Comment connecter Le Décodeur CANAL+ à Internet ?

Reliez votre Décodeur CANAL+ à votre Box Internet pour profiter pleinement de tous vos services inclus dans votre abonnement, comme la fonction REVOIR par exemple.

Comment connecter Le Décodeur CANAL+ à Internet ?

Pendant l’installation

  • Il vous est proposé de connecter votre Décodeur CANAL+ à Internet à l'étape 2 de l'installation : en Ethernet / Wifi / WPS.

Depuis les paramètres

  • Vous pouvez à tout moment configurer vos réglages internet via le MENU "Paramètres" / "Connexion Décodeur"

Quels sont les différents modes de connexion possibles ?

En Ethernet :

Ecran connexion Ethernet

Ecran choix réseau WIFI

En Wifi :

Ecran connexion WIFI

En WPS :

Avant de connecter vos équipements, vérifiez au préalable que votre Box internet intègre un système WPS. Les Box internet compatibles disposent d'un bouton d'activation qui porte la mention WPS/WIFI. Pour configurer votre décodeur avec le système WPS, suivez les 2 étapes ci-dessous.

Attention : l'activation de la connexion entre votre décodeur et votre box doit se faire dans un laps de temps très court (environ 1 à 2 min).

Etape 1 :

  • Activez la recherche WPS sur votre décodeur
  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande de votre décodeur
  • Sélectionnez Paramètres, puis la rubrique CONNEXION DECODEUR.

Ecran connexion WPS

  • Une fois la recherche de réseaux WIFI terminée, sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter via WPS.

Ecran connexion WPS

  • Sélectionnez WPS sur le pavé numérique. Votre décodeur lance une connexion WPS avec votre point WIFI.

Etape 2 :

  • Activer la recherche WPS de votre box.
  • Votre décodeur et votre BOX internet vont se synchroniser automatiquement. Cette opération peut durer 1 mn.

A noter : en cas d'échec de connexion, vous pouvez recommencer l'opération.

Quels sont les services qui nécéssitent une connexion internet ?

Les fonctionnalités et services suivants nécessitent une connexion internet :

  • "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" : pour voir ou revoir tous vos programmes favoris
  • CANAL VOD : les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.
  • REVOIR : reprenez depuis le début un programme Live déjà commencé (jusqu’à 8h en arrière)

Liens utiles :

- Toutes les fonctionnalités à venir sur Le Décodeur CANAL+

- Appairage et prise en main de la télécommande du Décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

- Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre Décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du Décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" sur Le Décodeur CANAL+ ?

- Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

- Comment augmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jp311958 ,

Vous ne pouvez pas avoir une réception hybride sur ce décodeur selon les chaînes. C'est soit l'un ou l'autre.

Si vous souhaitez recevoir uniquement en OTT, le plus simple est d'effectuer une réinstallation partielle du décodeur et de bien choisir "je n'ai pas de parabole".

Sachez, que certaines fonctionnalités comme l'enregistrement et le contrôle du direct ne seront pas disponibles avec ce mode.

Je vous souhaite une bonne journée.

jp311958

Bonjour est-il possible de choisir automatiquement de regarder mes chaines tv par internet ? Parfois lorsque canal plus a des problèmes de réception une option apparait et me propose de recevoir canal par internet. Est il possible d'activer cette option sans attendre que l'on me la propose ? Merci à vous.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maurice,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à donner plus d'explications comme le matériel utilisé, le message d'erreur rencontré etc.

Je vous remercie pour votre compréhension.

maurice39975758

Je n accède plus aux chaînes non criptees

pierrickand

@richard5584685

Faites une réinstallation du décodeur sans câble d'antenne, et ne choisissez pas la réception satellite lors de l'installation.

A noter que vous ne pourrez plus effectuer d'enregistrement, ni avoir le contrôle du direct (sauf startover), car ce n'est disponible qu'en réception satellite actuellement.

richard5584685

Bonjour
J’ai connecté mon décodeur canal directement à ma live box avec le c as ble ethernet.Mais a chaque fois que je change de chaîne l’image n’apparaît pas et le décodeur me demande si je veux basculer sur ma connexion internet et cela systématiquement.
Y a t il un moyen pour avoir mes chaînes directement sans avoir besoin de spécifier à chaque changement de programme que je veux basculer sur ma connexion ethernet
Merci
Richard Giami

pierrickand

@CLAUDE4490179

Votre question n'a pas de lien avec le sujet ici.

Vous retrouverez le film avec le champ de recherche (icône en forme de loupe), sur myCanal ou votre décodeur.

Via myCanal, il se trouve ici
https://www.canalplus.com/cinema/the-master/h/3084870_50001

CLAUDE4490179

bonsoir a vous comment faire pour retrouver un film que ma femme me conseille the master joakim phoenix passe le 20 jun 18h50 sur canal + grand ecran. merci pour la reponse cordialement gazzano claude

CECILE20783581

Le cube m’a été envoyé en attendant l’installation d’une ligne téléphonique et accès à internet . Comment puis je la connecter à mon compte canal qu’elle ne semble pas trouver ? Merci

Comment fait-on pour enlever un réseau (box) pour obliger le G9 à se connecter sur un répéteur wifi, sans tout réinstaller?
Régulièrement, le G9 se déconnecte du répéteur pour se connecter à la box alors que le debit est bien meilleure sur le répéteur.

  • changer la clé de la box
  • changer la clé de cette box dans les paramètres du G9
  • remettre la clé d'origine sur la box.
pierrickand

@Germaine55373289

Une fois le décodeur connecté a internet, vous avez accès au programmes à la demande depuis la page d'accueil du décodeur (rubrique chaînes et apps pour le tri par chaine/service).

Germaine55373289

Salut j'ai réussi à mettre WPS internet maintenant comment allez recherche sur internet ?

Pourtant avec des SSID différents, la bascule automatique du répéteur vers la Box se fait bien, malheureusement ! Dans l'autre sens, jamais. Le répéteur, la box et le G9 ne changent jamais de place.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Justement c'est à cause du SSID différent. C'est la même chose avec votre smartphone, tablette etc. En revanche, si c'est le même SSID, l'appareil va se connecter automatiquement au signal le plus puissant. ( ça fonctionne comme ça chez moi)

Par contre, je dis bien signal et non pas débit. Donc peut être que cela ne réglera pas totalement votre problème.

Sinon au pire, faites une réinstallation partielle et choisissez uniquement de le connecter au répéteur.

Bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Essayez peut être de leur donner le même nom et mot de passe. C'est ce que j'ai chez moi et mes appareils prennent toujours le signal le plus puissant à l'instant T.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JCP,

Pas le choix il faut réinstaller et se connecter uniquement au répéteur.

Votre répéteur a un SSID différent de la box ?

Comment fait-on pour enlever un réseau (box) pour obliger le G9 à se connecter sur un répéteur wifi, sans tout réinstaller?
Régulièrement, le G9 se déconnecte du répéteur pour se connecter à la box alors que le debit est bien meilleure sur le répéteur.

Merci.

pierrickand

@JEAN MICHEL47837598

En ayant une télécommande compatible avec le TV et le décodeur.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle

JEAN MICHEL47837598

comment utiliser une seule télécommande de télévisions et de canal +

jerome1678

Bjr @pierrickand non je n'ai pas d'espace dans la clé... et tout tourne au wifi sans problème dans la maison... téléphones, tablette, consoles, télévision....

pierrickand

@jerome1678

Vous ne mettez pas d'espace dans la clé wifi?

jerome1678

Bonsoir ça fait plus d'un an que j'essaie de le connecter, mais je n'ai jamais réussi. Une fois la clé wifi entrée, la connexion échoue.

pierrickand

@damien5799890

Une compensation pour quoi exactement?

Canal+ diffuse toujours les mêmes chaîne par la TNT depuis plusieurs années.

Toutes les autres de votre abonnement ont toujours été disponible par internet uniquement.

Après, si vous n'avez pas internet, vous avez peut être la possibilité de passe en reception satellite ?

damien5799890

Bonjour y a t’il une compensation de canal

pierrickand

@damien5799890

Vous utilisez tout simplement le décodeur sans connexion internet, avec une antenne (TNT ou satellite, suivant votre décodeur).

Et vous ne recevez bien entendu que les chaînes diffusés sur votre mode de réception, et pas ce qui n'existe que par internet.

pierrickand

@LOSFONDS

Si vous souhaitez de l'aide ici, soyez plus explicite.

damien5799890

Bonsoir et on fait quoi quand on a pas la connexion internet fin février je résilie pourtant client depuis 1986

LOSFONDS

je n'ai pas de réseau