La télécommande du DECODEUR CANAL+ ne fonctionne pas ou plus

Equipe CANAL
Equipe

Vérifiez que les piles de votre télécommande sont insérées dans le bon sens.
Restez à proximité du décodeur pendant l'appairage et suivez les instructions sur l'écran.

Si cela ne fonctionne pas, relancez l'appairage en appuyant une fois sur le bouton situé sur le côté droit du décodeur.

Bouton appairage sur le cïté droit du décodeur

Lien utile :

Comment appairer et prendre en main la télécommande du décodeur 4K-UHD ?

Réponses de la communauté

Bonjour Gringo4559 ,

Pouvez-vous essayer en passant la télécommande en infrarouge ?

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Gringo4559

Bonjour nous venons de recevoir le nouveau décodeur canal+ et impossible d’utiliser la télécommande. Nous avons fait toutes les manipulations et changer les piles. On reste toujours sur le même écran…impossible de passer à l’étape suivante…

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

CYRIL31706771

Bonsoir
La télécommande s’est arrêtée net, ce matin. Plus rien ne se passe.
Un conseiller canal m’en a commandé une nouvelle. Je viens de découvrir que j’étais facturé 15 euro pour un matériel défaillant. Quel scandale

Bonsoir JEAN MATHIEU25087678 ,

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

JEAN MATHIEU25087678

Bonjour
J’enlève les piles et les remet ça fonctionne 3 secondes et fonctionne plus. J’ai effectué toute les manipulations ,Rien ne fonctionne surtout que j’ai déjà changé la télécommande il y a 1 an( 15€ en plus)….

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-LX462717,

Si vous avez déjà suivi les conseils de notre FAQ (en vérifiant que les piles neuves étaient insérées dans le bon sens et que vous avez effectuez un nouvel appairage) je vous invite alors à vous rapprocher de notre Service Clients pour en demander le remplacement.

Abonne-LX462717

Bonjour ma télécommande Fonctionne plus malgré toutes les manipulations demandes .
Et là il me demande de connecter ma box à internet mais je peux pas naviguer et taper le code wifi vu que la télécommande fonctionne pas .

Y a t’il une solution ??

jeremy13316509

Problème sur télécommande clignotant rapide

Décodeur mis en veille ou pas
Appuyer sont là touche mute et le chiffre 9 en même temps jusqu’à ce que le point clignotant devienne fixe
Une fois cela fait appuyer sur 159 la télécommande devrais être reconnecter
Voilà

l.dubedout

Ma télécommande clignote en permanence, piles retirées et remise, même problème ?

Faoure

Merci de votre réponse. Il a fallu changer le télécommande qui était HS. Le service assistance de CANAL + a été éfficace.

Bonjour,

Faites une mise à jour de votre télécommande puis dites-moi si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Menu technique/Mise à jour de la télécommande.

Tenez-moi informé.

Emma Damien

Lorsque je zape sur les programmes, ma télécommande se bloque souvent, je retire les piles et les remet et ça repart ? Mais c'est pénible car cela revient systématiquement !

Leaboma

Bon pour ma part ça faisait 4jours que ma télécommande ne marchait plus, elle clignotait lorsque j'appuyai sur n'importe quel bouton mais rien d'autre, bref en regardant sur le site j'ai appris l'apairage de la télécommande, c'est à dire juste appuyer sur le bouton; ayant 2fleches; qui se trouve sur le côté de la box et ça m'a inscrit sur mon écran que l'apairage était en cours, ça à pris 1min max puis la télécommande remarcher!

pierrickand

@camille31897973

Cliquez sur le "lien utile" au-dessus.

camille31897973

la telecommande clignote et ne fonctionne plius

m1949

J’ai demandé à être rappelé 2fois .le service ne rappelle pas ?

Sandrine50709741

Ma télécommande glignote et ne veut pas marcher

Bonjour Willy,

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

willy845359

Malgres cette action et le changement des piles elle ne clignote toujours pas...soit le voyant en hs soit elle est vraiment hs..

HELENE21751458

Merci infiniment

bmcastana

merci cela fonctionne parfaitement mainteant ! encore merci pierrickand

pierrickand

@bmcastana
Elle doit être en mode IR.

Voir la manip pour activer/désactiver le mode IR.

https://assistance.canalplus.com/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

bmcastana

telecommande impossible à appairer..apres plusieurs tentative elle fonctionne mais pas en BT car il faut diriger la tlc en direction du décodeur...??? pourquoi ???

carsana3

tele commande et decodeur fonctionne pas

Emmanuel45865245

Merci pour la réponse rapide. Mais j'ai appelé le service canal, et sur de bons conseil, la télécommande a réussi à s'allumer ! Pour info, appuyer menu et 2 en même temps et relancer appairage.

pierrickand

@Emmanuel45865245

Cliquez sur le "lien utile" au-dessus et suivez les recommandations.

Emmanuel45865245

Bonjour, même soucis, je suis nouvel le abonné depuis 1 mois et la télécommande ne fonctionne déjà plus !!! Nouvelles piles, ça n'a rien changé. La Led de la télécommande ne veut pas s'allumer ! Help

Yag34

Non, je ne pense pas, j'ai passé 4 jours entre Vendredi et Mardi dernier puis à nouveau de nombreuses minutes ce Mercredi... en retirant les piles constamment et en essayant des appairages mais la LED ne s'est jamais allumée... la télécommande a alors été posée avec les piles à l'intérieur Mercredi suite au dernier essai et ce n'est qu'aujourd'hui que la LED a fonctionné... Esprit es-tu là ?