Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jamel : Bonsoir, sur Android TV la qualité d'image est actuellement limitée au 720p. Le 1080p sera bientôt disponible pour certains équipements certifiés. Nous vous tiendrons informés à ce sujet. ;)

@Jérôme : Les TV LG ne sont pas sous Android TV, nous ne pouvons pas vous garantir la compatibilité de myCANAL avec votre équipement. N'hésitez pas à opter pour d'autres solutions : Chromecast, Android TV, Apple TV.

A+

Jérôme31567808
Jérôme31567808

Jérôme31567808

Niveau
0
11 / 100
points

tout fonctionnait hier sur ma télé lg et aujourd’hui je n'ai plus le live pouvez vous m'aider ? merci d'avance

jamel7256412
jamel7256412

jamel7256412

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Rémy,

Pour regarder Canal à la demande (Canal Play), je passe actuellement par ma Box BBOX Miami. La qualité n'est pas optimale, dès que je met pause impossible de relancer la vidéo.

Seriez vous en mesure de me dire si la qualité audio et vidéo serait meilleure sur Apple TV 4 K ou une Nvidia Shield 4K?

Merci

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Rémy vous trouvez sérieux cela? Vous me demandez de m’adresser au service Android pour au final me dire que je ne dois pas tenir compte de leur réponse? J’aimerais vraiment une réponse précise quand à savoir si la Mibox 3 de xiaomi certifié Android TV est capable de faire fonctionner le multi live. Merci d’avance de votre réponse.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@davidtalon : Hello ! La réponse qui vous a été faite par email est bien erronée, n'en tenez pas compte. ;)

La bonne réponse est bien celle-ci :

@davidtalon : Selon les performances de votre équipement Android, vous pouvez diffuser de 2 à 4 flux simultanés en MULTI-LIVE.

Si la fonction MULTI-LIVE ne vous est pas accessible, c'est que votre équipement n'a pas les capacités de diffuser 2 flux LIVE simultanément.

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Je dois croire qui alors pour le multi live? Accord uniquement Apple? Ou ça fonctionne aussi sur Android TV comme c’est marqué juste au dessus de ce sujet, je suis perplexe sur la précision des services canal+, Rémy pourrais je avoir une vraie réponse officielle, un abonné qui n’attend que d’avoir les services les plus complets. Merci d’avance

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dividtalon, la réponse du support myCanal Android est inexacte, car le multi live est disponible sur la Shield TV.

@julienlempereur12, non 720p et 1080i ce n'est pas équivalent.

720 et 1080 font référence à la résolution d'image.
i et p font référence à l'entrelacement (i, l'image est entrelacée, cela signifie qu'à chaque changement d'image, seul la moitié des lignes change. p, c'est en progressif, chaque image est envoyée complétement)

Sur la TNT et le sat, les chaines Full HD ne sont par exemple diffusées qu'en 1080i. Le dés-entrelacement est ensuite assuré soit par le décodeur (pour le G9 par exemple), soit par le TV ou un autre équipement derrière le décodeur (pour les Cube HD Wifi qui ne sortent que du 1080i).

PS : Vous utilisez mal le terme "vraie HD" . De la "vraie HD", c'est une vidéo issue d'une source HD ou plus, et diffusée dans une résolution HD (même si ce n'est pas la résolution max des différentes résolutions HD qui existent. Une vidéo issue d'une source HD ou plus et diffusée en HD 720p est donc de la "vraie HD". Par contre ce n'est pas du "Full HD" qui concerne la résolution 1920x1080 i/p).

cham79000
cham79000

cham79000

Niveau
0
46 / 100
points

Depuis hier soir, j'ai une image figée lorsque je lance l'appli sur un mecool m8s. En a t'il d'autres qui ont ce souci ?

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
0
48 / 100
points

@davidtalon

Ah ok ca ne parle pas de 1080p?
Je ne suis pas un expert mais a mes souvenirs , 720p +ou- = 1080i ?
et 1080P c'est de la vrai HD.

J'attends qu'on me confirme que j'ai raison avant de tirer a boulets rouges sur le service CANALSAT...

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Bonjour Rémy j’ai suivi votre conseil et voici la réponse du service Android en pièce jointe.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@julienlempereur12,

Personnellement je n'ai aucun problème d'accès à l'espace client ou au service client.
La demande de résiliation se fait de toute façon par courrier.
Vous pouvez résilier hors échéance pour des motifs légitimes. La perte de chaînes par exemple sous 4 mois (dernièrement Girondins TV, OM TV, Motorsport TV, suivant votre formule).

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
0
48 / 100
points

@pierrickand
De 1 , ils suppriment mon message alors que redigé correctement...
De 2 , depuis la mise a jour vers leur nouveau site internet , la navigation est catastrophique, leur webmaster a ajouté des scripts au site qui plantent sans arret, faire une demande de resiliation ou toute autre demande en ligne est un miracle.
Tres honnetement, je conseille aux dirigeants de canalsat de se mettre au chomage et d'arreter le carnage.
Ma date echance contrat est 31/07/2019 , je pense donc etre bloqué jusqu'a cette date?

Et tres honnetement messieurs de chez canal vous commencez serieusement a nous gonfler entre les chaines retirées petit a petit (discovery etc...) , l'appli mycanal ANDROID en 720p sous faux pretextes vu que tous vos concurrents multichaines sont 1080p et votre site internet absolument catastrophique (vous avez du vous faire escroquer ou bien votre webmaster a 12 ou 13 ans ...)

renaudin
renaudin

renaudin

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Pour moi, le multilive n'est actif que sur la shield, pas sur les autres android tv.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@julienlempereur12, si vous payez 93€, il est temps que vous renégociez votre contrat.
Depuis fin 2016, il y a des nouvelles offres. De nombreux anciens abonnés sont passé à l'offre Intégrale (qui contient toutes les chaines et 2 décodeurs) pour 59,90€ en promo pendant 24 mois, et sont actuellement en période de renégociation pour ne pas passer au tarif hors promo (le tarif promo de cette offre est actuellement de 69,90€) : https://assistance.canal.fr/questions/1732792-reabonnement-forfait-integrale-2-ans-59-90-impossible

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@davidtalon : Le problème vient peut-être de la version Bêta, n'hésitez pas dans ce cas à faire part de vos observations en envoyant un email à support.android@canal-plus.com.

Nos développeurs pourront ainsi revenir vers vous si besoin. ;)

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Oui sous version Oreo et version MyCANAL bêta 3.6.0 beta04

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@davidtalon : Bonsoir, votre Box est-elle bien à jour de la dernière version Android disponible ?

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Merci Rémy mais vous pouvez me confirmer si sur une xiaomi Mibox 3 cela doit fonctionner? J’ai vu sur un forum xiaomi que certaines personnes ont cette fonction alors que je n’y ai pas accès, j’aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d’avance de votre retour.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

@davidtalon : Selon les performances de votre équipement Android, vous pouvez diffuser de 2 à 4 flux simultanés en MULTI-LIVE.

Si la fonction MULTI-LIVE ne vous est pas accessible, c'est que votre équipement n'a pas les capacités de diffuser 2 flux LIVE simultanément.

@Etienne : Cette fonction P+/P- n'est pas disponible sur myCANAL. N'hésitez pas à zapper entre les chaînes en utilisant la flèche du bas de votre télécommande.

A+

Etienne14156830
Etienne14156830

Etienne14156830

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,
J’utilise myCANAL via une télé Sony Bravia. Lorsque j’utilise le bouton de la télécommande « Prog + » pour changer de chaîne, la chaîne change bien sur l’application, mais la télé quitte immédiatement mycanal et bascule en mode de réception TNT.
Y’a t il un moyen d’éviter cette bascule, de rester sur l’appli myCANAL et d’utiliser les boutons « Prog +/- » de la télécommande?

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Bonsoir j’aimerais savoir pourquoi le multi live ne s’affiche pas sur ma xiaomi Mibox 3 sous oreo?

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
158 / 750
points

@meninbask
Dans le changelog de la version 3.6.0-beta04, ils indiquent de grosses évolutions prévues pour 2019...
Donc il faut encore compter plusieurs mois avant d’avoir du 1080p/4K sur android tv...
Y aura que 2 ans entre la dispo du 1080p sur Apple TV et sur android tv... vraiment du foutage de gueule...

gilbert8147451
gilbert8147451

gilbert8147451

Niveau
0
17 / 100
points

Merci pour la réponse mais pour le multi live? Ayant RMC Sport BeINSports cette fonctionnalité est géniale, j’ai vu ça sur Apple TV et sur mon iPhone, c’est bien marqué au dessus mais ça ne fonctionne pas et j’aimerais savoir pourquoi?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@davidtalon,
Pour la question de la qualité d'image, les développeurs de myCanal sous Andorid ont indiqué qu'ils étaient en train de travailler sur la HD1080p.
Mais aucune date n'a été communiqué. L'équipe Canal a indiqué qu'ils ne sont pas autorisé à parler de date pour l'instant.

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
114 / 750
points

Bonsoir je vois que le fait de disposer d’une box Android TV ( Mibox 3 sous oreo )me permet de disposer du multi live s’il vous plaît? Je rappelle qu’il n’est ni disponible dans les favoris ou dans sport ou autre... et aussi c’est vrai que par rapport à mon décodeur satellite, l’image est vraiment pas belle..., j’ai pu voir chez un ami un Apple TV 4K, l’image est sublime. Vous savez me dire si c’est possible de bénéficier rapidement de la même qualité d’image? L’abonnement est au même prix chez mon ami aussi et pourtant pas la même qualité d’image du tout...

patrick13015
patrick13015

patrick13015

Niveau
0
75 / 100
points

pour aurele32421922

peux tu nous détailler ton prb

QUEL BUG ??

Rappelle nous quelle version tu as sous ta xiaomi mi box j espere mis à jour en version 8 et que tu as la version internationale
une video pour la mise à jour :

cela peut resoudre ton probleme

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aurele, vous avez une formule avec ou sans engagement ?

Si sans engagement, vous avez bien la version donnant accès à Android TV?

aurele32421922
aurele32421922

aurele32421922

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Le live canal tv ne fonctionne pas sur mon android tv (mibox) alors qu'il fonctionne sur mon pc et sur mon smartphone.
merci pour votre aide.

richm
richm

richm

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Pourquoi le multilive ne fonctionne pas sur mibox TV?
Merci d'avance

meninbask
meninbask

meninbask

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour apparement le 1080 p n'est vraiment pas compté en jour et ce qui est fous c'est encore les nouveauté ajouté a l'apple tv 4k :

Avis aux amateurs de la qualité d'image, nous vous avons prévu de la 4K-UHD en folie sur la chaîne CANAL+ CINÉMA pour ce premier weekend de décembre !

Pour l'occasion, la chaîne CANAL+ CINÉMA sera accessible du samedi 1er au dimanche 2 décembre sur le canal Événement 4K-UHD (canal 18).

moi aussi je suis amateur de la qualité d'image , malheureusement je suis en android tv qui n'a pas reçu d'exclusivité , pfff je suis dégoutté chaque jours je me dit peux être une mise a jour , enfin bref bon dimanche a tous

ps: @ olivier canalsat donne de bonne raison de se tournée dans de l'iptv illégal qui ont eux du 1080 p a fournir pour 1 moindre prix a l'année et bien sur plateforme Android tv donc...