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Que faire en cas de problème de réception sur certaines chaines ?

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Le saviez-vous ? La bonne réception de vos chaines satellite nécessite un réglage parfait de votre parabole.

En effet, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées.

Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

 

Que faire en cas de perte de réception sur certaines chaines ?

 

Effectuez d’abord un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Vous disposez d’une antenne satellite individuelle ? Vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».
Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler. ( Canal+HD, TF1 HD, RTL9 etc…)

 

 

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale. Un mauvais contact peut entraîner une perte d’une ou plusieurs fréquences.

Si votre parabole est accessible, vous pouvez également vérifier la bonne orientation. Le réglage de la polarisation (ou contre-polarisation) est aussi important que le réglage de l’élévation et de l’orientation de la parabole.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver vos chaines, nous vous conseillons de contacter un installateur disposant d’un appareil de mesure de la qualité du signal de grande précision.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic ou de votre gardien.

N’hésitez pas à partager avec les membres de CANAL Assistance vos expériences sur ce sujet.

 

+d'infos : Intempéries, que faire en cas de réception altérée ?

Réponses de la communauté

Elodie34822965
Elodie34822965

Elodie34822965

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Bonjours je suis exactement dans le même problème que vous, en début de semaine pas de problème mon image étais niquel mais sa fais 2 jours que mon image ce fige, le son aussi ce qui est très désagréable et qui m’empêche de pouvoir profiter du programme qui m’intéresse et ce quelque soit la chaine sur la quel je me trouve

pierrickand
pierrickand

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@Olivier34579268
Réponse sur l'autre sujet où vous avez posté.

Olivier34579268
Olivier34579268

Olivier34579268

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Bonjour, je reçois les chaînes TNT gratuites via un décodeur "TNT Sat Canal Ready" modèle Lenson LD 9400, via Astra 19.2E.
Il y a déjà quelques semaines, NRJ12 a complètement disparu (pas une grosse perte) et depuis quelques jours, c'est RMC découverte que je ne reçois plus non plus.
J'ai effectué une recherche automatique des chaînes, même résultat. Que puis-je faire pour retrouver ces 2 chaînes ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Stephane33589888

Contactez le service client rubrique nous contacter puis réclamation, pour qu'ils fassent revenir le technicien.

Stephane33589888
Stephane33589888

Stephane33589888

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Bonjour, pour ma part je viens de prendre canal par satelite un technicien est venu pour installé le matériel parabol et décodeur , il est partie avant la fin actualisation par internet du décodeur resultat l image est pas top , que dois je faire maintenant? Merci

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour Saïd,
En plus, le passage du péritel à HDMI... Pourquoi je ne l'avais pas fait avant...
Enfin, maintenant c'est faire. En attente de la mise à jour de demain,
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
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Bonjour Vincent, 

Ravi que le problème soit résolu. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour Saïd,
Bonne nouvelle, le décodeur est bien arrivé. Branchement effectué (j'en ai profité pour changé de câble vidéo), mise à jour réussi, réception bonne 50% entre mini et max.
Après tout cela, retour à la normale.
Qu'un mot à dire, Merci Saïd.
Cordialement

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Merci Saïd, je vous tiens au courant.

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour jeje180,
Le plastique recouvrant le capteur de réception commence à avoir des signes de dégradations naturels lié à l'âge. Un peu du genre qui se désagrège. Aussi, si de l'eau s'est infiltrée, le capteur peut-être endommagé. Vu le "faible coût" d'un changement de parabole, j'élimine de facto un problème complet "parabole/LNB".
Du coup, contrôle câble et connectique.
Cordialement.

@Vincent3015868
bsr pkoi vous dites que votre parabole du fait de ces 25 ans ont doit la changer??
la mienne a le meme age pas un pete de rouille marche tjr aussi bien .
la seule chose qu'on doit verifier c'est le lnb ainsi que le cablage,si la gaine est intacte tout est bon.
cdt

Saïd - Equipe CANAL
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Donc tout est bon.
Faites le test du changement du décodeur. Tenez-moi informé.

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Alors, OL haute à 10600 et OL basse à 9750.
Alimentation décodeur.

Saïd - Equipe CANAL
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Bonsoir, 

Dans le menu "pointage de l'antenne" vous devez avoir un choix "paramètres de l'antenne". 

Alimentaion LNB doit être sur "décodeur". Quelles sont les valeurs de OL HAUT et OL bas ? 

Merci

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour Saïd,
En effet, un rien de décalage et on se plante de satellite mais là, j'ai le bon. Par contre, je n'ai pas trouvé dans le menu du terminal la vérification de l'alimentation du LNB.
Donnez moi toujours le chemin à suivre. Pour autant, je vais quand même faire le changement de terminal.
Merci des conseils, je vous tiens au courant.

Saïd - Equipe CANAL
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Je ne remets pas en doute votre installation. Je dis juste que l'orientation de la parabole est une possibilité également. A 3 cm à gauche de la position initiale, vous pouvez recevoir Hotbird 13°.
Un autre point à vérifier est l’alimentation LNB du décodeur dans les paramètres de l'antenne.. Assurez-vous qu'elle soit bien sur "oui".

Si le nouveau décodeur ne donne pas de signal non plus, vous avez la certitude que le problème vient de la parabole.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Pour simplifier mon installation et surtout son entretien, la parabole est située à 1 mètre du sol, opérationnel depuis 13 ans (mon antenne ayant 25 ans, normal de la changer...). Des câbles d'élinguages maintiennent celle-ci dans le bonne axe (azimut) et le dernier réglage au mât pour l'élévation. Le sat bipper me donne toutes les informations nécessaire pour les porteuses satellitaires. A chaque signal, au cas où, je contrôle au sat puis au terminal. Et à cette heure, rien de nouveau. Aussi, le dernier élément que je mets naturellement en cause, c'est le terminal.
Si j'ai oublié quelque chose, je suis preneur.
Merci d'avance, je programme le changement de terminal pour demain soir.

Saïd - Equipe CANAL
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Bonjour Vincent,

Le fait de trouver un satellite avec le bipper ne veut pas dire que vous avez forcement trouvé le bon ;) Le décodeur ne fonctionne qu'avec le satellite Astra 19.2.

Si vous le pouvez, je vous invite à tester votre décodeur sur une autre installation pour procéder par élimination. Si ce décodeur ne fonctionne pas non plus ailleurs, il faut le remplacer. Sinon, il faut reprendre le pointage de votre parabole.

Tenez-nous informés.

80s
80s

80s

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@vincent3015868 bonsoir

Essayez avant "sans le disque dur" débranchez le et si ça ne fonctionne pas contactez le service client pour en demander l'échange

Cordialement !

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour, j'ai un récepteur Canalsat HD+ Disque dur. Mon antenne est neuve (vieille antenne donc changé après défaut). Absence totale de signal malgré pointage parfait (sat bipper). Faut-il que je demande en dernier recours, un changement de terminal?
Merci pour les réponses.

junior28800
junior28800

junior28800

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Mon antenne à été installé par un professionnel. Il vient de venir vérifier, l antenne est pointée sur le sattelite Astra.
Il a vérifié et le décodeur detecte le signal bon par intermittence....
Puis il met mauvais signal
C'est quoi le LNB ?

@junior28800
bsr si malgré l'echange de votre decodeur et de votre parabole c'est pareille c'est que votre parabole est mal orientée.
votre LNB a ete changer aussi?
c'est vous qui faites l'orientation de votre parabole? si oui demandez a un antenniste de faire les reglages.
cordialement.

junior28800
junior28800

junior28800

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Bonjour, problème de réception satellite Astra, réception des chaînes par intermittence. J'ai fait échange de décodeur, le problème persistant j'ai fait changer ma parabole qui était usagée. Le problème se renouvelle, je ne sais que faire

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@black metal

Si vous n'êtes pas en reception sat, alors vous n'êtes pas sur le bon sujet.

Ouvrez votre sujet en précisant votre décodeur, votre mode de réception, et le problème que vous rencontrez.
Ou contactez le service client pour un diagnostic rubrique nous contacter en bas.

black metal
black metal

black metal

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Bonjour
Ce n'est pas la parabole c'est sur la ligne internet
Payer plus de 100 euros pour ne bénéficier que d'une partie des services .....
En attente de votre réponse

Christophe33373853
Christophe33373853

Christophe33373853

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Je viens de téléphoner au service client Canal+ le problème a été résolu. La conseillère Canal+ que j’ai eu au téléphone m’a fait débrancher le décodeur enlever la carte puis rebranché le décodeur remettre la carte ( après lui avoir donné le numéro de la carte ) le problème a été résolu en 3 minutes sans toucher la parabole. Merci

pierrickand
pierrickand

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@Christophe33373853,

Il n'y a pas de panne généralisée coté sat.

C'est soit votre décodeur (essayez une réinstallation partielle, de tester le décodeur chez un ami/voisin qui n'a pas de soucis), soit votre installation (parabole déréglée ou tête LNB défectueuse).

Christophe33373853
Christophe33373853

Christophe33373853

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Bonjour , pas de chaîne Canal pas de signal depuis aujourd’hui dimanche 10 février , réception satellite ne fonctionne pas