Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
0
41 / 100
points

Thiago a ecrit:

... "Le 1080p sera pour l'euro 2020 au mieux voir Noel 2020 vu qu'ils ont un partenariat avec apple.. "

Je suis totalement d'accord: les clients avec android tv ils sont traités comme des clients de 2e classe.Canal economise de l'argent en évitant 1080p / 4k pour tous le monde.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jacque1954,

Vos derniers propos avaient été modérés car ils ne respectaient pas notre charte de comportement. 

Pour rappel, voici le lien vers nos règles d'utilisation.

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
159 / 750
points

Bravo de supprimer mon dernier message... je ne vois pas l’utilité de cette mesquinerie...

thiagofcb82
thiagofcb82

thiagofcb82

Niveau
1
493 / 750
points

Franchement arreter de vous fatiguer avec sa canal fait du n'importe quoi niveau com!!
Le 1080p sera pour l'euro 2020 au mieux voir Noel 2020 vu qu'ils ont un partenariat avec apple...

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
705 / 750
points

Bjr Éric oui un super cirque pour le fullhd sur Android TV , ils peuvent encore nous balader longtemps comme ça , ptdr cela fait plus de 2 ans qui nous promènent .
Soyer patients les zamis , csat n'est vraiment pas pressé pour mettre en place ce 1080p 50 i/s .

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
259 / 750
points

@stephane79: En approche...ne veut pas dire que c'est officielle ^_^
Vaut mieux attendre une annonce officielle Canal ici même.
Mais au vu de la communication Canal...ça sera effective pas avant 2020...au 1er trimestre au mieux ...si ça ne fait pas de "report en report" à l'été 2020

C'est un cirque ce fullHD dans AndroidTV mdr

nodoubt69
nodoubt69

nodoubt69

Niveau
0
85 / 100
points

je me suis desabonné, le cirque a assez duré, ciao canal!

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
159 / 750
points

Je viens de voir effectivement, merci mon abonnement canal via kiosk

Hervé34452240
Hervé34452240

Hervé34452240

Niveau
1
156 / 750
points

Espoir pour le 1080p ? Le Télécâble Sat hebdo daté de ce 18 novembre y consacre une brève en page 141 sous le titre "MyCanal : Full HD en vue". Texte : "Une mise à jour de l'appli est en approche pour les appareils Android. Elle permettra de pouvoir enfin profiter de la Full HD (1080p), notamment sur les téléviseurs connectés."

lift76600
lift76600

lift76600

Niveau
0
50 / 100
points

Toujours pas de nouvelles du 1080p? ça serait cool que ça arrive un jour, merci à un développeur CANAL de nous en dire plus.

Dugarry2
Dugarry2

Dugarry2

Niveau
0
48 / 100
points

A oui merci pour le tips Jean Jacques.

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
1
184 / 750
points

Bonjour,
Oui menu débug...appuie plusieurs fois dans les paramètres sur la ligne version...tchitcha

Dugarry2
Dugarry2

Dugarry2

Niveau
0
48 / 100
points

Bonjour, juste une question de béotien concernant la résolution en 1080P.
J'utilise un ampli audio/video sur lequel est connecté la Shield et ma TV (Oled lg 4k).
Lorsque je fais apparaître la résolution cela m'affiche du 4K, j'imagine que la télé ou l'ampli s'occupe de l'upscale. Comment faire dés lors pour connaitre la qualité de la source my canal, y a t'il un menu dans l'appli qui précise que l'on est en 720p?

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
259 / 750
points

@Phil: Un peu vide même sachant que y a du contenu "ALD" qui se trouve dans le menu ACCEUIL.

Sur la version 4.3.4 , ALD est mieux fichu car y a tout ce qui est lier avec ... le contenu chaine par chaine y est aussi bien présent comme dans la nouvelle version avec le menu "Explorer" mais afficher d'une autre manière...

Après c'est qu'une question de goût ;)

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
230 / 750
points

@Eric33463633

Moi j'adore le "explorer". Vraiment bien fichu.

cdt.

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
259 / 750
points

@Phil. Oui je m'en douté un peu que la version 4.4.1-beta n'existait pas ^^

là, c'est la 1ère version stable 4.4 du 6/11/19 (que j'ai aussi testé) comme tu peux le voir

L'ancienne interface était bien plus ergonomique sur AndroidTV (version 4.3.4)

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
259 / 750
points

@Phil: tu es sûr d'être en version 4.4.1-beta? tu peux faire un photo de ta version qui se trouve dans "En plus" >>"Paramètres">>"Version"

Car moi mêe étant bêta-testeurs...aucun nouvelleversion m'est proposé...à moins que cela soit réservé aux téléviseurs Philips Android TV

Poste la photo ici
Merci

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
230 / 750
points

@Jacque1954 et @Stephane79. Merci, j'ai dû rêver sur un plus visuel. Belle amélioration cependant de l'application. Croisons les doigts. Cdt.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jacque1954
Non.

Les membres de Canal sont identifiés en tant que tel ici.

@damox
Le mieux du coup c'est de demander au support myCanal (via le PlayStore) pourquoi il n'y a pas le bouton Netflix dans la rubrique Explorer sur la version Android TV sur ta mi-Box.
N'ayant pas une offre avec Netflix, je ne peux pas dire si c'est valable pour d'autres équipements Android TV (comme la Shield TV que j'ai).

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
159 / 750
points

@Phil dommage que ça ne soit pas mieux j’espère vraiment que dans les prochains jours ils vont mettre les flux Apple dans Android depuis le temps qu’ils disent ça.
@Pierrickland est ce que tu travailles chez Canal?

damox
damox

damox

Niveau
1
413 / 750
points

@ Pierrickand

Je sais bien que la lecture des contenus se fait sur l'application Netflix, mais la présence d'un raccourci dans l'univers Canal est pratique, et l'intérêt de l'agrégation est aussi d'avoir une vision de l'ensemble des programmes
La Mi box s est certifiée par Netflix et l'application est déjà installée avant la mise en service (il y a un bouton "netflix" sur la télécommande pour accès direct). Donc je m'attendais à trouver une configuration équivalente à celle de my Canal sur mon tel mobile, et non pas deux services tv distincts comme lorsque les comptes étaient séparés.

@Phil : "malheureusement bien que meilleure par rapport a l'ancienne version la définition reste un peu en retrait par rapport à une image tnt classique.."

Aucun changement, cela fait bien longtemps que MyCanal est en 720p à 3.4 Mbps.

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
159 / 750
points

4.4.1 en bêta? A quel niveau l’image est meilleure? Merci de votre retour

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@damox

Que vous voyez ou non une vignette Netflix sur myCanal, lorsque est visible, elle ne fait que renvoyer vers l'application Netflix. La lecture des contenus se fait uniquement par les applications Netflix, y compris sur les décodeurs (lorsqu'ils ont cette application).
Avez-vous l'application Netflix sur la mi-Box?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1993 / 2000
points

Netflix c'est un autre service, c'est un autre serveur.
Netflix certifie les dispositifs autorisés à travailler avec eux un par un.
Netflix est accessible de façon normale sur davantage de télés que Canal, mais sur moins de box Android.
À propos, est-ce-que il y a des différences de qualité d'image avec Canal ?

damox
damox

damox

Niveau
1
413 / 750
points

J'ai la même version logicielle de mycanal sur mon smartphone que sur la Mi box s. Logique puisque cette dernière récupère les données du compte google associé. Pourtant, Netflix est présent dans les chaînes replays de Canal sur le smartphone et PC, mais pas sur la Mi box. Est ce normal ?
Est ce dépendant de la mise en service à venir de la chaîne n°290 pour Netflix ?

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
1
184 / 750
points

Même si commercialement Android est moins intéressant, c+ ne peut pas passer à côté de ce marché, il est clairement possible que ce développement ne soit pas prioritaire mais a mon avis nous sommes proche d'obtenir un vrai flux HD ou 4K...plusieurs signes présents tendent a le montrer...beta test, logo dans les descriptions...bref ils ne sont pas pressés mais ça va arriver...

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
159 / 750
points

Écoute as tu l’information officielle que ce n’est pas près d’arriver? Ou c’est juste une pensée ? Après qu’ils nous fassent tourner en bourrique c’est clair et net. Maintenant ce serait cool de le dire une fois pour toute

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
0
41 / 100
points

C'est juste une petite blague de l'équipe technique. C + ne le lâchera pas pour saper leur méga décodeur Apple TV. Lâchez vos espoirs, c’est la politique, pas des raisons techniques, ont-ils dit qu’Android n’est pas aussi sécurisé en termes de droits réels que c’est une chute, mais c’est une bonne excuse pour le grand public qui n’est pas familiarisé avec les techniques. Ces promesses manquées ont été répétées pendant 2019. Ils se poursuivront en 2020. Dsl..