Sujet en attente de réponse

Comment gérer la langue et les sous-titres ?

Lorsque le programme que vous regardez est disponible en Version Originale sous-titrée, un bouton "Langues et sous-titres", en forme de bulle, situé à droite sous le lecteur vidéo, vous permet de modifier ce paramètre.

Réponses de la communauté

Noémie31920682
Noémie31920682

Noémie31920682

Niveau
0
35 / 100
points

Bonsoir,
Je suivais l'emission de Jimmy Fallon en anglais americain sous titré anglais américain et là pu moyen de changer, on me mets des sous titres en français. Et la bulle est translucide... Je pouvais le faire il y a qlq mois...pouvez vous m'aiguiller ?

Bonjour,

La "bulle" n'est présente que sur les contenus où il est possible de changer de langue.

Quel support utilisez-vous ?

Pouvez-vous me donner un exemple de contenu où cette bulle n'apparait pas ?

Merci

cathye196305
cathye196305

cathye196305

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
La bulle permettant d'avoir la VO n'est plus disponible. Que dois je faire pour qu'elle soit de nouveau présente ?

aicha34224596
aicha34224596

aicha34224596

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, je n'arrive pas à mettre en vo sur l'application my canal (sous android) Il y a bien la bulle pour changer mais seul vf apparais et oui la série est bien mentionné vf/vost et ce sur toutes les série sauf deadly. J'ai pris l'abonnement car vous proposer le vo si ce n'est pas le cas autant me le dire et j'irais ailleur^^ bonne journée

Laurence33933576
Laurence33933576

Laurence33933576

Niveau
0
21 / 100
points

VM ? Je ne pensais pas que certaines séries n’etalt Pas encore doublées ex deadly class. C’est peut être l’explicaTion

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Laurence33933576

Vous essayez sur des séries disponibles en VM? Ou des séries pour l'instant uniquement en VO (en attendant leur doublage)?

Laurence33933576
Laurence33933576

Laurence33933576

Niveau
0
21 / 100
points

Je regarde sur iPad, canal séries à l’essai, je voudrais voir en vf les séries us mais pour changer la langue je ne vois pas votre bulle à droite. Et je précise que je n’ai pas de télécommande donc comment faire sans? Merci
Ps: je viens de voir que c’est seulement sur certaines séries que la bulle est disponible

@Pierre : Bonjour, constatez-vous ce défaut depuis un Mac via Safari ?

Si c'est le cas, nos équipes en sont informées et travaillent à la résolution de ce défaut.

En attendant, nous vous invitons à passer par un autre navigateur afin d'accéder aux sous-titres (Chrome, Firefox...).

Bonne journée ☼ et à très vite !

Pierre34083821
Pierre34083821

Pierre34083821

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, sur mon abonnement canal series lancé récemment, cela ne marche pas alors même que je coche sous titres français. Que dois je faire ?

tto
tto

tto

Niveau
0
74 / 100
points

Pour information OCS propose les sous titres malentendants sur les films en Replay. Cela fut long à obtenir.
Qu'attend Canal ???

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@polo35, on est d'accord. C'est juste une question, de volonté de Canal de mettre en place les modifications techniques permettant d'avoir sous-titrage malentendant.

Ce que je disais, c'est que c'est techniquement différent, donc ce n'est pas parce-que c'est disponible en live que ça va être automatique disponible à la demande.

Ils ont des modifications techniques à faire pour le proposer, et il faut juste qu'ils décident de le faire.
Mais n'attendez pas un délai en réponse, Canal ne communique pas sur leurs priorités et délais. Ils peuvent juste dire si c'est à l'étude ou non, et annoncent la disponibilité le jour où c'est disponible (ou quelques jours avant).

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
374 / 750
points

@ l'Equipe MyCanal et Pierickand
Je trouve la réponse sur la problématique des plateformes un peu courte…
Pour moi, sur MyCanal, les séries et films en langue française DEVRAIENT être diffusées avec des sous-titres français ou malentendants.
En direct, le sous-titrage malentendant est disponible, donc, il est bien sur une piste audio (je sais bien que le replay n'est pas un programme enregistré)
Il y a des années que Canal nous balade à ce sujet.
Perso, je regarde principalement les films et séries sur Mycanal. Par le fait de cette carence, je ne peux regarder les films et séries françaises.
J'aimerais bien que Canal fasse une REPONSE claire sur le pourquoi de la chose.
Je n'ai vu nulle part une communication de leur part sur ce sujet...

stefane247647
stefane247647

stefane247647

Niveau
0
11 / 100
points

Depuis la dernier mise a jour de l'appli mycanal, impossible de suivre les programmes en vo! Seul les sous titres apparaissent!!!
A qui la faute?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

En live c'est possible sur les programmes diffusés avec des sous-titres malentendant (sur certains programmes et certaines chaines uniquement).

Mais à la demande, aucun programme n'est pour l'instant mis à disposition avec des sous-titre malentendant.
Le live et le service à la demande sont techniquement différents. Le replay, ce ne sont pas les programmes enregistrés en live puis mis à disposition.
Et pour l'instant, ils n'approvisionnent pas les programmes à la demande avec ce type de sous-titres, car ils n'ont pas encore prévu la plateforme pour le faire.

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
374 / 750
points

@pierrickand
Oui, mais on se demande bien pourquoi on ne peut pas, alors qu'en live, on le peut...
Je n'ai jamais vu de réponse claire de Canal sur cette question.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Polo35, il n'y a pas de programmes diffusés avec sous-titre malentendant à la demande.

Sur myCanal, c'est possible d'activer les sous-titres VF uniquement pour les programmes diffusés en VM, tout en gardant la piste audio VF.
Sur Canal à la demande depuis un décodeur, les sous-titres VF sont conditionnés à l'écoute d'une piste audio en VO.

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
374 / 750
points

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à la question (pourtant simple) ci-dessous, je la repose différemment:
Comment fait-on, pour les films et séries en langue française pour avoir un sous-titrage en français?
C'est curieux, avec Netflix, c'est possible! Mais c'est vrai que c'est américain ;)

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
374 / 750
points

Bonjour,

Question récurrente:
Pourquoi, aussi bien sur MyCanal que sur Canal à la demande, pour les films ou séries en langue française, n'y a-t-il pas la possibilité d'accéder aux sous titrage malentendants, alors que quand on regarde le film ou la série en direct, on peut l'avoir?
Est-ce à l'étude?

@totti35 : Bonjour, sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV, il vous faut appuyer sur la touche "info" ou "..." de votre télécommande afin d'accéder au menu LANGUES.

Bonne journée ☼

totti35
totti35

totti35

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,

Je cherche à modifier la langue de mes films ou séries sur l’application Mycanal via une télévision connectée Samsung.

Merci

Frederic7439553
Frederic7439553

Frederic7439553

Niveau
0
14 / 100
points

Comment voir un film en VO anglais tout en gardant les sous titrages en anglais. Lorsque je paramètre version par défaut : anglais et sous titre : anglais les sous titre sont en .... francais ?
Merci d'avance pour votre réponse