Message 'Insertion carte abonné' sur mon décodeur +LE CUBE SATELLITE HD WIFI

Equipe CANAL
Equipe

Le message "INSERTION CARTE ABONNE " signifie que le décodeur satellite +LE CUBE ne détecte pas la carte.

En cas de dysfonctionnement, voici les vérifications à faire :

Image présentant comment insérer la carte dans le décodeur par le côté droit avec l'affichage face à nous

  • Retirez la carte.
  • Réinsérez la carte, puce vers l'interieur.

décodeur vu de dessus, bouton de veille à droite

  • Appuyez sur la touche "veille " (au moins 6 secondes) de votre décodeur  +LE CUBE, jusqu'à l'apparition du point rouge sur l'afficheur.
  • Attendez que l'afficheur soit allumé.
  • Rallumez votre décodeur  +LE CUBE à l'aide de la télécommande.

Réponses de la communauté

herve3058400

Finalement: 1h d'attente, sans rien faire, pour que la carte soit prise en compte, enfin que le N° soit reconnu... + boot = tjrs "insertion carte"...
d'où qu'on est bien, d'où qu'on y retourne,
=> au svc client qui dit: réinit des droits + il faut encore attendre une heure pour la prise en compte...
encore 10 pour voir, mais j'ai comme un doute...
A suivre .RV.

pierrickand

@herve3058400

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client.

herve3058400

Nouvelle carte reçue, (qui ne change rien si je l'insère + boot => "insérer carte"...)
mais c'est encore l'ancienne carte qui est associée au décodeur...
et via : associer Carte/décodeur je n'ai pas la main sur le N° de carte...
SVP comment changer l'association? merci .RV.

herve3058400

Suivant les bons conseils d’I❤️80, appel réclamations techniques: changement de carte... on sort juste d’un mois de dysfonctionnement de l’enregistreur, un vrai plaisir... C+ : « C- »... 10 pour voir. A suivre.

herve3058400

Idem Longhorn;
Depuis hier soir: Insertion carte ou ou carte invalide (ERTVE201 ou 202) selon l’humeur de l’engin...
Et enlever/remettre la carte qui n’avait pas bougé depuis des lustres + I/O ne change rien...
Le cube et sa carte doivent friser les 10 ans... (obsolètes?)
Svp: que faire?

Longhorn

Bonjour 80s.
Le diagnostic a été établi. Un nouveau package décodeur/disque dur/télécommande etc va m'être envoyé. Le lecteur était donc HS !
Merci pour votre aide !
Cordialement.

Longhorn

INSERTION CARTE:
Procédure exécutée; AUCUN effet ! On fait quoi maintenant ?

CARTE INVALIDE:
Voir capture d'écran. On fait quoi maintenant ?

Patrick40047061

La mis a jour a été effectué mais les chaine me demande toujours la mis a jour.

Patrick40047061

Est-ce possible de faire cette mis a jour sur internet ? Si oui comment faire?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour TOff,

Dans ce cas, je vous invite à vcontacter un conseiller. Il se peut que votrre matériel soit en panne. Dans ce cas, le conseiller va proceder à un échange.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

toff_8

ça ne marche toujours pas...

Abonne-3F52278J

bonjour
Nous avons aussi ce problème depuis début juin et à part nous faire tourner en rond personne de canalsat n'a résolu le problème, 2cartes 1 décodeur et rien, j'ai été débité de la même somme depuis juin, pas de remise. Le SAV nous a envoyé voir un revendeur canalsat qui nous a dit que notre matériel n'était pas activé, aujourd'hui on nous propose encore une nouvelle carte......c'est désespérant et nous sommes clients depuis 21ans!!!!

@charly75019 bonsoir
Dans ce cas soit le lecteur de carte soit la carte est défectueuse
Pour cela vous devez contacter le service client pour 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

 Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

Charly75019

J'ai suivi votre procédure et j'ai toujours le même message d'erreur.
Que dois faire ?
Merci