Sujet en attente de réponse

Fonctionnement de la télécommande Apple TV avec l'application myCANAL

 

1

Naviguez sur les interfaces myCANAL avec la Surface Touch de la télécommande et cliquez pour sélectionner un élément
Depuis le Live, défilez vers la gauche ou la droite pour accéder à la Zapliste


 

2

Lorsque vous regardez un programme, balayez vers le bas pour accéder aux infos sur votre contenu (notamment au choix des sous-titres)
Depuis le live, cela vous permet également d’accéder au programme TV des heures à venir ou de visionner les programmes ayant été diffusées sur la chaîne au cours des dernières heures


 

3

Appuyez brièvement sur le bouton TV/Accueil pour accéder à l’App TV ou maintenez le bouton enfoncé pour mettre en veille
Lorsque vous appuyez sur ce bouton, vous sortez de l’application myCANAL


 

4

Montez ou baissez le son en cliquant sur les boutons Volume + et -


 

5

Pendant la diffusion de votre contenu, cliquez sur le bouton Lecture/Pause pour mettre sur Pause et cliquez de nouveau pour reprendre la lecture
Lorsque le mode Pause est activé, défilez vers la gauche pour rembobiner le programme et vers la droite pour le faire avancer


 

6

Cliquez sur le bouton Siri pour retrouver tous vos contenus grâce à la recherche vocale


 

7

Appuyez sur le bouton Menu pour retourner sur l’interface précédente jusqu’à revenir au menu principal myCANAL

Réponses de la communauté

jfcool
jfcool

jfcool

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,

J'ai vu qu'un travail remarquable avait été réalisé en rapport aux télécommandes universelles infrarouges (Logitech, One For All) pour le nouveau décodeur satellite G9 et j'ai le sentiment que rien n'a été fait pour l'Apple TV alors qu'Apple a pris justement le soin de maintenir un récepteur infrarouge sur l'Apple TV 4 et 4K même s'ils livrent à présent la télécommande Bluetooth Siri en standard.

En effet, si on prend l'ancienne télécommande infrarouge en aluminium livrée avec l'Apple 3, elle est tout à fait capable de piloter l'Apple TV 4K avec ses touches existantes (sans pavé tactile et sans touche TV/Accueil). Des codes existent déjà sur les télécommandes universelles pour cette télécommande infrarouge (One For All : code VAC 2615 par exemple) et fonctionnent très bien sur l'Apple TV 4K.

Le problème, c'est qu'il faudrait que Canal fasse le nécessaire afin de donner la possibilité à l'utilisateur de mycanal sur Apple TV d'utiliser certaines fonctions essentielles inaccessibles actuellement autrement qu'avec le pavé tactile de la télécommande Siri. Les voici :

  • Avancer / Reculer à la lecture d'un programme (sur C+ à la demande par exemple) : en appuyant sur OK (Sélect) ou sur Lecture/Pause sur la télécommande infrarouge, on obtient bien la pause avec la barre de défilement, mais il est impossible à ce moment-là de déplacer le curseur sur cette barre avec les flèches (quelque soit le type d'appui, court ou long, alors que c'est possible par exemple sur l'application RMC Sport). Nous sommes donc obligés de prendre la télécommande Siri pour effectuer ce déplacement. Ce serait super que les ingénieurs en charge de mycanal sur l'Apple TV prennent cette demande en considération en intégrant cette possibilité.
  • Infos ou réglages audio en cours de programme : même problème. On les obtient actuellement uniquement par un balayage du haut vers le bas sur la télécommande Siri. Il faudrait qu'une correspondance soit créée avec un appui sur la flèche bas sur la télécommande infrarouge afin d'obtenir ce bandeau d'info sans avoir recours à la télécommande Siri.
  • "Guide" et accès au multilive : au-delà de l'absence du Guide TV sur cette application ou des descriptions tronquées de moitié par rapport à la même appli sur iOS ou Android, ce serait super d'obtenir le petit bandeau du bas qui permet d'accéder entres autres au multilive (obtenu actuellement uniquement par un balayage du bas vers le haut sur le pavé tactile de la télécommande Siri) par un appui sur la flèche haut de la télécommande infrarouge.

Et de son côté, si Apple pouvait intégrer la Touche "TV/Accueil" présente sur la télécommande Siri à son option de mémorisation d'une télécommande universelle (Réglages / Télécommandes et appareils / Mémoriser une télécommande), ce serait génial aussi, mais bon là, ça concerne Apple et plus Canal.

fmst
fmst

fmst

Niveau
0
14 / 100
points

Merci beaucoup !!! C’est bon de retrouver la langue de Molière !!

Mehdi30009124
Mehdi30009124

Mehdi30009124

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

malheureusement cela ne marche pas avec les télécommandes universelles type Logitech Harmony. Impossibilité de faire fonctionner le balayage vers la bas pour accéder au choix de sous-titres. Alors que cela marche dans d'autres apps (ie Netflix) ou avec la télécommande originale d'Apple.
Disponible dans une prochaine mise à jour?