Sujet en attente de réponse

Les étapes d'installation du Décodeur CANAL+

2 MODES D'INSTALLATION POSSIBLES :

 

  • Satellite : raccordez votre décodeur à une parabole (n'oubliez pas de connecter également votre décodeur à votre Box Internet).
  • Internet uniquement : raccordez votre décodeur à votre Box Internet en Wi-Fi ou en Ethernet.



Face arrière du décodeur



Etape 1 : INSEREZ VOTRE CARTE ABONNE DANS LE DECODEUR

La carte abonné (reçue dans le courrier de bienvenue) doit être insérée, puce vers le bas, dans la fente située sur le côté droit du décodeur.



 

Etape 2 : RACCORDEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE ANTENNE SATELLITE

Si vous êtes équipé d'une parabole, reliez le câble (non fourni) de votre prise antenne murale au connecteur SAT 1 (raccordez également le SAT 2 si vous êtes équipé d'une antenne TWIN). Nous vous recommandons de vous équiper d'une parabole pour bénéficier d'une qualité d'image optimale, en particulier si le débit de votre connexion Internet est lent.



 

Etape 3 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE TELEVISEUR

Reliez le port HDMI de votre décodeur de préférence à la prise HDMI 1 de votre téléviseur à l'aide du câble HDMI fourni (extrémité grise). Si vous disposez d'un téléviseur UHD (4K), assurez-vous de brancher votre décodeur sur le port HDMI compatible UHD (4K).



 

Etape 4 : CONNECTEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE BOX INTERNET

Nous vous recommandons la connexion à l'aide du câble Ethernet fourni (extrémité jaune) si votre décodeur est proche de votre Box Internet. Si votre Box Internet est trop éloignée, une connexion en Wi-Fi vous sera proposée lors de l'installation du décodeur.



 

Etape 5 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A UNE PRISE ELECTRIQUE

Le bouton à l'avant s'allume pour signaler qu'il est en marche. S'il ne s'allume pas, vérifiez que le bouton on/off à l'arrière est enclenché.



 

Etape 6 : ALLUMEZ VOTRE TELEVISEUR PUIS SELECTIONNEZ LA SOURCE HDMI

Pour trouver la source qui correspond au décodeur CANAL+, appuyez sur la touche AUX, AV, SOURCE ou Bouton source, selon la télécommande de votre téléviseur.



 

Etape 7 : INSEREZ LES PILES FOURNIES DANS VOTRE TELECOMMANDE CANAL+

Votre télécommande clignote. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le sens d'insertion des piles.



 

Etape 8 : L'INSTALLATION DE VOTRE DECODEUR PEUT DEBUTER

Laissez-vous guider étape par étape, en suivant directement les instructions sur votre téléviseur.

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Le nouveau décodeur CANAL+ UHD

- Toutes les fonctionnalités à venir

- Liste des codes pour télécommande universelle

- Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Réponses de la communauté

José3297870
José3297870

José3297870

Niveau
0
22 / 100
points

Description: canal s’affiche à l’écran, puis plus rien du tout, et la TV finit par indiquer « pas de signal »... Par ailleurs la télécommande semble ne pas s’appairer.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@José3297870

Pour vous aider, n'hésitez pas à d'écrire vos soucis.
Sinon contactez le service client pour un diagnostic pas à pas.

José3297870
José3297870

José3297870

Niveau
0
22 / 100
points

Nouveau décodeur, Rien ne fonctionne !! Quelle galère....

jeanremi21
jeanremi21

jeanremi21

Niveau
0
34 / 100
points

Il est marqué à l'écran " un problème est survenu pendant l recherche technique. Veuillez vérifier votre installation satellite. Si le problème persiste, veuillez contacter votre installateur.

jeanremi21
jeanremi21

jeanremi21

Niveau
0
34 / 100
points

j'ai le décordeur le cube. par contre non aucune idée si cela est activé.. coment procéder ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jeanremi21

Quel decodeur avez-vous ?
Est-il bien activé sur l'espace client page matériel ?

jeanremi21
jeanremi21

jeanremi21

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Mon père est abonnée à canal+ chez lui. Il vient de souscrire à une offre pour me faire bénéficier d'un 2eme décodeur. J'ai essayé de le brancher chez moi via la box car je n'ai pas de parabole, mais ca ne fonctionne pas, est-ce normal ? merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@cafali

Contactez le service client et dites leur pour qu'ils vous renvoient un Cube.

cafali
cafali

cafali

Niveau
0
17 / 100
points

pas de sortie HDMI sur mon téléviseur que faire

Bonjour Nounou,

Avez-vous bien suivi les instructions d'enregistrement présentes sur notre FAQ dédié aux enregistrements ? Quand vous indiquez que vous ne parvenez pas à enregistrer, avez-vous un message d'erreur lorsque vous tentez d'effectuer cette action ?

nounou 44
nounou 44

nounou 44

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour ,Oui j 'ai branché le disque dur qui était avec le décodeur ! Ok merci , j'ai réussi à le faire cet après-midi , le 18 Octobre 2019 . Merci

nounou 44
nounou 44

nounou 44

Niveau
0
27 / 100
points

Bonsoir , je viens d'installer mon nouveau décodeur , et je n'arrive pas à enregistrer , ni à programmer mes séries ? comment puis-je faire ? merci

@Sylvie38269428
bjr vous avez quoi comme tv?
HD ou 4K?
l'un ou l'autre de tte facon brancher votre cable HDMI sur votre decodeur,et l'autre extremité sur HDMI 1 si compatible avec 4K sinon sur un autre port HDMI de votre tv.
n'oubliez pas de choisir la bne source sur votre tv .
cdt

Sylvie38269428
Sylvie38269428

Sylvie38269428

Niveau
0
23 / 100
points

On fait comment pour brancher canal+ avec television

ciline49
ciline49

ciline49

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai installé le nouveau décodeur et qd je l'allume ca reste bloqué sur la page connexion wifi et même la télécommande ne fonctionne pas. J'ai essayé de tout éteindre changer les piles etc,,, mais rien ne fait .. avez vous des idées sur quoi faire ??
Si on je le renvoies et je garde le vieux qui fonctionne très très bien

KRISBERG
KRISBERG

KRISBERG

Niveau
0
16 / 100
points

Après avoir désinstallé l'ancien décodeur en fonction , l'installation du nouveau décodeur.
1 mise en marche interrupteur arrière et bouton de la télécommande "lampe clignote"
2 allumage image sur TV "Canal"'
3 Blocage sur l'écran recherche chaines
Pas d'allumage des symboles des divers fonctions

jean yves3248969
jean yves3248969

jean yves3248969

Niveau
0
25 / 100
points

Merci pour le conseil, je vais essayer et je vous tiens informés

BetisBalompié
BetisBalompié

BetisBalompié

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, jean yves3248969,

La solution proposée par "gerarmanvuca" (CPL) semble bien le meilleur moyen de s'en sortir dans ce cas, et c'est ce que j'ai fait chez moi pour éviter d'installer un long câble ETHERNET (ou d'amincir les murs) !

Ceci associé à la FIBRE OPTIQUE permet d'enregistrer et/ou télécharger jusqu'à 4 émissions en même temps !

Attendons des bonnes nouvelles de votre part...

Sincères salutations
BetisBalompié

BetisBalompié
BetisBalompié

BetisBalompié

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, Saïd & Cie,

J'ai vérifié tous les matins, après le changement des piles de la télécommande:
Avec les piles neuves (à 1.5 v) il faut appuyer 2 ou 3 fois.
Avec les anciennes (à 1.4 v !) il fallait appuyer 2 à 4 fois.

Il y a bien eu une petite amélioration, mais 2 questions subsistent:
=> Pourquoi c'est toujours aléatoire ?!
=> Pourquoi a-t-on besoin d'un voltage aussi haut ?

On a l'impression que la télécommande est un peu "aphone" et/ou que le décodeur est un peu "dur d'oreilles"...

C'est bien un problème mineur qui se fait remarquer une seule fois par jour, mais je ne suis pas le seul à l'avoir, et j'aimerais avoir l'avis des techniciens...

Merci d'avance, et bonne journée à tous
BetisBalompié

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir @jean yves3248969, mettez un kit CPL pour effectuer la liaison entre votre box internet et le décodeur, un modèle Devolo, par exemple.
Cela fonctionne très bien, si vous avez un bon débit.
Cela vous permettra de pouvoir télécharger les programmes de Canal à la demande.
Cordialement.

jean yves3248969
jean yves3248969

jean yves3248969

Niveau
0
25 / 100
points

bonjour
Nous venons de recevoir le nouveau décodeur car l'ancien est HS, le problème est que nous recevons sur ce matériel uniquement par satellite car le matériel est loin du wifi et les murs sont trop épais. Et donc, après essai, bonne réception des chaines mais impossible d'enregistrer. Une solution ?

BetisBalompié
BetisBalompié

BetisBalompié

Niveau
0
63 / 100
points

Merci pour votre réponse super rapide !

Je vais essayer en changeant les piles demain matin, avant le premier allumage, et je vous dirai.

Bonne nuit (à vous et au décodeur) ;-)

Bonsoir, 

Pas vraiment .Ce n'est jamais la taille qui compte ;) 

Les 2,3 appuis sont peut être nécessaires pour le réveil de la télécommande et dans ce cas, ce n'est pas normal. 

Avez-vous essayé de remplacer les piles pour éliminer cette piste ? 

Je vous souhaite une bonne soirée.

BetisBalompié
BetisBalompié

BetisBalompié

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, Saïd,

Vous m'avez appris quelque chose sur les télécommandes Bluetooth.

Alors, si le premier appui sert exclusivement à réveiller la télécommande, on constate que le décodeur nécessite, lui, 1, 2 ou 3 appuis pour se mettre en route...
Est-ce proportionnel à la taille de l'appareil ? ;-)

Cordiales salutations

BetisBalompié

Bonjour Betis,

Je me permets juste de faire une remarque sur la sortie de veille.

La télécommande est une télécommande Bluetooth, elle se met en veille (pour ne pas consommer de l’énergie pour rien) quand elle n'est plus utilisée.

Cette télécommande a besoin d’être réveillée pour pouvoir piloter le décodeur. Ceci explique pourquoi le décodeur ne réagit presque jamais au premier appui car celui-ci sert uniquement à sortir la télécommande de sa veille.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

BetisBalompié
BetisBalompié

BetisBalompié

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, pablo8 !

Je constate des problèmes très semblables aux vôtres:
Chaque jour à l’allumage, je dois appuyer un nombre de fois qui varie aléatoirement entre 1 et... 4 ! (le plus souvent 2 ou 3)
Très souvent, les téléchargements ne démarrent pas, ou se bloquent au début, ou ils semblent avoir réussi mais la lecture s’avère impossible, ou...
Les enregistrements sont souvent ratés, et j’obtiens le triste message: “ERREUR INTERNE AU DECODEUR” !
D’autre part, ce nouveau décodeur n’offre pas certaines possibilités qu’on avait avant: il n’y a plus les ralentis, on n’a plus l’option des répétitions automatiques des enregistrements, on n’a plus l’accès à l’info sur les émissions déjà enregistrées, il n’y a plus l’affichage du N° de la chaîne en cours...

Côté positif, on constate quand même pas mal d’avantages qu’on n’avait pas auparavant !
J’apprécie en particulier la possibilité d’enregistrer jusqu’à 4 émissions à la fois, et aussi la possibilité de voir depuis le début, même si on est arrivé en retard (et ça m’arrive tous les jours).

Cordiales salutations à tous

BetisBalompié

champ_om
champ_om

champ_om

Niveau
0
35 / 100
points

J ai aussi ce soucis pour l allumer. Perso je le débranche la nuit et en effet quand je le remets sous tension, soit il s allume (diode blanche allumée) mais écran noir et aucune interaction avec la télécommande, soit il faut que j appuie 2 ou 3 fois pour l allumer.
J ai aussi des problèmes d enregistrement quand je demande des enregistrements simultanés.

serge4004462
serge4004462

serge4004462

Niveau
1
163 / 750
points

J'ai les mêmes symptômes (mineurs) mais toujours pas d'indication sur l'heure ou le n° de chaîne regardée et toujours pas de résumé après minuit ? Quelle réussite ce décodeur !

pablo8
pablo8

pablo8

Niveau
0
19 / 100
points

bonjour,
mes problèmes avec le nouveau décodeur

  • chaque lendemain je suis obligé de presser plusieurs fois la touche marche pour allumer le déco, pourquoi ?
  • deux fois sur trois les téléchargements ne sont pas effectués
  • fréquemment lors de l'allumage je n'ai pas d'image mais un message dur genre: " problème de connexion, vérifier votre cable....". j'ai changé mon cable hdmi mais pas de changement. je débranche et rebranche le cable et ça marche. plutôt casse pieds !
  • A vous lire, merci.