Sujet en attente de réponse

La télécommande du décodeur +LE CUBE ne répond plus ? Suivez nos conseils

Si vous détenez un décodeur +LE CUBE SAT, TNT ou FIBRE et que votre télécommande ne répond pas, suivez ces conseils :

 


 

Vérifier l'état des piles :

Appuyez simultanément sur les touches MENU et REC (rond rouge en bas à droite de la télécommande).

  • Si le voyant de la télécommande reste allumé pendant 2 secondes, les piles sont en bon état.
  • Si le voyant clignote toutes les 2 secondes, les piles doivent être remplacées.

 


 

Faire un reset de votre décodeur :

  • Eteignez et rallumez votre décodeur au dos à l'aide du bouton MARCHE/ARRÊT.

 


 

Faire un reset de la télécommande :

  • Retirez une seule pile de votre télécommande et appuyez sur n'importe quelle touche pendant 3 secondes. Remettez ensuite la pile dans la télécommande.
  • Rallumez votre décodeur par la télécommande (touche veille en haut à droite). Si OK, faites un test avec les touches P+ et P-. Si le décodeur répond aux ordres de la télécommande, c'est que tout est OK.
  • Si KO, appuyez sur le bouton P+ sur la face avant du décodeur et vérifiez que les actions faites sont prises en compte par votre décodeur. Si KO, votre décodeur est peut-être défectueux, contactez un conseiller en suivant ce lien pour un diagnostic.

 


 

Mettre en veille son téléviseur :

  • Mettez en veille votre téléviseur et faites de nouveau un zapping TV éteinte avec la télécommande.
  • Si les chaînes changent sur l'afficheur du décodeur cela signifie que le fonctionnement de la télécommande est perturbé par votre téléviseur. Dans ce cas, désactivez la fonction luminosité ambiante de votre téléviseur (ex : Ambilight sur les TV Phillips). Vous pouvez aussi tenter de positionner le décodeur différemment par rapport à votre téléviseur.

 


 

A tester :

Si vous disposez d'un appareil photo numérique ou d'un téléphone portable avec appareil photo, vous pouvez contrôler le fonctionnement de votre télécommande. Pour cela il suffit de :

  • Positionnez votre télécommande devant l'objectif de votre appareil photo allumé.
  • Appuyez sur une touche de votre télécommande, vous devez voir un point lumineux apparaître sur l'écran de votre appareil. Si toutefois ce point n'apparaît pas, votre télécommande ne fonctionne pas.

 

Note : Certains dispositifs peuvent perturber le récepteur Infra Rouge de votre décodeur.
Dans certains cas, il est conseillé de désactiver la gestion automatique du contraste de votre téléviseur. Pour connaître la marche à suivre, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre téléviseur.



 

Commander une nouvelle télécommande :

Si vous avez suivi les manipulations ci-dessus et que votre télécommande ne fonctionne toujours pas, vous pouvez commander une nouvelle télécommande sur votre ESPACE CLIENT rubrique "MATERIEL".

 

Réponses de la communauté

lionel161200
lionel161200

lionel161200

Niveau
0
11 / 100
points

Donc si après avoir changer les piles.
Si après avoir fait un reset (enlever une pile appuyer 3 secondes sur une touche) rien ne passe.
Alors plutôt que de commander une autre télécommande, démonté la partie blanche cotée touche.
Soulever la partie noir délicatement.
Prendre un coton tige avec du vinaigre blanc sur le coton.
Nettoyez les ressorts des supports de piles car souvent des faux contact a ce niveau la.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Jean-Pierre,

De quelle télécommande il s'agit ?

Le voyant est à côté de la touche "TV" ?

Jean pierre14631377
Jean pierre14631377

Jean pierre14631377

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour j’ai ma télécommande il y’a un voyant que c’est allumé et de ce faite on ne peu plus rien faire .. comment je pourrai faire pour éteindre le voyant . ? Merci

ARWEN21
ARWEN21

ARWEN21

Niveau
0
12 / 100
points

Ne fonctionne pas

GrandFab79
GrandFab79

GrandFab79

Niveau
0
14 / 100
points

Lorsque j'appuie sur une touche, c'est comme ci j'appuyais 2 fois sur la touche.
Si j'appuie sur 1, ça fait 11...
Est-ce que la télécommande est fichue ou est-ce un autre problème ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Virginie23948815

Lire au-dessus.

Virginie23948815
Virginie23948815

Virginie23948815

Niveau
0
13 / 100
points

Ma télécommande me fonctionne qu’à moitie
Seules les touches menu guide programmé + et vol - et + ne fonctionnent plus?????

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Ovich, 

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique ici.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

A bientôt.

ovich
ovich

ovich

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, ma télécommande ne marche plus même après les manipulations faites. Je ne trouve pas normal de payer pour en avoir une autre étant donné que je paye un abonnement depuis plusieurs années et suis fidèle à canal.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Francette,

Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller technique en suivant ce lien. Un diagnostic en direct est nécessaire (et peut-être un remplacement de votre décodeur).

francette46
francette46

francette46

Niveau
0
15 / 100
points

la panne ne vient pas de la telecommande. Le cube m'a effacé tout mes enregistements. Il s'éteint continuellement. il n'est plus possible d'enregistrer quoi que ce soit

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@elling

Contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Aucun abonné ici ne pourra plus pour vous (car ce forum n'est pas le service client Canal).

elling
elling

elling

Niveau
0
24 / 100
points

j ai tout fait la télécommande et morte je l ai en location il est or de question que je paye une nouvelle télécommande a 15 euros en plus je n ai plus d affichage sur le décodeur, désoler pour les soit disant dépanneurs en ligne, mais vous avez toujours les même réponses. Que doit je faire la meilleure solution et je pense de résilier mon contrat, déjà canal a des soucis peut être pour ça qu il ne remplace plus le matériel. ,Avant sur un problème il nous changer tout et la faut payer avec tous ce que je leurs et donner Depuis la création de canal+ puis canal sat et oui des le début j étai la! qui vas me donnez la bonne solution? pas de réponses sérieuse fin septembre vous avez un abonner de moins cordialement

Karim32866228
Karim32866228

Karim32866228

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,

Ma télécommande ne fonctionne plus. Il me semble que c'est normal, au bout de 10 ans...
Dois-je payer 15€ pour en commander une nouvelle ou je vais avoir l'honneur de voir ma fidélité récompenser?
Merci

valir
valir

valir

Niveau
0
33 / 100
points

Ses les touchesa force d'appuyer on du mal à se mètre il faut toujours insister

rené3401898
rené3401898

rené3401898

Niveau
0
13 / 100
points

ma télécommande a des touches qui ne fonctionnent plus

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gilles17655044

Canal part du principe qu'une télécommande défectueuse l'est suite à une mauvaise utilisation de l'abonné (qui l'aurait par exemple cassé en la laissant tomber par terre, ou en renversant un liquide dessus).

Après c'est toujours possible de se défendre avec le service client en prouvant qu'elle est parfaitement intacte. Mais à la moindre trace de choc ou de liquide sur cette dernière, c'est perdu.

A noter qu'avec le temps, la télécommande du Cube peut mal fonctionner à cause d'un encrassement. En la démontant (en faisant attention à ne pas la casser) et la nettoyant, cela peut résoudre des problèmes de faux contact.

Gilles17655044
Gilles17655044

Gilles17655044

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai une télécommande qui est en panne.
Je paie une location.
Et je dois. Payer une nouvelle télécommande.
Elle devrait être gratuite.
Comme c'est pas mon appareil.

mamylon
mamylon

mamylon

Niveau
0
83 / 100
points

j ai le même problème j ai tout testé mais je ne peu pas passer commande car je n ai pas de carte bancaire. peut on m en envoyer une et faire le prélèvement en même temps que ma mensualité
merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alfred : Bonjour, êtes-vous sûr que les piles de la télécommandes sont OK ?

alfred5643774
alfred5643774

alfred5643774

Niveau
0
12 / 100
points

la télécommande ne permet plus de changer de chaines j ai fait toutes les manipulations demandes ci dessus et toujours rien. Elle n arrete pas de clignoter
Que dois je faire ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bastien : Bonjour, votre décodeur est peut-être défectueux, n'hésitez pas à contacter un conseiller technique pour un diagnostic. S'il présente un défaut, un échange vous sera proposé. ;)

Bastien08121993
Bastien08121993

Bastien08121993

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Lorsque je change de chaîne ou que j’appuie sur une flèche de ma télécommande l’action se répète 15 ou 20 fois et je ne peux pas l’arrêter.
J’ai changé de télécommande et réinstallé mon décodeur (menu -> la TV -> réglages -> mon décodeur -> mise a jour -> reinstallation) mais j’ai toujours le même problème.
Merci d’avance pour votre aide,
Bastien

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@blaireau87, vous êtes bien connecté à votre espace client Canal avec un compte Canal, et non pas un compte Orange ou Free?

blaireau87
blaireau87

blaireau87

Niveau
0
14 / 100
points

Il n’y a pas de rubrique « matériel » sur mon espace client

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@chatelpin, sur la télécommande du Cube, il faut enlever les piles, et pousser sur les touches de manière équilibrée en maintenant la façade avant.

chaletpin
chaletpin

chaletpin

Niveau
0
11 / 100
points

je n'ai pas trouvé comment demonter le boitier

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Lyloute,

Si vous devez rapprocher votre télécommande à 50 cm du décodeur depuis que vous l'avez en votre possession, ce n'est donc pas forcément à cause de la télécommande. 

Le rayonnement de certains téléviseurs peut altérer le fonctionnement de votre télécommande. Ainsi, il suffit simplement de déplacer votre décodeur (en l'avançant ou en le reculant dans le meuble dans lequel il est rangé, ou de modifier le réglage de la luminosité du téléviseur). Il existe une méthode simple pour identifier si vous êtes dans cette situation : il suffit d'éteindre la TV et de changer de chaîne. Si ça fonctionne, votre TV est bien en cause.

Aussi, si votre décodeur est enfermé dans un meuble, il est possible que la porte / vitre bloque le signal. Je vous invite donc à trouver un autre emplacement pour votre décodeur.

Lyloute0409
Lyloute0409

Lyloute0409

Niveau
0
25 / 100
points

Problème de télécommande malgré tout les essais à faire et cela depuis que nous l'avons reçu. Elle fonctionne que lorsqu'on est à 50cm. Je trouve cela abuser de demander 15€ pour une télécommande qui la jamais fonctionner!!!!

herve72240
herve72240

herve72240

Niveau
0
11 / 100
points

oui 15 € pour une télécommande c est abusé !
on est bon qu a payer ! comme pour tout