Sujet en attente de réponse

Intempéries, que faire en cas de réception altérée ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

 

La bonne réception de certaines de vos chaines peut être altérée par les conditions climatiques (Orage, neige ou tempête).

En cas de coupure, nous vous conseillons d'attendre quelques minutes.

Effectuez ensuite un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Si vous disposez d’une antenne satellite individuelle, vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :

Sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».

Vous pouvez sélectionner :

- Directement la chaîne que vous souhaitez contrôler.

- Ou la fréquence correspondante à la chaîne que vous souhaitez contrôler (consulter le plan de fréquence).

Contrôlez d’abord  le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale.

Si votre parabole est accessible, vérifiez si celle-ci n’est pas enneigée.

Vous devez également vérifier la bonne orientation.

Toutefois, si les problèmes de réception persistent, il est préférable que votre réception soit testée par des professionnels disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

Vous pouvez bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

 
Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez vous rapprocher de votre syndic.

 

Aucune réponse