Sujet en attente de réponse

Comment effectuer un enregistrement à distance ?

Pour ne plus rater vos émissions préférées, programmez à distance et en un clic leur enregistrement depuis myCANAL pour pouvoir les regarder sur votre TV équipée d'un décodeur CANAL (HD Wifi Satellite,TNT, CUBE S avec disque dur).


Avant de programmer vos premiers enregistrements, assurez-vous que votre décodeur soit branché à internet et que la fonction d'enregistrement à distance soit activée (menu MA TV > Réglages > Mes services > Enregistrement).


Rendez-vous dans le Guide TV accessible sur myCANAL via la rubrique "Plus" du menu général pour sélectionner le programme que vous souhaitez enregistrer.


Cliquez sur le bouton "Enregistrer" sur la fiche programme et validez l'enregistrement. Une fois le programme diffusé, retrouvez-le directement sur votre TV dans la rubrique Mes vidéos de votre décodeur.

Réponses de la communauté

pnicolas
pnicolas

pnicolas

Niveau
0
29 / 100
points

Je n'arrive pas à enregistrer à distance un programme depuis que j'ai le nouveau décodeur 4k UHD. Faut-il faire un réglage particulier ? Je ne trouve pas "la fonction d'enregistrement à distance soit activée (menu MA TV > Réglages > Mes services > Enregistrement)". Merci de votre aide

Schmoll1806
Schmoll1806

Schmoll1806

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour.
Malgré une suppression de la programmation d'un enregistrement via my canal, (avec mon téléphone), l'enregistrement se fait quand même.
Je l'avais déjà signalé.
C'est un bug qui est gênant.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Patricia.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@canalsat20217

Vous avez bien un Cube et non pas le décodeur UHD ?

La fonction est bien activée sur le décodeur ?

canalsat20217
canalsat20217

canalsat20217

Niveau
0
37 / 100
points

Impossible enregistrer à distance avec mon iPad. Message reçu: problème technique.
Alors?

Lebouis
Lebouis

Lebouis

Niveau
0
50 / 100
points

Je souhaiterai pouvoir programmer un enregistrement sur mon décodeur 4K, depuis My Canal.
C’est bien dommage que cette fonctionnalité ne soit pas permise sur ce nouveau décodeur, alors qu’elle l’ était sur le « cube ».

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour lolo,

Nos équipes de développement travaillent effectivement à l'arrivée de cette fonction sur le décodeur CANAL 4K-UHD.

Je vous invite à suivre ce sujet où nous listons toutes les fonctionnalités à venir pour en savoir + et être informés de son arrivée.

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
34 / 100
points

Et pour les enregistrements à distance pour les nouveaux decodeur 4k ce n'est pas possible et je trouve irrespectueux envers les clients après si longtemps que se ne soit toujours pas possible, trouver une solution ça serait sympa

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
397 / 750
points

Le nouveau decodeir G9 n a pas la fonction enregistrement à distance

AURELIE30248659
AURELIE30248659

AURELIE30248659

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Comment je peut active la fonction enregistrement à distance ? Merci mon boîtier canalsat et tout noir

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jack,

Il n'est pas possible de bénéficier de myCANAL en Tunisie. 

EN SAVOIR+

Jack33978087
Jack33978087

Jack33978087

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis en Tunisie et je n’arrive pas à utiliser mon compte canal plus

Francois Urville
Francois Urville

Francois Urville

Niveau
0
78 / 100
points

Depuis maintenant plus de 15 jours, l'enregistrement à distance ne fonctionne plus et cela concerne apparemment divers abonnés à Canal +. Quand on appuie sur la touche rouge de l'enregistrement, un message indique "Vous n'avez pas souscrit à la chaîne dans votre abonnement". Or mon abonnement contient cette chaîne (et le message apparaît d'ailleurs quelle que soit la chaîne...)
Il m'a été répondu que le problème était repéré, qu'il serait prochainement résolu. Or les jours passent et rien ne change. Et pour ma part, sans cette fonctionnalité de commande à distance très pratique qui fonctionnait tout à fait jusqu'ici, je ne me serais assurément pas réabonné car la programmation sur le décodeur est très laborieuse, surtout pour programmer plusieurs émissions.

Schmoll1806
Schmoll1806

Schmoll1806

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour.
J'ai supprimé les enregistrements à plus d'une heure du début de programme.
Merci pour votre réaction.
Cordialement.
Patricia.

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Schmoll,

Avez-vous annulé l'enregistrement à moins d'une heure du début du programme en question ? 

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je vous remercie pour votre alerte.

Je remonte l'information à nos équipes techniques pour investigations.

Schmoll1806
Schmoll1806

Schmoll1806

Niveau
0
90 / 100
points

Re bonjour.
Juste pour info, j'ai bien supprimé la programmation comme vous me l'avez dit, et visiblement, sur mon téléphone, cela a bien fonctionné.
Petit soucis, l'enregistrement s'est quand même effectué.
J'ai voulu testé à nouveau en programmant et en supprimant via mon portable. Oups, l'enregistrement a quand même effectué.
N'y aurait-il pas un gros bug ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Patricia

Schmoll1806
Schmoll1806

Schmoll1806

Niveau
0
90 / 100
points

Re bonjour.
Si j'avais su que c'était si simple, je ne vous aurais pas dérangé.
Merci pour votre aide et votre rapidité.
Mon mauvais programme est bien supprimé. :-)
Cordialement.
Patricia.

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour supprimer cet enregistrement je vous invite à vous rendre dans la grille TV sur la fiche du programme sur lequel vous avez programmé l'enregistrement, de cliquer l'icône d'enregistrement, puis de sélectionner "Supprimer l'enregistrement".

Schmoll1806
Schmoll1806

Schmoll1806

Niveau
0
90 / 100
points

Re bonjour.
Oui, il s'agit d'un enregistrement fait à distance avec mon téléphone portable via le site my canal, (grille TV), enregistrement.
Je me suis trompée de programme et je ne sais pas comment je peux faire pour supprimer la programmation. Je suis allée voir sur mon décodeur, canal 99 mais je ne trouve pas la programmation.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Patricia.

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Schmoll, 

Pouvez-vous nous en dire plus ? 

S'agit-il d'un enregistrement effectué à distance ? 

Sur quel support l'enregistrement a t-il été fait ? 

Depuis quel appareil ? 

Cordialement, 

Schmoll1806
Schmoll1806

Schmoll1806

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour.
Comment faire pour supprimer un enregistrement fait par erreur fait avec mon portable via mycanal ?
Je ne trouve nulle part la fonction.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Patricia.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui, sur le G9, il n'y a pas ces fonctions pour l'instant.

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
397 / 750
points

Via le decodeur 4K G9

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@maurice duny

Via quel matériel ?

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
397 / 750
points

Impossible d enregistrer à distance et impossible de faire des ralentis et des image par image. Vive le progrès

Renault36
Renault36

Renault36

Niveau
0
18 / 100
points

Canal plus sort un nouveau décodeur mais pas d'enregistrement à distance, impossible "d'enregistrer tout les épisodes" et d'autres fonctions en moins !!!!
C'est comme si Renault sortait une nouvelle voiture sans clim sans radio

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour colipach,

L'enregistrement à distance est effectivement une fonctionnalité qui sera disponible ultérieurement.

Nous n’avons aucune date pour le moment car d'autres chantiers sont actuellement en cours et que nous ne pouvons pas tous les entreprendre simultanément.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons d'avantage.

Cordialement, 

colipach
colipach

colipach

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J'ai le nouveau décodeur depuis quelques temps et ça fait plusieurs jours que j'essaie de lancer l'enregistrement à distance en vain...
Jamais je n'aurai pensé que cette fonction ne soit pas disponible sur le nouveau décodeur ! C'est la honte ! À l'heure où tout est connecté et accessible à distance canal revient en arrière.
J'ose espérer que cette fonctionnalité sera disponible prochainement via une mise à jour...
Pourriez-vous répondre à ceci ?
Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@chrim : Bonjour, cette fonctionnalité n'est pas développée sur les décodeurs Orange, l'enregistrement à distance est uniquement possible via les décodeurs +LE CUBE SAT/TNT et CUBE S.

A+