Vous avez rencontré un crash ou un bug sur ANDROID ?

Equipe CANAL
Equipe

Ce fil de discussion vous permet de remonter aux développeurs les bugs que vous observez sur l’appli myCANAL via votre SMARTPHONE / TABLETTE ANDROID.

Afin de décrire le problème que vous rencontrez, nous vous invitons à préciser systématiquement :

  • Le type de terminal utilisé : SMARTPHONE ou TABLETTE
  • La marque et le modèle de votre terminal (ex : Samsung S5)
  • La version ANDROID que vous utilisez (ex : 5.0)

Vos remontées permettront aux développeurs de corriger au plus vite les bugs observés.

Quels bugs pouvez-vous nous remonter ?

Tous les défauts que vous rencontrez et qui impactent le fonctionnement de l’appli myCANAL sous ANDROID (crash de l’appli, inaction de la fonction télécommande, message d’erreur récurrent, etc.).

Les posts concernant une autre problématique (problème de débit, erreur de lecture sur un programme en particulier, absence d’une chaîne de votre abonnement, etc.) seront supprimés.

IMPORTANT : vous n’obtiendrez pas de réponse à votre question sur ce fil. Si vous souhaitez aborder un thème précis, nous vous invitons à créer un nouveau fil de discussion.

Vous souhaitez une assistance en temps réel ? Nos conseillers sont à votre disposition.

NOTE : l’application est compatible Android 4.3 et ultérieures. Si vous détenez une version Android inférieure à la 4.3, l'application n'est plus compatible.

DRM Widevine : Si votre device n'est pas compatible avec le player natif Google, vous ne pourrez pas consommer de contenus cryptés sur myCANAL.

Vous rencontrez un message d'erreur DRM ?

N'hésitez pas à le signaler à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com et en indiquant ces informations :

  • N° d’abonné
  • Compte Gmail utilisé pour le PlayStore
  • Modèle de votre Smartphone/Tablette
  • Version Android

Merci de bien vouloir envoyer ces infos par email à l'adresse ci-dessus et de ne pas communiquer vos données personnelles en public sur CANAL+ Assistance.

Réponses de la communauté

Il ne s'agit pas d'une panne généralisée. C'est pour cette raison qu'un diagnostic personnalisé est nécessaire.
Soit en contactant un conseiller, soit directement un développeur via l'adresse mail que je vous ai communiquée.

Ps : Merci, mais je sais ce que c'est un "crash"

Abonne-V173464S

@said, un crash (donc un bug).

Vous serez en contact direct avec les développeurs qui vont analyser le problème et vous demander des infos supplémentaires en cas de besoin.

Ils peuvent même vous appeler pour faire des tests en direct.

Abonne-V173464S

Bonjour @said. Je ne comprends pas votre réponse ...j'ai déjà tout indiqué... Modèle, version Android, type de compte... J'ai même lors du crash accepté un envoi de rapport de crash avec logs...

Bonjour Abonne-V173464S ,

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possibles (version Android, modèle de l'appareil, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin.

Tenez-nous inform.

Abonne-V173464S

Bonjour.
Changer l'icône du compte n'a eu aucun effet positif.
L'anomalie est toujours actuelle.

essair

@Saïd
Bonjour
Petite coquille sur le nom du profil dans votre message ;c)

Abonne-V173464S

Pour info, il s'agit d'un compte moins de 26 ans avec plusieurs profils au cas où cela serait lié à la récupération des infos du compte

Abonne-V173464S

Bonjour,
Je reproduis avec le compte "popCorn", je n'ai pas essayé sur d'autres.
Je ne comprends pas trop pourquoi cette ano n'est pas reproduite de votre côté, mon système étant stock et cela se reproduisant après une réinstallation propre de l'application...

Bonjour Abonne-V173464S ,

J'utilise le même téléphone que vous (sous Android 14) et je ne rencontre pas l'anomalie.

Toutes les icônes du profil causent le problème ou uniquement le Pop corne par exemple ?

Quelle est la version de l'application myCANAL ? 5.24 ou 5.25 ?

Merci.

Abonne-V173464S

Erratum : 13 et 14* bien sûr

Abonne-V173464S

Crash au clic sur l'icône utilisateur. Reproduit systématiquement sur Pixel 7 (Android 13 et 24).
Désinstallé/ réinstallé. Données effacées. Tout a été fait. l'App est juste instable

Bonjour,

Je vous remercie.

Videz l'espace de stockage (la première ligne dans votre copie d'écran), puis désinstaller/réinstaller l'application à nouveau.

Si l'anomalie persiste, n'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possibles (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

golfi4

Bonjour c'est toujours pareil version 5.22.0

Bonjour golfi4 ,

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.

golfi4

Bonjour, sur mon smartphone lorsque j'essaie d'accéder au réglages en cliquant sur l'icône de mon profil, l'application se ferme systématiquement. Du coup impossible d'activer le téléchargement en 4G
Google Pixel 6 Pro
Android 13

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour fripslefums,

Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL dans un premier temps ? Votre tablette est-elle rootée ?

fripslefums

Tablette samsung galaxy tab a8, Android 13. Appli mycanal fait carrément rebooter la tablette au lancement d une série (yellow jacket par example)

ludovic.rousseau.566

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de l'application mycanal sur firestick 4k ou le cube amazon, tous les programmes 4k s'arrêtent. Il est affiché protections hdcp non active. Nous sommes assez nombreux de se plaindre de ce bug.
Tout mon matériel est compatible avec cette norme.
Cordialement.

michel7317141

Tablette lenovo YT3-X90F
Version android 6.0.1
My canal ne fonctione plus depuis qq jours.
Cache vidé aucune amélioration
Application désinstallée puis réinstallée aucune amélioration
Alors ?

CHRISTELE52990373

tablette lenovo FHD plus. Plus aucun accès au contenu. La tablette est connectée fonctionne bien. Cache vide, appli réinstallée. Et rien Merci C+ pou ces charmants instants à 88 € mensuels.

briault yoann

Toute aide ou assistance auprès de Canal Plus sont inutiles. Rideau.

Blot.lemeil

Bonsoir comme olivier88, nous rencontrons des freeze ou lag depuis 2 mois environ, depuis l apparition du multilive. Des soucis avec le direct, cela saute ou pire chargement du rond rouge pendant plusieurs minutes seul solution redémarrer pas l application mais notre xiamo mi (clé ou boîtier ) nous avons la fibre et toutes nos autres appli netflix disney plus ou molotov n'ont pas ce soucis merci de résoudre rapidement le problème car nous payons pour mycanal mais n avons plus le service demandé.

Oliver88

Bonjour. Je regarde my canal sur Xiaomi mi box s ou Xiaomi mi TV Stick. Application lente au démarrage, menu tourne dans le vide pendant plusieurs secondes. Une fois sur la chaîne, ça saccadé de temps en temps. Pendant 2 ou 3 secondes, ça bloqué puis ça remarche. Ça disfonctionne depuis la dernière mise à jour .. J'espère que vous allez trouver une solution pour régler ce problème.

John21553534

Bonjour,
Android 6.0.1,
tablette Samsung Tab S SM_T800

Depuis 2 ou 3 versions, je pense depuis la 5.8 ou peut être la dernière 5.7, MyCanal "en Direct" commence à lagger puis plante régulièrement au bout de 10 à 15 mn (dialog Android MyCanal s'est arrêté sans code erreur).
J’arrête myCanal dès que ca commence à lagger, je vide le cache de l'appli (toujours autour de 10 à 15 Mo), et je peux à nouveau regarder pour une dizaine de minutes jusqu'à nouveau plantage. => inutilisable.
J'ai désinstallé et je suis revenu à la version 5.7 d'avant le bug.
Je précise qu'il n'y a aucun problème avec d'autres applis de streaming (Netflix, Amazon).

BERNARD38070608

bonsoir , je viens de télécharger my canal sur mon android Samsung A 70 2016 mais je n'arrive pas à me connecter" Erreur-6" pourriez vous m'expliquer la marche à suivre. merci de votre bienveillance .
.Bonne soirée

defusco53775463

BONJOUR jai un telephone xiaomi redmi note 8 pro avec android 9 pie avec linterface miui 10,je narrive plus ni a telecharger my canal ni a faire des mises a jour je lavais ds mon tele auparavant et ca fonctionnait tres bien je ne comprends pas merci de resoudre le pb

pierrickand

@Cyril45296350

Les chaînes et programmes adultes ne sont pas disponibles sur les applications myCanal.
C'est interdit pour toutes les applications, dans les règles des magasins d'applications de Google, Apple, Microsoft, Sony.