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Que faire en cas de problème de réception sur certaines chaines ?

 

Le saviez-vous ? La bonne réception de vos chaines satellite nécessite un réglage parfait de votre parabole.

En effet, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines + d’info ici.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées.

Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

 

Que faire en cas de perte de réception sur certaines chaines ?

 

Effectuez d’abord un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Vous disposez d’une antenne satellite individuelle ? Vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».
Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler. ( Canal+HD, TF1 HD, RTL9 etc…)

 

 

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale. Un mauvais contact peut entraîner une perte d’une ou plusieurs fréquences.

Si votre parabole est accessible, vous pouvez également vérifier la bonne orientation. Le réglage de la polarisation (ou contre-polarisation) est aussi important que le réglage de l’élévation et de l’orientation de la parabole.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver vos chaines, je vous conseille de contacter un installateur disposant d’un appareil de mesure de la qualité du signal de grande précision.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic ou de votre gardien.

N’hésitez pas à partager avec les membres de la communauté vos expériences sur ce sujet.

 

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Alain

Tout dépend du message constaté sur les chaines en question.
Merci de nous préciser également le modèle de votre décodeur .
A bientôt

alain ripert
alain ripert

alain ripert

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nous ne pouvons acceder aux chaines Canal+
Que devons nous faire ?
URGENT DE NOUS REPONDRE;

simianehome
simianehome

simianehome

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Bonjour,
En fonction des jours et heures, impossible de regarder une chaîne sans avoir les coupures incessantes et le message magique lié aux conditions météo. Vous contactez le service technique et ce dernier vous envoi bouler en précisant que c'est votre parabole qui a un problème et de faire venir un installateur .
Bizarre, l'installateur vous confirme que votre parabole fonctionne parfaitement (et hop facture pour le déplacement) et lorsque vous vous rendez sur les forums vous constatez être nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement, qui serait lié à un désaccord avec TF1 pour la diffusion de la Coupe du monde de football 2018 en Russie. En revanche notre abonnement cours toujours sans obtenir des programmes de qualité - C'est une honte !!!!!

tienne68
tienne68

tienne68

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J'ai également un problème de réception avec ma parabole. Il ne me reste plus que la chaîne 15 (canal à la demande) et 98 (RMC découverte). L'année dernière j'avais perdu la 2 la 3 la 6 et plusieurs autres. Cette année j'ai perdu les autres chaînes. A chaque fois les fréquences avaient été décalées et donc ma parabole avait perdu le signal. Je vais faire venir un installateur pour régler et repointer la parabole, ce qui est le seul moyen de récupérer le signal. Je trouve totalement anormal de devoir payer cette intervention sur ma parabole juste parce que Canal a décidé de changer les fréquences et sans expliquer les raisons de cette modification. J'essaierai tout de même de me faire rembourser. Je vous tiendrai informer des suites à venir

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Bonsoir,

pour contacter le service client ou demander à être rappelé, c'est via la rubrique "nous contacter" en bas.

Sinon, tous les moyens de contact ici : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

yves5930645
yves5930645

yves5930645

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Je suis comme beaucoup d'entre-vous à ne plus capter les chaînes à travers le décodeur ! La question se pose… dois-je conserver mon abonnement à Canal tout en sachant que personne du groupe Canal ne se préoccupe du problème et ne contacte pas ses clients, mais c'est à nous d'appeler ! Ou est le "service après-vente ?" Je pense qu'il faut appeler Omar et Fred pour résoudre ce problème…

ELIANE3113275
ELIANE3113275

ELIANE3113275

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Oui, merci pour les détails mais je ne reçois pas les chaines du groupe France 2. Pourtant accessibles sans décodeur elles sont en limite réception avec le décodeur canal.
A noter que je viens de changer de décodeur (échange standart ) et que tout se passait bien avant.

Matthieu8836020
Matthieu8836020

Matthieu8836020

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Bonjour,

Merci pour ces infos, cependant 2 chaînes posent toujours problème au niveau de la réception satellite soit les chaînes canal + 4K UHD et la nouvelle chaîne BeIn Sport 4K, que des chaînes avec du contenu 4K quoi, est-ce un problème lié directement à la parabole?
L’image saute très régulièrement et je ne sais pas quoi faire.
Pourriez vous m’aider SVP?
Merci d’avance.

Matthieu