Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
0
99 / 100
points

@mtderay

Parce que la version Android tv est en retard sur tout... (1080p, 4k, guide tv...)... on est juste bon à payer le même prix que les autres pour un service médiocre... Et comme Canal s'en fout, c'est pas prêt de changer...

Mtderay
Mtderay

Mtderay

Niveau
0
15 / 100
points

sur android tv (xiaomi mi box) pourquoi n'a t on pas accres au guide des programmes???

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous allez sur votre espace client, et vous regardez votre offre et son tarif.
Vous comparez ensuite avec la fiche tarifaire sur la boutique Canal, pour les offres sans engagement.

waagaurelien
waagaurelien

waagaurelien

Niveau
0
24 / 100
points

Merci pour ce retour
Et comment puis je connaitre l abonnement que j ai souscrit auprès de canal?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@waagaurelien, avez-vous une offre sans engagement ?
Si oui, il y a 2 versions des offres, écran mobiles et PC uniquement, ou écrans mobiles, PC, Android TV et Apple TV. La 2e version doit être prise depuis un appareil Android TV ou une Apple TV.

Cf. Fiche tarifaire sur la boutique Canal.

waagaurelien
waagaurelien

waagaurelien

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour
J ai fait l acquisition d une mi box 3 mise à jour sous Oreo
Je n arrive pas a utiliser my canal ( il me dit que mon abonnement ne correspondait pas ) et rmc sport plante au démarrage
Pour mycanal j ai contacte la hotline mais pas de retour ce jour
Si quelqu'un pouvait m aider

souitch
souitch

souitch

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Est-ce que mycanal fonctionne sur une tv TCL U49C7006 équipée Android tv ?

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
0
99 / 100
points

@JaegerDz

Patience, ça va à peine faire un an que le 1080p est dispo sur Apple TV... Les abonnés qui regardent mycanal sur androidtv étant à priori des abonnés de seconde zone, on aura peut-être du 1080p dans 2-3 ans....

JaegerDz
JaegerDz

JaegerDz

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle/date pour le 1080p/4K sur Android TV ?

clairemention
clairemention

clairemention

Niveau
0
34 / 100
points

@renaudin Merci pour l'info.. C'est dommage.

clairemention
clairemention

clairemention

Niveau
0
34 / 100
points

@pierrickand Merci pour la réponse. J'utilise une xiaomi mi box - version Android TV 8.0. La version de mycanal 3.5.7

Gwel1
Gwel1

Gwel1

Niveau
0
26 / 100
points

Personnellement, mon abonnement annuel Canal à 55€/mois prend fin à la fin du mois (sur conseil du service clientèle qui ne "savait pas faire évoluer mon offre vers une offre sans engagement", bravo Canal :)). Mon écran LG 4K OLED 55' ne supportait plus une image d'aussi basse qualité comparée aux offres Netflix et Amazon présinstallées (et infiniment moins chères) sur les TV 4K et au flux TF1 4K accessible gratuitement en VDSL sur la Freebox Mini 4K. Pour le reste, mieux vaut renoncer à l'Apple TV si vous aimer utiliser PLEX (trop d'incompatibilités) ou pour profiter de vos bibliothèques vidéo et audio personnelles. Même votre bibliothèque audio Itunes n'y est pas accessible sans abonnement à Apple Music...
Bref, il est urgent de se désengager de tout contrat de long terme, d'utiliser éventuellement une android TV (48€ pour une Xiaomi Box 4K passée sous Oréo 8.0 !) en attendant que les offres des opérateurs (sur le sport notamment) soient mises à niveau en terme de qualité vidéo et les prix redéfinis à des niveaux compétitifs. Ce qui arrivera bientôt.
Dommage, car MyCANAL reste un petit bijou d'ergonomie, en dépit de ses problèmes de qualité vidéo et audio.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@clairemention, vous utilisez quel appareil? (donnez la référence)
Quelle est la version d'Android TV?
Quelle est la version de myCanal?

A noter que cette fonction multi-live ne fonctionne pas forcement sur tous les appareils. myCanal vérifie si l'appareil dispose des prérequis pour recevoir plusieurs flux vidéos en même temps, et active cette fonction ou pas.

clairemention
clairemention

clairemention

Niveau
0
34 / 100
points

Je n'ai pas accès au multi-live. La fonction est introuvable dans les dans les règlages et dans la catégorie sport ?

daniele2b
daniele2b

daniele2b

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir
Je viens d'acheter un écran tv philips série 7500.
J'ai téléchargé my canal et je me suis connecté mais je n'ai que 6 chaînes...
J'ai désinstallé et réinstallé mais le pb persiste...
Help!!!!
Merci d'avance

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
0
99 / 100
points

@olivier.fermy
Canal met de l’argent mais pas sur la version android tv....
720p android tv vs 4k Apple TV...
Et vu que canal propose maintenant l’apple Tv en location, cela ne va pas aller en s’améliorant....

olivier.fermy
olivier.fermy

olivier.fermy

Niveau
0
21 / 100
points

C'est bien de pouvoir installer MyCanal sur Android TV, mais après il faudrait que ça marche. Je compte plus le nombre de fois où j'ai une image de qualité moyenne, ou l'image qui bloque. J'ai aussi Netflix sur mon Android TV, et ça marche parfaitement, image parfait et jamais un freeze. Il faudrait que Canal+ mette un peu d'argent pour arranger l'application MyCanal et mettre des serveurs plus efficacies, c'est décevant.

cham79000
cham79000

cham79000

Niveau
0
25 / 100
points

J'ai un ecran vert avec simplement le son et l'image en tout petit en haut à gauche. Savez vous ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne ?

Michel13983158
Michel13983158

Michel13983158

Niveau
0
21 / 100
points

@pierrickand : sur freebox 4k ou téléphone, j'ai toutes les chaines, pas de problème de formule ou options ;)
Mais là en rentrant ce soir, tout fonctionne comme il faut ^^'
Suffisait peut-être juste de patienter que l'appli vérifie les droits elle même :p

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@Michel, si vous n'avez que les chaines en clair, c'est à priori un problème de droits sur votre compte.
Si vous avez une formule sans engagement, vous avez bien une version intégrant l'accès à Android TV? (cf. fiche tarifaire à partir de la p6 : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...)

Si oui, ou si vous avez une formule avec engagement, contactez le service client pour un diagnostic de votre compte : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Vérifiez également que la box est bien à jour (via le menu paramètres), ainsi que tous les services ce mettant à jour via le Play Store.

Michel13983158
Michel13983158

Michel13983158

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Je viens d'acheter une Mibox3 Android 6.0.1.
L'appli s'installe sans soucis, je rentre mes identifiants/mots de passe.
Problème, je n'ai accès qu'au Replay et aux Live de Canal (clair), C8, CNew et Infosport.
Quand je veux mettre à jour mes droits (dans les préférences de l'appli), j'ai le message "Pour mettre à jour, Google Play Store doit être installé" sauf que Play Store est bien installe, je l'ai utilisé pour installer MyCanal...

Comment corriger le soucis ?

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
0
99 / 100
points

@lobjois3
Commençons par le 1080p.... Canal dit travailler sur ce point, comprendre peut-être la coupe du monde de foot 2022....
Canal avait l'occasion de lancer le 1080p / UHD sur Android TV avec la coupe du monde de foot, mais c'est raté... peut-être pour la prochaine...

@pierrickland
La coupe du monde est en UHD sur apple TV via beinsport

lobjois3
lobjois3

lobjois3

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,
Question simple:
quand pourrons nous profiter de la 4k sur nos Android tv? A savoir déjà disponible sur apple tv, décodeur canal 4k et box orange?
(Dommage qu on m ai supprimé mon précédent commentaire..)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Polo, sur la Shield TV, il y a la version du Sield Expérience, qui est actuellement en 6.3, qui définie les maj de la box, aussi bien pour Android TV que le hardware.

Et il y a la version d'Android TV, qui est en 7.0 pour le coup sur cette version.

La prochaine maj du Shield Expérience sera la 7.0 (elle est actuellement en Preview), et apportera comme principale nouveauté le passage à Android TV 8.0.

luceda
luceda

luceda

Niveau
0
23 / 100
points

Le problème que certains ont avec des box Android comme la mecool vient du fait que le système d'exploitation a été rooté.
Canal n'aime pas cela car le système est bidouillable quand il est dans cet état.
J'ai réussi à remettre en service my canal en faisant ces actions :

  • désinstaller mycanal
  • télécharger une application permettant de renommer des fichiers du système d'exploration comme ES EXPLORER
  • ouvrir ES EXPLORER, se positionner dans le dossier /systeme/Bin
  • renommer le fichier su en su.old
  • (Su veut dire super utilisateur et permet à mycanal de comprendre que votre box est rootée)
    Si un jour vous devez revenir en arrière pour je ne sais quelle raison, il vous suffira de renommer le fichier en su à la place de su.old

    • faire de même pour le fichier su se trouvant dans le dossier /systeme/xbin
    • retélécharger mycanal

    A marcher pour pas mal de monde selon le site suivant:
    http://www.minimachines.net/actu/basculer-tv-box-mecool-m...

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
179 / 750
points

@pierrickand

Salut, et merci pour la réponse.
Je ne sais plus comment j'avais mémorisé ce numéro de version…
Il y a peut-être eu des maj auto…
Je viens de regarder dans les paramètres de la Shield.
-Dans "Mise à niveau Système", je suis en 6.3 et Système à jour.
-Dans "A propos", je suis en 7.0 et version logiciel Shield androïd tv en 6.3

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

@polo35, il n'y a pas de fonction téléchargement sur la version Android TV de myCanal.

PS : Juste par curiosité, pourquoi êtes-vous toujours sous Android 5.2 sur votre Shield TV, sachant qu'Android 7 est disponible (et Android 8 en cours de déploiement).