Sujet en attente de réponse

Les étapes d'installation du DECODEUR CANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points


2 MODES D'INSTALLATION POSSIBLES :

 

  • Satellite : raccordez votre décodeur à une parabole (n'oubliez pas de connecter également votre décodeur à votre Box Internet).
  • Internet uniquement : raccordez votre décodeur à votre Box Internet en Wi-Fi ou en Ethernet.



Face arrière du décodeur



Etape 1 : INSEREZ VOTRE CARTE ABONNE DANS LE DECODEUR

La carte abonné (reçue dans le courrier de bienvenue) doit être insérée, puce vers le bas, dans la fente située sur le côté droit du décodeur.



 

Etape 2 : RACCORDEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE ANTENNE SATELLITE

Si vous êtes équipé d'une parabole, reliez le câble (non fourni) de votre prise antenne murale au connecteur SAT 1 (raccordez également le SAT 2 si vous êtes équipé d'une antenne TWIN). Nous vous recommandons de vous équiper d'une parabole pour bénéficier d'une qualité d'image optimale, en particulier si le débit de votre connexion Internet est lent.



 

Etape 3 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE TELEVISEUR

Reliez le port HDMI de votre décodeur de préférence à la prise HDMI 1 de votre téléviseur à l'aide du câble HDMI fourni (extrémité grise). Si vous disposez d'un téléviseur UHD (4K), assurez-vous de brancher votre décodeur sur le port HDMI compatible UHD (4K).



 

Etape 4 : CONNECTEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE BOX INTERNET

Nous vous recommandons la connexion à l'aide du câble Ethernet fourni (extrémité jaune) si votre décodeur est proche de votre Box Internet. Si votre Box Internet est trop éloignée, une connexion en Wi-Fi vous sera proposée lors de l'installation du décodeur.



 

Etape 5 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A UNE PRISE ELECTRIQUE

Le bouton à l'avant s'allume pour signaler qu'il est en marche. S'il ne s'allume pas, vérifiez que le bouton on/off à l'arrière est enclenché.



 

Etape 6 : ALLUMEZ VOTRE TELEVISEUR PUIS SELECTIONNEZ LA SOURCE HDMI

Pour trouver la source qui correspond au décodeur CANAL, appuyez sur la touche AUX, AV, SOURCE ou Bouton source, selon la télécommande de votre téléviseur.



 

Etape 7 : INSEREZ LES PILES FOURNIES DANS VOTRE TELECOMMANDE CANAL

Votre télécommande clignote. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le sens d'insertion des piles.



 

Etape 8 : L'INSTALLATION DE VOTRE DECODEUR PEUT DEBUTER

Laissez-vous guider étape par étape, en suivant directement les instructions sur votre téléviseur.

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Le nouveau décodeur CANAL UHD

- Toutes les fonctionnalités à venir

- Liste des codes pour télécommande universelle

- Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

- Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Réponses de la communauté

Bonjour Serge,

Pouvez-vous nous donner plus de détails s'il vous plait ?

Quels sont vos branchements ? Quel est le modèle de la nouvelle BOX ? Quel est le débit estimé sur cette box?....

Merci de nous donner plus d'éléments.

Le test de débit peut être effectué ici ►https://test.canal.fr/

serge.philippe89@gmail.com
serge.philippe89@gmail.com

serge.philippe89@gmail.com

Niveau
0
16 / 100
points

nouvelle box installée: résultat perte de la qualité 4K uhd, pourquoi?

dreyfusarmateurs
dreyfusarmateurs

dreyfusarmateurs

Niveau
0
21 / 100
points

suite à le changement de décodeur, je reste bloqué car mes droits ne sont pas détectés

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@roger24073603,

Pourquoi ne pas brancher le casque directement sur le TV?

Comme ça vous avez l'audio quelque soit l'appareil qui diffuse sur le TV et pas à brancher/débrancher en permanence suivant l'appareil utilisé.

Sinon sur le décodeur, un convertisseur sur la prise optique et c'est bon.

roger24073603
roger24073603

roger24073603

Niveau
0
31 / 100
points

le casque n est pas prévu les malentendants passe à la trappe pas de tv!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@juldav : Bonsoir, avez-vous tenté un reboot de votre décodeur ? (bouton marche/arrêt au dos)

Avez-vous essayé de l'installer dans un premier temps en Wifi ?

@yannicknath : Bonsoir, votre débit est insuffisant pour pouvoir accéder à la 4K-UHD en LIVE. Vous pouvez cependant télécharger les contenus A LA DEMANDE disponibles en 4K-UHD (nécessite un disque dur).

EN SAVOIR+

yannicknath
yannicknath

yannicknath

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour j’ai suivi les instructions, je possède une tv 4K une box dernière génération et impossible de regarder la 4K . J’ai fais un teste de débit et je suis à 7 mbps idéal pour la hd et il me semble qui fait minimum 25mbps pour avoir la 4K . J’ai appelé le sav deux fois et rien de résolu.

juldav...
juldav...

juldav...

Niveau
0
29 / 100
points

Bonjour, lorsqu on installe le decodeur en ethernet uniquement un.message d erreur s affiche : un probleme technique est survenu. Que faire pour recevoir sans brancher la parabole? Merci de vos réponses.

Bonjour virginie,

Avez-vous essayé de retirer/remettre les piles ?

N'hésitez pas à faire un diagnostic en ligne avec un de nos techniciens. 

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Virginie32302994
Virginie32302994

Virginie32302994

Niveau
0
13 / 100
points

ma télécommande ne fonctionne pas. Elle clignote mais je ne peux pas sélectionner la box pour fonctionner en wifi