Sujet en attente de réponse

J'ai du mal à accéder à myCANAL sur PC ou MAC. Que puis-je faire ?

Vous avez peut-être déjà rencontré des problèmes en essayant d'accéder au service myCANAL sur PC, comme par exemple la page qui ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur.

Cela peut être dû à plusieurs facteurs, et notamment au cache mémoire internet.
Le cache Internet accapare de l'espace sur votre disque dur au fur et à mesure de vos connexions sur le web.

Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, il est conseillé de le vider régulièrement.

 

Le cache internet qu'est-ce que c'est ?

C'est l'ensemble des fichiers constituant une page Internet et l'ensemble des cookies enregistrés sur le disque par le navigateur.

Certains de vos paramètres peuvent-être modifiés à votre insu après avoir visité un site malveillant ou encore après avoir téléchargé un contenu infecté par un malware (un logiciel malveillant) et pouvant empêcher l'accès au service myCANAL.

Afin de restaurer votre navigateur à ses valeurs par défaut, vous pouvez le réinitialiser.

Notez au préalable vos mots de passe car il est possible qu?ils ne soient pas conservés après cette manipulation.

 

Réinitialiser Internet Explorer :

  • Lancez Internet Explorer
  • Allez dans le menu Outils
  • Puis dans Options Internet
  • Activez l'onglet Avancé

 

Réinitialiser Google Chrome :

  • Cliquez sur le menu Google chrome en haut à droite de l'écran.
  • Sélectionnez le menu Paramètres
  • Puis sélectionnez Afficher les paramètres avancés
  • Accédez au bas de l'écran à la fonctionnalité
  • Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur puis cliquez sur cette dernière.

 

Réinitialiser Safari :

  • Lancez Safari, puis à côté du Menu Pomme, cliquez sur Safari
  • Dans le menu, sélectionnez Réinitialiser Safari
  • Sélectionnez ensuite les éléments que vous souhaitez réinitialiser
  • Validez en cliquant sur le bouton Réinitialiser

 

Réinitialiser Firefox :

  • Lancez Firefox
  • Allez dans le menu Aide de Firefox et cliquez sur Informations de dépannage
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox pour confirmer

 

En suivant ces manipulations, vos navigateurs redémarreront avec les valeurs par défaut, ce qui dans certains cas peut vous permettre de retrouver l'accès au service myCANAL.

Réponses de la communauté

Joséphine24358555
Joséphine24358555

Joséphine24358555

Niveau
0
24 / 100
points

J'ai fais la dernière mise à jour il y a qq temps, version 10.14.4 et safari version 12.1 !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Joséphine24358555

Quelle est votre version de Mac OS et de Safari ?

Est-ce que les 2 sont bien à jour ?

Joséphine24358555
Joséphine24358555

Joséphine24358555

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour, pour ma part, sur Mac aussi, je n'ai pas le "réinitialiser safari" dans mon menu safari, et vider le cache et les cookies n'a pas aidé, live tv m'affiche toujours "Aucun contenu n'est disponible pour l'instant." Je n'ai donc plus accès au live TV depuis qq jours, que faire ?

princeshadow
princeshadow

princeshadow

Niveau
0
14 / 100
points

merci pour l’explication concernant. les cookies après effacement de l’historique tout est revenu dans l’ordre
cordialement
Fred.D

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Vincent, 

Je vous invite à être plus précis dans la description de votre problème. Indiquez nous le nom de votre navigateur et les actions que vous avez entreprises pour résoudre votre souci.

Merci beaucoup. :)

Vincent32844466
Vincent32844466

Vincent32844466

Niveau
0
11 / 100
points

La fleche napparait plus pour activer les videos