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J'ai souscrit à un contrat CANAL et je souhaite exercer mon droit de rétractation

Equipe CANAL
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Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours (cachet de la Poste faisant foi) qui suivent votre souscription à un abonnement CANAL sur Internet. Pour cela, il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :

CANAL
Service Rétractation TSA 86712
95905 Cergy Pontoise Cedex 9.

 

Réponses de la communauté

@Melusine88
Que voulez vous exiger? Nous ne sommes que des abonnes a interviennir ici c est pas faute que ce soit mentionne voir en piece jointe le service client n interviens jamais ici pas faute de le repeter a chaque post fait par d autres abonnes voir egalement ce sujet

https://assistance.canal.fr/questions/1737791-information-rappel-canal-assistance

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Ou envoyez une réclamation rubrique nous contacter vous serez rappele

Mais ici vous n aurez jamais de reponse a votre question

Par contre je vous souhaite qu elle ai bien ete envoye en recommande attention c est la date de première présentation qui prime
Cdt

Melusine88
Melusine88

Melusine88

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J exige une réponse de canal , pourquoi refuser mon droit de rétractation?? Vous êtes hors la loi! Je vais stopper les prélèvements!!!!

Cartic255153
Cartic255153

Cartic255153

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Canal plus rembourse t-il les frais d’accès en cas de rétractation dans le délai légal de 14 jours ??? Merci

Melusine88
Melusine88

Melusine88

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J ai contacté canal moi aussi et informé de mon droit de rétractation, dans un délai respecté de 14 jours. Pourquoi canal le refuse? Dois je porter plainte!?!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Aurelie, vous ne voyez peut être pas ce que quelqu'un pourrait en faire, mais certaines personnes mal attentionnées eux le savent très bien. L'usurpation d'identité est vite arrivée, et de nombreux abonnés en sont victimes régulièrement (on le voit quasiment toutes les semaines).
Ce n'est pas pour rien que Canal interdit de le mentionner ici, et le modère dès que possible.

Quant au " quoi bon contacter le service client lorsque celui-ci vous mène en bateau... ", dans ce cas " à quoi bon écrire ici votre réclamation qui ne sera pas traitée par le service client".
Il y a quand même une des 2 manières de procéder qui aboutira à quelque chose pour vous.

Si vous contactez le service réclamation de Canal, vous avez de grandes chances de tomber sur des gens compétents et comprehensifs. Ce qui n'est pas le cas des sous-traitants qui vous ont mis dans cette situation (car malheureusement, les 1ers niveaux du service client et certains commerciaux, ne sont que des sous-traitants parfois mal informés ou sans scrupules).

AURELIE31624805
AURELIE31624805

AURELIE31624805

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@pierrickand

A quoi bon contacter le service client lorsque celui-ci vous mène en bateau... Pour ce qui est du numéro de compte client, je ne vois pas vraiment ce que les visiteurs de ce forum pourraient en faire... Bref, le groupe Canal+, je ne leur donne pas 15 ans avant de disparaître totalement de la scène audiovisuel s'ils continuent comme ça... C'est bien là la force des autres opérateurs comme Netflix. Ne surtout pas prendre le client pour un pigeon ! ! !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@aurelie.

Vous ne contactez pas le service client Canal ici, mais un forum d'entraide entre abonnés.
Il ne faut d'ailleurs surtout pas donner d'informations personnelles ici car c'est un espace public sur internet (comme vous avez pu le constater en voyant les messages d'autres abonnés plus bas).
Effacez votre numéro d'abonné.

Contactez le service client via la rubrique nous contacter puis réclamation.

AURELIE31624805
AURELIE31624805

AURELIE31624805

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@Canal+

Ce jour, vous avez démarché ma concubine par téléphone pour lui vendre un abonnement "bouquet panorama" qui ne vaut rien du tout... Vous avez procédé à une vente forcée en proposant un essai de 4 jours qui n'est mentionné null part et il est bien entendu impossible de se rétracter en ligne... Suite à ma demande, nous avons été rappelés par un de vos "conseillers" clientèle qui nous a répondu que la demande de rétractation "orale" été prise en compte et que nous allions recevoir un mail de confirmation... Ce faisant, force est de constater ne nous l'attendons toujours... Votre manière de procéder est honteuse. Nous allons bien entendu vous envoyer une demande de rétractation par lettre AR cette semaine... Je ne vous insulte pas mais franchement, c'est pas l'envie qui manque...

Client *****

badcbr
badcbr

badcbr

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Si tout comme moi vous comptiez sur l'honnêteté de canal vous vous êtes fait avoir.
Effectivement j'ai résilié sans envoyer en recommandé et devinez quoi ? Ils n'ont jamais reçu mon courrier c'est ballot non
Alors je repars pour un an si ça ce n'est pas de la vente forcée lol
Honte à eux

Sébastien30023819
Sébastien30023819

Sébastien30023819

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Bonjour Monsieur LEFEBVRE,

Vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement CANAL+ et LES CHAINES CINE SERIES en invoquant votre droit de rétractation.

Toutefois, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En effet, conformément à la loi, ce droit doit être exercé dans un délai de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre de réabonnement. Or, votre contrat d'abonnement est renouvelé depuis plus d'un mois maintenant.

Nous vous confirmons, en revanche, que nous avons bien enregistré la résiliation de votre abonnement à sa date d'échéance, soit le 31/05/2020.

Bien entendu, vous pouvez continuer à profiter de vos programmes et des services inclus dans votre abonnement jusqu’à la date d’échéance de votre contrat. Nous vous rappelons également que vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Sébastien30023819
Sébastien30023819

Sébastien30023819

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Je confirme je suis nouveau client et le soit disant mois gratuit a etait prélevé de plus j ai deja la facture du mois prochain.... J ai souscrit le 18 mai et le 31 juin retractation avec accusé de reception et on me repond par mail que je peu pas me rétracté car les 14 jours sont dépassé...... Wow ils ont fait math sup car chez moi 18+14 = 32.....

badcbr
badcbr

badcbr

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attention il est beaucoup plus facile de s'abonner que de résilier
j'en fais les frais actuellement

Un simple courrier informant de votre souhait de retrataction n oubliez pas de mentionner la date de demarrage du contrat et numero d abonnes a cet adresse dans ce lien
Attention envoyez le en recommande pour eviter les mauvaises surprises et n oubliez pas de mentionner que vous opposer les paiements
https://assistance.canal.fr/questions/1651595-souscrit-contrat-canal-souhaite-exercer-droit-retractation

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@François,

Le formulaire est facultatif (d'ailleurs, il y en a un pour la résiliation, mais pas pour la rétractation dont il est question ici).
Un courrier manuscrit fonctionnera tout aussi bien, tant qu'il mentionne vos références client et votre demande.

Francois30255818
Francois30255818

Francois30255818

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Bonjour,

J'aimerai me rétracter de Canal mais je n'ai pas d'imprimante pour envoyer le formulaire. Comment faire ?
Amicalement.

FV