Sujet en attente de réponse

Conseils pour connecter votre décodeur +LE CUBE HD/WIFI à votre box ADSL en WIFI ou ETHERNET



Pour pouvoir accéder aux services interactifs et aux services à la demande via votre décodeur, vous devez le connecter à votre box internet, soit en WIFI, soit via un câble ethernet (ou CPL).


Voici comment faire:


Nouvelle interface:

- Appuyez sur la touche "MENU" de votre télécommande
- Rendez-vous dans "MA TV"
- Sélectionnez "REGLAGES" puis "MON DECODEUR"
- Choisissez connexion "WIFI" ou "ETHERNET" selon votre installation.

Ancienne interface:

- Appuyez sur la touche "MENU" de votre télécommande
- Sélectionnez "CONNEXION ET STOCKAGE" puis "CONNEXION"
- Choisissez connexion "WIFI" ou "ETHERNET" selon votre installation


Conseils pour améliorer votre connexion WIFI:

La portée du signal WIFI de votre décodeur est de 100 mètres sans obstacle, mais peut passer à une dizaine de mètres si le signal est fortement atténué.

Les différentes causes d'atténuation du signal WIFI:

- Murs porteurs, dalle de béton, mur en briques
- Miroir, structure métallique, aquarium
- Meuble TV métallique ou avec plusieurs appareils électroniques

Les différentes causes de perturbation du signal:

- Plusieurs réseaux WIFI au sein de la même habitation
- Four à micro-ondes
- Les écoutes bébé, les systèmes de télésurveillance, vidéosurveillance, stations météo, réseau Bluetooth
- Câble d'antenne satellite mal blindé ou vétuste

 

Si vous avez un message d'erreur ou un problème de connexion WIFI, voici quelques pistes:

 

- Vérifiez votre connexion WIFI à l'aide d'une Tablette, PC, Smartphone dans la même pièce que votre décodeur. Si vos appareils mobiles ne connectent pas au réseau WIFI, c'est qu'il est trop faible ou inexistant.

- Le décodeur ne doit pas être positionné sur ou sous un autre appareil électronique.

- Déplacer le décodeur. S'il est dans un meuble, le sortir du meuble. A noter que le menu WIFI est accessible sans le câble d'antenne. Vous pouvez ainsi vérifier la connexion du CUBE à côté de votre Box internet.

- Déplacer votre Box internet, évitez de la placer au sol.

 

 

Réponses de la communauté

bf77170
bf77170

bf77170

Niveau
0
21 / 100
points

pae ma part suite a un pb et le remplacement du decc lecube wifi, je n'arrive pas a entre le code wap pour mon reseu , qui fonctionne correctemey sur u portable avec la meme sentnece de mot de passe