Que signifie "Rattrapage " dans mes prélèvements?

Equipe CANAL
Equipe

Les prélèvements relatifs à l'ouverture de mon abonnement (forfait en cours, dépôt de garantie, frais d'accès) ou à un changement de matériel ne sont généralement jamais prélevés le mois même de la souscription.

Ainsi, le Forfait du 1er mois (forfait du mois en cours) est prélevé en différé sous l'intitulé "rattrapage".

De même, si mon abonnement a été enregistré par les services de CANAL+ après le 24 du mois, ma mensualité pour le deuxième mois me sera prélevée le 11 du mois suivant sous l'intitulé "rattrapage".

Ainsi, si mon abonnement a été enregistré le 25 mai, ma mensualité + la location pour le mois de juin me sera prélevée le 11 juin seulement (au lieu du 4) sous l'intitulé "rattrapage".

A savoir :
Vous pouvez consulter vos prélèvements en ligne. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT".

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-DX227507,

N'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront vous donner plus d'informations sur ces prélèvements.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-DX227507

Ils font quand meme ce qu'ils veulent une fois qu'ils ont un RIB, méfiance, vérifiez bien vos relevés bancaires, moi j'ai eu plusieurs retraits !!

pierrickand

@Abonne-375435IQ

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.
Personne ici n'a accès à votre espace client pour savoir de quoi il s'agit.

Abonne-375435IQ

mon abonnement est de 69.90Euros s'il y a un rattrapage tous les mois, il dépassera cette somme pourquoi ???

pierrickand

@zazette8716

Contactez leur service client via les moyens de contact ici https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

zazette8716

comme c'est bizarre la page mon "abonnement" ne fonctionne pas !!!!!!!

pierrickand

@cyberfouine

Regardez sur votre espace client page abonnement le détail de vos prélèvements, et comparez avec le montant de votre abonnement.

En cas de problème, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

cyberfouine

Bonjour,
J'ai un abonnement "intégrale" et je ne comprends pas pourquoi, tous les mois j'ai un rattrapage. Ce mois-ci, 51.79€
ça commence à faire bien lourd.
Merci de vos commentaires
Emmanuel

pierrickand

@Daniel4726893

Regardez sur votre espace client ce qui a changé.

En cas de problème, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Personne sur ce forum d'abonnés n'a accès à votre espace client.

Daniel4726893

On m'a prélevé 5,79 euros en plus sur mon abonnement ? Plus une augmentation de l'abonnement ?
????

pierrickand

@jypyone

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Avant de bloquer les prélèvements, vous avez suivi la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client ?

lacris78

pour annuler c'est un mois avant l'échéance d 'anniversaire

pierrickand
Amidou47917258

Je souhaite annuler mon contrat chez canal+ comment je peux y faire

germain26

bonjour
je me suis fait piratée mon cpte canal resultat 6 commandes de vidéo
j'ai appelé canal il faut aller porter plainte et le remboursement se fait par les assurances perso. est ce que quelqu'un a eu ce cas merci d'avance
myriam

Bonjour,
Merci pour ce retour positif et votre conseil : "heureusement que je suis mes comptes de très près..."
Sinon dans votre compte est c'est marqué comme dans le mien pour un ancien contrat.

jp et claudie

j'ai trouvé un n° non surtaxé (0970809030), j'ai appelé, et une opératrice m'a dit qu'elle ne comprenait pas, et elle a procédé en direct au remboursement des 24.90 €.
moralité: heureusement que je suis mes comptes de très près...

jp et claudie

merci mathoj1
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce problème.
j'ai déjà envoyé un mail au service clients il y a 24 heures, sans réponse...
connaissez-vous le n° d'appel non surtaxé, je ne le trouve pas ?
Cdt

Bonjour jp et claudie,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide ou personne n'a accès à votre compte.
Donc seul le service client pourra vous répondre .
Si votre date d’échéance était le 30 septembre et que votre résiliation a bien été confirmée ( cette date) c'est effectivement anormal que vous soyez prélevé.
Donc "bug"?
Vérifiez avant de les contacter dans Espace Client/ Abonnement la formule qui est affichée et plus bas vos prélèvements.
Pour les contactez rendez-vous sur :https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
En privilégiant les moyens gratuits à notre disposition : numéro non surtaxé ou être rappelé

jp et claudie

Bonjour
C+ m'a prélevé contre toute attente, la somme de 24.90 le 25/10/18, au motif de "rattrapage".
Ce prélèvement intervient après une demande de résiliation, demande confirmée par C+.
Je ne comprends pas, est-ce en rapport avec ma résiliation ?
Merci pour votre aide