Sujet en attente de réponse

Conseils pour connecter votre décodeur +LE CUBE HD/WIFI à votre box ADSL en WIFI ou ETHERNET



Pour pouvoir accéder aux services interactifs et aux services à la demande via votre décodeur, vous devez le connecter à votre box internet, soit en WIFI, soit via un câble ethernet (ou CPL).


Voici comment faire:


Nouvelle interface:

- Appuyez sur la touche "MENU" de votre télécommande
- Rendez-vous dans "MA TV"
- Sélectionnez "REGLAGES" puis "MON DECODEUR"
- Choisissez connexion "WIFI" ou "ETHERNET" selon votre installation.

Ancienne interface:

- Appuyez sur la touche "MENU" de votre télécommande
- Sélectionnez "CONNEXION ET STOCKAGE" puis "CONNEXION"
- Choisissez connexion "WIFI" ou "ETHERNET" selon votre installation


Conseils pour améliorer votre connexion WIFI:

La portée du signal WIFI de votre décodeur est de 100 mètres sans obstacle, mais peut passer à une dizaine de mètres si le signal est fortement atténué.

Les différentes causes d'atténuation du signal WIFI:

- Murs porteurs, dalle de béton, mur en briques
- Miroir, structure métallique, aquarium
- Meuble TV métallique ou avec plusieurs appareils électroniques

Les différentes causes de perturbation du signal:

- Plusieurs réseaux WIFI au sein de la même habitation
- Four à micro-ondes
- Les écoutes bébé, les systèmes de télésurveillance, vidéosurveillance, stations météo, réseau Bluetooth
- Câble d'antenne satellite mal blindé ou vétuste

 

Si vous avez un message d'erreur ou un problème de connexion WIFI, voici quelques pistes:

 

- Vérifiez votre connexion WIFI à l'aide d'une Tablette, PC, Smartphone dans la même pièce que votre décodeur. Si vos appareils mobiles ne connectent pas au réseau WIFI, c'est qu'il est trop faible ou inexistant.

- Le décodeur ne doit pas être positionné sur ou sous un autre appareil électronique.

- Déplacer le décodeur. S'il est dans un meuble, le sortir du meuble. A noter que le menu WIFI est accessible sans le câble d'antenne. Vous pouvez ainsi vérifier la connexion du CUBE à côté de votre Box internet.

- Déplacer votre Box internet, évitez de la placer au sol.

 

 

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@quecaem : Bonjour, quel est le modèle de votre décodeur ? Passez-vous bien par MENU >> Réglages >> Mon décodeur >> Connexion internet ?

quecaem
quecaem

quecaem

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
j ai rencontre un problème pour rentrer mes cordonnées de ma box ADSL sur la box canalsat. Je ne peux pas rentrer de numéro et de lettre dans les encadrements de Nom et clé Réseau. Aucun clavier n apparait et je n 'arrive pas à utiliser les lettres sur ma télécommande de ma box canalsat .
Est ce que c'est un problème de box ?

Bonjour Bentoss,

Il est effectivement prévu qu'il ne soit plus possible d'utiliser un décodeur CANALREADY très prochainement. Le 28 février pour être exact. Dans ce cadre, je vous invite à consulter notre communiqué.

Concernant le fait que vous serez de plus en plus amené à utiliser la connexion internet de votre décodeur, je vous le confirme également. En effet, nous continuons d'enrichir les contenus que nous vous proposons par ce biais. + d'infos

J'entends bien en tout cas que tous les abonnés n'ont pas forcément le réseau internet suffisant et ne peuvent donc profiter de ces nouvelles technologies. Ils peuvent cependant toujours utiliser leur décodeur de la même façon qu'ils l'ont toujours faite. Il n'y a pas de restrictions liées au fait que nous enrichissons nos services.

Cordialement,

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
556 / 750
points

bonjour a tous

si j'ai bien compris , on ne peu plus acheter un décodeur quelconques avec une carte dans le commerçe , sans le connecter a la box internet , pour reçevoir les bouquets canal ?

et les personnes qui ont un décodeur lamba avec une carte pour recevoir les chaines
canal et qui n'on pas internet , ne pourrons plus recevoir les programmes canal , c'est bien cela ?

C' etais juste pour avoir ces renseignements , car moi j'ai deux decodeurs le cube hd wifi , et a ce que je vois canal oblige peu a peu a louer le decodeur le cube hd wifi ou le nouveau decodeur HD 4 K , c'est un peu dommage car si les gens ne veulent pas avoir internet chez eux ne peuvent pas choisir quoi .

cordialement

gilles2632033
gilles2632033

gilles2632033

Niveau
0
14 / 100
points

Je viens de recevoir la box 4g Bouygues mais n'arrive pas à connecter le cube canal +
J'ai régulièrement échec de la connexion internet alors que la connexion avec ma tablette s'est effectuée normalement
Quelle démarche réalisée ?
Merci

guy4962531
guy4962531

guy4962531

Niveau
0
14 / 100
points

même problème recommencer X fois la clés de sécurité et merci pour vos infos
IMPORTANT NE PAS METTRE LES ESPACES
et ça fonctionne

mimimobi
mimimobi

mimimobi

Niveau
0
15 / 100
points

J'ai imprimé la doc CONSEILS et vous recontacterai une autre fois après essai. Bonne soirée et merci

Holgersson
Holgersson

Holgersson

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour, merci pour votre réponse.
En fait, j'ai tout fait hier. J'ai d'abord activé mon matériel, puis j'ai installé le décodeur et suivi la procédure. J'avais toutes mes chaînes sans avoir à rester sur une chaîne précise.

Bonjour,

Une fois que vous avez enregistré le matériel auprès du service clients, il suffit de se positionner sur une chaine cryptée (la 4 par exemple) et patientez dessus pendant environ 20 minutes.

Bonne fin de journée.

Holgersson
Holgersson

Holgersson

Niveau
0
45 / 100
points

Saïd, j'ai deux questions à vous poser :
D'après ce que j'ai lu, il faut que j'active la réception de mes chaînes en me connectant sur mon compte ou en appelant le service clients. Je n'aurai pas mes chaînes tout de suite. Il faut suivre une procédure d'activation ? Laquelle précisément et chronologiquement ?

Holgersson
Holgersson

Holgersson

Niveau
0
45 / 100
points

Merci Saïd pour votre réponse, qui plus est rapide !
J'étais dans le doute, et je me voyais déjà être obligé de résilier mon abonnement à cause de cet empêchement technique.
J'ai d'un côté la TNT HD, par mon antenne râteau, et de l'autre côté, j'ai mon antenne satellite pour recevoir Canalsat.

Bonjour Holgersson,

Si vous avez bien reçu un décodeur Satellite, celui-ci fonctionne bien sans aucune connexion à internet. Cette connexion (internet) sert pour les services A LA DEMANDE mais n’empêche pas le fonctionnement des chaines en live.

En revanche, ce que vous dites est vrai pour un décodeur TNT. Ce dernier reçoit les chaines (anciennement CSAT) en OTT.

Bonne fin de journée.

Holgersson
Holgersson

Holgersson

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

Étant abonné Canalsat Panorama carte seule
( 039 ) avec mon récepteur satellite Aston, j'ai reçu une lettre de Canal m'informant qu'ils arrêtaient les abonnements carte seule en Février 2019. J'ai donc été obligé de commander le récepteur satellite de location. Je l'ai reçu aujourd'hui mais pas encore installé. D'après ce que je lis, je serais obligé de connecter le récepteur satellite à internet pour recevoir les chaînes du bouquet Canalsat Panorama.
1) Dans ce cas, à quoi sert-il d'avoir un récepteur satellite s'il ne marche pas sans connexion internet ?
2) Je n'ai pas de connexion internet téléphonique, donc pas d' Ethernet ou de Wifi. Je passe par le réseau 4 G de mon opérateur Orange. Je reçois internet sur ma tablette et mon smartphone.

Merci pour votre éclairage.

Rémi4156857
Rémi4156857

Rémi4156857

Niveau
0
21 / 100
points

Super pierrickand,
merci pour cette information.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Rémi, dans les paramètres du décodeur, vous trouverez les paramètres de connexions, et la possibilité de choisir Ethernet ou Wifi.

Sur le décodeur UHD par exemple, c'est via la touche menu > paramètre > connexion internet.

Sur une Cube, je ne sais plus dans le détail, mais de mémoire, c’était suffisamment intuitif.

Rémi4156857
Rémi4156857

Rémi4156857

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir,
je suis hors sujet mais je ne trouve aucun post sur ce sujet: éteindre la connection wifi et passer en filaire.
Je connais un couple de personnes agés qui ont canal+ et qui étaient connectés en wifi, je leur ai installer le cable internet et je souhaite leur retirer la connection wifi dans le paramétrage du boitier canal+.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
En vous remerciant
Cordialement
ps: j'ai essayé d'avoir le service technique par téléphone mais l'annonce de 8 minutes d'attente c'est transformé en 18minutes puis j'ai fini par raccrocher.

laurent4514440
laurent4514440

laurent4514440

Niveau
0
13 / 100
points

bonjour
ma mere possede 2 décodeurs le cube et donc 2 disques durs.pour l'un des deux aucun souci pour la connexion wi fi pour l'autre connexion impossible donc pas de connexion pas d'enregistrement.est ce le disque dur?pour info toutes les réinitialisations et reinstallations ont été faites.merci

pascale2190977
pascale2190977

pascale2190977

Niveau
0
21 / 100
points

Mille merci Saïd !
Effectivement sans les espaces c'est fait, je suis connectée.
Je crois que j'ai dû essayé 20 fois avec maj ou minuscules mais pas pensé à enlever les espaces.

bf77170
bf77170

bf77170

Niveau
0
23 / 100
points

pae ma part suite a un pb et le remplacement du decc lecube wifi, je n'arrive pas a entre le code wap pour mon reseu , qui fonctionne correctemey sur u portable avec la meme sentnece de mot de passe