Que faire en cas de panne de la télécommande de mon décodeur +LE CUBE / CUBE S ?

Equipe CANAL
Equipe

Si vous détenez un décodeur +LE CUBE ou un décodeur CUBE S et que votre télécommande ne fonctionne plus, suivez ces conseils :

Vérifier l'état des piles :

Appuyez simultanément sur les touches MENU et REC (rond rouge en bas à droite de la télécommande).

  • Si le voyant de la télécommande reste allumé pendant 2 secondes, les piles sont en bon état.
  • Si le voyant clignote toutes les 2 secondes, les piles doivent être remplacées.

Faire un reset de votre décodeur :

  • Eteignez et rallumez votre décodeur au dos à l'aide du bouton MARCHE/ARRÊT.

Faire un reset de la télécommande :

  • Retirez une seule pile de votre télécommande et appuyez sur n'importe quelle touche pendant 3 secondes. Remettez ensuite la pile dans la télécommande.
  • Rallumez votre décodeur par la télécommande (touche veille en haut à droite). Si OK, faites un test avec les touches P+ et P-. Si le décodeur répond aux ordres de la télécommande, c'est que tout est OK.
  • Si KO, appuyez sur le bouton P+ sur la face avant du décodeur et vérifiez que les actions faites sont prises en compte par votre décodeur. Si KO, votre décodeur est peut-être défectueux, contactez un conseiller en suivant ce lien pour un diagnostic.

Mettre en veille son téléviseur :

  • Mettez en veille votre téléviseur et faites de nouveau un zapping TV éteinte avec la télécommande.
  • Si les chaînes changent sur l'afficheur du décodeur cela signifie que le fonctionnement de la télécommande est perturbé par votre téléviseur. Dans ce cas, désactivez la fonction luminosité ambiante de votre téléviseur (ex : Ambilight sur les TV Phillips). Vous pouvez aussi tenter de positionner le décodeur différemment par rapport à votre téléviseur.

A tester :

Si vous disposez d'un appareil photo numérique ou d'un téléphone portable avec appareil photo, vous pouvez contrôler le fonctionnement de votre télécommande. Pour cela il suffit de :

  • Positionnez votre télécommande devant l'objectif de votre appareil photo allumé.
  • Appuyez sur une touche de votre télécommande, vous devez voir un point lumineux apparaître sur l'écran de votre appareil. Si toutefois ce point n'apparaît pas, votre télécommande ne fonctionne pas.

Note : Certains dispositifs peuvent perturber le récepteur Infra Rouge de votre décodeur.
Dans certains cas, il est conseillé de désactiver la gestion automatique du contraste de votre téléviseur. Pour connaître la marche à suivre, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre téléviseur.

Commander une nouvelle télécommande :

Si vous avez suivi les manipulations ci-dessus et que votre télécommande ne fonctionne toujours pas, vous pouvez commander une nouvelle télécommande sur votre ESPACE CLIENT rubrique "MATERIEL".

Lien utile :

Comment appairer et prendre en main la télécommande du décodeur 4K-UHD ?

Réponses de la communauté

Bonjour Laurent,

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers clientèle, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client / Contacts, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-M192090A

M xxxxxx laurent Numéro client xxxxxxx TELE xxxxxxxxxxx

**coordonnées personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@colette13974872
Bien-sûr, à demander au Service Clients (indiqué dans la présentation de ce forum).
Vous pouvez vous faire rappeler en passant par votre "Espace Client" dont voici le lien direct : https://client.canalplus.com/contacts/

Cordialement

colette13974872

Bonsoir ma telecomande ne marche plus puis-je en avoir une autre

gerarmanvuca

@GILBERT48059895
Je suppose que vous avez le décodeur UHD-4K.

Regardez sur ce sujet pour effectuer l'appairage:
https://assistance.canalplus.com/questions/1651893-appairer-prendre-main-telecommande-decodeur-canal

Cordialement

GILBERT48059895

@gerarmanvuca
J'ai du faire une fausse manip sur la télécommande car elle a arrêté de fonctionner d'un coup lorsque que je changer les chaînes.
Maintenant nous pouvons changer les chaînes avec le décodeur mais impossible de se servir de la télécommande.
Les piles ont été changé. J'ai essayé de appairer, mais le bouton ne clignote pas quand je relâche il reste allumé.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@GILBERT48059895
Vous avez dû avoir un bug lors de la maintenance de nuit du décodeur.
Eteignez-le par l'interrupteur arrière, puis le rallumer après une trentaine de secondes.

Cordialement

GILBERT48059895

Ma Télécommande ne fonctionne plus, la lumière blanche reste constamment allumé. Le décodeur marche bien.

laurent1432964

Bonsoir,
Ma télécommande n arrête pas de clignoter, j ai changé de piles, redémarré mon décodeur le cube...rien n y fait, la télécommande clignote

pierrickand

@cocobarbeuk06

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres du décodeur.

Si pareil, contactez le service client.

cocobarbeuk06

j'ai remplacé ma télécommande car je la pensait défectueuse et malgré cela j'ai des problèmes sur le changement de chaines qui ne prend pas bien en compte (en tapant la chaine sur la télécommande) . aussi lors de la lecture de programme en replay ou sur le disque dur, l'avance rapide fonctionne très mal. Auparavant il suffisait de maintenir sur le bouton avance pour augmenter la vitesse et là il prend en compte comme si s'était une avance legère. C'est très irritant.

pierrickand

@Sylv2sport
Suivre les instructions au-dessus.

Contactez le service client si ça ne vous aide pas.

Sylv2sport

Ma télécommande clignote et je n’ai plus la main dessus, elle est comme bloqué

pierrickand

@dominiquelaisney
Si vous avez un Cube, lire au-dessus.

Si vous avez le décodeur UHD, suivez le lien vers la FAQ pour la télécommande en lien au-dessus.

dominiquelaisney

Ma télécommande clignote

douxminique

installation de la fibre depuis 2 jrs. Depuis l'ecran de la TV affiche CANAL+ mais la télécommande refuse d'allumer le décodeur (jai controlé les piles).

pierrickand

@Alexismontecalvo

Soit un soucis de piles, soit un faux contact lié à l'encrassement de la télécommande dans le temps (la démonter et nettoyer les contacts des boutons).

Alexismontecalvo

Bonjour

J’ai un soucis avec ma télécommande je pense... quand j allume mon décodeur et que j appuie avec la télécommande sur P+ ou P- sur l’écran il me fait défiler tte les chaînes sans s arrête jusqu’à ce qu’il décide de le faire alors que quand j appuie sur le P+ ou P- DJ décodeur cela fonctionne normalement...
un conseil à me donner ? Car quand on appel le service client canal sérieux je sais pas à quoi ils servent eux vraiment...

pierrickand

@dudule30

Poussez légèrement sur les touches (après avoir retiré les piles), en maintenant les côté de la face avant, afin de pousser la face arrière.
Pousser de manière uniforme sur toutes les touches.

dudule30

comment demonter la telecommande partie blanche sans l'abimer merci daniel

DENIS4998762

La télécommande ne fonctionne tjs pas le voyant lumineux ne s allume pas les piles sont bonnes

gerarmanvuca

Bonsoir @hunter36
Si dans le menu son du décodeur, vous avez le Dolby Digital sur HDMI paramétré sur OUi , c'est normal. Le réglage son ne peut être exécuté que par la télécommande du volume du TV.
Cordialement.

hunter36

Le bouton son + ou - ne fonctionne pas: c'est seulement cette touche, sinon toutes les autres fonctionnent.

Christian6659939

Suite aux instructions, aucun test demandé ne fonctionne
Je pense devoir commander un nouveau décodeur après avoir eu l'avis d'un technicien CANAL+
Merci à vous

mikayvan

bonjour,
ma télé-commande clignote et je ne peux plus commander du tout

guiguibtz

Bonjour,
J'ai changé la télécommande. Même avec la neuve, le cube ne fonctionne pas normalement. Il me faut plusieurs tentatives pour accéder au 213.
On appuie une fois: c'est deux chaines qui défilent.
On appuie sur la télécommande, le voyant rouge ne s'allument pas sur le cube.
Les piles sont bonnes. J'ai fait le resert sur la télécommande.
C'est énervant.
Que me conseillez vous ?
Merci

VALREQUENTAM

Merci à Lionel161200
Publié le 6 novembre 2019 à 21h48
Technique très efficace . D'autant plus satisfait que nous n'arrivions pas à commander une nouvelle télécommande

kifanfan

partie blanche enlevée,nettoyage du contact supèrieur ça marche
Merci pour le conseil

lionel161200

Donc si après avoir changer les piles.
Si après avoir fait un reset (enlever une pile appuyer 3 secondes sur une touche) rien ne passe.
Alors plutôt que de commander une autre télécommande, démonté la partie blanche cotée touche.
Soulever la partie noir délicatement.
Prendre un coton tige avec du vinaigre blanc sur le coton.
Nettoyez les ressorts des supports de piles car souvent des faux contact a ce niveau la.