Sujet en attente de réponse

La télécommande du décodeur +LE CUBE ne répond plus ? Suivez nos conseils

Si vous détenez un décodeur +LE CUBE SAT, TNT ou FIBRE et que votre télécommande ne répond pas, suivez ces conseils :

 


 

Vérifier l'état des piles :

Appuyez simultanément sur les touches MENU et REC (rond rouge en bas à droite de la télécommande).

  • Si le voyant de la télécommande reste allumé pendant 2 secondes, les piles sont en bon état.
  • Si le voyant clignote toutes les 2 secondes, les piles doivent être remplacées.

 


 

Faire un reset de votre décodeur :

  • Eteignez et rallumez votre décodeur au dos à l'aide du bouton MARCHE/ARRÊT.

 


 

Faire un reset de la télécommande :

  • Retirez une seule pile de votre télécommande et appuyez sur n'importe quelle touche pendant 3 secondes. Remettez ensuite la pile dans la télécommande.
  • Rallumez votre décodeur par la télécommande (touche veille en haut à droite). Si OK, faites un test avec les touches P+ et P-. Si le décodeur répond aux ordres de la télécommande, c'est que tout est OK.
  • Si KO, appuyez sur le bouton P+ sur la face avant du décodeur et vérifiez que les actions faites sont prises en compte par votre décodeur. Si KO, votre décodeur est peut-être défectueux, contactez un conseiller en suivant ce lien pour un diagnostic.

 


 

Mettre en veille son téléviseur :

  • Mettez en veille votre téléviseur et faites de nouveau un zapping TV éteinte avec la télécommande.
  • Si les chaînes changent sur l'afficheur du décodeur cela signifie que le fonctionnement de la télécommande est perturbé par votre téléviseur. Dans ce cas, désactivez la fonction luminosité ambiante de votre téléviseur (ex : Ambilight sur les TV Phillips). Vous pouvez aussi tenter de positionner le décodeur différemment par rapport à votre téléviseur.

 


 

A tester :

Si vous disposez d'un appareil photo numérique ou d'un téléphone portable avec appareil photo, vous pouvez contrôler le fonctionnement de votre télécommande. Pour cela il suffit de :

  • Positionnez votre télécommande devant l'objectif de votre appareil photo allumé.
  • Appuyez sur une touche de votre télécommande, vous devez voir un point lumineux apparaître sur l'écran de votre appareil. Si toutefois ce point n'apparaît pas, votre télécommande ne fonctionne pas.

 

Note : Certains dispositifs peuvent perturber le récepteur Infra Rouge de votre décodeur.
Dans certains cas, il est conseillé de désactiver la gestion automatique du contraste de votre téléviseur. Pour connaître la marche à suivre, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre téléviseur.



 

Commander une nouvelle télécommande :

Si vous avez suivi les manipulations ci-dessus et que votre télécommande ne fonctionne toujours pas, vous pouvez commander une nouvelle télécommande sur votre ESPACE CLIENT rubrique "MATERIEL".

 

Réponses de la communauté

blolo06
blolo06

blolo06

Niveau
0
14 / 100
points

Vérifier la petite pièce en forme de lentille au bas du circuit pour mon cas une des patte ses coupé une petite soudure problème résolu

fafane12
fafane12

fafane12

Niveau
0
14 / 100
points

Au bout de 8 ans, ça ne serait pas scandaleux de remplacer gracieusement une télécommande, certainement fabriquée pour moins d'un euro au Vietnam ou ailleurs.

Fleur047
Fleur047

Fleur047

Niveau
0
11 / 100
points

et encore une fois, il faut payer!!! Pourtant je paie déjà mon abonnement, non? Je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ouillow, peut être un conflit avec un autre appareil à côté.
Essayez d'éloigner le décodeur de vos autres appareils, de cacher les récepteurs infrarouge des autres appareils.

ouillow
ouillow

ouillow

Niveau
0
37 / 100
points

Pas d'idée ?

ouillow
ouillow

ouillow

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour
Après avoir tout testé à savoir :

  • reboot de la télécommande
  • reboot de la box
  • suppression reglage brillance télé
  • achat (15 €) d'une nouvelle télécommande
  • échange du décodeur
  • ... le problème n'est toujours pas résolu et ma télécommande fonctionne une fois sur deux sauf si je me mets à 30 cm du cube (pas très utile car dans ce cas je peux changer directement avec mes petits doigts !!!)
    Une idée de ce qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement ? Une interférence avec un autre appareil ? En gros comment poser le bon diagnostic ?
    A tout ceux qui peuvent m'apporter une aide je suis preneur. Merci

Jean-Luc31274655
Jean-Luc31274655

Jean-Luc31274655

Niveau
0
23 / 100
points

commander une nouvelle télécommande

Jean-Luc31274655
Jean-Luc31274655

Jean-Luc31274655

Niveau
0
23 / 100
points

la télécommande ne fonctionne pas

nath.yannick
nath.yannick

nath.yannick

Niveau
0
11 / 100
points

C'est ABUSE, je confirme, 15€ pour une télécommande alors qu'on loue le décodeur ! Ou Comment se faire de l'argent facile

djstofcry
djstofcry

djstofcry

Niveau
0
11 / 100
points

fait le dernier test avec l’appareil photo , mais rien, donc elle est bien HS , mais 15 euro demander par canal, alors qu'on loue le décodeur , je trouve ça abusé...

fangio2
fangio2

fangio2

Niveau
0
13 / 100
points

Après ouverture du boitier, ai nettoyé avec un coton tige imbibé d'alcool les touches (petites pastilles noires) et les points de contact sur la carte. Les touches qui répondaient mal ont retrouvé vie.

mikrine60
mikrine60

mikrine60

Niveau
0
35 / 100
points

Je viens de faire la seule chose que j'avais omise, celle d'ouvrir le boitier et de passer le souffleur dedans. Merci pierrickand pour cette astuce qui a très bien fonctionné.

mikrine60
mikrine60

mikrine60

Niveau
0
35 / 100
points

Mon décodeur fonctionne très bien. Seule ma télécommande a des problèmes, même après avoir changé les piles, arrêté décodeur et remis en route, arrêté télé aussi, et aucun point lumineux sur mon portable... Cette télécommande n'est pas vieille, Canal me l'avait déjà fait changer. Merci.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Mikrine, si vous avez un soucis avec votre télécommande (le sujet ici), votre localisation n'a aucun rapport.

Si c'est par contre un soucis avec votre décodeur, ouvrez un nouveau sujet en étant plus précis sur votre problème, ou contactez le service client pour un diagnostic.

mikrine60
mikrine60

mikrine60

Niveau
0
35 / 100
points

Même problème chez moi depuis hier !!! Quelle est cette bizarrerie, moi j'habite dans l'Oise et vous ?

Tha Vy van22593115
Tha Vy van22593115

Tha Vy van22593115

Niveau
0
26 / 100
points

Jai débrancher ma box puis rebrancher quelques mins après, ça remarche mais bon.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

il n'y a pas à trouver cela étrange. Il y a plusieurs millions d'abonnés à Canal, donc plusieurs millions de Cube en circulation.
Le Cube HD Wifi date de 2010, donc commence à ce faire vieux.

Des abonnés avec des problèmes de télécommande, il y en a toutes les semaines à venir écrire sur ce forum (ou l'ancien avant), et il y en aura de plus en plus avec le vieillissement du parc.
Sans compter tous ceux qui ont en réalité des télécommandes qui tombent parfois au sol, ou subissent autre genre de maltraitance.

Quelques petites astuces/vérifications :

  • Démontez la télécommande, et nettoyez là. Avec le temps, elle à tendance à s'encrasser, réduisant l'efficacité des contacts.
  • En cas de contact très fatigué, un bout d'aluminium collé sous la touche peut lui redonner vie..
  • Changez de marque de pile (il y avait une info sur l'ancien forum, comme quoi les piles Energizer pouvaient poser soucis).
  • Il peut y avoir des interférences avec certaines lampes à Led.
  • Assurez-vous que c'est bien la télécommande qui pose soucis, et non pas le décodeur qui est lent à répondre (si le voyant rouge clignote sur le décodeur lors de l'appui sur une touche, c'est qu'il reçoit bien le signal de la télécommande, et qu'il est lent a y réagir).

ouillow
ouillow

ouillow

Niveau
0
37 / 100
points

Même problème de télécommande chez moi ????!!!! Etrange

Tha Vy van22593115
Tha Vy van22593115

Tha Vy van22593115

Niveau
0
26 / 100
points

Moi aussi la mienne ne marche plus depuis aujourd'hui. Bizarre qu'autant de client s'en plaignent en 3 jours..

benNantes
benNantes

benNantes

Niveau
0
15 / 100
points

Génial, 15 euros en plus...car oui pour remplacer la télécommande, il faut la payer, même si elle n'est pas cassée...