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Que faire en cas de problème de réception sur certaines chaines ?

Equipe CANAL
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Le saviez-vous ? La bonne réception de vos chaines satellite nécessite un réglage parfait de votre parabole.

En effet, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées. Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

 

Que faire en cas de perte de réception sur certaines chaines ?

 

Effectuez d’abord un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Vous disposez d’une antenne satellite individuelle ? Vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».
Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler. (CANAL+, TF1, RTL9 etc…)

 

 

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale. Un mauvais contact peut entraîner une perte d’une ou plusieurs fréquences.

Si votre parabole est accessible, vous pouvez également vérifier la bonne orientation. Le réglage de la polarisation (ou contre-polarisation) est aussi important que le réglage de l’élévation et de l’orientation de la parabole.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver vos chaines, nous vous conseillons de contacter un installateur disposant d’un appareil de mesure de la qualité du signal de grande précision.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL+.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic ou de votre gardien.

 

N’hésitez pas à partager avec les membres de CANAL+ Assistance vos expériences sur ce sujet.

 

+d'infos : Intempéries, que faire en cas de réception altérée ?

Réponses de la communauté

jooboo
jooboo

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Demande constamment de verifier la connexion internet alors que tout est OK

louloute1607
louloute1607

louloute1607

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Bonjour, cela fais 3 jours que je ne capte plus aucune chaine et ca ma met le message Probleme de reception
Erreur :EESPT-TechnicalError
Je ne peux recevoit les chaine qu'en cliquant sur Chaine reçue par internet.
C'est vraiment penible. Il n'y a pas eu de mauvais temps et les fils sont bien branchés. J'ai deja fait un reset de l'appareil (G9S TEC1).
Pouvez vous m'aider svp

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@frodon74

Essayez une réinstallation partielle du décodeur.

Si pareil, branchez l'antenne directement sur votre TV pour voir si le soucis est lié au decodeur où à votre réception TNT.
Si c'est lié à la réception TNT, demandez à vos voisins s'ils ont le même soucis pour savoir si c'est lié à votre émetteur ou à votre antenne.

frodon74
frodon74

frodon74

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J'ai ce message quasi en continu. Toute les chaines canal sont touchées. Problème, je suis en TNT terrestre et non en satellite. Que faire ?????

@alainbernaud
avez vous fais verifier votre instal et reglage parabole par un professionnel?
car si c'est le cas vous devriez tous capter selon votre abonnement ou alors c'est votre decodeur qui a un soucis.

alainbernaud
alainbernaud

alainbernaud

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Depuis le 1er juillet je ne capte plus les chaînes.
Je souhaite revoir mon abonnement.
Cordialement

@cool47
la difference avec le cube c'est que le G9 niveau orientation doit etre parfait ce decodeur ne tolere pas de a peu pres.
verifier votre installation aupres d'un antenniste qui lui seul pourra vous dire l'etat de votre lnb et procedra au reglages.

cool47
cool47

cool47

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Encore et tjs les même soucis dus a ce nouveau décodeur Ma parabole est très bien orientée et marche très bien , sinon cela s'affiche sur l'écran ! J'ai appelé l'assistance C+ 4 fois ! a mes frais ! bien sur ! et ça ne marche tjs pas

  • J'ai envoyé une lettre recommandée pour qu'on me change ce décodeur ou me me désabonner.... mais pas de réponse !! En attendant je paye 80 euros par mois et je ne peux rien voir

samuel7534287
samuel7534287

samuel7534287

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Bonjour je viens d installer le nouveau décodeur canal suite aux changements du cube avec lequel j avais une bonne réception satellite, avec le nouveau décodeur zéro réception. !@#÷&^/??? JE
suis ulcéré pour un client de longue date d être à payer des coups de fils à canal 10 20 voir plus d euros pour résoudre des problèmes. .. quelqu un aurait il une réponse à ce problème ( ma parabole est bien réglée ) merci cdlt

PhilPol
PhilPol

PhilPol

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Nouvelle résidence et installation faite le 29/04/2019. Au début, je n'avais pas ce problème. Je pense être le seul à disposer du G9. Par exemple, Canal+ est impeccable, Chérie 25, France 4, Comédie ou Histoire (et d'autres) sont instables ?
Si j'installe une parabole personnelle, faudrait-il que le signal reçu soit au Max ?
Actuellement il est un peu au dessus du mini (bon et en vert)
Le décodeur est assez chaud... Peut-il être en défaut ?
Merci à tous.

@PhilPol
bjr l'entretien de la parabole est il bon?
ensuite avec le G9 le reglage doit etre parfait il ce peut que justement le reglage soit pas juste.
si vous avez des voisins qui possedent le G9 renseignez vous aupres d'eux voir eventuellement d'eesayer chez eux si vous vous entendez bien pour tester.

PhilPol
PhilPol

PhilPol

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Concerne le dernier décodeur Canal UHD par SAT. Régulièrement certaines chaines, et pas toujours les mêmes, pixélisent ou pas de signal suffisant. Cela dure un certain temps et puis tout revient à la normale. Le signal est entre -59db et -66db parfois bon (en vert) mais pas d'image & son.
Je suis en résidence avec une parabole collective. D'ou vient le problème ? Le décodeur ou le signal ? Si vous avez une astuce, un conseil ou une recommandation... Merci à tous.

80s
80s

80s

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@marc4627073 bonjour

Essayez "si vous le pouvez" votre decodeur chez 1 ami ou voisin pour voir

S'il fonctionne c'est que votre installation est en cause : possibilité d'un léger déreglage au niveau de la tête de réception

Elle doit être réglée au millimètre près pour 1 réception optimale par tout les temps...

S'il ne fonctionne pas alors il est défectueux

Cordialement !

MARC4627073
MARC4627073

MARC4627073

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Bonjour, décodeur avec antenne satellite, bloque "problème réception antenne". Ceci régulièrement. Contact tel avec C+ puis Intervention d' un antenniste, parabole ok, changement 1 cosse du cable derrière le décodeur. Fonctionne bien quelques semaines, puis panne régulières, uniquement l' après midi.......de quelques minutes à quelques heures.... Malgré éteindre et rebrancher, rien n' y fait. Il redémarre tout seul, sans rien faire. C' est vraiment très pénible ! Avez vous une solution ????

pierrickand
pierrickand

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@robertvincent

Essayez une réinstallation totale du décodeur depuis la 911.

Si pareil, soit le décodeur est en cause, soit votre installation (même si vous avez testé un autre decodeur, chacun est plus ou moins sensible à un petit défaut. Le decodeur UHD a également besoin d'un canal de référence, situé sur la fréquence de Canal+ UHD, qui n'est pas utilisée par le Cube, et que vous ne captez peut être pas (et votre ancien décodeur ne vous le dis pas).

Pour procéder par élimination, testez le décodeur UHD chez un ami/voisin/antenniste sympa, et/ou faites venir un antenniste pour contrôler l'installation.

Si le décodeur est défectueux, pour le remplacer, rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3 ou passez par le motif de réclamation pour avoir le numéro non surtaxé et le formulaire de mail.

robertvincent
robertvincent

robertvincent

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Mon installation est conforme car je l'ai vérifiée avec un ancien décodeur et tout fonctionne normalement. le code erreur EESPT-Technicalerror n’apparaît qu'avec mon nouveau décodeur 4K. Que faire? car le service SAV est apparemment injoignable.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@manuma2B

Comme en dessous, 2 possibilités :

  • votre décodeur est défectueux (essayez de le tester chez un ami, ou demandez un échange au service client, après avoir essayé une une réinstallation partielle)
  • votre installation sat est défectueuse (il faudra la contrôler via un antenniste).

manuma2B
manuma2B

manuma2B

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Bonjour,
Depuis quelques temps par moment il y a écran pointage antenne : pas de signal et puis l'image reviens.
C'est pénible.
Merci de me répondre pour résoudre ce pb.
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@samm

De quelle panne parlez vous ?

Il n'y a pas eu de panne récente de la réception sat chez Canal.

Pour les soucis que vous indiquez, 2 possibilités :

  • votre décodeur est défectueux (essayez de le tester chez un ami, ou demandez un échange au service client)
  • votre installation sat est défectueuse (il faudra la contrôler via un antenniste).

samm
samm

samm

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Bonsoir, je rencontre régulièrement des soucis de blocage sur mon décodeur satellite HD Wifi je suis obligé d'éteindre avec l'interrupteur du décodeur pour que ça revient. Ça le fait sur certaines chaines comme souvent sur tf1 et ça fait sa depuis la panne de plane forme de canal. J'ai aussi des puzzles sur les chaines quand il fait beau maintenant ça me la fait sur tv breizh et teva qui me la fait aujourd’hui alors que j'ai du beau temps.
Je n'avais aucun souci avant la panne de plane forme de canal, et je dois dire que je ne peut plus rien voir et enregistrer sa devient vraiment pénible.
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens pour faire venir un professionnel.
Quelqu'un peut-il m'aider merci.

Elodie34822965
Elodie34822965

Elodie34822965

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Bonjours je suis exactement dans le même problème que vous, en début de semaine pas de problème mon image étais niquel mais sa fais 2 jours que mon image ce fige, le son aussi ce qui est très désagréable et qui m’empêche de pouvoir profiter du programme qui m’intéresse et ce quelque soit la chaine sur la quel je me trouve

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Olivier34579268
Réponse sur l'autre sujet où vous avez posté.

Olivier34579268
Olivier34579268

Olivier34579268

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Bonjour, je reçois les chaînes TNT gratuites via un décodeur "TNT Sat Canal Ready" modèle Lenson LD 9400, via Astra 19.2E.
Il y a déjà quelques semaines, NRJ12 a complètement disparu (pas une grosse perte) et depuis quelques jours, c'est RMC découverte que je ne reçois plus non plus.
J'ai effectué une recherche automatique des chaînes, même résultat. Que puis-je faire pour retrouver ces 2 chaînes ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Stephane33589888

Contactez le service client rubrique nous contacter puis réclamation, pour qu'ils fassent revenir le technicien.

Stephane33589888
Stephane33589888

Stephane33589888

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Bonjour, pour ma part je viens de prendre canal par satelite un technicien est venu pour installé le matériel parabol et décodeur , il est partie avant la fin actualisation par internet du décodeur resultat l image est pas top , que dois je faire maintenant? Merci

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour Saïd,
En plus, le passage du péritel à HDMI... Pourquoi je ne l'avais pas fait avant...
Enfin, maintenant c'est faire. En attente de la mise à jour de demain,
Cordialement.

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Bonjour Saïd,
Bonne nouvelle, le décodeur est bien arrivé. Branchement effectué (j'en ai profité pour changé de câble vidéo), mise à jour réussi, réception bonne 50% entre mini et max.
Après tout cela, retour à la normale.
Qu'un mot à dire, Merci Saïd.
Cordialement

Vincent3015868
Vincent3015868

Vincent3015868

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Merci Saïd, je vous tiens au courant.