Etapes d'installation du décodeur CUBE S

Equipe CANAL
Equipe

Avant de brancher le câble secteur, installez votre décodeur à son emplacement définitif et vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés :

  • La carte abonné est insérée dans le bon sens
  • Le câble Ethernet (fourni) raccorde le décodeur Le CUBE S à votre box Internet. Si vous souhaitez vous connecter en wifi, rendez-vous en étape N°1 de l'installation.
  • Le câble TNT raccorde le décodeur Le CUBE S à l'antenne r‚teau
  • Reliez le disque dur Canal à votre décodeur avec le câble USB (fourni)
  • Reliez le décodeur à votre téléviseur avec le câble HDMI (fourni)

Vous pouvez maintenant relier le câble secteur de votre décodeur à une prise électrique. Le décodeur va s'allumer.

Important : votre décodeur peut s'installer soit avec une connexion Internet (étape 1), soit avec un raccordement en TNT (étape 2), soit avec une connexion double Internet et TNT (étape 1 et 2). Nous vous recommandons d'opter pour l'installation double, en raccordant le décodeur à la fois à Internet et à la TNT.

Etapes de la primo installation

  • écran de BIENVENUE
  • étape 1 : Connexion internet
  • étape 2 : Recherche des chaînes TNT
  • étape 3 : Mise à jour (cette étape n'est pas systématique)
  • étape 4 : Création du code parent
  • étape 5 : Initialisation du disque dur
  • étape 6 : Vérification des droits
  • étape 7 : Mise à jour des données
  • étape 8 : Rapport d'installation

Etapes détaillées de la primo installation

Appuyez sur la touche OK de votre télécommande pour afficher l'écran suivant.
Si le bouton CONTINUER n'est pas complétement visible en bas de votre écran TV, vérifiez que votre téléviseur n'est pas en mode zoom (touche ZOOM ou similaire de votre télécommande télé ou menu de réglages de votre télé).

Etape 1 : Connexion à internet

Si vous avez déjà raccordé votre décodeur à votre box Internet par un câble Ethernet, cette étape se validera automatiquement.

Si vous souhaitez vous connecter en WIFI, sélectionnez SE CONNECTER, puis appuyez sur la touche OK.

Si vous souhaitez connecter votre décodeur à internet plus tard, sélectionnez ETAPE SUIVANTE puis appuyez sur la touche OK de la télécommande

Etape 2 : Recherche de chaînes TNT

Raccordez votre décodeur à la TNT pour bénéficier d'une qualité d'image et de son garantie sur les chaînes de la TNT.

Pour lancer la recherche des chaînes TNT, appuyez sur OK. Cette recherche peut durer quelques minutes.

Si vous souhaitez raccorder votre décodeur à la TNT plus tard, sélectionnez ETAPE SUIVANTE puis appuyez sur la touche OK de la télécommande.

Etape 3 : Mise à jour du décodeur

Cette étape n'est pas systématique.
Si nécessaire le décodeur s'éteindra quelques instants, procèdera à sa mise à jour, puis se rallumera, et poursuivra automatiquement l'installation.

Etape 4 : Création du code parent

Le code parent vous permettra de protéger l'accès aux programmes de catégorie V (programmes adultes) et d'accéder aux paramètres d'installation. Cette étape est obligatoire.

Cochez que vous êtes majeur en validant par OK.
Saisissez 2 fois un code de 4 chiffres. Le code doit être différent de 0000.

Une fois la création du code terminée, appuyez sur la touche OK de la télécommande pour PASSER A L'ETAPE SUIVANTE.

Etape 5 : Initialisation du disque dur

Votre décodeur lance automatiquement la détection de votre disque dur. Vérifiez que vous l'avez bien raccordé à votre décodeur.

Sélectionnez INITIALISER CE DISQUE, puis validez par OK.

Si vous souhaitez connecter votre disque dur plus tard, sélectionnez ETAPE SUIVANTE puis appuyez sur la touche OK de la télécommande.

Etape 6 : Vérification des droits

Cette opération peut durer quelques minutes, ne l'interrompez pas.

Etape 7 : Mise à jour des données

Cette opération peut durer quelques minutes, ne l'interrompez pas.

Etape 8 : Rapport d'installation

Le RAPPORT D'INSTALLATION récapitule les étapes réalisées et vous permet de revenir sur les étapes non finalisées signalées par une X.

Pour terminer l'installation, sélectionnez CONTINUER et validez par OK, puis ACCEDER A MES CHAÎNES et validez par OK.

Réponses de la communauté

Bonjour,
Oui Abonne-P9117G41, le cube S et le cube + TNT peuvent fonctionner sans internet, mais avec un nombre limité de chaines Canal disponibles sur la TNT Canal+ Canal+Sport et Canal+ Cinéma, plus il me semble une chaine Planète et Paris Première .
Le cube S plus fabriqué depuis des années n'est normalement plus proposé par le service client. Voir la dernière fiche tarifaire (extrait en pièce jointe) ou seul le cube +TNT apparait.
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...
Si vous le pouvez le mieux dans votre région de montagne est d'installer une parabole. Par moment, ça ne semble pas le cas en ce moment la pose de la parabole est offerte par Canal, donc demandez à être rappelé en cliquant sur le téléphone a droite en haut de l’écran de:
https://boutique.canalplus.com/experience-canal-plus?tab=0
pour voir ce qu'il peuvent vous proposer.

Abonne-P9117G41

Merci pour votre réponse, j'habite en montagne et je n'ai pas internet, je n'ai pas de parabole, j'ai juste une antenne râteau classique et la TNT . Est ce que le décodeur Cube S est adapté à mon besoin ? Merci

Bonjour,
Normalement, mais je n'ai pas d'antenne TNT donc pas d'expérience il doit suffire à l'étape 1 de ne pas cliquer sur "Se connecter " mais sur "Étape suivante" . Ça marche comme ça a l'étape 2 quand on veut pas rechercher les chaînes TNT.

Abonne-P9117G41

Bonjour le décodeur cube S est il compatible même si l'on à pas internet ? Et si oui comment passer l'étape 3 . Merci d'avance.

pierrickand

@serge16110

N'utilisez pas le réglage manuel.

Faites une recherche de connexion. Le décodeur va vous proposer les réseaux wifi qu'il trouve. Sélectionnez le votre, puis entrez la clé de scurité (ou utilsiez le bouton WPS de votre box).

serge16110

Bonjour !!
Pas douée pour raccorder le cube en Wifi !!
Je bloque pour noter le réseau ...si vous pouvez m ' aider.
Merci

Bonjour patrice,
Vous les avez contacté?
Que vous ont ils promis?
Pour moi c'est votre cube qui a un problème puisqu'il perd son initialisation.
Ce n'est pas le cas du mien , mais il est eteint toutes les nuits et je fait chaque jour les mises à jours manuellement.

patrice dayez

cette action est à répéter tous les jours avant utilisation !!!
j'attends toujours après le service client pour résoudre ce problème !

Bonjour Eric,
"Tout neuf" pas sur, je dirais plutôt reconditionné, puisque théoriquement la fabrication des cube S est arrêtée depuis des mois. Le service client ne le propose d'ailleurs plus, le stock est réservé pour les échanges en SAV. Quelques distributeurs qui en ont en stock peuvent encore le proposer. Est ce votre cas ?
Sinon pour une solution, a moins qu'un abonné en ai une, il vous faut contacter le Service Client.
Rendez-vous sur :https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
En privilégiant les moyens gratuits à notre disposition : numéro non surtaxé ou réclamation en ligne ou on est rappelé.

eric vanderhaegen

Bonjour,
depuis que j'ai le cube , je n'est que des problème de connexion , que ce soit avec le disque dur ou la reconnaissance de la prise hdmi , j'en est marre , car il est tous neuf et j'aimerai bien avoir une solution , merci