Sujet en attente de réponse

Que faire en cas de problème de réception sur certaines chaines ?

 

Le saviez-vous ? La bonne réception de vos chaines satellite nécessite un réglage parfait de votre parabole.

En effet, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines + d’info ici.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées.

Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

 

Que faire en cas de perte de réception sur certaines chaines ?

 

Effectuez d’abord un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Vous disposez d’une antenne satellite individuelle ? Vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».
Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler. ( Canal+HD, TF1 HD, RTL9 etc…)

 

 

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale. Un mauvais contact peut entraîner une perte d’une ou plusieurs fréquences.

Si votre parabole est accessible, vous pouvez également vérifier la bonne orientation. Le réglage de la polarisation (ou contre-polarisation) est aussi important que le réglage de l’élévation et de l’orientation de la parabole.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver vos chaines, je vous conseille de contacter un installateur disposant d’un appareil de mesure de la qualité du signal de grande précision.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic ou de votre gardien.

N’hésitez pas à partager avec les membres de la communauté vos expériences sur ce sujet.

 

Réponses de la communauté

rogerdolidier
rogerdolidier

rogerdolidier

Niveau
0
11 / 100
points

je ne reçois plus le canal 137 je fais quoi

doume134
doume134

doume134

Niveau
0
15 / 100
points

un ami avait la chaine 137 RMC sport et moi sur la 137 j'avais l'équipe sur ma télé sony alors je crois qui faut refaire la programmation avec la télécommande de canal plus (blanche )mais comment faire...merci

milyser
milyser

milyser

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

Je suis au nord de Cordes sur ciel
Depuis 15 jours je réceptionne canal satellite par intermittence.
Ne serait ce pas dû au temps particulièrement sec?

flor671
flor671

flor671

Niveau
0
33 / 100
points

Toujours le même type de réponse bateau qui ne fait pas avancer nos affaires... La parabole fonctionne trés bien, puisque nous avons réussi à avoir toutes les chaines pendant 2 jours ! Le problème n'est peut-être pas lié à la HD mais je constate qu'à la mise en service du décodeur et le choix des chaines, quand cela ne marche pas on nous parle de HD, alors que lorsque cela fonctionne, cette précision n'existe pas...
Que cela puisse venir du décodeur, je veux bien, mais j'en ai changé il y a 4 mois et d'autres utilisateurs ont déjà fait l'exercice, et cela n'a strictement rien changé à la problématique qui semble partagée par de nombreux utilisateurs mécontents.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

f@lor671, les chaines sont passées HD en 2015. Depuis, il n'y a plus de doublons SD sur le sat.
Si vous recevez les chaines, c'est obligatoirement en HD (sauf celles qui n'existent pas en HD native ou upscalée).

Si vous avez des soucis de réception réguliers, c'est soit votre décodeur qui est en cause, soit votre installation.

Dans le 1er cas, il faut procéder à un diagnostic via le service client, et éventuellement remplacer le décodeur. Si vous avez la possibilité de tester le décodeur chez qqun d'autres, vous saurez s'il est en cause ou non.

Dans le 2e cas, il faut faire contrôler l'installation par un antenniste.

flor671
flor671

flor671

Niveau
0
33 / 100
points

Problème persistant tout le mois d'Aout. Puis, miracle, en début de semaine, cela se remet à marcher correctement, sans aucune intervention ! Alors que les problèmes semblent liés au passage des chaines en HD, en début de semaine, les chaines proposées ne l'étaient plus ! Je ne comprend rien !!!! Toujours est-il que canal commence sérieusement à m'échauffer les oreilles avec des évolutions de leur côté qui entrainent de nombreux désagréments côté utilisateurs... Et pendant ce temps, on continue de payer pour un service qui n'est plus offert. Je craque et je ne vais pas attendre la fin de mon contrat pour faire opposition aux retraits des mensualités.

samm
samm

samm

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir, j'ai bien lus vos réponse , je suis rassurer que je ne suis pas la seule. Mais mon souci et que je n'ai personne pour m'aidé à orienter la parabole et faire appel à un professionnel je n'ai pas trop les moyens surtout pour payer plus de cents euros et qu'il reste 5 à 10 mn, ça fait cher payer je trouve.

giloudemonsou
giloudemonsou

giloudemonsou

Niveau
0
14 / 100
points

J'ai eu le même problème à partir du printemps sur la vingtaine de chaînes correspondant à 2 transpondeurs différents : celui de Arte et plus gênant celui correspondant à CANAL+ et toutes les chaînes de la série (FAMILLE, SPORT, CINEMA...) et la moitié des chaînes CINE. Tout le reste marchait parfaitement et le pointage antenne disait pour toutes les chaines signal bon de niveau 220 (supérieur à MAX). Après bien des essais sur le décodeur, la tête LNB il a suffi d'augmenter l'azimuth de la parabole (remonter) de 1 degré pour que tout rentre dans l'ordre.....alors que le pointeur satellite disait aussi signal max auparavant. Et personne pour connaître ce problème précis qui se traduisait sans aucun message à l'écran par des images qui figeaient à répétition et des pertes de son !
Moralité : le pointage de la parabole doit être très précis, à ajuster au final par contrôle de l'image, une aide extérieure (assistance technique, antenniste) est inutile si seule une partie des chaînes pose problème.

Thierry1278604
Thierry1278604

Thierry1278604

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour samm,
J'ai le même problème depuis avril ou mai aussi pour les mêmes chaînes TMC, TFX, NRJ12 mais pas TF1, en revanche c'est pire pour Arte, BFM TV, L'équipe, France Ô, Gulli, Numéro 23 et Polar+ pour lesquelles il n'y a carrément ni image ni son ...
Par ailleurs toutes les autres chaînes sont impeccables (environ 320 chaînes), après échange de décodeur le problème reste le même, et d'après le service technique j'ai sans souci d'autres chaînes venant du même répéteur qu'Arte.
J'ai déjà essayé de réorienter l'antenne mais je vais réessayer, c'est peut-être là qu'est l'os (suite à un coup de vent au printemps ou à une facétie d'un chat ?).
Cordialement,
Thierry

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour samm,

C'est possible que ce soit lié au décodeur, tout comme c'est possible que ce soit lié à votre installation, avec un léger problème de réglage ou vétusté, entraînant un soucis sur certaines fréquences.

Pour le 1er cas, il faut faire un diagnostic avec le service client.
Pour le 2e, le mieux est de faire venir un antenniste.

samm
samm

samm

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir, depuis le mois de mai, j'ai des soucis des réceptions avec des chaines. TMC, TFX, NRJ12, qui me fond des puzzles, dans la journée, et cela quand il fait beau. Et le soir je reçois bien ces chaines. Pour la chaine de TF1 lundi j'ai voulus enregistrer Joséphine et d'un seul coup la chaine c'est mise à bloquer une image figé. Je dois redémarrer l’appareil a chaque fois pour que sa revienne. Et ce blocage me le fait que sur TF1. Depuis la panne de plateforme que vous avez eux je rencontre pas mal de souci depuis. Je ne sais pas si d'autre personne ont le même problème que moi, mais je voudrais savoir si cela viens de mon décodeur SATELLITE HD WIFI ou de ma parabole ? Si quelqu'un peut me renseigné quoi faire ce serai gentil de votre part, merci.

@anthony20142543 bonsoir

Le code erreur 408 est souvent lié à 1 problème de réception satellite
Il se peux que votre installation est 1 soucis : tête de réception LNB vetuste ou mal réglé ou aussi votre parabole qui a légèrement bougé avec le temps...
L'intervention d'un antenniste peux s'avérer nécessaire car 1 parabole + tête de réception doit être réglé au millimètre près pour 1 réception optimale !

Cordialement !

Anthony20142543
Anthony20142543

Anthony20142543

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,
Cela fait quasiment un mois que régulièrement nous avons des messages d'erreur 408 ou mauvaises conditions climatiques et de ce fait nous ne captons normalement les chaines de canalsat. Nous avons contacté le service technique qui nous a dit de bidouiller l'antenne…. ou nous pouvons faire appel au dépanneur…

Est ce normal que nous soyons embeté depuis si longtemps.... sachant que nous payons + de 65 euros par mois pour ne pas profiter des chaines....

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Alain

Tout dépend du message constaté sur les chaines en question.
Merci de nous préciser également le modèle de votre décodeur .
A bientôt

alain ripert
alain ripert

alain ripert

Niveau
0
11 / 100
points

nous ne pouvons acceder aux chaines Canal+
Que devons nous faire ?
URGENT DE NOUS REPONDRE;

simianehome
simianehome

simianehome

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
En fonction des jours et heures, impossible de regarder une chaîne sans avoir les coupures incessantes et le message magique lié aux conditions météo. Vous contactez le service technique et ce dernier vous envoi bouler en précisant que c'est votre parabole qui a un problème et de faire venir un installateur .
Bizarre, l'installateur vous confirme que votre parabole fonctionne parfaitement (et hop facture pour le déplacement) et lorsque vous vous rendez sur les forums vous constatez être nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement, qui serait lié à un désaccord avec TF1 pour la diffusion de la Coupe du monde de football 2018 en Russie. En revanche notre abonnement cours toujours sans obtenir des programmes de qualité - C'est une honte !!!!!

tienne68
tienne68

tienne68

Niveau
0
17 / 100
points

J'ai également un problème de réception avec ma parabole. Il ne me reste plus que la chaîne 15 (canal à la demande) et 98 (RMC découverte). L'année dernière j'avais perdu la 2 la 3 la 6 et plusieurs autres. Cette année j'ai perdu les autres chaînes. A chaque fois les fréquences avaient été décalées et donc ma parabole avait perdu le signal. Je vais faire venir un installateur pour régler et repointer la parabole, ce qui est le seul moyen de récupérer le signal. Je trouve totalement anormal de devoir payer cette intervention sur ma parabole juste parce que Canal a décidé de changer les fréquences et sans expliquer les raisons de cette modification. J'essaierai tout de même de me faire rembourser. Je vous tiendrai informer des suites à venir

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

pour contacter le service client ou demander à être rappelé, c'est via la rubrique "nous contacter" en bas.

Sinon, tous les moyens de contact ici : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

yves5930645
yves5930645

yves5930645

Niveau
0
14 / 100
points

Je suis comme beaucoup d'entre-vous à ne plus capter les chaînes à travers le décodeur ! La question se pose… dois-je conserver mon abonnement à Canal tout en sachant que personne du groupe Canal ne se préoccupe du problème et ne contacte pas ses clients, mais c'est à nous d'appeler ! Ou est le "service après-vente ?" Je pense qu'il faut appeler Omar et Fred pour résoudre ce problème…

ELIANE3113275
ELIANE3113275

ELIANE3113275

Niveau
0
14 / 100
points

Oui, merci pour les détails mais je ne reçois pas les chaines du groupe France 2. Pourtant accessibles sans décodeur elles sont en limite réception avec le décodeur canal.
A noter que je viens de changer de décodeur (échange standart ) et que tout se passait bien avant.

Matthieu8836020
Matthieu8836020

Matthieu8836020

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Merci pour ces infos, cependant 2 chaînes posent toujours problème au niveau de la réception satellite soit les chaînes canal + 4K UHD et la nouvelle chaîne BeIn Sport 4K, que des chaînes avec du contenu 4K quoi, est-ce un problème lié directement à la parabole?
L’image saute très régulièrement et je ne sais pas quoi faire.
Pourriez vous m’aider SVP?
Merci d’avance.

Matthieu