Message "Carte invalide" avec + le CUBE TNT

Equipe CANAL
Equipe

Le message "CARTE INVALIDE " (code erreur ERTVE202) signifie que le décodeur TNT HD +LE CUBE ne reconnait pas la carte insérée.

En cas de dysfonctionnement, voici les vérifications à faire :

Image du décodeur et démonstration de l'insertion de la carte par le côté droit

  • Retirez la carte.
  • Réinsérez la carte, puce vers le bas.

photo du décodeur prise du dessus mettant en évidence le bouton de veille

  • Appuyez sur la touche "veille " (au moins 6 secondes) de votre décodeur TNT HD +LE CUBE, jusqu'à l'apparition du point rouge sur l'afficheur.
  • Attendez que l'afficheur soit allumé.
  • Rallumez votre décodeur TNT HD +LE CUBE à l'aide de la télécommande.

Si le problème persiste, pour avoir une assistance technique, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS"

Réponses de la communauté

Abonne-828498LK

Ma carte est invalide pourquoi

bobby2b2a

A ma demande, j'ai reçu une nouvelle carte et un nouveau décodeur. Tout fonctionne désormais

PDNR256

Merci cela a fonctionné merciiiii

pierrickand

@bobby2b2a

Espace client page de contact ou en cliquant sur le mot "contacts" en bleu juste au-dessus.

Utilisez les moyens de contact gratuits à disposition.

bobby2b2a

Le décodeur a planté comme je m y attendais. J'ai laissé un message pour être rappelé mais je doute qu'il le fasse. Où trouver le numéro de téléphone du sav technique ?

Bonjour

@bobby2b2a
Pour info, si un jour, vous avez encore cette indication de "carte d'invalide", vous placez la carte dans l'autre sens.
Si vous constatez sur le TV le MEME message "carte invalide", c'est le décodeur qui est défectueux, demandez l'échange.
Par contre, si celui-ci vous notifie une information du type " carte à l'envers, veuillez insérer la carte dans l'autre sens", là, c'est bien la carte qui est en cause.

Pour rentrer en contact rapidement avec les conseillers Canal +, passer par votre compte, puis contacts, choisir la rubrique TECHNIQUE (dans ce cas), suivre la procédure indiquée, et si vous le souhaitez, opter pour vous faire rappeler.

Voici le lien direct:
https://client.canalplus.com/contacts/

Cordialement.

bobby2b2a

je viens d'avoir ce problème , j'ai suivi les consignes mentionnées plus haut et cela fonctionne mais je pense que cela va se reproduire.....

pour info, le SAV de canal plus est rarement joignable, ils doivent rappeler soi disant et ils le font jamais. Cela fait un an que j'attends un appel au sujet de netflix..;

damien59112

Appeler canal plus ce jour soit disant un probleme de fiche hdmi derriere le decodeur. Il me dise faut mettre un nouveau cable l’image apparait et disparait toujours. La canal plus me commande un nouveau decodeur qui arrive mercredi prochain. Je raccroche etant tetu je refait un test l’image et stable et au moment de reactiver les droits la carte invalide. Je les rappel pour avoir une nouvelle carte en plus du decodeur et la ont me repond impossible d’envoyée la carte et le decodeur en meme temps. Faut d’abord installer le decodeur et si ca marche pas rappeler et la il enverront une nouvelle carte. Magnifique 105€ par mois avec tous les bouquets, les chaines s’arrette a tour de bras. Anciennete canal depuis 01/2004. Apres 45 min au tel ont te dit ont peut vous rembourser 3,50€ de communication telephonique . Merci canal si le nouveau decodeur ne fonctionne pas avec la vieille carte je resile tout. Bravo canal arreter de faire des mises a jours qui servent rien.

Marc5734402

Mon ancien décodeur ne marchait plus comme je le possédais depuis quelques années. Le technicien de canal + m'a longuement expliqué le dysfonctionnement du précédent décodeur et m'a envoyé le nouveau décodeur avec la nouvelle carte. Cela a fonctionné sans problème.

MANUEL7857929

je vient recevoir mon nouveau decodeur et sa marche tj pas

MANUEL7857929

20 ans que je suis client chez canal et depuis samedi plus de television bon a payer !!!

MANUEL7857929

je vient d avoir une nouvelle carte pour mon decodeur et sa marche toujour pas

Marc5734402

Ma carte est invalide, j'ai maintes de fois retirer et remettre la carte sur le décodeur. Toujours ne fonctionne pas. Je dois changer la carte ?. Merci de votre réponse.

damien.bidaux

Bonjour a tous
pour info la meilleure solution a ce probleme si nul manip fonctionne c'est de changer la carte.
c'est ce qui ma ete proposé et cela a refonctionner

CLAUDE1468426

Si vous êtes bloqué sur la page "carte invalide" la seule solution est de faire ces numéros gratuits 09 70 809 030 ou bien – 09 70 820 815. (Juste le prix d’une communication normale).
le reste est très bien décrit dans mon article du 4 Juillet 2019 14h47

olatate

Bonjour, je suis victime du même problème depuis quelques jours. Je suis surpris de ne voir aucune solution officielle ou marche a suivre sur ce forum car malgré plusieurs tentatives répétées les manipoulations proposées n'aboutissent à rien.
SVP aidez nous ;-)

CLAUDE1468426

Canal + et les anciens décodeurs.

Un jour alors que tout fonctionne bien sur votre TV depuis des années, un message s’affiche à la mise en route vous annonçant que votre carte est invalide. Vous aurez beau faire toutes les manips, essuyage, réinitialisation du process avec Power/P+ etc etc.… rien ne fonctionne.
Votre carte est invalide, c’est ce qui est écrit sur votre écran.
Quand vous aurez eu enfin qq’un qui voudra bien répondre au SAV on vous dira de refaire les mêmes opérations que vous avez déjà faites et qui en déduira…que votre carte est invalide (c’est écrit sur l’écran…bis) et qu’un nouvel envoi est programmé à votre domicile. Sous 24/48h max, en effet votre carte est dans votre boite à lettres. Le temps de la positionner à la place de l’ancienne n’est que louanges dans votre esprit à l’égard de C+. Malheureusement le même message s’affiche, votre carte est invalide !!
Ca commence à chauffer doucement…
Le nouvel opérateur au tph vous dira que ce n’est pas votre carte, mais le « lecteur » de carte qui est défaillant, ou le décodeur, bref que l’on va vous renvoyer un nouvel appareil qu’il faudra réinstaller à la place de l’ancien, avec une nouvelle carte (cela vous fera donc 3 cartes dont 2 qui ne fonctionnent pas… (qu’ils disent !!!)
Ca chauffe encore plus !

On vous prend pour une quiche ou un pigeon, car par cette opération évidemment nécessaire, vous allez être soumis au bon vouloir des délais de livraison et vous aurez certainement de petits ou gros soucis d’installation selon que vous êtes ou pas expert dans les fiches, les fils et les repères…
On passe sur l’éventuel revalidation de droits etc etc…On passe aussi sur l’énervement total pour faire fonctionner le système surtout si vous êtes par réception satellite et qu’à un moment de l’installation, on vous demande de vous brancher à votre box,… qui n’existe pas !

Il est pratiquement certain et même plus que certain que votre ancien décodeur fonctionne parfaitement avec la carte qui y est jointe depuis si longtemps, et que c’est C+ qui vous aura … et à d’autres aussi envoyé un signal de défaut pour vous obliger à utiliser leurs nouveaux décodeurs.
On pense un instant aux dames seules ou âgées ou les bricoleurs du dimanche et l’on se dit qu’il sera bon de vous faire aider par qq’un de votre entourage qui s’y connaît mieux que vous dans ces câbles et ces termes techniques qui vous dépassent un peu.
Ne comptez pas sur le rappel d’un technicien C+ au téléphone, cela fonctionne parait-il…de temps en temps. Certainement…
Le mieux étant de garder branchés sur votre TV les anciens câbles et de les raccorder sur votre nouveau décodeur, normalement à part le câble alimentation du courant, cela devrait être fonctionnel de suite…
Il vous faut de la patience ( environ 10 mn) pour que votre nouveau décodeur s’initialise, il y a différentes pages qui s’affichent, il fait tout… tout seul, ne pas intervenir cela devrait bien se passer.
Pendant des années C+ a été hors la loi en ne proposant pas de numéros SAV non surtaxés, en voici 2 qui sont à ce jour en fonction – 09 70 809 030 et – 09 70 820 815. (Juste le prix d’une communication normale)
Le temps d’attente est très variable…5 à 10 mn en moyenne, au dessus inutiles d’attendre refaites le num.
Il est possible de tomber sur des « techniciens » qui ont du mal à vous comprendre et que vous aurez vous aussi, du mal à saisir ce qu’ils vous disent.
N’espérez pas un dialogue construit et personnalisé, ces employés se contentent de lire ce qu’ils ont sur leur écran (réponses formatées) et en général c’est ce que vous …vous lisez vous même sur votre écran TV. Bon courage.
Il en faut avec Canal+, et si comme moi vous vous endormez devant la tv après 21h30….et que vous faites le compte de vos mensualités dépensées depuis des années, n’hésitez pas en regardant votre date anniversaire du contrat à cocher éventuellement un peu plus d’un mois à l’avance sur votre agenda, votre date de résiliation.
Plus de 20 ans d’abonnement en ce qui me concerne et 2 places de cinéma….en cadeau, c’est tout.

lahner2

Bonjour j ai le même problème que vous tous. Canal plus ne repond même pas au téléphoné. C est quoi ce cirque ... je suis egalement hors de moi

Bonjour, je comprends tout à fait. Dans ce cadre, si vous souhaitez un échange d'équipement, je vous invite à contacter un conseiller technique qui vous accompagnera dans la démarche >> https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

nini37300

voila une vingtaine de fois que nous répètons toutes ces manipulations je crois que canal ce moque du monde je souhaite le remplacement de cette carte car depuis fin janvier je n'ai pu accès a canal avec mois deuxième décodeur ou dois-je retourner cette carte .Merci d'une réponse rapide car je, suis excédée de ne pas de ne pas obtenir une réponse fiable. je vous rappelle que je suis cliente depuis les années 1990

nini37300

contact le 7 février pendant près de deux heures la carte ne fonctionne pas

pierrickand

@corbi.one95, que vous a dit le service client après que vous les ayez contacté du coup (dernier paragraphe au dessus)?

nicolas17559061

Deja fait ça ne fonctionne pas

romain0363

C'est vraiment n'importe quoi ,

mazou31

Aucun effet dans mon cas !
Les problèmes techniques s'accumulent mais les 6 € par mois ne connaissent pas les coupures.

alain25258807

moi non ! ça ne fonctionne pas

philip86

Merci.
Cela a résolu mon problème.
Le décodeur fonctionne de nouveau.