Sujet en attente de réponse

Comment savoir si le disque dur est détecté par mon décodeur ?

Il est possible de vérifier que le disque dur est bien reconnu par le décodeur via la touche MENU pour cela :

- Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
- Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
- Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
- Sélectionnez ESPACE DE STOCKAGE, puis validez par OK

Vous devez voir apparaître DISQUE C+ en face de NOM avec le statut CONNECTE.

Vous pouvez également accéder à MES VIDEOS et vérifier que les vignettes des enregistrements réalisés sur le disque dur sont bien affichées.

Si votre disque dur n'est pas reconnu, effectuez les manipulations suivantes :

- Vérifiez le raccordement du câble USB entre le décodeur et le disque dur, pour cela débranchez, puis rebranchez chaque extrémité du câble USB.

Effectuez une réinitialisation du décodeur :

- Retirez la carte.
- Réinsérez la carte, puce vers le bas.

- Appuyez sur la touche "veille " (au moins 6 secondes) de votre Décodeur satellite HD WIFI, jusqu'à l'apparition du point rouge sur l'afficheur.
- Attendez que l'afficheur soit allumé.
- Rallumez votre décodeur à l'aide de la télécommande.

Si vous branchez votre disque dur pour la première fois, ce dernier va être initialisé et l'écran ci-dessous s'affiche automatiquement.

Le focus est directement positionné sur VALIDER, validez par OK et suivez les indications à l'écran.

Votre disque dur est maintenant initialisé.

Attention : si votre disque dur contient des données, ces dernières seront effacées.

Réponses de la communauté

Karine45200
Karine45200

Karine45200

Niveau
0
45 / 100
points

et depuis c'est au client qui paie de devoir acheter un câble ???? Car c'est ce qu'on m'a répondu tout à l'heure ! Je paie canal plus pour devoir moi même acheter les connectiques pour faire fonctionner leur matériel !! Une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Grandk5,

Avez-vous bien remplacé le cordon USB qui relie le disque dur au décodeur ?
Merci

grandk5
grandk5

grandk5

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, pour moi aussi, impossible de reconnaître le disque dur. Canal m'a déjà envoyé un nouveau décodeur et un nouveau disque dur mais ce dernier n'est toujours pas reconnu malgré toutes les manipulations. On va encore m'envoyer un nouveau disque dur mais je passe mon temps à parcourir 20 km X 2 jusqu'au relais colis chercher les nouveaux appareils. Pendant ce temps, je ne peux plus rien enregistrer.

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean23815903,

Je vous invite à faire un test avec le disque dur que vous allez recevoir.

Si le problème persiste, cela voudra dire que le souci provient du décodeur et non du disque dur.

Tenez-nous informés.

Cordialement, 

Jean23815903
Jean23815903

Jean23815903

Niveau
0
32 / 100
points

J ai déjà fait tous mais le décodeur continu a ne pas détecter le disque dur ! Il. Me dit dans branché un ! Mais ya déjà disque dur branché dessus ! J ai appelé canal il vont me envoyer un nouveau disque dur mais es sa pas recommencer ??

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour jjleo,

Pour faire la demande d'un nouveau disque dur je vous invite à contacter un conseiller qui sera en mesure de vous en envoyer un.

Vous avez également la possibilité d'acquérir votre propre disque dur, cependant attention, ils ne sont pas tous compatibles.

Cordialement, 

jjleo
jjleo

jjleo

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J’ai suivi la procédure ci-dessous mais le disque dur de ma box reste toujours introuvable. Et lorsque je veux enregistrer une émission, j’ai le message ci-dessous qui apparaît.

Merci de me dire comment faire pour que ma box reconnaisse le disque dur ou de me transmettre un nouveau disque dur.

Cordialement