Sujet en attente de réponse

Que faire en cas de problème de réception sur certaines chaines ?

 

Le saviez-vous ? La bonne réception de vos chaines satellite nécessite un réglage parfait de votre parabole.

En effet, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines + d’info ici.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées.

Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

 

Que faire en cas de perte de réception sur certaines chaines ?

 

Effectuez d’abord un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Vous disposez d’une antenne satellite individuelle ? Vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».
Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler. ( Canal+HD, TF1 HD, RTL9 etc…)

 

 

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale. Un mauvais contact peut entraîner une perte d’une ou plusieurs fréquences.

Si votre parabole est accessible, vous pouvez également vérifier la bonne orientation. Le réglage de la polarisation (ou contre-polarisation) est aussi important que le réglage de l’élévation et de l’orientation de la parabole.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver vos chaines, je vous conseille de contacter un installateur disposant d’un appareil de mesure de la qualité du signal de grande précision.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic ou de votre gardien.

N’hésitez pas à partager avec les membres de la communauté vos expériences sur ce sujet.

 

Réponses de la communauté

francois30462561
francois30462561

francois30462561

Niveau
0
25 / 100
points

depuis a peut pres 1 mois je ne recois plus les chaines canal sat et sur mon 2ème decodeur plus du tout de télé j essaye de vous contacter par téléphone mais n arrive pas a vous joindre ot me laisse super longtemps en attente que dois je faire ?

Drebin59
Drebin59

Drebin59

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,

Est il normal que la chaine tmc ne soit pas en hd dans l'univers canal d'un decodeur plus sfr? A ma connaissance c'est la seule chaine qui ait ce problème...

PATRICK20083377
PATRICK20083377

PATRICK20083377

Niveau
0
10 / 100
points

Depuis plusieurs jours la chaîne piwi 151 à l image mais plus de sons et la chaîne m6 ne fonctionne plus alors que si je passe en TNT elle fonctionne.
Nous sommes en fibre

nako59
nako59

nako59

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour, pour répondre à rfvar message du 5/10/2018, j'ai éxactement le même problème aux mêmes horaires, donc ne touche à rien

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Thierry2396233 bonsoir

Il est possible que votre décodeur ait 1 soucis

Contactez le service client pour 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !

thierry2396233
thierry2396233

thierry2396233

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour
Je vous remercie mais je ne reçois pas vos chaîne avec une parabole mais avec une antenne type râteau.
Lorque je vérifie le le signal est bon mais de temps en temps cela décroche alors que sur mon téléviseur pour les chaînes de la tnt il n'y a pas de problème avec la même connexion.

PASCAL4882288
PASCAL4882288

PASCAL4882288

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

Depuis plusieurs jous et par intermittence , je ne reçois plus rien par le satellite ( sauf la chaine 106 .A chaque fois , je déconnecte puis rallume le terminal, mais celui ci n'indique généralement pas l'heure du moment . Donc rien ne marche..Je peux néanmoins regarder les films sur Canalsat à la demande et de temps à autre , en regardant un film , les chaines reviennent ou pas. J'ai vérifié les connexions mais cela ne change rien.Lorsque la réception est effective et que nous pouvons regarder la télé , le fait de tout éteindre fait que cela ne fonctionne plus lorsque je rallume.

rfvar
rfvar

rfvar

Niveau
0
15 / 100
points

Actuellement, tous les jours, entre 12h17 et 12h29, je n'ai plus d'image sur mes décodeurs. Mais vraiment, tous le jours aux mêmes heures. L'image se fige à 12h17, disparait, cela indique problème de réception, puis à 12h29, ça redémarre... Problème de satellite, ou quelqu'un dans le coin a une installation qui perturbe la réception??

rtt17
rtt17

rtt17

Niveau
0
36 / 100
points

Sur la 137 j'ai RMC Sport 1

rtt17
rtt17

rtt17

Niveau
0
36 / 100
points

Le message est vous n'avez pas accès à ces chaines. Il y a déjà eu deux réinstallation du décodeur, des dizaines de fois ''10 minutes sur la chaine cinema'' et le problème est toujours le même.

rtt17
rtt17

rtt17

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,

Je ne reçois plus aucune chaine TNT sur mon décodeur Canal SAT. Tout fonctionnait parfaitement bien, je n'ai fait aucun changement sur mes connections. Cela a commencé par l'équipe sur la 137 puis l'équipe sur la 136.
Maintenant cela concerne toute la TNT

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Catherine, même réponse que plus bas. Il n'y a pas de problème généralisé en ce moment.
C'est donc soit votre décodeur (donc contacter le service client pour un diagnostic), soit votre installation (contacter un antenniste pour la vérifier).

Catherine25179135
Catherine25179135

Catherine25179135

Niveau
0
12 / 100
points

Problème de réception par intermittence sur certaines chaînes depuis 2 jours

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Dominique, il n'y a aucun soucis généralisé, tout le monde serait concerné.

C'est soit votre décodeur qui est en cause, soit votre installation.

Le fait que ça fonctionne par intermittence ne suffit pas à exclure un soucis côté parabole. La réception sat, c'est quelque chose de très sensible.

DOMINIQUE2365809
DOMINIQUE2365809

DOMINIQUE2365809

Niveau
0
11 / 100
points

Probleme de reception depuis 2 jours. Mon decodeur fonctionne par intermittence, donc ce n'est pas ma parabole. Probleme d'emission chez Canal ?

rogerdolidier
rogerdolidier

rogerdolidier

Niveau
0
11 / 100
points

je ne reçois plus le canal 137 je fais quoi

doume134
doume134

doume134

Niveau
0
16 / 100
points

un ami avait la chaine 137 RMC sport et moi sur la 137 j'avais l'équipe sur ma télé sony alors je crois qui faut refaire la programmation avec la télécommande de canal plus (blanche )mais comment faire...merci

milyser
milyser

milyser

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour

Je suis au nord de Cordes sur ciel
Depuis 15 jours je réceptionne canal satellite par intermittence.
Ne serait ce pas dû au temps particulièrement sec?

flor671
flor671

flor671

Niveau
0
33 / 100
points

Toujours le même type de réponse bateau qui ne fait pas avancer nos affaires... La parabole fonctionne trés bien, puisque nous avons réussi à avoir toutes les chaines pendant 2 jours ! Le problème n'est peut-être pas lié à la HD mais je constate qu'à la mise en service du décodeur et le choix des chaines, quand cela ne marche pas on nous parle de HD, alors que lorsque cela fonctionne, cette précision n'existe pas...
Que cela puisse venir du décodeur, je veux bien, mais j'en ai changé il y a 4 mois et d'autres utilisateurs ont déjà fait l'exercice, et cela n'a strictement rien changé à la problématique qui semble partagée par de nombreux utilisateurs mécontents.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

f@lor671, les chaines sont passées HD en 2015. Depuis, il n'y a plus de doublons SD sur le sat.
Si vous recevez les chaines, c'est obligatoirement en HD (sauf celles qui n'existent pas en HD native ou upscalée).

Si vous avez des soucis de réception réguliers, c'est soit votre décodeur qui est en cause, soit votre installation.

Dans le 1er cas, il faut procéder à un diagnostic via le service client, et éventuellement remplacer le décodeur. Si vous avez la possibilité de tester le décodeur chez qqun d'autres, vous saurez s'il est en cause ou non.

Dans le 2e cas, il faut faire contrôler l'installation par un antenniste.

flor671
flor671

flor671

Niveau
0
33 / 100
points

Problème persistant tout le mois d'Aout. Puis, miracle, en début de semaine, cela se remet à marcher correctement, sans aucune intervention ! Alors que les problèmes semblent liés au passage des chaines en HD, en début de semaine, les chaines proposées ne l'étaient plus ! Je ne comprend rien !!!! Toujours est-il que canal commence sérieusement à m'échauffer les oreilles avec des évolutions de leur côté qui entrainent de nombreux désagréments côté utilisateurs... Et pendant ce temps, on continue de payer pour un service qui n'est plus offert. Je craque et je ne vais pas attendre la fin de mon contrat pour faire opposition aux retraits des mensualités.

samm
samm

samm

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir, j'ai bien lus vos réponse , je suis rassurer que je ne suis pas la seule. Mais mon souci et que je n'ai personne pour m'aidé à orienter la parabole et faire appel à un professionnel je n'ai pas trop les moyens surtout pour payer plus de cents euros et qu'il reste 5 à 10 mn, ça fait cher payer je trouve.

giloudemonsou
giloudemonsou

giloudemonsou

Niveau
0
14 / 100
points

J'ai eu le même problème à partir du printemps sur la vingtaine de chaînes correspondant à 2 transpondeurs différents : celui de Arte et plus gênant celui correspondant à CANAL+ et toutes les chaînes de la série (FAMILLE, SPORT, CINEMA...) et la moitié des chaînes CINE. Tout le reste marchait parfaitement et le pointage antenne disait pour toutes les chaines signal bon de niveau 220 (supérieur à MAX). Après bien des essais sur le décodeur, la tête LNB il a suffi d'augmenter l'azimuth de la parabole (remonter) de 1 degré pour que tout rentre dans l'ordre.....alors que le pointeur satellite disait aussi signal max auparavant. Et personne pour connaître ce problème précis qui se traduisait sans aucun message à l'écran par des images qui figeaient à répétition et des pertes de son !
Moralité : le pointage de la parabole doit être très précis, à ajuster au final par contrôle de l'image, une aide extérieure (assistance technique, antenniste) est inutile si seule une partie des chaînes pose problème.

Thierry1278604
Thierry1278604

Thierry1278604

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour samm,
J'ai le même problème depuis avril ou mai aussi pour les mêmes chaînes TMC, TFX, NRJ12 mais pas TF1, en revanche c'est pire pour Arte, BFM TV, L'équipe, France Ô, Gulli, Numéro 23 et Polar+ pour lesquelles il n'y a carrément ni image ni son ...
Par ailleurs toutes les autres chaînes sont impeccables (environ 320 chaînes), après échange de décodeur le problème reste le même, et d'après le service technique j'ai sans souci d'autres chaînes venant du même répéteur qu'Arte.
J'ai déjà essayé de réorienter l'antenne mais je vais réessayer, c'est peut-être là qu'est l'os (suite à un coup de vent au printemps ou à une facétie d'un chat ?).
Cordialement,
Thierry

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour samm,

C'est possible que ce soit lié au décodeur, tout comme c'est possible que ce soit lié à votre installation, avec un léger problème de réglage ou vétusté, entraînant un soucis sur certaines fréquences.

Pour le 1er cas, il faut faire un diagnostic avec le service client.
Pour le 2e, le mieux est de faire venir un antenniste.

samm
samm

samm

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir, depuis le mois de mai, j'ai des soucis des réceptions avec des chaines. TMC, TFX, NRJ12, qui me fond des puzzles, dans la journée, et cela quand il fait beau. Et le soir je reçois bien ces chaines. Pour la chaine de TF1 lundi j'ai voulus enregistrer Joséphine et d'un seul coup la chaine c'est mise à bloquer une image figé. Je dois redémarrer l’appareil a chaque fois pour que sa revienne. Et ce blocage me le fait que sur TF1. Depuis la panne de plateforme que vous avez eux je rencontre pas mal de souci depuis. Je ne sais pas si d'autre personne ont le même problème que moi, mais je voudrais savoir si cela viens de mon décodeur SATELLITE HD WIFI ou de ma parabole ? Si quelqu'un peut me renseigné quoi faire ce serai gentil de votre part, merci.

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@anthony20142543 bonsoir

Le code erreur 408 est souvent lié à 1 problème de réception satellite
Il se peux que votre installation est 1 soucis : tête de réception LNB vetuste ou mal réglé ou aussi votre parabole qui a légèrement bougé avec le temps...
L'intervention d'un antenniste peux s'avérer nécessaire car 1 parabole + tête de réception doit être réglé au millimètre près pour 1 réception optimale !

Cordialement !