Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

jacques39372878
jacques39372878

jacques39372878

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour ,
Merci pour ce jugement , je le sais que le 1er mois est gratuit mais c'est pas pour cela que je vais m'abonner et n'avoir que du 720 P.Si vous êtes content de cette différence entre apple et android tv et bien tant mieux pour vous.
De plus je le sais aussi que le sujet ici c'est l'application my canal sur Android tv et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas prêt de m'abonner .Relisez donc mes précédents messages et vous constaterez que si je fais allusion à l'absence de 1080P et de flux UHD sur Android tv c'est parce que j'ai l'application Mycanal sur Ma Tv Sony KD65ZD9 et que les essais que j'ai pu faire ne m'encourageaient vraiment pas à prendre le mois gratuit comme vous me le précisez. Quand à mes messages si ils sont inutiles ne les lisez pas.Il me semble que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette situation .Je ne pleurniche pas je constate seulement cette mascarade qui dure depuis déjà des mois .
Entre nous cela me servirait à quoi de tester le mois gratuit? Pour me rendre compte que je n'ai bien à ma disposition que du 720P et attendre comme le font certains un hypothétique flux HD ? Non merci pas pour moi , les commentaires et plaintes que j'ai pu lire ici sur le sujet m'ont convaincus de ne pas accorder une confiance aveugle à Canal+ .
Pour info car je viens de remonter en arrière sur les messages publiés ici et concernant mycanal Android tv , je peux affirmer bien que certains ici affirment le contraire que la 4K et le flux 1080P n'est pas disponible sur tv Sony avec la version 4.4.1 ,je prends la mienne en exemple pourtant à jour en version oréo 8.
De plus comme je suis aussi tomber sur un message en date du 1er Décembre d'un certain Antoine qui vient de m'interpeler en me traitant de pleurnichard ,je comprends mieux maintenant pourquoi .Il est bien évident que ce monsieur possesseur d'une tv Sony avec mycanal android tv que si il a depuis le début fait l'acquisition d'une apple tv ne se plaigne pas puisqu'il est privilégié avec apple tv .Libre à lui d'avoir fait ce choix mais ce monsieur devrait comprendre que beaucoup de tv connectées sont sous Android et qu'il est anormal qu'à cause d'accord avec la société Apple tv Android soit défavorisé .Personnellement je ne tomberai pas dans le piège qui pourrait me pousser à acheter Apple tv , ce serait trop facile .Je préfère rester sur ma position et continuer à soutenir ceux qui comme moi déplorent ce fait .Et tant pis si je me prive des programmes Canal .
Cordialement

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
3
2203 / 5000
points

@jmlemeur : la capture de Ewen vient du PlayStore de l'appli MyCanal.

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
281 / 750
points

Jacques, le premier mois est gratuit et c’est sans engagement. Vous n’êtes vraiment pas dégourdi. C’est insupportable ces pleurnicheries sur le 1080p alors que ce sujet concerne l’application mycanal Android tv. On reçoit des notifications à chacun de vos messages inutiles.

jacques39372878
jacques39372878

jacques39372878

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,

C'est beau de garder l'espoir , d'espérer qu'un jour peut être les utilisateurs d'Android tv seront considérés au même niveau que ceux d'Apple tv .Franchement depuis des mois que je suis l'affaire je suis surpris que certains d'entre vous continuent à croire au miracle .Je sais beaucoup d'entre vous pourraient me rétorquer que ce n'est pas mon problème vu que je ne suis pas abonné.Mais pourquoi ne suis je pas abonné ? Tout simplement parce qu'avant de sauter le pas et de me retrouver dans la situation d'un abonné au rabais avec ma TV Android j'ai réfléchi ,j'ai fait la part des choses ,j'ai comparé avec d'autres opérateurs qui sont confrontés aussi aux mêmes problèmes avec les ayants droits mais lesquels comme par hasard ont pu le résoudre facilement et nous proposer du 1080P et de l'UHD sur leurs applications respectives .J'allais oublié il me semble avoir lu ces derniers temps sur le Forum et dans différents articles que pour les Tv Sony c'était fait , 1080P et flux UHD, j'ai personnellement une TV Sony KD65ZD9 avec Android oréo v8 et j'ai rien vu malgré les différentes versions pour en arriver à la 4.4.1 que j'ai désinstallé car je suis las des promesses de ce groupe .
Cordialement ,
Jacques

jmlemeur
jmlemeur

jmlemeur

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

@Ewen,

Merci pour l’info. Je garde espoir que la diffusion a minima en 1080p soit disponible avant fin d’année.

Par curiosité, le message du groupe canal provient de quelle source (forum, Twitter,...) ? Merci

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
131 / 750
points

Bonsoir à tous ça dure depuis 2 ans et demi, c’est inadmissible ce silence . Dites directement que ce n’est pas faisable. C’est lance au mois de mai Sur tv Sony ok donc 7 mois plus tard Ça ne fonctionne toujours pas convenablement. Quel est le problème sur Android?

jacques39372878
jacques39372878

jacques39372878

Niveau
0
63 / 100
points

Bonsoir,

Ewen , les opérateurs comme ocs ,rmc sports sont confrontés aux mêmes problèmes de droits et pourtant ils réussissent depuis déjà des mois, quelques années à diffusés sur le même support du sport et des films .
Quand à l'ATV , je suis moi même un amateur averti, j'aime le matériel réception satellite haut de gamme, je possède un vu+ duo 4k sous ATV avec modules et je ne suis pas pour cela un pirate , je regarde en toute légalité Fransat et Tivusat .
Pour l'IPTV je ne dis rien car il y a sur le net beaucoup d'offres peu convaincantes au niveau légalité .Mais je crois sincèrement que canal exagère un peu avec Android ,il y a Apple derrière tout cela.
Cordialement.

Ewen
Ewen

Ewen

Niveau
1
280 / 750
points

@Robert du play store

@Jacques Je ne suis pas salarié de canal, je ne sais pas pourquoi c'est comme ca.
Le probleme de qualité vient des ayant droits (chaines) qui veulent pleins de conditions etant donné que les chaines soient facilement piratable sous ATV (IPTV). On le sais que Windevine L1 n'est pas 100% fiable

jacques39372878
jacques39372878

jacques39372878

Niveau
0
63 / 100
points

Bonsoir, à l'attention d'Ewen,

Le fait de me faire savoir que le passage au 1080P et je suppose aussi l'UHD est toujours prévu pour ce mois sur l'application Mycanal pour android tv ne répond pas à mes interrogations .Pourquoi n'est'il pas possible quand on est pas abonné de pouvoir tester avec quelques chaines en claires cette application sous android ? C'est possible avec windows 10 pour les chaines Cnews; C8, Cstar et Canal+ pendant les plages en claires et pas avec Android ?
Pensez vous que c'est ainsi que Canal va nous donner envie de nous abonnez ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette mascarade dure depuis deux ans ,alors que ceux qui ont fait l'achat d'une apple tv bénéficient du flux HD 1080P et de l'UHD depuis déjà des mois ,sans doute même une ou deux années.? J'ai acheté une Tv Sony haut de gamme , tv connectée sous android et je ne vois pas pourquoi nous sommes laissés pour contre .Je ne ferai pas l'achat d'une apple tv alors que sous android je peux profiter de ocs cinéma ,de molotov tv, de rmc sports en qualité maximum, même Netflix et amazon prime .Les DRM semblent ne pas poser de problèmes à vos concurrents .

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
135 / 750
points

@Ewen ce info vient d"ou? Quel portal?

Ewen
Ewen

Ewen

Niveau
1
280 / 750
points

C'est toujours prévu cette année (il ne reste que 3 semaines)

jacques39372878
jacques39372878

jacques39372878

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour
Cela fait déjà plusieurs mois que j'installe et désinstalle l'application mycanal pour android tv sur mon téléviseur Sony KD65ZD9 et c'est toujours la déception ,déjà aucune chaine en claire genre cnews,c8 ou même canal+ lorsqu'il est en clair pour tester la qualité d'image .Le replay est en SD je n'ai pu à ce jour que tester un épisode gratuit d'une série , la guerre des mondes mais c'est au mieux du 720P .Sur ma tv depuis déjà des mois je regarde OCS cinéma , RMC sports HD et UHD , molotov tv en qualité minimum 1080P .Je suis aussi sur votre forum les discussions concernant l'hypothétique arrivée du 1080P et de la 4K sur my canal android tv et je dois avouer que je n'y crois plus , cela fait deux ans que cela dure , comment canal fait 'il pour être aussi nul ? alors que d'autres opérateurs comme ocs, molotov et rmc sports proposent déjà depuis longtemps au minimum du 1080P ?
Je ne suis pas abonné ,j'en avais l'intention mais cette mascarade m'en a retirée l'envie .
Ce qui m'exaspère le plus c'est que lorsque j'installe my canal sous windows 10 j'ai accès à quelques chaines en claires alors que sous android Tv avec la version 4.4.1 proposée par Sony , je n'ai accès à aucune chaine en claire, donc impossible de tester cette application en réel, seule possibilité le replay mais c'est de la SD .De plus le son est en PCM .Pas de dolby et une image peu acceptable sur une tv 4K de 65".
Jacques chatelain

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
3
2203 / 5000
points

@jmlemeur : non la MAJ n'a pas de rapport avec le 1080p. Elle permettra de retrouver le multilive sur Android TV.

L'arrivée du 1080p n'est pas lié à une MAJ en particulier. C'est un déblocage au niveau des flux. Elle est toujours annoncée pour ce mois ci... Normalement. Canal nous a appris à être prudent.

jmlemeur
jmlemeur

jmlemeur

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

@ Stephane79, vous indiquez une MAJ en début de semaine prochaine. S’agit il de proposer mycanal 1080p sur android tv ? Je suis à deux doigts de m’orienter vers une Apple TV 4K

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
3
2203 / 5000
points

Bonjour. Il semble que le problème soit plus général :

"Il semble que seuls certains contenus soient impactés sur Android. Aquaman, Nicky Larson, A star is born, etc.
Nos équipes travaillent à la résolution du défaut au plus vite."

https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/12026410402489...

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
135 / 750
points

Aujourd'hui le 4K UHD chaine a disparu sur shield

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
131 / 750
points

Personne ne sait les développeurs sont muet comme des carpes

jmlemeur
jmlemeur

jmlemeur

Niveau
0
35 / 100
points

Bonsoir,

J'ai une TV Sony Bravia 4K avec Chromecast intégré. La mise à jour my canal évoquée pour lundi 9 décembre concerne t elle bien une diffusion 1080p des programmes (quel que soit le modèle) ? J'attends désespérément cela pour profiter pleinement de mycanal. Cela devient gênant d'avoir du 720p.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Robert26473624

Sur l'application OCS Go directement, aucune idée.

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
3
2203 / 5000
points

Mise à jour prévue pour aujourd'hui repoussée à lundi avec notamment le retour du multilive..

https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/12025841946873...

Ewen
Ewen

Ewen

Niveau
1
280 / 750
points

@Kcnarf1706

Effectivement philips hue fait bien bugguer les DRM, j'ai reinit et je suis repassé en L1 malheureusement toujours en 720p.

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
135 / 750
points

False alarm I guess lol.

Merci @Pierrickand

View port: 1920 x 1080

Current resultion : 1280x720

DRM: L1

Dans tous les chaines.. meme sur 4k

Alors Pas encore de 1080p ou 4k
=_=

vous savez sur ocs il y a possibilité de vérifier la qualité aussi?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Robert26473624
C'est possible de vérifier le flux sur Android TV.
Il faut activer le mode débug pour avoir des paramètres en plus.
5 appuis sur la version myCanal dans les réglages jusque Tchitcha.

karinemederic
karinemederic

karinemederic

Niveau
0
24 / 100
points

Sur la NVIDIA Shield et la Xiaomi mi on peut installer "mycanal" et regarder les chaînes live ? Le tout connecté a un box4g

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
135 / 750
points

Les gars!!

Sur Nvidia Shield j'ai UHD 4K chaine et la qualité de Watchmen de OCS est un peu meilleur que avant.

Je peux pas vérifier la qualité de chaines live si c'est 1080p ou 720 parce que dans Android tv on a pas option pour le verifier..

Kcnarf1706
Kcnarf1706

Kcnarf1706

Niveau
1
136 / 750
points

@Ewen
J'ai le même phénomène quand j'appaire l'appli myCanal de ma TV Android à des lumières Philips Hue : le flux passe alors en wideline L3 ; la définition passe du 720p à du 540p.

Ewen
Ewen

Ewen

Niveau
1
280 / 750
points

J'ai du nouveau aussi chez moi (tv sony), une nouvelle option dans les reglages qui permets de passer en windevine L3

Par contre mon flux reste en L3 malgré que je sois en L1

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
135 / 750
points

@Alain a ecrit: Que contient les téléviseurs SONY compatible 4K sur Android TV que n’a pas la Shield ou la Xiaomi Mi box?

Sony et Apple ont des exclusivités (les contrats;) avec shanal plus.

Alors tu vas avoir null.

Ils ont

Rikou70
Rikou70

Rikou70

Niveau
0
66 / 100
points

Titou 75, ah j’en sais rien je regard ce soir

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
131 / 750
points

Que contient les téléviseurs SONY compatible 4K sur Android TV que n’a pas la Shield ou la Xiaomi Mi box?