Sujet en attente de réponse

Que faire en cas de problème de réception sur certaines chaines ?

 

Le saviez-vous ? La bonne réception de vos chaines satellite nécessite un réglage parfait de votre parabole.

En effet, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées.

Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

 

Que faire en cas de perte de réception sur certaines chaines ?

 

Effectuez d’abord un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Vous disposez d’une antenne satellite individuelle ? Vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».
Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler. ( Canal+HD, TF1 HD, RTL9 etc…)

 

 

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale. Un mauvais contact peut entraîner une perte d’une ou plusieurs fréquences.

Si votre parabole est accessible, vous pouvez également vérifier la bonne orientation. Le réglage de la polarisation (ou contre-polarisation) est aussi important que le réglage de l’élévation et de l’orientation de la parabole.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver vos chaines, je vous conseille de contacter un installateur disposant d’un appareil de mesure de la qualité du signal de grande précision.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic ou de votre gardien.

N’hésitez pas à partager avec les membres de la communauté vos expériences sur ce sujet.

 

Réponses de la communauté

@pio31 bonjour

Non le souci n'est pas général sinon ce forum serait rempli de reclamations
Cela vient de votre installation satellite ou décodeur
Suivez les conseils de @olivier-equipe canal plus bas

Cordialement !

pio31
pio31

pio31

Niveau
0
36 / 100
points

Depuis ce mardi 15.01.19 coupure de réception satellite zone Sud 31
plus rien encore à 17:30
--------------------------------
à priori pas de problème de câblage !
souci plus général !?
merci

2909
2909

2909

Niveau
0
10 / 100
points

Je ne reçois plus les chaînes depuis hier 22h
y a t il un problème générale sur gezoncourt 54380 ou est ce mon antenne ou matériel

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Roméo,

Avez-vous suivi toutes les étapes de diagnostic et de résolution de la FAQ sur laquelle vous écrivez votre message ? Si c'est le cas, alors je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique pour effectuer un diagnostic.

Roméo21010213
Roméo21010213

Roméo21010213

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, je suis client seulement depuis 2 jours et ce message apparaît depuis 23h00 chez moi sur toutes les chaines: Problème de réception. Veuillez vérifier le branchement de votre câble antenne En cas d'intempéries, veuillez patienter. Si le problème persiste, contactez le service client

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@relax22, vous ne contactez pas le service client ici.

Si vous avez un problème de réception, 2 possibilités :

  • Soit le décodeur est en cause, et dans ce cas c'est du ressort de Canal de le remplacer.
  • Soit l’installation est cause, et dans ce cas, cela fait partie des charges d'entretien du logement. La parabole et le câblage n'appartiennent pas à Canal, mais à l'abonné. Ils offrent généralement la parabole et son installation lors d'un abonnement, mais ensuite, cela appartient à l'abonné, et l'entretien est de son ressort. Vous pouvez par contre passer par votre propre antenniste, et pas celui envoyé par Canal.

relax22
relax22

relax22

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
La réception de certaines chaînes est mauvaise voir inexistante depuis une semaine
Vous me demandez 119 euros pour qu un technicien versifie la parabole c est honteux
Surtout que je pense que ça vient du câble de connexion qui est fatigué
Merci de l apporter une solution gratuite depuis le temps que je suis abonnée sans jamais rien demander !!!

Roswell
Roswell

Roswell

Niveau
0
12 / 100
points

Depuis que j'ai le nouveau décodeur G9, mon deuxième décodeur ne marche plus, avant on pouvait regarder la TV en même temps sur les deux décodeurs Cube.
Je vous ai appelé 3 fois, on devait me rappeler, j'attends toujours.
Si je résilie, vous pensez que vous allez m'appeler ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rose3bp, c'est impossible de vous aider ici si vous n'en dites pas plus.

Quel est votre matériel et votre mode de réception?
Quel message avez-vous exactement à l'écran?

rose3bp
rose3bp

rose3bp

Niveau
0
14 / 100
points

Une fois de plus et cela arrive maintenant tous les soirs cette semaine, plus aucun signal sauf sur les chaines 56 et 57 ????

Que se passe t il, je suis abonné intégral, j'attend un autre service que ce genre de problèmes.

francois30462561
francois30462561

francois30462561

Niveau
0
43 / 100
points

depuis a peut pres 1 mois je ne recois plus les chaines canal sat et sur mon 2ème decodeur plus du tout de télé j essaye de vous contacter par téléphone mais n arrive pas a vous joindre ot me laisse super longtemps en attente que dois je faire ?

Drebin59
Drebin59

Drebin59

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,

Est il normal que la chaine tmc ne soit pas en hd dans l'univers canal d'un decodeur plus sfr? A ma connaissance c'est la seule chaine qui ait ce problème...

PATRICK20083377
PATRICK20083377

PATRICK20083377

Niveau
0
10 / 100
points

Depuis plusieurs jours la chaîne piwi 151 à l image mais plus de sons et la chaîne m6 ne fonctionne plus alors que si je passe en TNT elle fonctionne.
Nous sommes en fibre

nako59
nako59

nako59

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, pour répondre à rfvar message du 5/10/2018, j'ai éxactement le même problème aux mêmes horaires, donc ne touche à rien

@Thierry2396233 bonsoir

Il est possible que votre décodeur ait 1 soucis

Contactez le service client pour 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !

thierry2396233
thierry2396233

thierry2396233

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour
Je vous remercie mais je ne reçois pas vos chaîne avec une parabole mais avec une antenne type râteau.
Lorque je vérifie le le signal est bon mais de temps en temps cela décroche alors que sur mon téléviseur pour les chaînes de la tnt il n'y a pas de problème avec la même connexion.

PASCAL4882288
PASCAL4882288

PASCAL4882288

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

Depuis plusieurs jous et par intermittence , je ne reçois plus rien par le satellite ( sauf la chaine 106 .A chaque fois , je déconnecte puis rallume le terminal, mais celui ci n'indique généralement pas l'heure du moment . Donc rien ne marche..Je peux néanmoins regarder les films sur Canalsat à la demande et de temps à autre , en regardant un film , les chaines reviennent ou pas. J'ai vérifié les connexions mais cela ne change rien.Lorsque la réception est effective et que nous pouvons regarder la télé , le fait de tout éteindre fait que cela ne fonctionne plus lorsque je rallume.

rfvar
rfvar

rfvar

Niveau
0
15 / 100
points

Actuellement, tous les jours, entre 12h17 et 12h29, je n'ai plus d'image sur mes décodeurs. Mais vraiment, tous le jours aux mêmes heures. L'image se fige à 12h17, disparait, cela indique problème de réception, puis à 12h29, ça redémarre... Problème de satellite, ou quelqu'un dans le coin a une installation qui perturbe la réception??

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Détenez-vous un 2nd décodeur ? Si oui, est-ce que vous constatez le problème sur les 2 décodeurs ?

Merci

rtt17
rtt17

rtt17

Niveau
0
38 / 100
points

Sur la 137 j'ai RMC Sport 1

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Juste pour être certain de bien comprendre ? Actuellement, qu'avez-vous comme chaine sur la 137 ? Quel est nom qui apparait ?

rtt17
rtt17

rtt17

Niveau
0
38 / 100
points

Le message est vous n'avez pas accès à ces chaines. Il y a déjà eu deux réinstallation du décodeur, des dizaines de fois ''10 minutes sur la chaine cinema'' et le problème est toujours le même.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
Quel est le message d'erreur constaté sur les chaines citées ?
Merci

rtt17
rtt17

rtt17

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour,

Je ne reçois plus aucune chaine TNT sur mon décodeur Canal SAT. Tout fonctionnait parfaitement bien, je n'ai fait aucun changement sur mes connections. Cela a commencé par l'équipe sur la 137 puis l'équipe sur la 136.
Maintenant cela concerne toute la TNT

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Catherine, même réponse que plus bas. Il n'y a pas de problème généralisé en ce moment.
C'est donc soit votre décodeur (donc contacter le service client pour un diagnostic), soit votre installation (contacter un antenniste pour la vérifier).

Catherine25179135
Catherine25179135

Catherine25179135

Niveau
0
12 / 100
points

Problème de réception par intermittence sur certaines chaînes depuis 2 jours

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Dominique, il n'y a aucun soucis généralisé, tout le monde serait concerné.

C'est soit votre décodeur qui est en cause, soit votre installation.

Le fait que ça fonctionne par intermittence ne suffit pas à exclure un soucis côté parabole. La réception sat, c'est quelque chose de très sensible.

DOMINIQUE2365809
DOMINIQUE2365809

DOMINIQUE2365809

Niveau
0
11 / 100
points

Probleme de reception depuis 2 jours. Mon decodeur fonctionne par intermittence, donc ce n'est pas ma parabole. Probleme d'emission chez Canal ?

rogerdolidier
rogerdolidier

rogerdolidier

Niveau
0
11 / 100
points

je ne reçois plus le canal 137 je fais quoi