Pourquoi je ne reçois pas les films strictement réservés aux adultes ?

Suite à une décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) (ARCOM désormais), nous sommes désormais tenus de recueillir votre accord pour vous donner accès aux programmes strictement réservés aux adultes.

C'est pourquoi, si vous souhaitez recevoir les programmes pour adultes, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique ABONNEMENT / MODIFIER MA FORMULE de votre ESPACE CLIENT.

Vous pouvez également joindre nos Conseillers Clientèle sur la page nous contacter du lundi au samedi, de 8h à 20h, et le dimanche de 9h à 19h.

Sachez que même si vous recevez les programmes pour adultes et que vous êtes en numérique, vous devez en contrôler l'accès grâce via un code parent.

Important : Votre choix restera confidentiel. A aucun moment cette information ne sera divulguée à un tiers et vous pourrez changer d'avis à tout moment.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème ne se pose pas pour les chaines en OTT même si plusieurs milliers d'abonnés regardent la même chaine. La technologie n'est pas la même que pour une page Web que vous citez.

Lors d'un PSG/OM par exemple suivi par plus d'un million de téléspectateurs, le problème ne se pose pas.

Ce que vous constatez reste donc un mystère pour pour.

Je vais demander au service concerné pour voir s'ils ont une explication.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

storyboat

Bonjour Saïd,
Merci pour votre réponse rapide.
Le résultat de teste est 63.09.
Le décodeur est le petit cube S en fibre avec Orange.
Je n’ai pas regardé si le problème persiste et ma demande est plutôt de curiosité si un certaine canal via internet peut être saturé par les téléspectateurs trop nombreux.
Le soir en question il y avait 4 chaines de canal cinéma en diffusion x, tous avec le même problème avec écran noir ou une affiche de faible débit internet après d’avoir entré le code parental. Les autres chaines ne montrent aucun problème. Le diagnostic sur le cube a affiché la bande verte de maximum débit. Je sais un page internet sur ordinateur peut être saturé et je me demande si c’est aussi possible avec les canaux télévision.
Merci, bon weekend et stay healthy,
Stephen
PS. Meme probleme sur Canal+ samedi soir avec l'emission adulte. Vingt minutes de vision...et apres ecran noir. No probleme avec les autres chaines

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quel décodeur utilisez-vous ?

Quel résultat obtenez-vous en cliquant ici

Merci.

storyboat

Pendant le confinement, les chaines adultes peuvent-elles être 'sature' par réception numérique? J'ai un bon connexion avec fibre, je reçois 5sur5 toutes les chaines canalsat, sauf chaines adultes avec message de faible débit internet qui n'est pas vrai.
S'il y a trop de connexion sur la mémé programme, çà peut perturber la transmission?