Sujet en attente de réponse

J'ai souscrit à un contrat CANAL et je souhaite exercer mon droit de rétractation

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours (cachet de la Poste faisant foi) qui suivent votre souscription à un abonnement CANAL sur Internet. Pour cela, il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :

CANAL
Service Rétractation TSA 86712
95905 Cergy Pontoise Cedex 9.

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Robert4124522

Ne donnez pas d'information personnelles en public sur internet.

Vous donnez votre adresse email, votre nom prénom, et votre N° abonné.

Vous ne contactez pas le service client ici.
Passez par la rubrique "nous contacter" en bas, puis "réclamation".

mathieu2922960
mathieu2922960

mathieu2922960

Niveau
0
12 / 100
points

je ne comprends pas sur le courrier, on m'explique qu'il est possible de se rétracter sur mon espace client mais je n'y arrive pas impossible de trouver. Pourquoi?

Sylvie33719363
Sylvie33719363

Sylvie33719363

Niveau
0
33 / 100
points

oui je l'ai envoyé avant les 14 jours mais non en recommandé, et évidemment ils n'ont rien reçu...je vais aller voir mon assurance juridique (assurances habitation) car contre cette armada de juriste de canal j'ai peu de chance. là je suis contraint de payer pendant 2 ANS. :-( C'EST DINGUE,, DES ARNAQUEURS)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Sylvie33719363
La demande de rétractation n'est pas obligatoirement à envoyer en recommandé.
C'est cependant préférable pour se défendre dans le le cas où Canal nierait l'avoir reçu.
Est ce que vous avez eu un retour de Canal par email ou sur votre espace client, accusant de la réception de votre demande (même s'ils l'ont refusé)?

Par contre, cette demande de rétractation est à envoyer avant la fin des 14 jours du délai de rétractation (cachet de la Poste faisant foi), et non pas après. C'est valable pour tout achat à distance.
Est-ce que vous l'avez bien envoyé avant la fin des 14 jours ?

Sylvie33719363
Sylvie33719363

Sylvie33719363

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai été "hameçonné" par tel,le 28/2 (via Orange), la personne qui m'a manipulé m'a dit en effet que je bénéficie de l'offre canal durant 14 jours ensuite faire valoir mes droits (loi châtel) mais cette ordure n'a pas précisé qu'il fallait envoyé un recommandé. j'ai envoyé un courrier écrit par la pose demandant la résiliation, mais évidement, non pris en compte, cette démarche est scandaleuse, maintenant je suis lié à une offre durant deux ans... c'est honteux.
Je me suis fait manipulé....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@HUSAK33240355

Non ce n'est pas suffisant, car celui qui le fait tout en jouissant de son abonnement, et laisse passer plusieurs prélèvements sans rien dénoncer, accepte tacitement le contrat.

Pour toute vente à distance, il y a un délai de rétractation de 14 jours.

HUSAK33240355
HUSAK33240355

HUSAK33240355

Niveau
0
12 / 100
points

Il est honteux que malgré la non signature du contrat d'abonnement il faille se rétracter par courrier. Je pensais qu'en ne signant pas le contrat il était suffisant pour refuser l'offre Canal. C'est scandaleux.

Girard33469808
Girard33469808

Girard33469808

Niveau
1
198 / 750
points

Réponse incomplète. Envoyez votre lettre en AR sinon canal vous dira qu'il ne l'a pas reçu.

GUILLAUME33101198
GUILLAUME33101198

GUILLAUME33101198

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
L'ors de l' achat de mon nouveau téléphone le vendeur m'a donné un code pour bénéficier d' un mois canal gratuit , quand j' ai voulu me désabonner un mois et quelque jour plus tard impossible de me rétracter j ai appelé canal et il mon dit que j était engagé pour 2 ans . Que faire?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Girard33469808

Le formulaire de rétractation est en bas de la boutique Canal (14jours pour se rétracter).
Sinon en envoyant le courrier comme indiqué au-dessus.

Sinon pour les joindre gratuitement, rubrique nous contacter puis demandez à être rappelé en étape 3.
Ou le numéro non surtaxé disponible dans les commentaires plus bas.

Girard33469808
Girard33469808

Girard33469808

Niveau
1
198 / 750
points

Je me suis abonnée il y a quelques jours. Depuis certaines options ne marchent pas, j'ai du appeler celà m'a coûté 13 euros. De plus impossible de signer les contrats en ligne car dysfonctionnement. Pourtant des relances me poussant à signer arrivent tous les jours.
Je vais me rétracter. Comment faire puisque je n'ai encore rien signé ?

STEPHANIE CEDRIC33041496
STEPHANIE CEDRIC33041496

STEPHANIE CEDRIC33041496

Niveau
0
14 / 100
points

Honteux ! J'ai souscrit à un contrat canal suite à un démarchage téléphonique. J'ai souhaité ensuite utilisé mon droit de rétractation. J'ai envoyé le formulaire dédié à cela. Dix jours après, je recontacte canal pour savoir où cela en est : ils n'ont soi-disant pas reçu ma lettre !!! Donc ils peuvent rien faire pour moi car le délai de 14 jours est passé, le contrat est valable encore 2 ans ! Je suis sans voix devant de telles pratiques.
Modification : finalement canal a du entendre ma plainte (sans m'en informer) puisque le lendemain je recevais un mail m'indiquant la résiliation de mon contrat...

Bonjour

@Ayan :
Il faut suivre la procédure expliquée juste au-dessus.
Vous ne vous adressez pas aux services Client mais à des abonnés.
Votre demande ne sera pas jamais prise en compte via ce site.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un des ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nicolas31026942
Nicolas31026942

Nicolas31026942

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Suite à une offre qui me paraissait intéressante lors du Black Friday j'ai souscrit via Orange TV au bouquet Ciné Séries de Canal+.
En recevant le mail de confirmation de Canal+ j'ai eu la surprise des frais d'accès de 50 € qui m'allait être facturé en plus du prorata du mois.
Puis-je tout de même me retracter sachant que j'ai accès aux chaines du bouquet depuis hier (date de la souscription)?

indosaez
indosaez

indosaez

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Melusine88
Que voulez vous exiger? Nous ne sommes que des abonnes a interviennir ici c est pas faute que ce soit mentionne voir en piece jointe le service client n interviens jamais ici pas faute de le repeter a chaque post fait par d autres abonnes voir egalement ce sujet

https://assistance.canal.fr/questions/1737791-information-rappel-canal-assistance

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Ou envoyez une réclamation rubrique nous contacter vous serez rappele

Mais ici vous n aurez jamais de reponse a votre question

Par contre je vous souhaite qu elle ai bien ete envoye en recommande attention c est la date de première présentation qui prime
Cdt

Melusine88
Melusine88

Melusine88

Niveau
0
25 / 100
points

J exige une réponse de canal , pourquoi refuser mon droit de rétractation?? Vous êtes hors la loi! Je vais stopper les prélèvements!!!!

Cartic255153
Cartic255153

Cartic255153

Niveau
0
10 / 100
points

Canal plus rembourse t-il les frais d’accès en cas de rétractation dans le délai légal de 14 jours ??? Merci

Melusine88
Melusine88

Melusine88

Niveau
0
25 / 100
points

J ai contacté canal moi aussi et informé de mon droit de rétractation, dans un délai respecté de 14 jours. Pourquoi canal le refuse? Dois je porter plainte!?!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Aurelie, vous ne voyez peut être pas ce que quelqu'un pourrait en faire, mais certaines personnes mal attentionnées eux le savent très bien. L'usurpation d'identité est vite arrivée, et de nombreux abonnés en sont victimes régulièrement (on le voit quasiment toutes les semaines).
Ce n'est pas pour rien que Canal interdit de le mentionner ici, et le modère dès que possible.

Quant au " quoi bon contacter le service client lorsque celui-ci vous mène en bateau... ", dans ce cas " à quoi bon écrire ici votre réclamation qui ne sera pas traitée par le service client".
Il y a quand même une des 2 manières de procéder qui aboutira à quelque chose pour vous.

Si vous contactez le service réclamation de Canal, vous avez de grandes chances de tomber sur des gens compétents et comprehensifs. Ce qui n'est pas le cas des sous-traitants qui vous ont mis dans cette situation (car malheureusement, les 1ers niveaux du service client et certains commerciaux, ne sont que des sous-traitants parfois mal informés ou sans scrupules).

AURELIE31624805
AURELIE31624805

AURELIE31624805

Niveau
0
24 / 100
points

@pierrickand

A quoi bon contacter le service client lorsque celui-ci vous mène en bateau... Pour ce qui est du numéro de compte client, je ne vois pas vraiment ce que les visiteurs de ce forum pourraient en faire... Bref, le groupe Canal+, je ne leur donne pas 15 ans avant de disparaître totalement de la scène audiovisuel s'ils continuent comme ça... C'est bien là la force des autres opérateurs comme Netflix. Ne surtout pas prendre le client pour un pigeon ! ! !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aurelie.

Vous ne contactez pas le service client Canal ici, mais un forum d'entraide entre abonnés.
Il ne faut d'ailleurs surtout pas donner d'informations personnelles ici car c'est un espace public sur internet (comme vous avez pu le constater en voyant les messages d'autres abonnés plus bas).
Effacez votre numéro d'abonné.

Contactez le service client via la rubrique nous contacter puis réclamation.

AURELIE31624805
AURELIE31624805

AURELIE31624805

Niveau
0
24 / 100
points

@Canal+

Ce jour, vous avez démarché ma concubine par téléphone pour lui vendre un abonnement "bouquet panorama" qui ne vaut rien du tout... Vous avez procédé à une vente forcée en proposant un essai de 4 jours qui n'est mentionné null part et il est bien entendu impossible de se rétracter en ligne... Suite à ma demande, nous avons été rappelés par un de vos "conseillers" clientèle qui nous a répondu que la demande de rétractation "orale" été prise en compte et que nous allions recevoir un mail de confirmation... Ce faisant, force est de constater ne nous l'attendons toujours... Votre manière de procéder est honteuse. Nous allons bien entendu vous envoyer une demande de rétractation par lettre AR cette semaine... Je ne vous insulte pas mais franchement, c'est pas l'envie qui manque...

Client *****

badcbr
badcbr

badcbr

Niveau
0
22 / 100
points

Si tout comme moi vous comptiez sur l'honnêteté de canal vous vous êtes fait avoir.
Effectivement j'ai résilié sans envoyer en recommandé et devinez quoi ? Ils n'ont jamais reçu mon courrier c'est ballot non
Alors je repars pour un an si ça ce n'est pas de la vente forcée lol
Honte à eux

Sébastien30023819
Sébastien30023819

Sébastien30023819

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Monsieur LEFEBVRE,

Vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement CANAL+ et LES CHAINES CINE SERIES en invoquant votre droit de rétractation.

Toutefois, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En effet, conformément à la loi, ce droit doit être exercé dans un délai de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre de réabonnement. Or, votre contrat d'abonnement est renouvelé depuis plus d'un mois maintenant.

Nous vous confirmons, en revanche, que nous avons bien enregistré la résiliation de votre abonnement à sa date d'échéance, soit le 31/05/2020.

Bien entendu, vous pouvez continuer à profiter de vos programmes et des services inclus dans votre abonnement jusqu’à la date d’échéance de votre contrat. Nous vous rappelons également que vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Sébastien30023819
Sébastien30023819

Sébastien30023819

Niveau
0
23 / 100
points

Je confirme je suis nouveau client et le soit disant mois gratuit a etait prélevé de plus j ai deja la facture du mois prochain.... J ai souscrit le 18 mai et le 31 juin retractation avec accusé de reception et on me repond par mail que je peu pas me rétracté car les 14 jours sont dépassé...... Wow ils ont fait math sup car chez moi 18+14 = 32.....

badcbr
badcbr

badcbr

Niveau
0
22 / 100
points

attention il est beaucoup plus facile de s'abonner que de résilier
j'en fais les frais actuellement

indosaez
indosaez

indosaez

Niveau
4
5000 / 5000
points

Un simple courrier informant de votre souhait de retrataction n oubliez pas de mentionner la date de demarrage du contrat et numero d abonnes a cet adresse dans ce lien
Attention envoyez le en recommande pour eviter les mauvaises surprises et n oubliez pas de mentionner que vous opposer les paiements
https://assistance.canal.fr/questions/1651595-souscrit-contrat-canal-souhaite-exercer-droit-retractation

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@François,

Le formulaire est facultatif (d'ailleurs, il y en a un pour la résiliation, mais pas pour la rétractation dont il est question ici).
Un courrier manuscrit fonctionnera tout aussi bien, tant qu'il mentionne vos références client et votre demande.

Francois30255818
Francois30255818

Francois30255818

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'aimerai me rétracter de Canal mais je n'ai pas d'imprimante pour envoyer le formulaire. Comment faire ?
Amicalement.

FV