliquer en savoir plus sur votre recours saisir le médiateur envoyer votre réclamation avec ce texte du code civil et vous serez rappele

Enfin un petit signalement a signal conso.gouv contre l enseigne qui vous a inscrit a votre insu