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J'ai un écran noir ou un message 'Service indisponible' pour CANAL A LA DEMANDE.

Si vous avez un message d'erreur ou un écran noir lorsque vous souhaitez accéder aux services CANAL à la demande, voici les 4 étapes de vérifications à suivre :

Étape 1 :

Assurez-vous d'avoir suivi les étapes d'installation préconisées en fonction de votre FAI et de votre BOX ADSL : Vérifiez le raccordement de vos câbles Ethernet et/ou kit CPL (BOX, décodeur et éventuellement switch)


 

Étape 2 :

Vérifier votre connexion à votre box puis effectuez une recherche réseau à l'aide de votre télécommande :

Si vous utilisez un kit CPL :

  • Assurez-vous que les adaptateurs CPL soient correctement branchés et allumés
  • Assurez-vous que l'appairage des adaptateurs fonctionne correctement. Pour cela, reportez-vous à la notice de votre kit CPL 
  • Si le problème persiste, débranchez votre kit CPL et testez la connexion entre votre décodeur et votre box ADSL avec câble Ethernet.

Si vous utilisez un câble Ethernet :

  • Assurez-vous que la connexion Ethernet entre votre décodeur et votre BOX ADSL fonctionne correctement. 
  • Débranchez, puis rebranchez à chaque extrémité votre câble Ethernet 
  • Testez un autre port Ethernet de votre Box ADSL, différent de celui dédié à la télévision

Assurez-vous que votre accès Internet fonctionne. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que votre Box ADSL fonctionne (voyants d'alimentation et ADSL @) et qu'elle soit correctement connectée. En cas de problème, rapprochez-vous de votre FAI.

Pour effectuer une recherche réseau, appuyez sur la touche MENU, sélectionnez MA TV/REGLAGES/MON DECODEUR/ CONNEXION INTERNET/CONNEXION ETHERNET/ CONNEXION ETHERNET SIMPLIFIEE, puis suivez les instructions à l'écran.


 

Étape 3 :

Redémarrez votre décodeur

  • Eteignez le décodeur par le bouton Marche/Arrêt situé à l'arrière du décodeur (à cïté de la prise électrique), puis rallumez-le
  • Appuyez sur une des touches de votre télécommande pour accéder à vos chaînes 
  • Patientez au moins 2 minutes avant d'accéder au service à la demande. C'est le temps nécessaire à l'initialisation des différents services interactifs

 

Étape 4 :

Si toutefois vous n'accédez toujours pas au service, vous pouvez effectuer une réinstallation de votre décodeur. A l'aide de votre télécommande appuyez sur la touche MENU :

  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez MISE A JOUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez RE-INSTALLATION, puis validez par OK
  • Saisissez votre code parent, puis validez par OK
  • Sélectionnez RE-INSTALLATION PARTIELLE pour ne pas perdre vos vidéos, puis validez par OK

 

Votre décodeur va s'éteindre puis de rallumer automatiquement, suivez les instructions à l'écran pour installer à nouveau votre décodeur.
Une fois cette opération terminée, vous devez effectuer une mise à jour de vos données programmes. Pour cela, procédez ainsi : MA TV/REGLAGES/MON DECODEUR/MISE A JOUR/SYSTEME.

Votre décodeur va rechercher et télécharger les mises à jour nécessaires. Cette opération peut prendre plus de 30 mn.
Vos enregistrements ou vos téléchargements ne seront pas effacés.

 

 

 

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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4
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Bonjour Sylviane et Jean-Pierre,

Pouvez-vous me préciser ce que vous constatez exactement sur la chaine 15 ?
Un écran, un message d'erreur etc. ?

Merci

Jean pierre3964987
Jean pierre3964987

Jean pierre3964987

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0
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Idem que Sylviane, j'ai fait toutes les opération jusqu'au 4 et toujours pas de 15-16-17

vivi7473
vivi7473

vivi7473

Niveau
0
11 / 100
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Tt fait les étapes. ...c est Tt OK. Merci

sylviane
sylviane

sylviane

Niveau
0
27 / 100
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j'ai fais tout ça... et toujours pas de chaines 15 - 16 -17