Je souhaite connecter mon décodeur le Cube S et la box internet avec le système WPS

Equipe CANAL
Equipe

Le WPS (WiFi Protected Setup) est un système qui vous permet de connecter, en WIFI et de manière sécurisée, vos différents appareils à votre BOX ADSL. Ce système peut vous éviter la saisie parfois complexe de la clé de sécurité (WPA ou WEP).

Pour configurer votre décodeur CUBE S avec le système WPS, suivez les 2 étapes, ci-dessous :

Attention : L'activation de la connexion entre votre décodeur et votre box doit se faire dans un laps de temps très court (environ 1 à 2 mn).

ETAPE 1

Activez le système WPS de votre décodeur

  1. Appuyez sur la touche MENU de la télécommande de votre décodeur
  2. Sur l'étape 1 de l'installation, sélectionnez SE CONNECTER puis validez par OK.
  3. Sélectionnez CONNEXION WIFI, puis validez par OK
  4. Sélectionnez CONNEXION WIFI SIMPLIFIEE, puis validez par OK
  5. Repérez votre réseau Wifi et sélectionnez-le. Si le réseau est compatible WPS, votre décodeur le détecte automatiquement et l'indication WPS s'affiche à côté du nom de votre réseau wifi. Validez par OK
  6. Sélectionnez CONNEXION WPS, puis validez par OK. Votre décodeur va alors rechercher un point WIFI WPS

Sinon:

  1. Appuyez sur la touche MENU de la télécommande de votre décodeur
  2. Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  3. Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  4. Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  5. Sélectionnez CONNEXION INTERNET, puis validez par OK
  6. Sélectionnez CONNEXION WIFI, puis validez par OK
  7. Sélectionnez CONNEXION WIFI SIMPLIFIEE, puis validez par OK
  8. Repérez votre réseau Wifi et sélectionnez-le. Si le réseau est compatible WPS, votre décodeur le détecte automatiquement et l'indication WPS s'affiche à côté du nom de votre réseau wifi. Validez par OK
  9. Sélectionnez CONNEXION WPS, puis validez par OK. Votre décodeur va alors rechercher un point WIFI WPS

ETAPE 2

Activer la recherche WPS de votre box.

Votre décodeur CUBE S et votre BOX ADSL vont se synchroniser automatiquement. Cette opération peut durer 1 mn.

A noter : En cas d'échec de connexion, vous pouvez recommencer l'opération.

Si toutefois le problème persiste, vous pouvez directement saisir la clé de sécurité WIFI.
Reprenez l'étape 1 et saisissez le code de sécurité Wifi(au lieu de sélectionnez CONNEXION WPS). Le code de sécurité (WPA ou WEP) est normalement inscrit sur votre BOX INTERNET.

Réponses de la communauté

seppi68

Bonjour,
bien joué pierrickand, merci pour vos remarques, il faut arrêter la Livebox 5, remettre en route, attendre 5mn et renseigné la clé du Wifi surtout SANS TENIR COMPTE DES ESPACES !
Tout est OK,
bonnes fêtes de fin d'année 2020 à tous !
RG

pierrickand

@Sidi Mohamed31395088

C'est au service client qu'il faut le demander et non pas sur ce forum d'abonnés.

Page de contact de l'espace client.

Sidi Mohamed31395088

Bonjour le cube s ne fonctionne pas et ce malgré les changements des prise secteur, câble mais le problème persiste. Merci de m’en envoyer un nouveau après restitution de l’ancien. Bien cordialement.

Bonjour Ludivine,

Quel est le message d'erreur constaté ?

Pouvez-vous éteindre/rallumer le décodeur à l'aide de l'interrupteur au dos et re faire un test.

ludivine6365987

Bonjour même en saisissant la clé entière sans espace et en respectant minuscule et majuscule cela ne fonctionne pas ni le wps je ne comprend pas car wps a marché pour la tv et lordi que faire ?merci

pierrickand

@gilles21359855

Faites attention à ne pas mettre d'espaces dans la clé wifi.
Essayez sinon la connexion via le bouton WPS de votre box.

Si pareil, essayez une réinstallation partielle du décodeur.

gilles21359855

Je n'arriva pas a avoir sur canal "voir et revoir"
impossible de me connecter ni avec la wifi ni câble ethernet
Pourquoi le mot de passe ne fonctionne pas alors que le réseau fonctionne