Comment obtenir le remboursement de mon dépôt de garantie après la résiliation de mon abonnement ?

Equipe CANAL
Equipe

Après l'interruption de votre contrat ou changement de votre type de réception, nous vous envoyons un certificat de restitution de matériel.

Si toutefois vous n'avez pas reçu ce certificat dans un délai d'un mois, vous pouvez le retrouver sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS" puis cliquez sur historique des contacts.

Vous avez aussi la possibilité d'en faire la demande auprès de nos services, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS".

Une fois le certificat de restitution de matériel reçu, vous pourrez vous rendre chez le distributeur agréé de votre choix afin de lui restituer le matériel, lui faire compléter et tamponner le certificat.

Important :

Si vous avez résilié un abonnement analogique, vous possédez un décodeur Syster. Ce décodeur est aujourd'hui obsolète.
Conformément au décret du 20/07/05 relatif à l'élimination des déchets et des équipements électriques et électroniques, CANAL a choisi d'adhérer à un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics qui se charge de la collecte et de l'élimination des décodeurs Syster en fin de vie.

Dans ce cadre, nous vous rappelons que vous ne devez pas jeter ce décodeur avec vos autres déchets ménagers mais le déposer dans les collecteurs /déchetteries prévus à cet effet au sein de votre commune.

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-O345501G,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous donner plus d'informations sur le traitement de votre demande.

Je vous invite donc à vous rapprocher de nos conseillers qui y auront accès.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-O345501G

Bonjour,
J'ai renvoyé le matériel via la démarche à suivre début février 2024. Pour l'heure nous n'avons pas récupérer notre dépôt de garantie. Pour quelles raisons ?
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement

ceciliami88650

Vous n'êtes pas sans ignorer que dès l'instant où la résiliation prend effet, nous n'avons plus accès à notre espace client CANAL+, vous vous débarrasser vite fait de vos anciens abonnés et le seul moyen pour nous de vous joindre est un appel surtaxé ou des envois postaux également à nos frais...

Malheureusement la communauté et ses membres ne disposent pas d'un accès aux dossiers personnels. Je n'ai donc pas la possibilité de vous venir en aide, c'est pourquoi je vous ai communiqué les deux moyens de contacter le Responsable du Dialogue Client.

Bonne journée.

Michel2154180

une réclamation ? Mais c’est ce que je fais depuis 8 mois et sans réponse de votre part ! Me correspondances et la mise en demeure ont été faite en AR à la même adresse que sur votre formulaire et là vous me demandez encore un formulaire en y joignant une copie de toutes les pièces que vous avez déjà ! À minima répondez aux courriers !

Bonjour Michel,

Je suis sincèrement navrée que vos appels avec notre Service Clients se soient passés de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Michel2154180

Même problème. Matériel rendu fin Juin 2023.Courriers recommandés en AR sans réponse. Mise en demeure faite et aucun retour. Prochaine étape une émission radio / télé qui aide à régler les conflits et qui je l'espère mettra en lumière ces pratiques de voyous . un service client qui raccroche au nez, ne règle rien et est incapable de vous passer un vrai responsable . Vraiment honteux de traiter des clients comme cela ! Client depuis 33 ans . Aucun regret de m'être désabonné et d’avoir pris d’autres fournisseurs

ceciliami88650

Bonjour, comme je peux le constater mon cas n'est pas isolé. Restitution de mon décodeur début mars 2023. Plusieurs appels auprès du service clients, à mes frais, qui me dit que le chèque arrive ou que le chèque est revenu. 3 lettres recommandés, à chaque appels de leur part, la conversation coupe et personne ne me rappelle ! A ce jour, je n'ai toujours rien !! Moi qui hésitait à reprendre CANAL+...ce n'est plus du tout le cas !

Bonsoir André,

Malheureusement, pour vous répondre et connaitre l'état d'avancement de votre situation, il est impératif d'avoir un accès à votre dossier. Seul notre Service Clients en a la possibilité. N'hésitez pas à utiliser ce numéro non surtaxé à ce sujet : 09.70.82.08.15

andré47214656

CANAL PLUS dit que Le délai d'envoi pour le chèque de remboursement peut aller de 4 à 6 semaines. Si ce délai est dépassé, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients. Ca fait 6 MOIS QUE MON PERE ATTEND SON REMBOURSEMENT. on ne peut même pas être rappelé car son espace client est fermé, j'ai déjà passé 12 appels donc à mes frais en plus quand ça coupe on ne me rappelle pas. A chaque appel passé on me promet que le chèque va arriver dans quelques jours. Y a t'il quelqu'un de compétent qui règle ce dossier car les 12 personnes que j'ai eu précédemment n'ont à priori rien réglé

andré47214656

décodeur restitué le 30 Novembre, appel toutes ls 3 semaines on me promet que le chèque va arriver, 12 appels passés toujours rien, le 16 Mai on me dit que problème remonté jusqu'au service finances et promis que le chèque arrive dans quelques jours.. Ca fait un mois. Il est dit : Une fois le dépôt effectué, l'opérateur de télévision dispose d'un délai légal de 10 jours pour vous retourner la caution de 75€ pour la location du décodeur TV Canal. Ca fait 6 MOIS QUE CANAL PLUS ME MENE EN BATEAU

Bonjour kevin enzo,

Votre demande nécessite l'accès à votre dossier personnel. Je vous invite à contacter l'un de nos Conseillers Clientèle.

Vous pouvez demander à être rappelé. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

kevin enzo

depuis le 23.12.22 je vous ai retourné mon décodeur CAR J AI LA FIBRE ORANGE 070321973349 carte11158194346.

et je n ai toujours pas récupérer ma cotion de mon décodeur.n du colisXZ030876347FR.N CLIENT xxxxxxxxxx .COMMENT FAIRE POUR RECUPERER MA COTION

**Numéro d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

philou385

@Olivier

Merci de répondre.
J'ai posté ma question car j'ai reçu hier un courrier de canal qui me promet des frais si je ne renvoie pas le matériel. Vérification faite, ce courrier datait du 02 novembre (bravo la poste...) alors que j'ai renvoyé le matériel le 4 novembre.
Et ce matin, une autre lettre avec le chèque de remboursement de 75 euros
Donc tout est OK.
J'en profite donc pour vous souhaiter à tous une bonne continuation

Bonjour philou,

Le délai d'envoi pour le chèque de remboursement peut aller de 4 à 6 semaines. Si ce délai est dépassé, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients.

philou385

Bonsoir,

Au bout de combien de temps après la restitution du matériel (décodeur G9, disque dur, télécommande, carte et câbles) intervient le remboursement ?
Sous mon numéro d'abonné sur mon espace client, je n'ai plus accès aux contacts pour me faire rappeler par un conseiller.
Pour infos, le matériel a été renvoyé via le point relai indiqué début novembre.

Merci d'avance,

pierrickand

@vosgien30
75€ sur les décodeurs satellite depuis plusieurs années (à une époque c'était 40€ de mémoire).

50€ sur les décodeurs TNT.

vosgien30

Quel est le montant du depot de garantie.
Je ne me rappelle plus du montant.
Merci

domi64360

Merci à vous 2

celuna

Lors du décès de mon père, le Chèque de caution est revenu à mon nom.

pierrickand

@domi64360

Il faut voir avec eux si le remboursement peut se faire sur un autre nom, ou au bénéfice des héritiers. Ou peut être que la banque accepte encore les rentrées d'argent après le blocage du compte pendant un certains temps, avant que la succession soit prononcée?
Ils doivent sûrement avoir une procédure déjà prévue pour ce cas de figure.

Contactez les à nouveau pour plus de renseignements. Même si un contrat est résilié, ils peuvent le retrouver via le numéro d'abonné, ou l'identification de l'abonné. Il faut insister si un conseiller ne retrouve pas, et qu'il vous donne au moins la procédure habituelle.

EDIT : En cherchant sur le net comment se passe l'encaissement d'un chèque au nom d'un défunt, c'est via un notaire. Donc il est possible que Canal+ rende bien la caution par chèque au nom de votre mère qui était abonné, et il faudra ensuite passer par votre notaire.

domi64360

Un chèque au nom de ma mère dont le compte a été clôturé?
Service client: une charmante dame m'a très vite répondu mais vite raccroché car elle ne trouvait pas le numéro client qui a été résilié.
Contact gratuit 0970 80 90 30 : il n'existe plus
Il n'est pas question que je fasse cadeau de 75€ à Canal en mettant le décodeur à la poubelle

pierrickand

@domi64360

Normalement, ils remboursent par chèque, quelques semaines après la restitution du matériel.
Contactez quand même le service client depuis la page de contact de l'espace client pour vous en assurer, ou via les numéros suivants https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

domi64360

Ma mère qui était abonnée est décédée et j'ai reçu les documents pour restituer le décodeur. Son compte bancaire est clôturé, comment me faire restituer le dépôt de garantie?

pierrickand

@insula84,

Dans les propositions du mail, ils proposent le Cube HD Wifi sans location ni dépôt de garantie.

Le décodeur UHD n'est pas dans les possibilités.
Si vous avez volontairement demandé ce decodeur, avez-vous demandé au service client s'il vous le fournissaient dans les mêmes conditions ?

insula84

J'avais une carte 39 pour mon camping-car avec un décodeur canal ready, j'ai reçu un courrier du Directeur de la relation clients (e.TUROUNET) m'indiquant la fin de ces décodeurs pour le 28/02/2019 et m'invitant à commander un nouveau décodeur avec exonération des 75€ et location de 2 ans gratuite

J'ai commandé le décodeur 4K; le seul en 12V pour camping-car ET JE VIENS D'ETRE PRELEVE DU DEPOT DE GARANTIE

BRAVO : commant se faire rembourser ?