Je n'ai aucun son sur mon Home cinéma après l'installation du décodeur

Equipe CANAL
Equipe

L'absence de son sur votre home cinéma peut venir de l'option Dolby Digital qui est désactivée par défaut.

Si vous disposez d'un décodeur TNT HD :

  • Appuyez sur la touche 'MENU' de la télécommande
  • Sélectionnez 'REGLAGES' en appuyant une fois sur la flèche de gauche
  • Validez par la touche OK, puis choisissez 'IMAGE'
  • Sélectionnez 'ECRAN TV' puis validez par OK
  • Sélectionnez 'DVI' puis validez par OK
  • Déplacez le focus sur 'VALIDER' en bas à droite, puis validez par la touche OK

Ou

  • Appuyez sur la touche 'MENU' de la télécommande
  • Sélectionnez 'REGLAGES DU TERMINAL' puis validez par OK
  • Sélectionnez 'ACTIVATION DOLBY DIGITAL', puis validez par OK
  • Déplacez le focus sur 'VALIDER' en bas à droite de l'écran, puis validez par la touche OK

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour l'Equipe CANAL

Il serait bien de préciser dans ce sujet, le type de liaison numérique concerné.

Nous supposons que vous parlez d'une liaison HDMI, décodeur =>Ampli HC.

Car, ces 2 décodeurs TNT/ Satellite possèdent en plus, une autre sortie numérique :

- coaxiale pour le modèle TNT

- fibre optique pour le modèle Satellite

CONSEILS D'UTILISATION :

Pour les décodeurs G5 TNT Pace - Interface R7, il ne faut surtout pas, forcer le DVI (ne pas le mettre sur "oui"), car vous couperiez le son, le laisser sur "non ".

D'autre part, si vous n'activez pas le Dolby Digital-HDMI, l'audio entrante est convertie systématiquement en un signal audio numérique au format PCM 2.0 - fréquence d'échantillonnage 48 KHz.

Cordialement.

PS: la sortie coaxiale du décodeur TNT est d'aussi bonne qualité audio que la sortie HDMI avec un ampli HC milieu/haut de gamme

homer.

Bonsoir
Merci pour le conseil ;)
@+