Message d'échec sur un enregistrement sur le DECODEUR TNT HD WIFI

Equipe CANAL
Equipe

Le message "ECHEC XX " sur un enregistrement signifie que ce dernier n'a pas pu se faire suite à un problème technique. Dans la plus part des cas, vous avez la possibilité de reprogrammer un nouvel enegistrement.

Avant d'effectuer une nouvelle programmation d'enregistrement, effectuez une réinitialisation de votre décodeur.

Réinitialisation le CUBE S

  • Retirez la carte.
  • Réinsérez la carte, puce vers l'interieur.

reinitialisation G6_2

  • Appuyez sur la touche "ON/OFF " de votre décodeur TNT HD +LE CUBE
  • Attendez 6 secondes et appuyez de nouveau sur le bouton "ON/OFF".
  • Attendez que votre décodeur TNT HD +LE CUBE se rallume et que l'afficheur affiche "BIENVENUE" .

Voici la liste des cas d'échecs possibles :

échec 2/5/9 :
C'est une erreur interne au décodeur. Vous pouvez toutefois reprogrammer un enregistrement si le programme est rediffusé.

échec 3 :
Votre décodeur a procédé à un redémarrage manuel ou a été mis hors tension pendant votre enregistrement. Veillez à ce que votre disque dur soit sous tension et connecté à votre décodeur lors des enregistrements.

échec 4 :
Votre enregistrement a été annulé pour cause de conflit avec un autre enregistrement qui était prioritaire.

échec 6 :
Un problème de réception est survenu à l'heure du démarrage de votre enregistrement. La réception de vos chaînes peut être altérée par les intempéries ou un problème sur votre installation antenne.

échec 7 :
Votre disque dur était connecté mais n'a pas répondu.

échec 8 :
Votre décodeur était éteint par le bouton marche/arrêt ou hors tension. Veillez à ce que votre décodeur soit en veille ou allumé lors de vos enregistrements.

échec 11 :
Votre téléchargement a échoué pour une raison inconnue. Vous pouvez toutefois effectuer un nouveau téléchargement.

échec 12 :
Vous ne disposez pas de droits MULTI ECRANS pour effectuer un enregistrement.

échec 13 : Vous ne disposez pas des droits d'accès à la chaîne que vous souhaitez enregistrer.

En revanche, si le problème persiste, pour avoir une assistance technique, vous pouvez nous contacter

Réponses de la communauté

Arnaud36403593

Bonjour, j'ai systématiquement le message echec 3 :decodeur hors tension alors que je n'ai pas activé le mode "économique" , donc pas de mise en veille ! pouvez vous m'aider ?

@beauken : Effectivement ce débit est trop faible pour l'enregistrement des chaînes OTT. Les chaînes diffusées en OTT ne sont pas accessibles en TNT (sauf les chaînes nationales de la TNT). Avez-vous pensé au satellite ?

Concernant l'augmentation de votre débit, n'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'accès internet pour connaître vos possibilités. A noter que des Box 4G sont commercialisées sur le marché par certains fournisseurs d'accès et sont proposées aux clients qui ne sont pas éligibles au haut débit par l'ADSL/FIBRE. Si c'est votre cas, cela peut être la solution (à condition d'avoir une antenne relais à proximité).

Si vous êtes équipé d'un Smartphone, n'hésitez pas à l'utiliser comme modem et à connecter votre décodeur au Smartphone avec le partage de connexion. Des tutoriels sont disponibles sur internet, n'hésitez pas à effectuer une recherche selon le modèle de votre appareil. Vous pourrez ainsi vérifier si en connexion 4G votre débit est suffisant pour accéder aux chaînes OTT, à l'enregistrement et à la lecture d'un programme A LA DEMANDE.

Bonne journée ☼

beauken

oui merci remy de la reponse ! effectivement je n'ai que 0,78 mbps ce qui m'empeche meme de les lire,comment avoir plus de debit?et peut'on recevoir toutes ces chaines qui sont recu en OTT autrement ?merci !

@beauken : Bonjour, mettez-vous en veille votre décodeur le soir afin qu'il puisse effectuer les mises à jour nocturnes ?

Si vous détenez un décodeur TNT, les chaînes CINE+ sont reçues en OTT (par internet).

Un débit d'au moins 3,7Mbps est nécessaire pour enregistrer les chaînes OTT, à condition de ne pas regarder un flux LIVE OTT ou que des téléchargements A LA DEMANDE soient en cours (bouton rouge sous la vignette dans Mes Vidéos).

En cas de débit inférieur, la durée de l’enregistrement sera supérieure à la durée du programme.

N'hésitez pas à tester votre débit ici.

beauken

bonjour ,j'ai le decodeur le cube canal+,cinema,et sport pour l'enregistrement avec le disque dur ,ca va ,mais depuis j'ai pris les chaines ciné + et pas moyen d'enregistrer car c'est marqué quand je veux les visualiser echec 3 :decodeur hors tension et ou :arret automatique ,apres un certain temps d'inactivité sur une chaine diffusée(les chaines ciné+) via internet,votre flux video s'arrete automatiquement! je voudrai savoir si on peut enregistrer ces chaines ( y compris les films adultes) et comment faire ? merci des réponses !

FRANCOISE5925541

Tous mes enregistrements en échec sont en échec 11 avec impossibilité de les supprimer (écran noir, pas de touche suppression : bug).
Les téléchargements ne se font plus, donc plus de film à la demande, en replay, etc...
Les pauses ne fonctionnent plus à chaque fois : impossible de mettre en pause ou de remettre en route la lecture.
Nous n'avons plus que la possibilité de regarder en direct...
Merci de nous indiquer la marche à suivre (autre que d'enlever et remettre la carte et redémarrer le cube) ou de nous recontacter (impossible de vous avoir au telephone).
Merci.