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Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
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L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@pierrickand

Personne ne dit le contraire. Mais il y a la constatation, je cite:
<< Le 1080p sur myCanal arrivera vraisemblablement sur les appareils Android/Android TV avec Widevine L1 par contre, comme pour Netflix. >>
C'est un constat qu'en ce moment présent rien de rien, nous sommes en pleine fiction, nous sommes en pleine profession de foi.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrick Moreno

Je n'ai pas la réponse (n'ayant pas trouvé l'info ni testé tous les TV au monde), mais est tu sûr a 100% que Netflix propose du 1080p sur tous les Smart TV disposant d'une application Netflix ?
Je sais par contre qu'ils viennent d'arrêter le support de certains modèles cette année car plus assez sécurisé, donc il se peut que certains ne soit pas en 1080p non plus.

J'ai par contre trouvé une info (actualisée ce mois-ci) concernant Netflix sur navigateur internet, et c'est visiblement limité à 720p sur Chrome/Firefox/Opéra (soit les navigateurs internet avec DRM Widevine L3) : https://www.google.com/amp/s/www.digitaltrends.com/home-t...

Alors que Safari, Edge et même IE ont accès à de meilleurs paliers.
Ce qui montre bien que les différentes solutions DRM ont aussi un impacte chez eux.

Le 1080p sur myCanal arrivera vraisemblablement sur les appareils Android/Android TV avec Widevine L1 par contre, comme pour Netflix.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Il y a une différence quand même, quand une télé dit qu'elle marche avec Netflix, c'est 1080P minimum, quand une télé dit qu'elle marche avec myCanal, c'est 720P.

Julien25351305
Julien25351305

Julien25351305

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Tout à fait d'accord avec Jacques.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

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Bonjour,
De toute façon les conditions de réception des programmes de Canal+ ne sont pas les mêmes pour tous.Il suffit de voir ici la diversité des boxes de réception , pour la grande majorité c'est par l'intermédiaire de votre Fai et vous êtes le plus souvent fibrés avec des débits que moi je n'aurai jamais ,car je réside en campagne et quand j'ai 18 mb car cela varie d'une journée sur l'autre malgré que je sois dans une construction récente et aux dernières normes ,c'est extraordinaire .C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais aussi de la réception satellites ,seul moyen pour moi pour profiter de ma TV 4K .18mb c'est suffisant quand c'est stable pour avoir une hd de bonne qualité sur ocs cinéma et RMC Sports mais sans plus .Certains me diront qu'il y a canal+ sur le satellite mais là encore suite à mon expérience passée avec les cartes seules , pour moi c'est terminé je ne veux plus de matériel propriétaire bridé ,j'apprécie trop ma liberté de pouvoir recevoir la diversité avec du matériel libre sur les 4 principales positions satellites .Mais cela beaucoup d'entre vous ne peuvent ou ne veulent pas le comprendre .Il faudrait pour ceux qui comme moi ne sont pas accrocs aux programmes de cet opérateur ainsi qu'à ses soit disant services qu'ils lui fassent comprendre qu'il y en a assez de se faire imposer du matériel de réception et des conditions d'abonnements .Sans une prise de conscience d'une certaine partie de ceux qui s'intéressent à Canal rien ne changera.Et pourtant si vous saviez le plaisir que l'on prend à recevoir des bouquets de chaines différents comme Tivusat , Fransat, Freesat sans aucune contrainte autre que d'avoir le module qui correspond au cryptage et la carte d'abonnement .Jamais de plantage ,jamais d'appel sur les hotline et d'énervement.Et cela pourrait en être aussi ainsi si Canal le souhaitait .Tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne on vous raconte que la fibre est partout c'est faux cela fait dix ans que l'on m'a promis le vdsl2 et aujourd'hui je suis toujours en adsl . Dans les villes vous ne voyez que par la fibre et le haut débit , le satellite et la TNT par antenne c'est l'inconnu ,un autre monde que vous avez oublié .Vous ne parlez entre vous que des problèmes de réception avec vos boxes ,l'apple tv nvidiashield et autres car la tv pour vous c'est par la fibre et le haut débit et lorsque un français qui vit en dehors des villes vient sur ce forum pour informer que malgré l'absence de la fibre et du haut débit nous avons aussi des problèmes avec cet opérateur y compris Mycanal Android , c'est l'ignorance vous ne pouvez imaginer que nous en sommes encore à la réception par antenne ou parabole , c'est l'incompréhension totale de certains ici et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde , d'être un extra terrestre ,d'entendre murmurer qu'est ce que c'est que ce type qui n'a pas la fibre et ne reçoit pas canal sur une box , il sort d'ou ?Vous pensez qu'aujourd'hui tout le monde à la fibre et je vous gonfle avec mes problèmes de pecno arriéré , voila mon ressenti et il y a aussi le manque de respect d'autres, c'est tellement facile d'insulter sur un forum .Sur ce forum et d'autres il règne une sorte d'individualisme bien d'actualité aujourd'hui , il n'y a que vos problèmes de boxes qui comptent .Quel dommage car ce n'est pas ainsi que Canal et d'autres opérateurs changeront. Ce ne sont pas des plaintes de ma part mais uniquement une situation réelle que je ne suis pas le seul à vivre mais aujourd'hui il y a deux catégories de Français pour le numérique et bien d'autres choses.Je vous laisse avec vos Apple tv et autres boxes fibrées espérer voir un jour le 1080P ou autre arrivé .

John31008814
John31008814

John31008814

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@Yves37988593
Je suis bien d'accord que 55" pour 4m de recul est un peu juste.
J'ai fait en fonction de mon mobilier, de la largueur de la pièce et du TV que remplace ce 55" (ça me parraissait déjà énorme comme diagonale !)
Si c'était à refaire ...

PS : je m'apperçois que la chaine TNT à laquelle je comparais le même flux sur MyCanal est en 576 (SD) et non 720p. D'où la différence notable.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrick Moreno

Ils ne développent pas une application spécifique à Sony. C'est juste qu'ils commencent par ajouter l'UHD sur Sony.

Non il n'y aura pas de 1080p ou UHD généralisé comme il n'y en a pas non plus chez Netflix ou Disney. Eux aussi limitent la qualité suivant les équipements. C'est juste que pour l'instant, ils proposent ces qualités sur plus de matériels que Canal. Mais pas sur tous nos plus.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Je ne comprends pas grand chose. J'ai l'impression que Canal veut développer une application myCanal spécifique pour Sony, un coup à la Samsung. Donc nous n'aurons pas une application pour Android TV différente à celle que nous avons maintenant. Ce qui traduit signifie que Canal ne disposera pas de 1080P généralisé. Maintenant vous pouvez faire toutes les conjectures que vous voulez mais j'ai peur qu'il n'y aura pas de solution technique à la manière de Netflix, ou de Disney quand Disney sera là.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

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J’ai ça en regardant des fiches de programme sur mibox S. c’est vraiment fait pour nous narguer? Logo CANAL UHD

Phil_
Phil_

Phil_

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Bonsoir,

A quoi bon refaire le monde? et discuter de l'évolution de Canal dans le monde Android TV ! Depuis belle lurette il n'y a aucune réponse officielle sur ce forum de la part de l'équipe Canal, il n'y aura sans doute aucune évolution c'est sur !. Pour l'application globalement positive sur un téléphone ou une tablette rien à redire avec une bonne connexion c’est top !

Amts et bon Weekend..

burotp
burotp

burotp

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Bonsoir,
alors my canal en 4 k sur une TV sony de 2020 c'est possible ou pas?
cdlt

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

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@Kalla77

Je sais j'ai vu, et je vous l'accorde c'était mal venu de la part de certain de vous traitez de <toquard> mais j'espère que vous avez remarqué que jamais je ne me suis permis d'insulter ou de manquer de respect à quiconque ici , contrairement à un certain Antoine qui lui ne s'est pas gêné à mon égard .
Cordialement ,
jacques

Anaïs38755615
Anaïs38755615

Anaïs38755615

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Oui c’était juste une boutade...
N’empêche l’upscalling sur du vhs ça existait aussi...
Donc attendez.......si je regarde un VHS sur mon ecran oled 4k.........
VHS = UHD ???
C’est bon j’arrête...

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

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@Anaïs38755615
Ne deformes pas ses propos stp... (rire)

Plus serieusement, je te deposes dans ton forum nokia si tu veux KALLA comme ca tu ns laissera nous plaindre en paix :)

Anaïs38755615
Anaïs38755615

Anaïs38755615

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Euhh gne gne gnee y’a okune differense entre VHS et la UHD gne gne gne
Allez salut kalla...

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

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@Kalla77
J'espere que tu kiffes en regardant tes VHS sur ta Sony trinitron de 1989

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

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Il affiche du 720p ou du 1080p le Nokia?!

kalla77
kalla77

kalla77

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@jacques
je pense qu'en termes de tolérance, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
Pour rappel, la première réflexion à mon premier post sur l'upscalling était de me traiter de tocar...
Sans aucune justification. Je te l'accorde, c'est du niveau CM2.

Bref, je te souhaite une bonne journée, je vais aller faire un tour sur le forum Nokia.
Leur dernière nouveauté est vraiment une daube, mais comme j'ai eu pendant de nombreuses années un Nokia 8210, mon expertise peut aider. Va savoir

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@kalla77

Moi aussi je suis un abonné de longue durée, qui a été désabonné par Canal, cas curieux, pour avoir voulu conserver le contenu de son contrat, couvert par une modification de contrat récente qui n'a pas été respectée, mais juste par l'application myCanal, sans décodeur.

Je m'exprime ici parce que j'ai toujours espoir que l'offre Canal soit plus convaincante. Vous ne voyez pas la différence entre 1080P et 720P, tant mieux pour vous, mais moi, sans changer de matériel ou de télé je préfère 1080P ou 4K comme le proposent Netflix, Amazon Prime ou Molotov TV.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

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@kalla77

Tout le monde à le droit de s'exprimer ici et comme ancien abonné peut être avec un plus .Ce n'est pas parce que mon vécu d'abonné par satellite ma conduit à rompre mon contrat avec cet opérateur que je n'ai pas le droit de tester l'application Mycanal sous Android tv, c'est parfaitement possible même sans être abonné et entre nous c'est un critère important de décision , car je ne privilégie pas uniquement le contenu ni les services .Il est normal de nos jours qu'avec une tv 4K capable de rendre la quintessence d'un flux vidéo j'en demande de même à un opérateur de tv à péage . Même si le fait que vous ne voyez pas la différence entre le 720P et le 1080p me fait sourire , c'est votre point de vue , mais tout le monde n'est pas obligé de l'adopter . D'une personne à l'autre le ressenti et les critères qui pourront conduire à la satisfaction et à l'abonnement ne sont pas les mêmes.Je respecte votre choix alors je vous en prie respecter aussi le mien et celui des autres .Et puis de quel droit vous permettez vous de demander aux modérateurs de ce site de nous virer ? Si vous ne comprenez pas cela et que mes messages vous tournent la tête ne les lisez pas .Tous les avis ici en fonction de leur vécu ont un sens .Il n'y a pas que le vôtre Monsieur .
Et pour finir que le contenu soit en 1080P, UHD 4 K ou 720P le prix est le même ,donc la conclusion coule de source autant payer pour avoir le tout et non se contenter d'un moins pour avoir le contenu et les services.
Ce message sera sans doute trop long pour vous , vous pouvez le lire en diagonale cela ne me dérange pas je suis en général tolérant.

kalla77
kalla77

kalla77

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@ceux qui comprennent la discussion et qui acceptent un temps soit peu que des avis différents peuvent exister; et avoir parfois du sens : merci

@aux autres, continuez de tourner en rond et vous plaindre.
Mention spéciale à Jacques : que fait tu sur ce forum si tu n'as plus Canal depuis 3 ans ? C'est pas ça un troll avec tes messages de 30 lignes en boucle ?

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

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@John

un 55" à 4m, ceci explique cela. Il te faudrait un 75 voire 85" pour le voir en permanence à cette distance
Tu dois certainement connaitre ce site (pour les passionnés de TV) de nos amis canadiens:

https://www.rtings.com/tv/reviews/by-size/size-to-distanc...

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

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Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois ce topic, c'est parfois drôle et triste à la fois.
Oui pour du 720p, il faut admettre que la qualité vidéo s'en sort à peu prés bien, d'autres sources 720P font nettement moins bien. attention ça reste du 720P pas de miracles, hein?
Il faut admettre que l'interface est aussi bien gérée à mon avis sur Android.
Le contenu est satisfaisant.

Cela dit, du 720P aujourd'hui c'est comme de l'adsl en téléphonie; de la 3g en mobile
ça fonctionne pour le commun des mortels mais c'est des technos de 10ans.
Canal+ est un service payant qui ne devrait pas créer une fracture entre ses abonnés décodeur propriétaire, Apple Tv et Android.
Imaginons un instant qu'un fournisseur mobile vous dise: vous avez un mobile Android et bien vous n'aurez que de la 3g prenez un Apple vous aurez la 4G et la 5G dans quelques mois...
Qui regarde Youtube en 720P avec la fibre?
Qui achète encore des DVD avec un TV 4K?
Je passe sur les délais à rallonge Canal+ sur l'hypothétique 1080P (Oui 1080p je n'ose parler de UHD !).
Pour le foot c'est juste indécent, je ne suis pas fan mais regarder un match et voir disparaitre le ballon lors de longues transversales comment dire.....
Je signale que ce problème ne s'est produit ni sur TNT ni sur décodeur orange HD HD+ ou 4K lors du mondial. C'est un problème de flux pas de TV.Les 25 images/s manquantes font cruellement défaut sur Canal Android

@Kalla77, j'imagine que ton abonnement Netflix est en SD? Il serait dommage de payer plus cher un abonnement HD ou UHD étant donné que ta télé fait un upscal magnifique que personne n'a vu. Blague à part, si tu suis la F1 sur Canal, regarde donc le documentaire Netflix 4K sur la F1. Tu verras donc la qualité d'un flux UHD comparé à un upscall 720P sur une TV UHD. Tu verras même la différence entre certaines images réellement UHD et d'autres en 1080P.
@Patrick et serge, entièrement d'accord avec vous.

Je bénéficie d'un abo à tarif préférentiel avec OCS,les chaines Ciné et Netflix premium, pour moins de 30 € et donc comme beaucoup ici j'attends encore.
Ma patience comme mon porte monnaie sont limités, a bon entendeur...

Georges33456785
Georges33456785

Georges33456785

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Bonjour,
Les 2-3 personnes qui n'arrivent pas à différencier le 720p du 1080p et le 1080p du UHD merci d'arrêter de polluer la discussion et merci de prendre RDV chez l'ophtalmo d'urgence.

John31008814
John31008814

John31008814

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Le niveau est tombé bien bas ...
Foutez la paix à Kalla qui n'a fait qu'affirmer une vérité :

  • l'impact de la résolution (et plus généralement de la qualité du flux) dépend pour beaucoup de l'efficacité du moteur de mis à l'échelle. Les TV récents sont plus efficaces et certaines marques plus réputées dans ce domaine. Sony en fait partie;
  • le ratio distance / diagonale est important dans le jugement de l'effet 720p/1080p

La résolution seule n'est pas le seul critère à prendre en compte comme vous l'avez relevé (25/50 fps, débit, ...).
Personnellement, à 4m sur un 55", j'ai bien du mal à détecter la différence entre 1080p et UHD (sauf à vraiment vouloir comparer, en ciblant des scènes bien précise, mais quel intérêt ? Seule compte l'expérience globale).
De même, le ressenti entre un flux TNT 720p et la même chaine sur MyCanal me fait préférer cette dernière.

Maintenant, je pense comme vous tous : du 720p en 2020, c'est lamentable. La comm .de Canal est lamentable. "Vendre" un TV comme étant prêt (presque "certifié") pour MyCanal en 1080/UHD est lamentable.
Mais est-ce indispensable d'être insultant ?
Prenez vos responsabilités, désabonnez-vous de Canal ou cessez d'utiliser l'appli sur Android TV si ça ne vous convient pas. Personnellement (abonné de force à Canal Panorama via Free), je ne peux pas me "désabonner" et trouve plus d'avantages que de défauts à utiliser l'appli, donc ...

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

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Bonjour,
J'avais écris que je n'interviendrais plus et me contenterai de lire ce forum,mais quand je lis que pour certains il faut sacrifier la qualité et se contenter du 720P tout cela parce que on a paraît'il la chance d'avoir du contenu et le meilleur service je suis comme on dit Mort de rire .Accepter une qualité moindre c'est faire le jeu de Canal+.Il n'y aura aucune évolution si bon nombre d'entre vous se contente de dire Amen à Canal et merci ,de nous prendre pour des <C.........>.Etre positif envers Canal avec l'expérience passée que j'ai de cet opérateur c'est une chose que je ne peux pas concevoir.Et plutôt que de demander aux modérateurs de virer ceux qui comme moi viennent ici donner leur avis sur la situation présente de Android tv , si il y avait un peu plus d'unité entre les abonnés et même ceux qui ne le sont plus actuellement , sans doute que cet opérateur réagirait d'une manière différente .Mais non certains sont satisfaits ce que je peux comprendre puisqu'ils ont fait le choix d'Apple tv et de ce fait se comportent en individualistes vis a vis des autres ,en allant parfois même jusqu'aux insultes et au manque de respect.Et de cela je peux en parler ,je l'ai vécu ici il n'y a pas longtemps.Tout le monde à le droit d'apporter son point de vue ici surtout quand on a eu une expérience récente et désagréable avec cet opérateur et cela même si ça < gonfle certain > pour reprendre un message que j'ai lu ici .Moi je me contente de lire sans demander des mesures aux modérateurs parce que je ne suis pas en accord avec certains .Canal+ ce n'est pas uniquement Apple tv ou Android , il y a plusieurs supports et la je pense bien sur à tous ceux qui sont à l'extérieur des villes ,loin de la fibre .J'en dirai pas plus.
Si une précision car certains ne savent pas lire ici, j'interviens avec mon vécu de Canal+ mais je suis désabonné depuis 3 ans , alors pas besoin de me dire que si je suis pas content de cet opérateur je n'ai qu'à me désabonner, je n'ai pas attendu que l'on me le conseille pour le faire , je suis assez grand pour prendre une décision moi même , ce qui ne doit pas m'empêcher de donner ici mon avis, jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore en démocratie et je ne suis injurieux envers personne.

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

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Kalla=troll envoyé par canal lol.

je suis sûr quet tu es d'accord que les abonnés qui ont Apple TV ou d'autres décodeurs qu'ils méritent de regarder en 4k. Et pour le reste 500p également est bon. Nous sommes des schtroumpfs positifs.

kalla77
kalla77

kalla77

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@Patrick Moreno

J'ai Canal principalement pour la F1 et pour le différé des programmes complet de toutes les chaînes via Mycanal sur la journée. Je regarde rarement Canal Series pour son contenu un peu trop pauvre et je ne regarde jamais le foot.

Pour le reste j'ai également Netfllix et Amazon Prime avec la qualité qui va avec.

Cest pour cela que je dit que pour MyCanal en 720 ce n'est pas si grave que cela, même sur ma 55''

Anaïs38755615
Anaïs38755615

Anaïs38755615

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Arrêtez de répondre à Kalla77 svp
C’est un aveugle ou un daltonien qui nous troll...

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@kalla77
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Je peux comprendre qu'il n'y a pas une autre façon de voir le football en France.
Mais pour ce qui est des films, ce n'est pas les possibilités qui manquent, et il est préférable de regarder un film en 1080P, ou même 4K si disponible. Une TV très bien réglée peut faire le miracle comme vous dites en 32 pouces, mais sur une TV de 55 pouces le 720P se repère tout de suite.