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J'ai un écran noir ou un message 'Service indisponible' pour CANAL à la demande, en WIFI

Equipe CANAL
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Si vous n'arrivez pas à accéder au service CANAL à la demande, voici les différentes vérifications à effectuer lorsque la connexion WIFI est utilisée.

Les étapes de vérifications :

 

Etape 1

Effectuez une recherche réseau sur votre décodeur à l'aide de votre télécommande : Touche MENU -> MENU -> MA TV -> REGLAGES -> MON DECODEUR -> CONNEXION INTERNET ->CONNEXION PAR WIFI, puis suivez les instructions à l'écran.

Vous devez avoir un niveau de signal suffisant pour assurer le bon fonctionnement du service :

 

suffisant
suffisant
moyen
non suffisant

 

NB1 :
Si le niveau de réception est insuffisant, déplacez votre décodeur ou votre Box ADSL de quelques centimètres pour optimiser la réception du signal Wifi.
Pour améliorer la propagation des signaux Wifi évitez :

  • De poser votre Box ADSL à même le sol
  • De poser votre décodeur et votre Box ADSL sur un support métallique

Sources possibles d'atténuation du signal Wifi :

  • Murs porteurs ou dalle de béton, mur en briques
  • Miroir, structure métallique, aquarium

Sources de perturbation du signal Wifi :

  • Plusieurs réseaux Wifi utilisés dans votre voisinage.
  • Systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance, station météo, réseau Bluetooth qui partagent également la bande de fréquence.

Vous avez la possibilité de tester un canal de votre réseau Wifi. Rendez-vous sur l?interface de gestion de votre Box ADSL ou consultez l'assistance web de votre FAI.


NB 2.:
Lorsque vous allumez votre décodeur, veuillez attendre 3 mn avant d?accéder à CANAL à la demande. C'est le temps nécessaire à l'initialisation des paramètres de connexion Wifi. Si vous accédez aux services à la demande dès l'allumage de votre décodeur, vous risquez de perdre vos paramètres de connexion Wifi. Vous devez alors effectuer à nouveau le parcours de connexion Wifi tel que décrit ci-dessous.



 

Etape 2

Assurez-vous d'avoir suivi les étapes d'installation préconisées en fonction de votre FAI et de votre BOX ADSL :
Vérifiez l'activation, le niveau et la qualité de votre réseau WIFI (BOX, décodeur, et éventuellement avec un autre matériel du type PC portable ou console de jeux).



 

Etape 3

Assurez-vous que votre accès Internet fonctionne. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que votre Box ADSL fonctionne (voyants d'alimentation, ADSL @ et Wifi) et qu?elle soit correctement connectée. En cas de problème rapprochez-vous de votre FAI.



 

Etape 4

Assurez-vous que votre réseau Wifi fonctionne, à l'aide d'un matériel connecté tel qu'un PC, un Smartphone ou une console de jeux. Effectuez la vérification près de votre décodeur TV.



 

Etape 5

Appuyez sur le bouton Reset/Redémarrage de votre décodeur. Attendez quelques secondes puis remettez en route le décodeur par l'interrupteur. Le décodeur va se rallumer automatiquement. Patientez quelques minutes avant d'accéder au service à la demande.

 

 

Etape 6

Si toutefois vous n'accédez toujours pas au service, vous pouvez effectuer une réinstallation de votre décodeur à l'aide de votre télécommande :

  • Accédez au MENU, sélectionnez MA TV, puis REGLAGES.
  • Sélectionnez MON DECODEUR
  • Sélectionnez MISE A JOUR
  • Sélectionnez REINSTALLATION puis validez par OK
  • Sélectionnez PARTIELLE ainsi vos enregistrements ne seront pas effacés.
  • Suivez les instructions à l'écran

Une fois cette opération terminée, vous devez effectuer une mise à jour de vos données programmes. Pour cela, procédez ainsi : MA TV -> REGLAGES -> MON DECODEUR -> MISE A JOUR -> SYSTEME., puis validez par OK.
Vos enregistrements ou vos téléchargements ne seront pas effacés.

 

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
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Bonjour Stéphane,

Je vous invite dans ce cas, à procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

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stephane2306080
stephane2306080
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Les deux fois sont arriver après avoir réinitialiser ou éteint la télé

stephane2306080
stephane2306080
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Bonjour , nous avons le problème sur notre décodeur et c’est la deuxième fois que cela arrive. Cela est arriver après avoir éteint et rallumer notre livebox orange.