Comment savoir si le disque dur est détecté par le CUBE S

Equipe CANAL
Equipe

Il est possible de vérifier que le disque dur est bien reconnu par le décodeur via la touche MENU pour cela :

  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez ESPACE DE STOCKAGE, puis validez par OK

Si votre disque dur n'est pas reconnu, effectuez les manipulations suivantes :

  • Vérifiez le raccordement du câble USB entre le décodeur et le disque dur, pour cela débranchez, puis rebranchez chaque extrémité du câble USB.
  • Effectuez une réinitialisation du décodeur :

  • Retirez la carte.
  • Réinsérez la carte, puce vers l'interieur.
  • Appuyez sur la touche "ON/OFF " de votre décodeur CUBE S
  • Attendez 6 secondes et appuyez de nouveau sur le bouton "ON/OFF".
  • Attendez que votre décodeur CUBE S se rallume et que l'afficheur affiche "BIENVENUE" .

Si vous branchez votre disque dur pour la première fois, ce dernier va être initialisé et l?écran ci-dessous s?affiche automatiquement.

Le focus est directement positionné sur VALIDER, validez par OK et suivez les indications à l'écran.

Votre disque dur est maintenant initialisé.

Attention : si votre disque dur contient des données, ces dernières seront effacées.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème est peut être lié au décodeur et non pas au disque dur.

Je vous invite dans ce cas, de procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé

pascalaloge

bonjour, aprs changement disque dur, toujours pareil !!!! s'affiche à chaque fois que j'allume ma tv "votre disque dur ne dispose pas d'une mémoire suffisante." sauf que je n'ai jamais rien enregistrer dessus !!! et dans réglage il est écrit qu'il n'est pas connecté !!! ???????? je n'y comprend plus rien !!! en tout ca fonctionne pas !