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Comment obtenir le remboursement de mon dépôt de garantie après la résiliation de mon abonnement ?

Equipe CANAL
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Après l'interruption de votre contrat ou changement de votre type de réception, nous vous envoyons un certificat de restitution de matériel.


Si toutefois vous n'avez pas reçu ce certificat dans un délai d'un mois, vous pouvez le retrouver sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS" puis cliquez sur historique des contacts.

Vous avez aussi la possibilité d'en faire la demande auprès de nos services, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS".

 

Une fois le certificat de restitution de matériel reçu, vous pourrez vous rendre chez le distributeur agréé de votre choix afin de lui restituer le matériel, lui faire compléter et tamponner le certificat.

 


 

Important :
Si vous avez résilié un abonnement analogique, vous possédez un décodeur Syster. Ce décodeur est aujourd'hui obsolète.
Conformément au décret du 20/07/05 relatif à l'élimination des déchets et des équipements électriques et électroniques, CANAL a choisi d'adhérer à un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics qui se charge de la collecte et de l'élimination des décodeurs Syster en fin de vie.
Dans ce cadre, nous vous rappelons que vous ne devez pas jeter ce décodeur avec vos autres déchets ménagers mais le déposer dans les collecteurs /déchetteries prévus à cet effet au sein de votre commune.

 

 

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@insula84,

Dans les propositions du mail, ils proposent le Cube HD Wifi sans location ni dépôt de garantie.

Le décodeur UHD n'est pas dans les possibilités.
Si vous avez volontairement demandé ce decodeur, avez-vous demandé au service client s'il vous le fournissaient dans les mêmes conditions ?

insula84
insula84

insula84

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J'avais une carte 39 pour mon camping-car avec un décodeur canal ready, j'ai reçu un courrier du Directeur de la relation clients (e.TUROUNET) m'indiquant la fin de ces décodeurs pour le 28/02/2019 et m'invitant à commander un nouveau décodeur avec exonération des 75€ et location de 2 ans gratuite

J'ai commandé le décodeur 4K; le seul en 12V pour camping-car ET JE VIENS D'ETRE PRELEVE DU DEPOT DE GARANTIE

BRAVO : commant se faire rembourser ?

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonsoir Philo,

Sauf erreur, ma réponse s'adressait à Joseph. Votre fil de discussion se situe ici. ;)

philo1910
philo1910

philo1910

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Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais, comme je l'indique dans mon message, le matériel a été restitué à un point relais avec étiquette de retour et emballage détenu par le point relais le 12.12.2018 soit depuis 15 jours. Or à ce jour, aucune nouvelle de canal plus ni accusé de réception ni même la possibilité d'avoir un contact car mon compte, s'il existe sur le net ne donne plus aucun accès à canal.

Olivier - Equipe CANAL
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Bonsoir Joseph,

Quelle est votre question exactement concernant le remboursement du Dépôt de garantie ? Pour rappel, ce sujet traite uniquement de la question "Comment obtenir le remboursement ?".

Je vais tout de même essayer de devancer une interrogation que vous pourriez avoir (autre que ce qui est évoqué par notre FAQ). Le coupon de restitution (dans le cas d'une résiliation par exemple) vous est adressé après la fin de votre contrat (comptez 10 jours environ). Une fois l'enregistrement du retour de votre décodeur effectué, le remboursement vous sera alors adressé par courrier.

joseph2164374
joseph2164374

joseph2164374

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Bonjour
ou est mentionné le remboursement de la caution ? a part dans le titre