Sujet en attente de réponse

Comment gérer la langue et les sous-titres ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Lorsque le programme que vous regardez est disponible en Version Originale sous-titrée, un bouton "Langues et sous-titres", en forme de bulle, situé à droite sous le lecteur vidéo, vous permet de modifier ce paramètre.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@polo35, on est d'accord. C'est juste une question, de volonté de Canal de mettre en place les modifications techniques permettant d'avoir sous-titrage malentendant.

Ce que je disais, c'est que c'est techniquement différent, donc ce n'est pas parce-que c'est disponible en live que ça va être automatique disponible à la demande.

Ils ont des modifications techniques à faire pour le proposer, et il faut juste qu'ils décident de le faire.
Mais n'attendez pas un délai en réponse, Canal ne communique pas sur leurs priorités et délais. Ils peuvent juste dire si c'est à l'étude ou non, et annoncent la disponibilité le jour où c'est disponible (ou quelques jours avant).

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
269 / 750
points

@ l'Equipe MyCanal et Pierickand
Je trouve la réponse sur la problématique des plateformes un peu courte…
Pour moi, sur MyCanal, les séries et films en langue française DEVRAIENT être diffusées avec des sous-titres français ou malentendants.
En direct, le sous-titrage malentendant est disponible, donc, il est bien sur une piste audio (je sais bien que le replay n'est pas un programme enregistré)
Il y a des années que Canal nous balade à ce sujet.
Perso, je regarde principalement les films et séries sur Mycanal. Par le fait de cette carence, je ne peux regarder les films et séries françaises.
J'aimerais bien que Canal fasse une REPONSE claire sur le pourquoi de la chose.
Je n'ai vu nulle part une communication de leur part sur ce sujet...

stefane247647
stefane247647

stefane247647

Niveau
0
11 / 100
points

Depuis la dernier mise a jour de l'appli mycanal, impossible de suivre les programmes en vo! Seul les sous titres apparaissent!!!
A qui la faute?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

En live c'est possible sur les programmes diffusés avec des sous-titres malentendant (sur certains programmes et certaines chaines uniquement).

Mais à la demande, aucun programme n'est pour l'instant mis à disposition avec des sous-titre malentendant.
Le live et le service à la demande sont techniquement différents. Le replay, ce ne sont pas les programmes enregistrés en live puis mis à disposition.
Et pour l'instant, ils n'approvisionnent pas les programmes à la demande avec ce type de sous-titres, car ils n'ont pas encore prévu la plateforme pour le faire.

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
269 / 750
points

@pierrickand
Oui, mais on se demande bien pourquoi on ne peut pas, alors qu'en live, on le peut...
Je n'ai jamais vu de réponse claire de Canal sur cette question.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Polo35, il n'y a pas de programmes diffusés avec sous-titre malentendant à la demande.

Sur myCanal, c'est possible d'activer les sous-titres VF uniquement pour les programmes diffusés en VM, tout en gardant la piste audio VF.
Sur Canal à la demande depuis un décodeur, les sous-titres VF sont conditionnés à l'écoute d'une piste audio en VO.

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
269 / 750
points

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à la question (pourtant simple) ci-dessous, je la repose différemment:
Comment fait-on, pour les films et séries en langue française pour avoir un sous-titrage en français?
C'est curieux, avec Netflix, c'est possible! Mais c'est vrai que c'est américain ;)

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
269 / 750
points

Bonjour,

Question récurrente:
Pourquoi, aussi bien sur MyCanal que sur Canal à la demande, pour les films ou séries en langue française, n'y a-t-il pas la possibilité d'accéder aux sous titrage malentendants, alors que quand on regarde le film ou la série en direct, on peut l'avoir?
Est-ce à l'étude?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@totti35 : Bonjour, sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV, il vous faut appuyer sur la touche "info" ou "..." de votre télécommande afin d'accéder au menu LANGUES.

Bonne journée ☼

totti35
totti35

totti35

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,

Je cherche à modifier la langue de mes films ou séries sur l’application Mycanal via une télévision connectée Samsung.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Frederic7439553 : Bonjour, le sous-titrage multilingue n'est pas disponible actuellement. C'est à  l'étude. :)

Frederic7439553
Frederic7439553

Frederic7439553

Niveau
0
12 / 100
points

Comment voir un film en VO anglais tout en gardant les sous titrages en anglais. Lorsque je paramètre version par défaut : anglais et sous titre : anglais les sous titre sont en .... francais ?
Merci d'avance pour votre réponse