Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
694 / 750
points

Estimez vous heureux que canal ne nous retrograde pas en 480p pour une vague histoire de DRM :)

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
609 / 750
points

Eh oui merci canal pour la carrotte , elle nous fait bien espéré , vous avez l'art et nous avons la patience lol

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
174 / 750
points

@joelle4374411:

Moi je dis faut tabler Décembre 2019....si y a pas encore report de nouveau report qui se profile à l'horizon début 2020

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@joelle4374411

La dernière info qu'ils ont donné c'est "fin Octobre/début Novembre".

joelle4374411
joelle4374411

joelle4374411

Niveau
0
36 / 100
points

Toujours pas de news on est le 21/10 encore 10 jours à tenir pour le 1080p? Ça serait enfin bien. Merci les développeurs canal plus

joelle4374411
joelle4374411

joelle4374411

Niveau
0
36 / 100
points

Heureusement que le satellite va bien mais dans la chambre c’est pas top quand même.

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
174 / 750
points

@joelle4374441 C'est tout à fait compréhensible mais sache que cela fait 2 ans que les abonnés attendent le 1080p/4k sur mycanal

On est plus à 1 mois près :)

Autant se dire que ça viendra pour Décembre...comme ça pas de déçus....sachant que le support à déjà répondu entre fin octobre/début novembre ...donc y a déjà du report ^^

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
609 / 750
points

Bsr joelle4374441 insupportable mais bon cela peut arriver , ont aient plus a 1 semaine prêt vue que ça fait + de 2 ans qu'ont l'attends ce 1080p sur Android et Android tv
Et j'espère qui le Flux fullhd sur Android TV sera aussi bien que sur l'Apple TV

joelle4374411
joelle4374411

joelle4374411

Niveau
0
36 / 100
points

Fin octobre ce serait vraiment insupportable qu’il n’y ai pas le 1080p....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@thiagofcb82

Pour l'UHD 4K, c'est une histoire de certifications.
C'est pareil chez Netflix par exemple, qui n'autorise ce niveau de qualité que sur un certains nombre d'appareils : https://help.netflix.com/fr/node/13444
(il y avait la liste complète avant sur ce lien, mais ils indiquent maintenant de chercher son appareil sur le centre d'aide).

thiagofcb82
thiagofcb82

thiagofcb82

Niveau
1
425 / 750
points

@mariep13 deja que sa fait 2 ans que l'on attend le 1080p alors pour Le Dolby j'ai de gros doutes.
Pour la 4k certaines box seront compatibles mais pas toutes apparemment...

mariep13
mariep13

mariep13

Niveau
0
11 / 100
points

Et le dolby, on en parle ? Parce que le 1080p c'est bien mais quand on parle de home cinéma il n'est pas question que d'image.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John17484219 et @Nicolas23625885

Il ont effectivement la maj de l'interface en beta test actuellement, qui devrait être déployé.

Ils ont annoncé sinon sur le PlayStore que le 1080p est pour fin Octobre/début Novembre (cf. plus bas sur ce sujet où cette annonce est évoquée).

John17484219
John17484219

John17484219

Niveau
0
94 / 100
points

Je penche plus pour la mise a jour 4.4 qui est actuellement en beta que l'arrivée du 1080p et 4k pour fin octobre.

Nicolas23625885
Nicolas23625885

Nicolas23625885

Niveau
1
286 / 750
points

Canal a annoncé à leur réseau qu'il prévoyait une très grosse mise à jour Android à la fin du mois d'octobre.

C'est maintenant ou jamais.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Julien34437484

Dans ce cas il faut demander l'accès aux développeurs via la bouton de contact dédié aux beta testeurs, dans les paramètres de l'application, depuis un smartphone ou une tablette.

starok
starok

starok

Niveau
1
172 / 750
points

Pas de 4K/1080p non plus sur télé Sony.
Ça commence à faire long depuis l’annonce en mai...

Julien34437484
Julien34437484

Julien34437484

Niveau
0
61 / 100
points

@pierrickand
Je participe à la beta et pourtant je n'ai pas accès au forum beta, je n'ai pas le lien sur mon profil

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Julien34437484
Les développeurs ont dit que le 1080p n'est pas prévu sur cette 4.4-beta. C'est juste une beta de la nouvelle interface.
Cf. Salon myCanal pour les beta testeurs (depuis "mon profil" en bas).

La 1080p est prévu pour fin Octobre/début Novembre d'après ce qu'ils indiquent sur le PlayStore (cf. Capture d'écran de Stephane79 quelques message plus bas)

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir @Sandrine21380419, peut-être, ne seriez-vous pas avec une version toute récente 4.3.4( beta-test, d'après un abonné sur un autre sujet)?
Si c'est le cas, essayez de repasser avec la version inférieure 4.3.3
Cordialement.

Sandrine21380419
Sandrine21380419

Sandrine21380419

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,

J’ai un TV Sony Bravia depuis 2 mois, l’application fonctionnait parfaitement, depuis aujourd’hui, il est impossible de la lancer .. j’ai desinstallé/réinstaller l’application, vider le cache, la mémoire, rien à faire ... Toutes les autres applis fonctionnent (Netflix etc..)

Quelqu’un aurait-il un conseil ou une solution ? Merci d’avance

thiagofcb82
thiagofcb82

thiagofcb82

Niveau
1
425 / 750
points

@ROMANE35640907 quel box ou tv android avez vous ??

ROMANE35640907
ROMANE35640907

ROMANE35640907

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, je ne trouve plus l'application mycanal sur le google play de ma télé Android. Comment cela se fait ?

thiagofcb82
thiagofcb82

thiagofcb82

Niveau
1
425 / 750
points

@gerarmanvuca et @pierrickand Merci pour vos réponse je n’achèterais donc pas cette box non certifié google !!!
Pierrickand, j'ai lu sur un site android français que en décembre au plus tard les principales box android tv et tv Samsung ( certains modèles ) aller afficher la 4k ou " au pire" le 1080p par exemple sur la BBOX Ultym De Bouygues.
Avez vous la même information par le plus pur des hasards???

JMS5719
JMS5719

JMS5719

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, sur TV SONY avec Android TV, lorsque je suis sur CANAL+ à la demande le replay reste bloqué sur la pub. Il y a le son, mais l'image est figée. Que faire ? Merci d'avance.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @thiagofcb82,
ne prenez pas de risques d'acheter un produit non certifié Google - Android TV, comme le souligne @pierrickand.
En plus, il semblerait que myCanal va évoluer, entre autres, avec l'arrivée de Netflix.
Cordialement.

Benoit35583876
Benoit35583876

Benoit35583876

Niveau
1
141 / 750
points

100% d'accord avec @pierrickand

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@thiagofcb82

Cette box n'est pas sous Android TV visiblement (comme la plupart des box Android non certifiées Google).
C'est une version d'Android tablette modifiée qu'ils ont mis dessus.

Mais elle semble disposer des DRM Widevine L1. Donc peur être que myCanal fonctionne dessus avec l'interface smartphone/tablette ?

De mon point de vue, pour utiliser des applications TV légales comme myCanal, et surtout en espérant avoir accès à l'UHD un jour (qui nécessite des appareils certifiés), il est préférable de choisir des modèles sous Android TV tel que la Shield TV ou la Xiaomi Mi box.