Les étapes d'installation du Décodeur CANAL+ (carte couleur noire)

Equipe CANAL
Equipe

vue du décodeur de dos

Etape 1 : INSEREZ VOTRE CARTE ABONNE DANS LE DECODEUR

La carte abonné (reçue avec le décodeur) doit être insérée, puce vers le bas. Elle doit être insérée dans la fente située sur le côté droit de votre décodeur.

Etape 2 : RACCORDEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE ANTENNE SATELLITE

Si vous êtes équipé d'une parabole, reliez le câble (non fourni) de votre prise antenne murale au connecteur SAT 1 (Raccordez également le SAT 2 si vous êtes équipé d’une antenne TWIN). Nous vous recommandons de vous équiper d'une parabole pour bénéficier d'une qualité d'image optimale, en particulier si le débit de votre connexion Internet est lent.

Etape 3 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE TELEVISEUR

Reliez le port HDMI de votre décodeur de préférence à la prise HDMI 1 de votre téléviseur à l'aide du câble HDMI fourni (extrémité grise). Si vous disposez d'un téléviseur UHD (4K), assurez-vous de brancher votre décodeur sur le port HDMI compatible UHD (4K).

Etape 4 : CONNECTEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE BOX INTERNET

Nous vous recommandons la connexion à l'aide du câble Ethernet fourni (extrémité jaune) si votre décodeur est proche de votre Box Internet. Si votre Box Internet est trop éloignée, une connexion en Wi-Fi vous sera proposée lors de l'installation du décodeur.

Etape 5 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A UNE PRISE ELECTRIQUE

Le bouton à l'avant s'allume pour signaler qu'il est en marche. S'il ne s'allume pas, vérifiez que le bouton on/off à l'arrière est enclenché.

Etape 6 : ALLUMEZ VOTRE TELEVISEUR PUIS SELECTIONNEZ LA SOURCE HDMI

Pour trouver la source qui correspond au décodeur CANAL+, appuyez sur la touche AUX, AV, SOURCE ou Bouton source, selon la télécommande de votre téléviseur.

Etape 7 : INSEREZ LES PILES FOURNIES DANS VOTRE TELECOMMANDE CANAL+

Votre télécommande clignote. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le sens d'insertion des piles.

Etape 8 : L'INSTALLATION DE VOTRE DECODEUR PEUT DEBUTER

Laissez-vous guider étape par étape, en suivant directement les instructions sur votre téléviseur.

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Réponses de la communauté

jackbauer99

comme si rien n est passé c est suffisant grace au cpl meilleur debit environ 95 mbps réinstallation partielle choisir satellite faut mettre lequel oui ou non ça va rien changer faut il ajouter rj45 antenne tv besoin ou pas besoin c est suffisant grace au cpl !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Via le décodeur CANAL+, vous pouvez recevoir vos programmes par internet ou via votre parabole. Il n'y a rien d'étrange au fait de recevoir vos programmes via internet (en revanche, comme vous le soulignez, vous devez bénéficier d'un débit suffisant, particulièrement pour les programmes en direct).

jackbauer99

bjr Olivier j ai appuyer 911 j ai pu voir mode recéption pas de chaines pas de signal mais j ai eu des chaines quand mème par internet grace au cpl c est bizarre ! est ce que c est normal! si mode reception et signal est la pour directement pour la parabole ! si j ai besoin pour une prise Câble TV pour prise murale RJ45 Coaxial si devrait etre bon meme si je doute pour le débit assez puissant pas sur !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jackbauer,

Si votre question est "est-il possible de raccorder le décodeur CANAL+ uniquement via internet via un câble rj45 ?" la réponse est oui, c'est possible.

jackbauer99

bjr tout le monde je n ai pas de parabole je comprends j ai une antenne rateau peux pas raccorder a un decodeur canal+ uhd mais pourquoi pas si possible peux le faire rj45 antenne tv par internet si oui ou non a votre avis ! meme si je doute ! cordialement !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce décodeur fonctionne avec une réception satellite et/ou une réception Internet. Il n'est malheureusement pas possible de le raccorder à une antenne râteau.

N'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui pourront voir avec vous la meilleure solution pour profiter pleinement de votre abonnement.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

jcc7639

comment se raccorder a une antenne rateau?

christophedu13250
yves7439164

Est il possible de coupler le mini décodeur sur la fibre... Merci

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@Yvan10051384
Donc, vous avez actuellement un décodeur TNT.
Gardez-le, il n'est pas obsolète.

Ils font en ce moment une campagne de remplacement en vue d'un éventuel retrait sur la TNT, décembre 2023.
On en saura plus dans quelques semaines. ;-)
A suivre ....

Cordialement

Yvan10051384

Bonjour, Canal me demande de changer mon cube contre ce nouveau décodeur mais je n'ai pas de parabole et ma connexion internet est extrêmement lente, du coup je fais comment ? Je me désabonne ?...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-E15273D8,

Je vous invite à suivre les instructions de cette FAQ dans ce cadre.

Abonne-E15273D8

ma telecommande de canal+ n'a aucun effet sur mon televiseur et rien ne ce passe

mhbernard

Après une première expérience j’ai abandonné aujourd’hui j’ai pu appairé sans problème. Brancher le câble HDMI, suivre les instructions, en gros c’est éteindre et rallumer le décodeur et appuyer sur menu et OK de la télécommande. On appuie sur le moins du décodeur jusqu’à ça clignote en blanc. Ensuite tout est affiché à l’écran, code adulte obligatoire, choisir satellite ou wifi, faire le code wifi au dos de la box. Pour moi c’est une box 4 G de chez sfr mais c’est pareil. (En attendant la pose de l’antenne satellite)

pierrickand

@Marie58845906

Oui, sur les décodeurs des FAI, ou les décodeurs Canal+ en réception internet, ou via myCanal.

Quel matériel avez-vous actuellement ?

Marie58845906

Peut t on mettre canalplus en adsl

pierrickand

@romanovic-14

N'appelez jamais le numéro surtaxé.

Pour les contacter, passez par la page de contact de l'espace client, et demandez un rappel dès que possible, ou prennez un rdv via le motif de réclamation.

romanovic-14

J'ai appliqué tous les points dans l'ordre indiqué. J'ai toujours le même message me demandant d'attendre 20 minutes. Cela fait plus de 3 heures que rien ne bouge...
J'ai refait, j'ai attendu 1 heure de plus... toujours rien.
En désespoir de cause j'ai appelé le n° indiqué 0892 39 39 10... on m'a informé d'un temps d'attente supérieur à 5 minutes... au bout d'un quart d'heure, j'ai raccroché... la pub disait avec Canal vous allez comprendre ce que veut dire Plus.... Effectivement j'ai compris que j'allais payer 0.35 €/mn pour aucun résultat!
Merci Canal Plus (plus de fric pour vous)

vedepe

J'ai réussi ! Il suffit couper le décodeur, d'appuyer sans arrêter sur -, de remettre en route sans lâcher - d'attendre (une bonne minute) que l'écran d'appairage de la télécommande apparaisse après les affichages CANAL, CANAL+,etc

pierrickand

@yann6720329

Espace client page matériel.

yann6720329

Comment reactiver les droits

yann6720329

J’ai bien fait dans l’ordre
Ca a fonctionné 24 h et depuis je n’ai accès qu’aux chaines CANAL+

vedepe

Bonjour, j'avais une installation décodeur c+ 4k UND relié par satellite, vers une barre de son par HDMI (décodeur) vers entrée HDMI (arc), sortie HDMI (arc) vers HDMI téléviseur (arc). Ca marchait très bien. J'ai voulu rebooter mon décodeur en appuyant sur (-) (+) (- et + en Même temps) j'ai juste affichage de CANAL, CANAL+ et écran noir sans message.?? La télécommande C+ ne réagit pas
Merci de m'aider

lionel1129763

Merci Pierrick; tous les ports testés et tous les conseils de votre lien sur le sujet suivis, aucun résultat toujours me même message d'erreur, je ne sais plus quoi faire

pierrickand

@lionel1129763

Essayez les différentes prises HDMI de votre TV.

Voir également ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2627452-resoudre-problemes-interoperabilite-hdmi-decodeur-canal

lionel1129763

Bonsoir, je viens d'acheter le téléviseur samsung 4K QE65QN95A, depuis impossible de regarder la télé via le satellite, le décoduer est reconnu 2 secondes; le logo apparait et aussitôt message d'erreur de vérifier mes connections etc Alors que sur ma vieille télé ça marche nickel. Que faire, aucun technicien darty, samsung, canal, n'a réussi à me faire fonctionner cela malgré des heures passées à être guié au téléphone et même un technicien envoyé par canal chez moi. C'est désespérant, je deviens dingue car je ne peux regarder la télé par internet correctement n'ayant toujours pas la fibre. Si quelqu'un a la solution, HELP

pierrickand

@Benoît54348304

Vous avez bien relié le décodeur à une antenne satellite réglée sur Astra 19,2° Est?

Vous avez passé l'étape de paramétrage de la connexion internet ? (Elle n'est pas obligatoire, il y'a un bouton en bas droite lors de l'installation, pour indiquer que l'on ne pas se connecter à internet).

Benoît54348304

Bonjour je ne dispose pas de box internet et le décodeur ne marche pas je procède comment? Merci d'avance

pierrickand

@JEAN - MARIE38027508

Si par contre vous n'avez pas besoin d'utiliser les services SVOD ni le Replay, et que vous n'avez pas de connexion internet, vous pouvez parfaitement rester en reception sat uniquement. La connexion internet est facultative.