Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

lolotte64420
lolotte64420

lolotte64420

Niveau
0
24 / 100
points

Le 15/10 verra t’il arriver le 1080p ou la 4K grâce à Netflix ? Merci les employés CANAL de nous répondre. Merci

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1923 / 2000
points

Avec la "fusion" avec Netflix je vois trois options:
soit Canal sous-traite avec Netflix le contrôle des smart TV autorisées à fonctionner, et dans ce cas nous aurions du UHD partout,
soit en allant sur Netflix nous aurons du UHD mais pas sur Canal, mais cela marquerait une différence douloureuse,
soit la troisième option, je crois que c'est la bonne, en allant sur Netflix nous aurons du HD mais pas du UHD pour que la différence avec Canal ne soit pas trop criante.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
532 / 750
points

Il a déjà été dit que lorsque l’on cliquera sur les films/séries netflix dans l’interface myCANAL, on sera renvoyé vers l’appli netflix

lolotte64420
lolotte64420

lolotte64420

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour, y en a marre d’attendre surtout que soi disant Netflix serait intégré dans mycanal???? C’est quoi ce bordel. Après si on peut avoir la même qualité que Netflix je signe de suite, surtout que ceux qui paient l’abonnement Ultra HD se retrouve avec du 720p ce serait pas logique. Donc à vos courriers de résiliation sachant que depuis quelques mois le nombre d’abonné Netflix a dépasse CANAL!!!!

Benoit35583876
Benoit35583876

Benoit35583876

Niveau
1
122 / 750
points

L'arrivée de Netflix va peut être booster la mise a niveau..

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
276 / 750
points

Bonjour,
Devant le mépris de ses clients à qui on ne répond pas depuis des mois sur l'avancement de la situation, je me vois contraint de ne pas renouveler mon abonnement à la prochaine échéance.
J'ai investi il y a un an dans du matériel car on nous a dit que très bientôt nous allions pouvoir bénéficier d'une image et d'un son d'une qualité minimal acceptable en 2018.
Ce silence ne laisse présager rien de bon, et laisse penser que le projet va encore être reporté.
On parle de 4k alors que nous n'avons même pas de 1080p, mais jamais de son qui se doit d'être au minimum en dolby.
Devant toutes ces interrogations sans réponses depuis des mois, ce qui est complètement irrespectueux et consiste à faire rester ses clients en les laissant espérer et les garder le plus longtemps possible, je n'accepte plus cette façon de faire et préfère me tourner vers des valeurs existantes et sûres.
Je sais que personne n'en a rien a faire, mais cela a le mérite d'être dit.
Bonne chance à vous tous.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
553 / 750
points

Slt a tous , ont diraient qu'ils ont arrêté les évolutions bêta ,car depuis le 5 août plus de bêta , les développeurs ont t'ils la solution pour le 1080/4k , mais faut respecter les délais , octobre , novembre , décembre et pas avant.

Une infos l'équipe canal + ?

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
532 / 750
points

Pour compléter, la distance idéale pour regarder un flux 2160p est 1,3 fois la diagonale... pour un flux 1080p, c’est 2,6 fois la diagonale...

Pour une TV 55’, ça fait 1,8m pour un flux 2160p, et 3,6m pour un flux 1080p

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @titou -75, vous avez d'autant plus raison, que plus on s'éloigne du téléviseur UHD-4K (surtout, si c'est un 55 ou 65 pouces, ou supérieur en taille), et plus les quelques défauts résiduels de l'upscaling, visibles à 2 mètres (par exemple), vont s'estomper à 3 m, et encore plus à 4 m, sur celui-ci.
Cordialement.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
532 / 750
points

Pour avoir la chaîne Canal UHD sur mon TV, le plus important est d’avoir du 1080p sur l’ensemble des chaînes la différence est énorme entre le 720p et le 1080p, alors qu’entre le 1080p et le 2160p, la différence ne saute pas aux yeux pour moi.

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
276 / 750
points

Grande Nouvelle !
Nous allons bientôt pouvoir bénéficier de Netflix et Amazon Prime en 720p et son stéréo grace à Mycanal sur notre Android TV de haute technologie ...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@serge33999829

Il n'y a pas de nouvelle version bêta car ils n'ont pas pas de nouvelle version quasiment stable à faire tester.

Des versions beta il y en a toute l'année, mais par vagues suivant l'avancement de leurs projets.

Avant les betas, ils testent d'abord les évolutions en interne.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
553 / 750
points

@ pierrickand oui testé mais depuis le temps il ya du avoir une avancée , j'ai télé Sony 2015 avec du 720p et aussi bêta testeur et aucune beta depuis le 5 août ça fait long quand même

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@starok

Certains TV Sony y ont déjà accès. Mais ils ne l'ont pas déployé sur tous les modèles, suites à des soucis techniques avec certains pendant le beta test.

starok
starok

starok

Niveau
1
122 / 750
points

On attend toujours la 4K sur les télés Sony pourtant annoncé début mai...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@remy34448094

myCanal est inclus dans toutes les formules.
Il faut vous connecter avec votre compte Canal (comme pour venir ici ou sur votre espace client).
Ou s'il s'agit d'une offre TV by Canal Panorama ou Famille by Canal chez Free ou Orange, c'est avec le compte Free ou Orange.

Le nombre de connexion à myCanal dépend des règles suivantes : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

remy34448094
remy34448094

remy34448094

Niveau
0
22 / 100
points

Mycanal, c est tous es programmés de son abonnement? Canal + et autre?
Et quel mot de passe on met?
Sur là box internet , ç reste en fonction aussi si on se met sur une 2 eme t smart tv ou bas Android ?

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @rycilone et @serge33999829, les TVs Sony actuels (haut de gamme) sont déjà prêts électroniquement (dixit un technicien de Sony) à accueillir myCanal en 2K et 4K.
Alors, il n'y a plus qu'à...
Cordialement.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1407 / 2000
points

J'avoue je suis parti loin, c'est le manque d'info par les experts canal sur l'arrivée du 1080P, de la 4K et peut être du Dolby vision qui mon fait craquer.

A+

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
553 / 750
points

@ rycilone aparté bien loin , pour le moment là réalité est de relever le défi du simple 1080p mdr , donc le 8k cela Saura pas avant 2030 et franchement pas pressé .

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1407 / 2000
points

tout a fait d'accord il faudra des débits qui dépasse les 100méga pour profiter de tous ces programmes dans ces qualités d'image et de son.
Par ailleurs la 8K est en test et les débits demandés seront très gourmand il y aura 2 alternative pour recevoir ces programmes le futur 5G et la fibre, le satellite sera malheureusement hors course on serait actuellement à 80méga en 8K avec les codecs actuel.
Mais je deviens hors sujet ce n'était qu'une petite aparté sur la futur offre de tv de demain.
a+

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonjour @rycilone, tout à fait d'accord.
Sony est un fervent défenseur du HDR-Dolby Vision, depuis le début.
Par contre, il nous faut un très bon débit internet et si on rajoute en plus le Dolby Atmos...
Il suffit déjà de voir sur un BD-UHD 4K-HDR de qualité, comme "San Andreas" le débit vidéo avec des pics aux alentours de 70 à 80 Mbps et sa bande Dolby Atmos, atteint en pointe 8 à 9 Mbps.
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rycilone
Merci pour l'info. Du coup sûrement un bug pour l'instant sur les fiches programmes. Mais s'ils ont mis ce logo, c'est qu'ils prévoient sûrement de l'activer prochainement.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1407 / 2000
points

salut gerarmanvuva
C'est pour ça que le Dolby vision est compatible que sur les dernières tv, vu la cahier des charges des laboratoires Dolby et la compatibilité sur Android tv ce fera que sur des applications intégré sur les téléviseurs pour le moment qui sont dans les clous et qui auront payer la licence Dolby vision car il ne faut pas oublié que Dolby n'est pas un libre accès comme le HDR10,10+ et le HLG (Netflix, Amazon et je croise les doigts prochainement sur my canal sur les tv Sony ).
A+

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @rycilone, pour info le nouveau lecteur bluray UHD-4K de Sony est capable avec un Bluray HD et son très bon upscaling 4K, de forcer le HDR-Dolby Vision de votre téléviseur 4K (bien-sûr, on peut le désactiver), avec un résultat convaincant ou de le passer en HDR-10 sur votre TV.
N'oublions pas que le HDR-Dolby Vision est codé en 12 bits pour obtenir 4096 nuances par couleur. Il lui faut, aussi, un téléviseur avec un indice de luminance assez élevé pour qu'il donne sa pleine mesure.
Cordialement.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1407 / 2000
points

Hello pierrickand,
J'ai testé, mais l'option Dolby vision ne fonctionne pas ou n'est pas encore activé car sur les tv Sony il y a le logo Dolby vision qui s'affiche en haut à droite de l'écran dès qu'un programme est compatible (Netflix et Amazon Prime) et dans les réglages image à la place de HDR c'est estampillé Dolby vision. En aparté dès que nous sommes en Dolby vision nous ne pouvons plus touché aucun réglage image tout est est grisé car les laboratoires Dolby font un préréglages pour leur option HDR.
Personnellement le Dolby vision est d'une qualité exceptionnelle même en full HD cela à tous son sens. Si canal l'active sur les tv Android compatible vous regarderez les films d'un autre oeil que ce soit en full HD ou UHD.
a+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rycilone
J'ai constaté la même chose (que j'ai signalé sur le sujet des films UHD du mois d'août), mais je n'ai pas de quoi tester.
Ça apparaît aussi bien sur Android TV que sur Android.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lucas24887104

5 appuis long sur le bouton d'accès aux paramètres.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1407 / 2000
points

Hello,
Je rentre de vacance et je viens de remarquer que certains films à la demande sont estampillés "DOLBY VISION" sont ma télé Sony 4K de 2018 AF8 compatible 100% Dolby vision.
Mais dès le visionnage que du 720P.
erreur dans l'énoncé ou arrive prochaine.
Si on pouvait nous en dire plus cela serait sympa.

A+

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Je n'arrive plus a accéder au mode DEBUG avec la vidéo tchi tcha, pouvez vous me dire comment on fait à présent ?
Merci