Première utilisation du disque dur du DECODEUR CANAL+

L'initialisation de votre disque dur est réalisée au premier branchement, et nécessite un formatage.

 Ecran : formatage du disque, pour utiliser ce support de stockage pour enregistrer, vos données personnelles seront effacées

Attention, le formatage de votre Disque Dur efface toutes les données présentes sur le support, pensez à sauvegarder préalablement vos fichiers avant de connecter votre périphérique à votre décodeur.

Vous pouvez à tout moment consulter les informations relatives au disque dur dans la rubrique "Espace de Stockage " des Paramètres de votre décodeur.

Mon disque dur n'est pas détecté par le décodeur

Vérifiez que votre disque dur est doté d'une capacité de 8 Go minimum, et d'une connectique 2.0 ou 3.0.

Il est possible de vérifier si votre périphérique est bien reconnu par le décodeur via la touche MENU de votre télécommande :

  • Sélectionnez PARAMETRES, et appuyez sur OK
  • Sélectionnez la rubrique "Infos disque dur"

Vous devez voir apparaître les informations relatives au disque dur connecté, avec le statut OK.

Si votre périphérique n'est pas reconnu, effectuez les manipulations suivantes :

  • Vérifiez le raccordement du câble eSATA/USB. Débranchez puis rebranchez chaque extrémité du câble.
  • Redémarrez votre décodeur.

Si vous branchez votre disque dur pour la première fois, ce dernier sera initialisé au démarrage. Un formatage est nécessaire et effacera toutes les données contenues sur le périphériques.

Réponses de la communauté

ANNIE4774039

Je viens de penser que j'ai formaté et réutilisé les petits diques qui trainaient.
Donc, je m'arrête là. Je vais continuer à faire des A/M du dd.
Merci Olivier et bonsoir

ANNIE4774039

Merci pour la réponse.
Je ferai un essai demain avec l'autre disque.
C'est un décodeur 4K avec une seule prise USB.
Les disques sont des 1 et 3 téras

@annie

Si, vous pouvez utiliser autant de disques durs que vous voulez sur le même décodeur à condition qu'un seul disque ne soit connecté (pour les décodeurs ayant 2 prises USB).

ANNIE4774039

Donc pour un petit essai, je ne peux pas mettre un autre disque dur dont les enregistrements ont été faits par le même décodeur ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les enregistrements sont protégés malheureusement. En cas d'échange de disque dur (et même en cas d'échange de décodeur), les enregistrements sont perdus.

ANNIE4774039

Bonjour Olivier et merci pour la réponse.
Le câble USB a déjà été changé donc on peut l'éliminer.
Une dernière question (peut-être). Je possède un autre disque dur déjà utilisé sur ce décodeur. Peut-on passer d'un dd à l'autre sans perte d'enregistrements ?
Merci de me répondre.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annie,

Au regard des différents symptômes que vous décrivez, je confirme qu'il est fort possible que votre disque dur soit en cause malheureusement (ou le câble reliant le disque dur au décodeur).

Si vous disposez d'un câble de remplacement, vous pouvez faire l'essai déjà dans un premier temps. Si c'est le disque dur en revanche, je crains qu'il n'y ait pas grand chose que nous puissions faire. Avant d'envisager son remplacement, vous pouvez contacter notre Service Technique dans un premier temps pour effectuer un nouveau diagnostic en direct.

ANNIE4774039

Bonjour,
hier, la liaison décodeur-dd a fonctionné donc je n'ai pas repondu à votre post.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire un enregistrement pour essai.
Etat initial : le décodeur et le dd sont sous tension.
Dans le menu du décodeur, j'ai sélectionné :

  • Programme TV puis un des programmes proposé,
  • J'ai cliqué sur la touche "enregistrement" (rond rouge).
  • Le décodeur m'a envoyé le message suivant :
    " Disque dur
    Pour profiter de ce service, vous devez connecter un disque dur
    à votre décodeur.
    OK, c'est noté"

    Je suis allé dans les paramètres et j'ai choisi l'option "Infos disque dur"
    Le message suivant m'a été retourné : "Aucun disque connecté".
    J'ai attendu 5 mn et je n'ai reçu aucune autre information.
    J'ai mis le dd sur arrêt pendant 30s puis je l'ai remis sous tension et 20s après les diverses informations du dd se sont affichés.
    Quand je passe par cette solution d'A/M du dd, j'ai du mal à remonter à l'accueil (utilisation des touches retour et menu").
    Le dd étant connecté, je peux procéder à l'enregistrement.
    Je pense n'avoir rien oublié.
    Bonne journée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous m'en dire plus ? Y a-t-il un message d'erreur ?

ANNIE4774039

Bonjour Olivier,
désolé de vous apprendre que le disque dur ne se connecte plus.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annie,

Merci beaucoup pour votre retour. N'hésitez pas à continuer de me tenir informé.

ANNIE4774039

Bonjour Olivier, j'ai fait la réinstallation partielle.
Pour le moment cela fonctionne.
Il ne reste qu'à attendre et voir la pérennité.
Bon week-end

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annie,

Je comprends votre méfiance, mais nous ne pourrons être fixés que lorsque vous aurez effectué une réinstallation partielle.

Si le souci persiste ensuite, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique qui effectuera un diagnostic en direct.

ANNIE4774039

Quand je dis des années, c'est peut-être 2 ou 3 ans.
Généralement un disque dur défectueux n'a pas ces symptomes. C'est plutôt la mécanique qui prend un coup avec des fichiers inacessibles ou un fonctionnement bruyant. Il fonctionne très bien à partir du moment où il est reconnu par le décodeur (peut-être un pb d'usb ?). Je ne dis pas que cela ne vient pas du dd mais je privilégierais plutôt le décodeur surtout quand je lis sur ce forum les multiples posts pour ce problème.

Bonjour

Un réinstallation partielle ne formate pas le disque dur.

Vous dites qu’il a fonctionné pendant des années, c’est peut être le problème. Il a fait son temps

ANNIE4774039

Bonjour et merci pour la réponse.
Le disque dur est un disque personnel et il a très bien fonctionné pendant plusieurs années.
Quand vous parlez de réinstallation partielle, y a t-il une perte de données possible sur le disque dur ?
Une dernière question : y a t-il un ordre d'allumage du décodeur et du disque dur ?
Merci de me répondre.
Je vous souhaite une bonne journée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annie,

S'agit-il d'un disque personnel ou un disque dur fourni par CANAL+ ? Si ce souci semble récurrent, une réinstallation partielle pourrait le résoudre :

Menu > Paramètres > réinstallation

ANNIE4774039

Bonjour, je possède un décodeur UHD 4K. Mon disque dur personnel a très bien fonctionné pendant plusieurs années et d'un seul coup les problèmes sont arrivés. Mise à jour du décodeur ou ???
Depuis je pratique la méthode extinction mais je commence à en avoir ras le bol de m'allonger pour éteindre le disque dur. Certaines fois, il est nécessaire de faire plusieurs A/M.
J'aimerais que canal+ si il sait comment fonctionne son logiciel m'explique pourquoi le disque n'est plus systématiquement reconnu. Et s'il envisage de faire les corrections logicielles nécessaires (sans dégrader l'actuel) pour que l'on obtienne un fonctionnement normal.
Merci de me répondre.
En espérant que la nouvelle année nous apporte satisfaction. Je préfère préciser. Quand je parle de nouvelle année, il s'agit de l'année 2024.

marquerino

Pour ma part j'éteins le décodeur derrière (4k) et je patiente 12/15sec je le rallume et le disque est reconnu au bout d'un quart d'heure,j'en profite pour enregistrer toute la semaine et tout s'enregistre même quand il est déconnecté pour lire je fais OK ça revient sur l'enregistrement je refais OK et la lecture commence.................Je ne cherche plus à comprendre et l'utilise ainsi

pierrickand

@ycras

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

ycras

Bonjour,
Depuis qq temps je ne parviens plus à enregistrer. Il m'est demandé de réformateur mon DD. Mais le reformatage echoue à chaque fois. Pour info il s'agit d'un DD. Canal.
Que faire ?

pierrickand

@Abonne-YE709183

Une fois que vous le branchez, vous devez voir le message mentionné en image au-dessus.
Suivez les instructions.

Abonne-YE709183

Comment fair pour activer un disque dur au canal +

marquerino

Bonjour Saïd
Comme je ne tenais pas à perdre tous mes enregistrements je n'ai contacté aucun technicien qui aurait fini sans nul doute par me proposer le changement de décodeur pour l'instant quand je veux programmer ou télécharger j'éteins mon décodeur par l'interrupteur arrière je compte jusqu'à 20 pour être sûr de faire les 10sec nécessaire à la perte de mémoire et je rallume,je patiente et au bout d'un quart d'heure environ le DD est reconnu
Mais je vous remercie pour vôtre aide et conseils.Bien à vous,cordialement.

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

marquerino

Nous nous sommes réjouis trop tôt ce jour impossible de programmer les enregistrements ou de télécharger DD non connecté par contre les anciens enregistrements apparaissent et peuvent être lu après l'appararition d'une fenêtre avertissant que le disque n'est pas connecté ça revient sur la liste des enregistrements et en faisant lecture une autre fois le film passe sans soucis.Cette déconnection aléatoire du disque est rageante,heureusement il nous reste la possibilité un jour de connexion vu le nombre de repasse d'enregistrer le programme que l'on désirait voir ou conserver
Merci tout de même,dommage j'y ai cru durant deux jours c'est déjà ça,bien à vous Saïd et bonne fin de journée

Bonjour,

J'ai eu la même frayeur en lisant votre premier message ;)

Ravi d’avoir pu vous orienter sur la bonne piste.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

marquerino

Bon après la dernière tentative c'est rentré dans l'ordre mais vous m'avez fait une sacrée frayeur quand je n'ai plus rien vu sur le DD.Bonne continuation et j'espère que ça continuera ainsi,merci pour votre aide que j'avais déjà essayée DD sur l'entrée e-sata sans débrancher le ? il y a quelques jours mais sans changement . Bien à vous

marquerino

Là je souhaite que ça revienne comme c'était car j'ai tout perdu (tous mes enregistrements disparus ) et dans paramètres pas moyen de faire monter qualité d'enregistrement sur HD bloqué sur SD puisqu'aucun DD connecté j'ai fait comme vous m'avez suggéré et depuis j'ai éteint 4 fois, je viens de rallumer pour voir s'il se connecte au bout d'un moment.............................Mais là j'ai le regret d'avoir vu tous mes enregistrements alors qu'ils apparaissaient même DD non connecté ? Comment , pourquoi je ne saurais vous l'expliquer mais je pouvais les lire ??? Bon WE !

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Essayez ce qui suit pour éliminer le doute d'un problème de gestion du décodeur :

1/ Débranchez le disque pour ne prendre aucun risque.

2/ Faites une réinstallation partielle (j'insiste sur le partielle) : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

3/ Suivez les instructions d'installation

4/ Rebranchez le disque.

Dites-moi si vous constatez une amélioration ?

Merci.