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Comment résilier mon abonnement CANAL ?

Equipe CANAL
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Vous avez jusqu'à un mois avant la date d'échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande de résiliation par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Si vous souhaitez connaitre la date d'échéance de votre contrat, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT"  

Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL, envoyez votre courrier à l'adresse :


CANAL
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

 

Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire de demande de résiliation depuis votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT"  puis cliquer sur "Résilier mon abonnement".
Votre demande prise en compte, la résiliation de votre abonnement intervient à la date d'échéance de votre contrat.
Bien entendu, jusqu'à cette date, vous profitez de vos programmes et continuez à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.

Votre situation est particulière ? Vous souhaitez un traitement personnalisé ?
Contactez le Service Clients sur la page nous contacter du lundi au samedi de 8h à 21h.


Comment résilier mon abonnement souscrit depuis l'application myCANAL ?

Réponses de la communauté

fredbelier92
fredbelier92

fredbelier92

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Bonjour à tous et à toutes. A toute information utile, sachez que vous avez la possibilité, depuis la mise en place de loi SEPA du 6 janvier 2017 concernant les prélèvements, de faire opposition à un prélèvement jusqu'à 13 mois après que ce dernier ait été débité à tort. Vous aurez donc un êu plus de poids vis à vis de canal +

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@fonjo,

Family n'est pas une option, c'est un pack avec le même engagement que l'abonnement (comme indiqué sur le contrat).

Pour le foot, vous parlez du pack sport? Ou de Multisport?
Le pack sport est un pack avec engagement.
Multisports est une option sans engagement.

Fonjo
Fonjo

Fonjo

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bonjour
impossible de résilier mes options foot et family avant ma date échéance
déjà que je me sent pris en otage pour l’abonnement
je ne vois pas pour quoi vous m'obliger a garder les option 1 an
le service client raccroche et personne ne rappel
depuis un sois disant problème de serveur m’empêche de programmer un nouvel appel
je vais finir par appeler ma banque et empêcher les prélèvement peut être que comme cela on m’appellera

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Valerie, contactez le service client pour voir avec eux.
Si vous avez envoyé votre courrier en recommandé avec accusé de réception (ce qu'il faut faire), vous avez de quoi vous défendre.

valerie10195033
valerie10195033

valerie10195033

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Depuis le 13 septembre j'ai fais ma lettre de résiliation alors que mon échéancier était le 31/12/2018 et je m'aperçois encore sur mon compte que j'ai encore mes chaînes canal plus et canalsat et que je serai encore prélevé alors que j'ai fais le nécessaire pouvez vous résoudre ce problème

80s
80s

80s

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@dimitri13992544 bonsoir

1 résiliation ne se fait pas sur l'espace client mais par courrier lettre écrite à la main et envoyé en recommandé avec ar !
Le formulaire est juste 1 exemple pré-rempli

Cordialement !

Dimitri13992544
Dimitri13992544

Dimitri13992544

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Impossible de télécharger le formulaire de résiliation en ligne au moment de valider la résiliation rien ne se passe.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@stephanedeluc, contactez le service réclamation rubrique nous contacter puis réclamation.

stephanedeluc
stephanedeluc

stephanedeluc

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Ras le bol du coût de réception pour voir les matchs de foot (Canal +, Canal foot+, beein et maintenant RMC) STOP, je décide de tout résilier mais même lorsque l'on veut résilier :
Compte B10051XXX
Je lance une résiliation le 31/07/2018 via l'interface de mon compte dont la date anniversaire affichait alors 31/10/2018.
Mais voila je reçois un message le 16/08/2018 m'informant que la date anniversaire de contrat est le 30/09/2018 et qu'il sera automatiquement reconduis, je les contacte aussitôt pas téléphone, on m'indique que pour l'abonnement Canal+ il faut finalement envoyer un recommandé avec AR, c'est séparé de Canalsat.....
J'envoie donc ce recommandé avec AR le jour même à Canal et de toutes ses options le 16/08/2018, et je lance la résiliation chez free et restitue la Freebox sur laquelle je réceptionnais l'ensemble.

Et désormais voilà ce que je visualise sur mon compte Canal :

CANALSAT PANORAMA
17,59€/mois
Date d'échéance : 30/11/2018

CANAL+ MULTI-ECRANS
22,01€/mois
Résiliation effective de votre contrat au 31/10/2018

Option beIN SPORTS sans engagement
15,00€/mois

1 / D'où sort cette nouvelle ligne canalsat panorama avec une date anniversaire au 30/11/2018 ?
2 / Ayant demandé la résiliation de Canalsat le 31/07/2018 via l'interface cela s'entendait de tous les services y compris beein, mais en voyant la mauvaise volonté de Canal, dans mon courrier envoyé AR le 16/08/2018 j'ai bien spécifié "je vous annonce ma volonté de mettre un terme au contrat d'abonnement Canal+ et de toutes les options rattachées pour mon compte client B10051XXX, soit une fin effective à la date anniversaire le 30/10/2018 " , et bien pourtant je suis encore facturé de beein à 15 euros également.

Affligeant, que Canal perde ses clients car ils perdent les contrats de diffusion du foot est une chose et on doit comprendre que les clients ne sont plus prêts à payer le prix, mais qu'ils compliquent la résiliation, force la vente et ici créent un abonnement Canalsat panorama à 17,59 avec une date d'échéance au 30/11/2018 que je n'ai jamais souscris.., et ne pas résilier mon abonnement beein à 15€ alors que je l'ai résilié en lettre avec AR le 16/08/2018...

katii
katii

katii

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J ai envoyé ma résiliation en Août en recommandé, reçu accusé en date du 23 Août, mais début octobre toujours pas prise ne compte.Donc j ai renvoyé une lettre suivi avec photocopie AR avec toute les indications. Reçu ce jour un appel du service suite à ma seconde lettre , ils ont retrouvé ma lettre de résiliation qui va rentrer en compte dans 48h. Mon abonnement se termine le 30 Novembre....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@jacques, vous avez un bouton "annuler ma demande de résiliation", ce qui signifie que vous avez fait une demande de résiliation à priori, qui a été prise en compte. Et dans ce cas, vous devez aussi avoir un courrier sauvegarde dans les documents, sur la page "compte".

De toute façon, les demandes de résiliation se font pas courrier, pas sur l'espace client (qui pelée juste de télécharger un formulaire pré-rempli).

jacques3186086
jacques3186086

jacques3186086

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j' ai essayé d'avoir une réponse ailleurs, je vous joins la capture d'écran: ou est donc passée la résiliation?

stefouinyy
stefouinyy

stefouinyy

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Génial merci beaucoup pour le temps pris pour me répondre ! Bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Non c'est bon, à partir du moment où vous avez ce courrier de prise en compte de la demande, ils accusent réception et prise en compte de cette dernière.

stefouinyy
stefouinyy

stefouinyy

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J'ai reçu ça aujourd'hui ! Je n ai pas besoin de renvoyer en recommandé du coup ?

Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Ils disent toujours que ce n'est pas nécessaire, mais c'est la base pour toute résiliation de contrat. Il faut partir du principe que l'entreprise que vous avez en face ne sera pas là pour vous faire de cadeaux.

stefouinyy
stefouinyy

stefouinyy

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Je n'ai rien reçu ! Je vais renvoyer avec accusé de réception demain! La pereonne que j'avais eu m'avait dit que c'était pas nécessaire de le faire

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Stefouiny, ils envoient un mail pour confirmer la prise en compte.

Cela dit, avez-vous bien envoyé votre demande en recommandé pour avoir une preuve qu'ils l'ont reçu, en cas de litige?

stefouinyy
stefouinyy

stefouinyy

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Bonjour comment savoir si la résiliation a bien été prise en compte ? J'ai envoyé un courrier et la date est le 30 novembre 2018 ! Merci

Morgan21375419
Morgan21375419

Morgan21375419

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Il ne mon pas dit d'envoyer de lettre mais d'après la loi il devait me prévenir donc vue qu'il ne l'on pas fait il doivent résilier mon abonnement

Bonjour Morgan,
Mais visiblement votre date d’échéance est le 30 Octobre.
Avez vous bien envoyé par courrier votre résiliation avant le 31 septembre ?
Car comme indiqué dans les CGA et rappelé dans le sujet :
"Vous avez jusqu'à un mois avant la date d'échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande de résiliation par courrier simple..."
Donc si ce n'est pas le cas soit vous avez mal compris ce que vous a dit le conseiller, ou pire...
"

Morgan21375419
Morgan21375419

Morgan21375419

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Oui j'ai bien vérifier mais mail et sur l'espace client rien du tout je les avait contacter il mon dit que je ne pourrai arrêter l'abonnement le 31 octobre 2018 pas avant et la je vient de voir qu'il l'on prolonger au 31 octobre 2019

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@morgan,

Comme indiqué plus bas, vous ne contactez pas le service client ici.

Les abonnements sont à tacite reconduction (c'est écrit sur le contrat).
Ils envoient normalement un mail 2 à 3 mois avant l'échéance pour informer de la la date limite de résiliation, et ce mail est conservé en copie sur l'espace client, dans les documents personnels.

Avez-vous vérifié vos spams ?
La copie du mail est elle sur votre espace client ?
Votre adresse email de contact n'est bien renseignée sur votre espace client ?

Morgan21375419
Morgan21375419

Morgan21375419

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Bonjour vous avez reconduit mon abonnement sans me prévenir je voudrait le resilier comment faire ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@katii. Le service client n'est pas ici.
Insistez sur le numéro non surtaxé.

https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

katii
katii

katii

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Bonjour

J ai envoyé par recommandé en date du 23 Août 2018 ma demande de résiliation pour fin Novembre 2018.J ai reçu l accusé de réception.
Par contre j ai reçu un mail confirmant la reconduction de mon contrat le 18 Septembre, pourquoi? . Je n arrive pas à joindre le service client ni par téléphone, ni par le site internet.Je ne peux même pas me faire rappeler car cela bloque systématiquement ma page, alors que j ai accès aux autres services.Je n ai aucun impayé.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@alina1331, si vous avez envoyé votre demande de résiliation dans les temps, et que vous avez reçu le courrier/mail de prise en compte de Canal (qui doit aussi se trouver sur l'espace client), ou que vous avez une preuve qu'ils l'ont reçu (un avis de reception si vous l'avez envoyé en recommandé, ce qui est préférable), vous pouvez stopper les prélèvements auprès de votre banque sans soucis, et contacter le service réclamation de Canal (rubrique "nous contacter" en bas, puis "réclamation").

Alina1331
Alina1331

Alina1331

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C'est fait. Il y a huit mois. Et les prélèvements ne s'arrêtent pas.

pierrickand
pierrickand

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@frédérique,

si vous avez un soucis d'accès à votre espace client, contactez le service client : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Pour le formulaire de résiliation, il est facultatif. Si vous écrivez vous même le courrier, c'est pareil.

PS : si vous souhaitez résilier parce-que vous avez changé de FAI, il faudra justifier que vous n'avez plus possibilité de recevoir votre abonnement via un autre mode de réception (nouveau FAI ou décodeur Canal). Car le service client vous proposera d'abord un changement de mode de réception.

frederique30534373
frederique30534373

frederique30534373

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bonjour,
je suis abonné via mon forfait box de bouigues telecom. Forfait internet que j ai resilié le mois dernier.
je ne parviens pas à acceder ni a ma date anniversaire ni au document de resiliation... comment faire ???

cordialement