Sujet en attente de réponse

Comment savoir si le disque dur est détecté par mon décodeur ?

Il est possible de vérifier que le disque dur est bien reconnu par le décodeur via la touche MENU pour cela :

- Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
- Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
- Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
- Sélectionnez ESPACE DE STOCKAGE, puis validez par OK

Vous devez voir apparaître DISQUE C+ en face de NOM avec le statut CONNECTE.

Vous pouvez également accéder à MES VIDEOS et vérifier que les vignettes des enregistrements réalisés sur le disque dur sont bien affichées.

Si votre disque dur n'est pas reconnu, effectuez les manipulations suivantes :

- Vérifiez le raccordement du câble USB entre le décodeur et le disque dur, pour cela débranchez, puis rebranchez chaque extrémité du câble USB.

Effectuez une réinitialisation du décodeur :

- Retirez la carte.
- Réinsérez la carte, puce vers le bas.

- Appuyez sur la touche "veille " (au moins 6 secondes) de votre Décodeur satellite HD WIFI, jusqu'à l'apparition du point rouge sur l'afficheur.
- Attendez que l'afficheur soit allumé.
- Rallumez votre décodeur à l'aide de la télécommande.

Si vous branchez votre disque dur pour la première fois, ce dernier va être initialisé et l'écran ci-dessous s'affiche automatiquement.

Le focus est directement positionné sur VALIDER, validez par OK et suivez les indications à l'écran.

Votre disque dur est maintenant initialisé.

Attention : si votre disque dur contient des données, ces dernières seront effacées.

Réponses de la communauté

Bonjour jjleo,

Pour faire la demande d'un nouveau disque dur je vous invite à contacter un conseiller qui sera en mesure de vous en envoyer un.

Vous avez également la possibilité d'acquérir votre propre disque dur, cependant attention, ils ne sont pas tous compatibles.

Cordialement, 

jjleo
jjleo

jjleo

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J’ai suivi la procédure ci-dessous mais le disque dur de ma box reste toujours introuvable. Et lorsque je veux enregistrer une émission, j’ai le message ci-dessous qui apparaît.

Merci de me dire comment faire pour que ma box reconnaisse le disque dur ou de me transmettre un nouveau disque dur.

Cordialement