J'ai le message "erreur serveur " lors du téléchargement d'un programme

Equipe CANAL
Equipe

Le message "LE SIGNAL RECU SUR CETTE CHAINE EST INSUFFISANT.. " signifie que le signal TNT reçu est absent ou de mauvaise qualité (code erreur ERTVE301). Cela peut être dû aux conditions climatiques ou à un dysfonctionnement de l'installation de votre antenne hertzienne.

Vous pouvez contrôler la qualité de réception d'une chaîne à partir de cet écran :

Sélectionnez "CONTROLE DE RECEPTION", puis validez par OK. Vous accédez directement à l'écran "CONTROLE DE RECEPTION " pour visualiser la qualité du signal reÁu de la chaîne.

Le signal doit être entre MIN et MAX, de couleur verte et de qualité bonne.

Si ce n'est pas le cas, contrôlez le câble d'antenne reliant le décodeur TNT HD +LE CUBE à la prise murale.

Vous pouvez aussi contrôler la qualité de réception des autres chaînes directement sur cet écran, pour cela :

  • Sélectionnez CHAINE puis validez par OK
  • Sélectionnez la chaîne que vous souhaitez contrïler, puis validez par OK

Si le problème de réception persiste, nous vous préconisons de revoir le pointage de votre antenne hertzienne afin d'optimiser la qualité de réception. Pour cela, veuillez contrôler votre câble antenne et ses connectiques ainsi que l'orientation de votre antenne hertzienne.

Toutefois, il est préférable que votre installation antenne soit testée par un professionnel disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

Si vous disposez d'une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic.

En revanche, si le problème persiste, pour avoir une assistance technique, veuillez nous contacter.

Réponses de la communauté

Sarannah

Suite téléchargement sur chaîne 15 en effet message erreur téléchargement faire retour etc , en effet ça enregistre quand même mais le retour ne fonctionne pas il faut changer de chaîne puis retrourner sur la chaîne 15 pour reprogrammer un téléchargement le tout avec une réponse très longue sur chaque fonction beaucoup plus longue qu’auparavant
Les dysfonctionnements s’enchainent Les uns après les autres depuis maintenant plusieurs mois

fab92n

J'ai ce message, mais uniquement sur la chaîne 15. Sur la 294 (M6 à la demande), aucun problème, c'est l'ancienne interface.
Cependant, quand je tente de télécharger un programme chaîne 15, j'ai toujours "erreur serveur"', mais le programme est bien en train de se charger chaîne 99. Du coup, je le récupère là. C'est gênant. Mais pas bloquant au final.