Sujet en attente de réponse

Comment obtenir le remboursement de mon dépôt de garantie après la résiliation de mon abonnement ?

Après l'interruption de votre contrat ou changement de votre type de réception, nous vous envoyons un certificat de restitution de matériel.


Si toutefois vous n'avez pas reçu ce certificat dans un délai d'un mois, vous pouvez le retrouver sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS" puis cliquez sur historique des contacts.

Vous avez aussi la possibilité d'en faire la demande auprès de nos services, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS".

 

Une fois le certificat de restitution de matériel reçu, vous pourrez vous rendre chez le distributeur agréé de votre choix afin de lui restituer le matériel, lui faire compléter et tamponner le certificat.

 


 

Important :
Si vous avez résilié un abonnement analogique, vous possédez un décodeur Syster. Ce décodeur est aujourd'hui obsolète.
Conformément au décret du 20/07/05 relatif à l'élimination des déchets et des équipements électriques et électroniques, CANAL a choisi d'adhérer à un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics qui se charge de la collecte et de l'élimination des décodeurs Syster en fin de vie.
Dans ce cadre, nous vous rappelons que vous ne devez pas jeter ce décodeur avec vos autres déchets ménagers mais le déposer dans les collecteurs /déchetteries prévus à cet effet au sein de votre commune.

 

 

 

Réponses de la communauté

philo1910
philo1910

philo1910

Niveau
0
19 / 100
points

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais, comme je l'indique dans mon message, le matériel a été restitué à un point relais avec étiquette de retour et emballage détenu par le point relais le 12.12.2018 soit depuis 15 jours. Or à ce jour, aucune nouvelle de canal plus ni accusé de réception ni même la possibilité d'avoir un contact car mon compte, s'il existe sur le net ne donne plus aucun accès à canal.

Bonsoir Joseph,

Quelle est votre question exactement concernant le remboursement du Dépôt de garantie ? Pour rappel, ce sujet traite uniquement de la question "Comment obtenir le remboursement ?".

Je vais tout de même essayer de devancer une interrogation que vous pourriez avoir (autre que ce qui est évoqué par notre FAQ). Le coupon de restitution (dans le cas d'une résiliation par exemple) vous est adressé après la fin de votre contrat (comptez 10 jours environ). Une fois l'enregistrement du retour de votre décodeur effectué, le remboursement vous sera alors adressé par courrier.

joseph2164374
joseph2164374

joseph2164374

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
ou est mentionné le remboursement de la caution ? a part dans le titre