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Comment mettre en veille votre décodeur afin de prendre en compte les mises à jour et les maintenances

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Nous vous recommandons de mettre en veille votre décodeur le soir afin de prendre en compte les différentes mises à jour et maintenances quotidiennes, ainsi que les nouvelles numérotations des chaînes, et ce, pour tous les décodeurs : satellite, TNT, ADSL, etc.

Voici comment mettre en veille votre décodeur lorsqu’il est en marche :

Appuyez sur la touche de votre télécommande ou de votre décodeur : ainsi votre décodeur sera en veille et pourra se mettre à jour.

Veille des décodeurs +LE CUBE : l’heure doit être affichée sur l’afficheur digital lorsque le décodeur est en veille. SI l’afficheur digital affiche « P + le numéro de la chaîne », c’est que le décodeur est allumé.

Appuyez sur la touche de la télécommande ou du décodeur pour mettre en veille le décodeur.

 

Veille des autres décodeurs : selon votre décodeur, la mise en veille se symbolise par l’affichage du bouton en rouge (décodeurs Free et SFR), affichage de l’heure (décodeurs Orange), etc.

Pour plus d’infos sur la mise en veille de votre décodeur, je vous invite à vous référer à sa notice d’utilisation.

 

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Anne Marie,

Quel type d'équipement utilisez-vous ? Y a-t-il eu un changement dans votre installation récemment (changement de box, de décodeur, de carte, etc.) ?

Anne36220652
Anne36220652

Anne36220652

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Bonjour le sevices clients par téléphone est injoinable . Je n'ai plus les chaînes du groupe canal sur mon décodeur principal,même après un mise à jour.
Sur le second tous va bien et mycanal sur tablette et pc tous va bien aussi.
Peut être un défaut matériel ?
Merci de m'aider.
Cordialement Anne Marie

Olivier - Equipe CANAL
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Bonjour Nialareinruof,

Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez. N'hésitez pas à contacter une nouvelle fois notre Service Clients qui pourra certainement vous aider.

nialareinruof
nialareinruof

nialareinruof

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Bonjour,
Je vais essayer de suivre ces instructions bien que je doute encore du succès de l'opération. Je m'explique : depuis près d'un mois il m'est impossible de visionner les chaînes CANALSAT (films et sport) et je continue à payer les 24.90 € pour rien. J'ai appelé vos services assistance et ils m'ont dit de contacter mon opétaeur SFR. Ceci fait, j'en suis au même point car ils n'ont pas pu ou su me dépanner. Je suis actuellement servi par la seule télécommande de SONY qui me permet de voir les chaînes basiques (TF1 - Arte etc... ) et les chaînes TNT. Si perconne ne peut me permettre de récupérer le service CANALSAT, c'est simple : je RESILIE !
J'espère cependant que vous trouverez un moyen de me dépanner avant que je n'aie à payer mon abonnement début novembre (SINON RESILIATION). Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement
Alain FOURNIER

kurtbosh
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kurtbosh

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C'est déjà mon second décodeur !

Olivier - Equipe CANAL
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Dans ce cas, ça signifie peut être que votre décodeur subit une panne "matérielle". N'hésitez pas à contacter un conseiller technique qui pourra vous aider dans ce cadre (en suivant ce lien).

kurtbosh
kurtbosh

kurtbosh

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Oui cela fonctionne mais il faut que je le refasse tous les jours... Pas très convivial !

Olivier - Equipe CANAL
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Bonjour,

@Jean-Philippe : si votre décodeur reste bloqué sur l'heure, dans un premier temps, redémarrez-le via l'interrupteur situé à l'arrière.

Si ça ne fonctionne toujours pas, éteignez à nouveau le décodeur via l'interrupteur à l'arrière. Appuyez sur les boutons "veille" et P+ simultanément sur le décodeur (pour +Le Cube TNT, utilisez le bouton P-). Maintenez les appuyés jusqu'à l'apparition du bandeau "Mise à jour APPLI". Relâchez-les jusqu'à voir apparaître « Finalisation ».

Si cette solution ne fonctionne pas non plus, contactez directement un conseiller technique pour effectuer un diagnostic en direct.

@Kutbosh : redémarrez complètement le décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière, ça devrait résoudre votre souci. Dans le cas contraire, contactez directement un conseiller technique.

kurtbosh
kurtbosh

kurtbosh

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Le mien il s'est rallumé tout seul ce matin et impossible de le mettre en veille, ni avec la télécommande, ni avec le bouton sur le décodeur et le décodeur ne fonctionne pas. Décodeur satellite 4K ?

Merci pour votre aide.

Jean-Philippe25211292
Jean-Philippe25211292

Jean-Philippe25211292

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c'est amusant, moi le mien il n'affiche que l'heure, quoi qu'on fasse.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Philippe23983885
Contactez le service client.
Eux seuls ont accès à votre dossier.
Rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé.

Philippe23983885
Philippe23983885

Philippe23983885

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J ai été appeler hier matin par une conseillère qui m a dit qu elle avait lancé un nouvelle abonnement que je recevrai un mail de confirmation et que j aurais acces a canal+ dans l heure. Or je n ai toujour pas reçu de mail et je n ai toujour pas acces a canal.

luigi13
luigi13

luigi13

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J'ai toujours pas canat+ malgré tout ce que vues avez dit

pupu91
pupu91

pupu91

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Bonjour dans mon cas je n’ai même pas le temps de faire quoique ce soit même après avoir coupé à l’interrupteur et même après l’avoir débranché du secteur : je le redémarre il affiche bienvenue puis P8 pendant quelques secondes puis il s’éteint et redémarre, en boucle. Ce soir, après de nouvelles tentatives, il affiche maintenant qu’il y aurait un mauvais signal et avant que j’ai eu le temps d’aller sur le menu il s’éteint et redémarre, toujours en boucle . A lire les messages exaspérés des autres abonnés, Je pense que je vais arrêter CanalSat ça me prend trop la tête et tant pis pour mes enregistrements ( c’etait surtout ça qui me plaisait, de pouvoir enregistrer des émissions tardives) ,signé un ancien abonné (depuis TPS)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrice0712

De quoi parlez-vous exactement?

La liaison HDMI, c'est ce qu'il y a entre votre décodeur et votre TV. Le décodeur dispose d'une sortie HDMI, que vous reliez via un câble HDMI à une entre HDMI de votre TV.
Il faut que sur votre TV, vous choisissiez la sortie HDMI correspondante (si la bascule n'est pas automatique). Suivant les TV, un nom peut être attribué à l'appareil branché sur cette prise HDMI, mais ça n'a aucun effet sur le fonctionnement.

STLinux est est-il le nom que vous voyez sur votre TV pour l'appareil branché sur la prise HDMI?

Patrice0712
Patrice0712

Patrice0712

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ok; mais depuis le 9 octobre l'entrée Canal ne se fait plus par HDMI mais par STLinux.
est ce normal ?

vierge89
vierge89

vierge89

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Bsr Pour le moment j'ai toujours des chaines manquantes (55/56etc..)
quand pensez vous résoudre ce problème.

Merci

kingnurse
kingnurse

kingnurse

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pourquoi n'avez vous pas envoyé de mail pour nous prévenir ? Cela fait plusieurs jours que les images sont superposées,que la télé se fige sur une image,mais depuis la fin d'après-midi,il nous manque déjà les 7 premières chaines et d'autres par ci,par là.La télé est mis en veille chaque soir et la recherche de chaine n'a rien donné

Olivier - Equipe CANAL
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Bonsoir,

 

@Maryjude : habituellement, la durée de la mise à jour n'est que de quelques minutes (une dizaine de minutes en moyenne).

 

@Eric : dans un premier temps, je vous invite à redémarrer votre décodeur complètement (via l'interrupteur à l'arrière par exemple). Si le souci persiste, je vous invite à effectuer une réinstallation : Menu > Paramètres > réinstallation

 

@claudius : il suffit que votre décodeur SFR soit en veille pour qu'il prenne la mise à jour. Si ce n'est pas le cas, redémarrez-le simplement.

claudius833
claudius833

claudius833

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j'ai canal plus avec le decodeur de chez sfr comment faire la mise a jour?

ERIC5593890
ERIC5593890

ERIC5593890

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Bonsoir
Depuis la nuit dernière impossible de mettre une chaîne
Message : chaîne non détectée Erreur: EEPSCND not detected error
Merci de votre aide
Éric

maryjude54
maryjude54

maryjude54

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Bonjour

Combien de temps dure la mise à jour?
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
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Bonjour Franek,

 

Sauf erreur, il me semble que nous avons posté une information complète à ce sujet...

 

Suivez ce lienInnocent

franek626
franek626

franek626

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Je n'ai pas posé cette question. Sérieux canal Plus.... Elles sont où vos nouvelles chaînes???. Vous en supprimez, jamais de nouvelles???

j marc56
j marc56

j marc56

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plus rien ne marche mie en veille 2 soir de suite et toujours rein quoi faire???

franek626
franek626

franek626

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Elle sert à qu'on cette mise à jour?. Et les nouvelles chaînes?. Elles sont où?

paddel
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paddel

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Eh! Bien ,comme par enchantement,tout c‘est remis en place...Bienvenue et on oublie une journée passée à se questionner. Merci pour l‘aide.

paddel
paddel

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merci mais le décodeur ne se mets pas en marche. seul le point rouge est là. l‘emplacement lumineux de l‘heure n‘ed signalé que 2-3 secondes . comme éteint sans l‘être?!!!. merci on ne se sent pas tout seul.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@paddel

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, contactez le service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

paddel
paddel

paddel

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Bonjour, plus rien ne marche . Mis en veille le soir, le décodeur signale une lumière rouge, montre une faible tentative de près- inscription de l‘heure lumineuse et s‘ éteint....???