Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

damox
damox

damox

Niveau
1
746 / 750
points

@ Yves

Pas d'info non plus mais je compte sur le bon sens (commercial) et les gros moyens de Disney. Au pire l'application Disney+ externe sera toujours accessible si c'est pas à la hauteur par my canal

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
0
68 / 100
points

@Patrick
Pour Netflix intégré avec l'abonnement Mycanal, c'est juste le paiement qui est repris par Canal+. On se connecte toujours depuis l'application Netflix de la TV ou box.
Rien ne change à la qualité, selon abonnement Netflix choisi SD(1 ecran) FHD(2 écrans) ou UHD(4 écrans).
Pour OCS, depuis Canal c'est du 720P.

D'où ma question Disney+ sera-t-il géré par une application externe ou intégré à l'interface MyCanal ? Quid de la qualité si c'est par Mycanal Android?

@Damox
J'éspère que d'ici Mars, on sera en 1080P, rien n'est moins sûr !
Je pense également à une appli Disney+ externe à Mycanal, mais je n'ai pas d'info.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2421 / 5000
points

En passant de Canal à Netflix ou à Disney avec le même contrat, on passe de 720P à 4K, ou bien on reste en 720P?
Pas très commercial tout ça...

damox
damox

damox

Niveau
1
746 / 750
points

@ Yves

Bonjour, l'intérêt de ces plateformes est de proposer du spectacle avec la meilleure qualité possible. Ils en ont les moyens, et il y a peu de chance pour qu'ils acceptent de brader l'image de la marque en confiant une diffusion en qualité réduite. Il y aura donc probablement une application Disney indépendante sur laquelle tout utilisateur sera dirigé, comme avec Netflix. Ou alors Disney n'est plus Disney.. Ils ont l'infrastructure pour
Infrastructure que n'a pas Canal+, ce qui explique peut être une partie du problème pour my canal sur Androïd.

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
0
68 / 100
points

Reçu également un mail de Canal+ au sujet du lancement prochain en Mars de Disney+.
Est-ce une application Android a part comme Netflix ou intégrée comme OCS?
Disney+ étant en 4K, je me vois mal profiter au même tarif d'un flux en 720p .

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@Yves
Bonjour,

Je suis mort de rire à la lecture de ce message de Canal , pas beaucoup de changement dans le texte , en fin de compte Canal reprend le même message régulièrement, il ne change que la date .
C'est un message Subliminal pour graver dans votre conscience qu'il ne faut surtout pas vous désabonnez et espérer , espérer , espérer .
Ils sont forts chez Canal+, car d'après ce que je constate sur ce forum vous êtes tellement accrocs à ses chaines que vous préférez attendre un Miracle ou faire l'achat d'une Apple tv plutôt que de prendre la sage décision d'aller voir ailleurs .Alors là je ne peux que louanger Canal ,il est fort très fort .Car n'étant pas tous logés à la même enseigne au niveau qualité mais payant par contre tous le même prix c'est de la dévotion pour cet opérateur .

NainSG
NainSG

NainSG

Niveau
0
50 / 100
points

Ca fait bien longtemps que Canal ne parle plus d'une disponibilité en janvier, c'est reporté, mais on ne sait pas à quand.
Si seulement ils étaient transparents avec nous...

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
0
68 / 100
points

La fin du mois de Janvier approche et donc nouveau message dans Google Play. (voir capture)
Encore 7 jours d'attente, 7 semaines.... 7mois, 7 ans ?

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@serge
Bonjour,
Et non la fumisterie continue ,je ne regrette pas de ne pas m'être précipité pour me réabonner lorsque il y a quelques semaines j'avais fait des essais sur ma tv Sony avec l'application Mycanal et que j'avais été déçu par le 720P et le replay en sd avec parfois une saturation des couleurs alors que ma tv est correctement réglée à ce niveau .Depuis l'application Mycanal est désinstallée et vu la tournure de l'histoire je ne pense vraiment pas qu'elle sera réinstallée un jour.
Mais je ne suis pas du tout étonné du comportement de Canal ,il va vous poussez à l'extrême pour que vous achetiez tous l'Apple tv , alors bon courage .Moi depuis longtemps ma résolution est prise .

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1089 / 2000
points

Bsr a tous , toujours pas de 1080p / 4 k .
Bientôt fin du mois !!!

Francois26479546
Francois26479546

Francois26479546

Niveau
0
35 / 100
points

23/01/2020 pardon

Francois26479546
Francois26479546

Francois26479546

Niveau
0
35 / 100
points

Vous avez vu sur le play store ? La version reste la 4.4.2 mais la date de mise à jour est passée au 23/12/2020.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1489 / 2000
points

Patrick du parles des autres mais ces fameux autres diffusent t’ils du direct exemple des match de foot j’imagine que si tout les utilisateurs d’androïd tv avaient accès du jour au lendemain à m’y canal en 4K les serveurs de canal en prendraient un coup et sur le coup de 21 h des latences viendrait perturber nos soirées foot je ne connais pas tout les abonnements de canal mais moi j’ai deux décodeurs sat pour le live tv je n’utilise pas le service ALD de ces décodeurs je préfère pour cela me servir pour les replay de MyCANAL sur Apple TV et sur ma mi box S et malgré mes 2Mbits descendant j’ai tout de même une image de qualité et oui tout le monde n’a pas la fibre j’ai tout de même testé canal 4K sur Apple TV en partageant la connections 4g de mon smart phone 30 Mbit/s et oui c’est une très belle image malheureusement je n’ai pas pus tester la 4K sur MyCANAL d’androïd tv pour l’es raison que vous connaissez on est pas tous loger à la même enseigne et le sat dépanne beaucoup de monde pour avoir une belle image en 4 k mais pour avoir le service ALD moi j’utilise des box connecté à internet et puis c’est bien de parler de tous ce qui touche à la diffusion de canal et je ne comprends pas les raison qu’il pousse certain à n’utiliser que androïd tv et MyCANAL avec leur abonnement je vous souhaite une bonne soirée

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@Patrick Moreno

Le message dont vous me parlez était adressé à aubagne1961. je le sais que ce forum concerne Android tv .
De toute façon le but de ce forum consacré à Mycanal sous Android tv est de laisser espérer les abonnés pour qu'ils ne se désabonnent pas.
Les développeurs de Canal n'ont pas besoin de nous pour mener leur tache à bien.Et si du jour au lendemain ils avaient le feu vert de la direction de Canal le 1080P et la 4k UHD ne tarderaient pas à être disponible sur le matériel Android le plus sécurisé .Mais la question reste toujours la même suite aux accords avec Apple tv la direction de Canal le souhaite t'elle ?
Personnellement j'ai toujours de gros doutes à ce sujet.Et donc contrairement à certains je ne ferai pas l'achat d'une Apple tv à 200€ , je considère que c'est une dépense inutile puisque Android tv pourrait restituer la même qualité .De toute façon moi je ne perds rien puisque j'interviens comme non abonné , je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai reprendre un abonnement actuellement pour une qualité moindre .Et tant pis pour le soit disant contenu .

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2421 / 5000
points

@Jacques 39988056

Avec tous mes respects, car moi aussi je suis issu du satellite, ça marche d'ailleurs toujours pour les chaînes anglaises, ce forum s'appelle Android TV.
Ce qui veut dire que l'on traite de la réception par internet et autant que possible sous environnement Android.
Donc on compare tout ce qui marche sous Android TV, et les comparaisons font mal, parce que myCanal c'est qualité 720P et les autres c'est qualité 1080P.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@aubagne1961
Bonjour,

Mes deux Humax 5050 HD et 5000 HD dorment au grenier depuis plus de 2 ans .Maintenant en réception satellites pour moi c'est un vu+ duo 4K avec un DD de 1000 Go sous OpenATV 6.3 et un Technisat isio stc , les récepteurs labellisés j'en veux plus , Ma tv est équipée d'un slot CI+ tout comme mes deux récepteurs satellites cités plus haut, cela me fait 5 emplacements pour mettre des modules PCMCIA. Je parle sans doute un langage que beaucoup ici ne comprennent pas parce que ils ont tous la chance d'être fibré et d'avoir du très haut débit ce qui fait qu'on entend ici parler que de Freebox Mini 4K - Nvidia Shield - Xiaomi Mi , de biboxmiami , apple tv et autres .Ils s'imaginent que tous les Français sont comme eux et que la TNT et le satellite c'est du passé , que cela n'existe plus puisque tout le monde est raccordé à la fibre par des boxes. Alors que la vérité est bien différente , là encore c'est de l'enfumage , moi et je suis un privilégié dans ma campagne ,j'ai de l'adsl avec un débit de 18 mb maxi quand il y a pas de surcharge , c'est la raison pour laquelle j'avais fait des essais avec mycanal android tv .Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde en moyenne 4,5 mb , ici chez moi cela fait dix ans qu'on nous promet le vdsl2 et toujours rien, alors la fibre j'en rêve même pas.
Cela uniquement à titre d'information pour rétablir la vérité , la tv c'est pas uniquement les FAI, la fibre et le haut débit vdsl2 , il y a aussi les oubliés des FAI. Netflix, Amazon prime c'est pas pour nous non plus avec un débit qui chute le soir ,donc regarder un match de foot sur Mycanal en 720P le Dimanche soir c'est manger des pixels pendant 2h et encore quand cela se déconnecte pas .Voila la situation réelle en dehors de vos villes et pourquoi tout comme à la Montagne le satellite est la seule solution .Alors toutes vos boxes et vos problèmes de qualité et autres ça me fait sourire .

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1489 / 2000
points

Jacques bonjour et oui sacré HUMAX 5050 avec carte libre cher ! à l’achat j’en ai deux ils reste opérationnel pour les carte tnt sat mais quelle image en 1080 p ils avaient et déjà la possibilité il y a 10 ans d’enregistrer 4 programmes en même temps on pouvaient aller sur YouTube brancher un disque dur de 1 to ! Le top des terminaux numériques et HUMAX qui a bridé tout cela pour faires plaisir à canal avant il y avait 2 patron dans le secteur des décodeurs libre canal Ready Aston qui est très proche de Thomson et HUMAX qui son les fabricants des décodeurs uhd canal le g9 et de leurs satellite les mini g9 je pense avoir compris pourquoi les fabricants on baissé la garde et qu on c’est fait enfler pour nos décodeurs a400 € autres chose je vois que certain parle de 4 k pour des écrans de 40 pouces je ne sais vraiment pas si cela existe mais je pense que la 4K ai utile qu avec dés écrans de 55 pouces bon après midi

NainSG
NainSG

NainSG

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,
Je suis d'accord avec Yann, les commentaires sur les store d'applications et surtout la note moyenne sont des indicateurs suivi par les services marketing digital.
Je suis personnellement extrêmement très satisfait de l'appli Android et Android TV (fiabilité interface, possibilités, navigation...) qui est 1000x mieux que les applis RMC Sports (la pire) ou BeinSports Connect. Mais ensuite, une fois le programme lancé sur une TV 65'' 4K, sur RMC Sport j'ai de la 4K et Bein du Full HD avec une image fluide, alors que sur MyCanal j'ai du 720p à 25images/s et un ballon saccadé.
J'ai donc mis une seule étoile à l'appli avec le commentaire en ce sens et le jour où la FHD/4K seront là, je mettrai 5 étoiles.
Donc oui ils bossent dessus, mais il y a des priorisations de développement et si la note sur le Play Store chute à cause de ça, ça remontera sur le dessus de la pile.
Et encore une fois, l'appli est vraiment fantastique pour moi (possibilité de revoir les 5 derniers programmes hyper facilement, mode PIP sur l'appli smartphone, possibilités d'avoir des favoris, programmes en replay des autres chaînes... J'ai d'ailleurs résilié sur ma Box Orange des chaînes spécifiques pour les reprendre sur MyCanal (donc en 720p grrrr) pour la facilité de navigation.

richie75013
richie75013

richie75013

Niveau
0
77 / 100
points

Certaines personnes paient des dizaines d'euros par mois d'abonnement, et n'ont pas l'argent pour investir dans une apple TV....
Moi j'ai Apple TV + Shield, le jour où la seconde me permettra d'obtenir une qualité d'image équivalente, je revendrai l'apple TV voilà tout...
Au bout d'un moment il faut arrêter de pleurnicher et aller de l'avant

@Yann32816692

"Autre solution : vous pouvez aussi vous exprimer sur le play store en donnant votre avis sur l'appli MyCanal. Peut être qu'à force cela pourrait influencer la décision sur Canal ?
Cela permettrait de s'exprimer, de se développer en plus de ce forum ?"

Le PlayStore croule aussi sous les messages demandant le 1080p. La réponse de Canal reste invariablement la même...

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1489 / 2000
points

Bonjour Alain ne mettez pas de l’huile sur le feu quelle télé avez vous ! Nous avons la chance tout les deux de posséder une Apple TV et de pouvoir comparer et je vais allé dans votres sens la qualité est meilleure avec l’a box iOS et si il veulent de la 4K ils n’on qu’à sortir 200€ pour une Apple TV mois franchement je m’amuse bien avec ma mi box s a 50 € je peux installer plein d’APK avec Apple tu ne peux rien je pense que la préférence de canal pour iOS viens de la bonne journée

Leclere14731533
Leclere14731533

Leclere14731533

Niveau
1
155 / 750
points

Tout dépend de la taille de l'écran dernière génération.

Perso, j'ai du mal a distinguer la différence sur un écran de 40~43" FHD, cela dit sur un écran de 50" 4k HDR, on voit clairement une différence... Image flouté tout beark.

Bon ensuite, il doit bien y avoir des écrans dernier crie de 10 - 15" 4k HDR+ certifié DisplayHDR 600 minimum importé de chine XD Paye les loupes pour mater un film ^^'

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2421 / 5000
points

Oui, c'est grave de ne pas voir la différence entre le 720P et 4K.

Pour répondre à tous, mon cas est très similaire à celui de Jacques. Mon installation satellite est désormais réservée pour les chaînes britanniques. Le décodeur Canal étant incompatible.

Maintenant j'essaie d'avoir mon abonnement par myCanal, SANS DÉCODEUR. (mon statut: non abonné)

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
618 / 750
points

Aubagne1961 vous ne voyez pas la différence en Mycanal sur mibox S et l’Apple TV? Sérieusement? J’ai une mibox S et j’ai essayé une Apple TV la différence est flagrante en le 720p sur Android TV et la 4K sur Apple TV sur un match du dimanche soir...

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@aubagne1961
Bonsoir,
J'en ai pratiquement jamais voulu de leur décodeur propriétaire ,j'avais acheté à l'époque un Humax 5050 HD canal ready qui gérait le disseqc pour faire de la réception multi -satellites, à l'époque je me contentais de 2 .Aujourd'hui j'ai laissé tomber canal+ et je fais de la réception multi-satellites avec une parabole Cahors en fibre Big bisat de 90cm avec 4 LNB , 3Twin et un Quad , je reçois Freesat sur le 28.2E , Astra 19.2 E ,les chaines Allemandes et d'autres diverses et la chaine Canal+ UHD lorsqu'elle est en clair.je reçois aussi Hotbird 13 E avec le bouquet Tivusat et d'autres chaines diverses et enfin Fransat sur le 5 ° Ouest , avec les options Bein sports, ocs cinéma et Rmc sports y compris la chaine UHD , mon matériel une tv Sony KD65ZD9, un récepteur satellites vu+ duo 4k sous open atv , un récepteur satellites Technisat isio stc , un lecteur Panasonic blu ray DMP UB400 4K UHD et 3D ainsi qu'un home cinéma Bose .Mon tv est compatible Android tv avec l'application Mycanal . Mais compte tenu de la mascarade avec Android tv je ne pense pas revenir chez Canal même si il obtient l'exclusivité du foot . Je ne veux pas de son décodeur UHD bridé incapable de gérer le disseqc et quand on a du matériel de réception satellites comme le vu+ duo 4k il est hors de question de s'en passer , j'ai le summum des récepteurs satellites alors que le décodeur uhd de canal je le compare à une 2ch Citröen .
Et comme canal ne changera pas il est hors de question de revenir par le satellite et vu la situation de mycanal android tv il en sera de même.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1489 / 2000
points

Jacques je suis dans ton cas j’ai été abonné carte seule je pense pendant plus de 15 ans et ils m’on bien cassé les C.... pour louer leur daube de cube si ils l’ont fais c’est le gouvernement qui leur a autorisé à nous obliger à louer leur matériel pour suivre leur programme à partir de là ils ont toujours raison canal m’a même pris 50 € pour une monté en gamme avec le décodeur sat UHD on est bien obligé quand on est comme moi amateur de film et pas de série et qu’on aimes aussi le foot ils on le monopole je possède l’Apple tv et une mi box s et quand je regarde m’y canal sur une télé de dernière génération je ne vois pas beaucoup de différence entre Androïd tv et iOS je ne pense pas que ça vailles le coup de s’énerver pour cela c’est un monde où on ne respecte pas les clients c’est général bonne soirée

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@aubagne1961
Bonsoir ,

Si tu avais lu tous mes messages tu aurais remarqué que je suis un ancien abonné déçu par les cartes seules.Je ne suis plus abonné depuis 3 ans mais je suis revenu voir ce qu'il advenait de Mycanal et la mascarade qui dure depuis maintenant plus de 2 ans ne me donne pas du tout envie de revenir .Ici j'ai ouvert un compte comme non abonné, c'est autorisé , My canal sur ma tv Sony KD65ZD9 aurait pu me convenir mais constatant que cet opérateur n'a pas changé il ne sait qu'imposer son matériel et essayer de nous faire avaler des grosses couleuvres ce n'est pas ainsi que je ferai à nouveau partie de ses abonnés. Il n'y a pas grand chose à espérer de sa part surtout pour Android tv .

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1489 / 2000
points

Bonsoir Jacques excuse moi je suis curieux tu est abonné à quoi ?

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
344 / 750
points

@Patrick Moreno

C'est une politique qui existe depuis la création de Canal+ et particulièrement depuis que canal+ diffuse sur le satellite .Voir l'obligation de location de son décodeur bridé et maintenant il applique cela à Mycanal compte tenu de ses accords avec Apple tv .Mais entre nous c'est de la faute à qui ? Si depuis le début les abonnés lui avaient fait comprendre qu'ils ne souhaitaient avoir un décodeur ou une Apple tv imposé pour la réception de ses chaines on en serait pas là .Mais bon nombre se fiche du décodeur imposé et d'autres sautent à pieds joints sur l'achat d'une Apple tv alors Canal aurait bien tort de s'en priver et de ne pas imposer à tous son matériel.Comme toujours ce sont les abonnés qui font leur malheur , du moins certains abonnés pas tous heureusement et je suis fier d'appartenir à ceux qui ne se laissent pas enfumer par cet opérateur .

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2421 / 5000
points

C'est la politique de l'autruche, mais c'est un peu risqué quand même. On espère pouvoir gérer les clients, ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils doivent acheter... Et puis il y a Disney qui arrive, sur un autre terrain...