Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@titou - 75

Du coup c'est étonnant, car cela mélange les dénominations de PlayReady et Widevine.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
648 / 750
points

C’est ce qui est indiqué dans les réglages

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@titou - 75

Cela signifie que Canal décide d'utiliser d'autres DRM que ceux de Google pour les chaines UHD sur ce TV.

Playready est la solution DRM de Microsoft.

Par contre, "L3", cela concerne uniquement Widevine. D'ailleurs ce n'est pas indiqué L3 pour Playready sur ta capture d'écran.
Les niveaux de sécurité de Playready sont les suivant : https://docs.microsoft.com/en-us/playready/overview/secur...

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
648 / 750
points

J’ai remarqué que l’agent DRM utilisé est le « playready L3 »

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
1
196 / 750
points

Hello,
Ce n'est pas sur toutes les Sony bravia, comme cela a été le cas sur leur précédent test qui remonte a plusieurs semaines...suis sur kd55a1 et pas de 4k ni événement.
@emmanuel ton agent drm est toujours widevine L1 ? Et quel nom a ta télé dans l'onglet appareil de la rubrique réglages de m'y canal ?
@+

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1592 / 2000
points

Salut Emmanuel,

Tu a quelle modèle de Sony Bravia, chez moi toujours rien même avec la nouvelle Maj de l'application je l'ai eu 1 mois mais depuis juin plus de 4K.

A+

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
181 / 750
points

Ce n’est disponible que pour les téléviseurs SONY?

Emmanuel37353751
Emmanuel37353751

Emmanuel37353751

Niveau
0
29 / 100
points

En tous cas, une chose est sûre : avec cette version 4.4.1, le 4k est de retour sur les TV Sony Bravia.
J'ai de nouveau UHD et Evenements depuis la mise à jour

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
0
52 / 100
points

lol les gars ai-je dit que c'est une raison? Économiser sur nous, c’est un avantage de la politique qu’ils ont choisie, Apple représente la qualité et des clients qui dépensent plus d’argent. Les autres ne sont pas une priorité.

Nous vous avons donné le choix. Vous n’auriez pas une centaine d’autres choix avec Android. Les développeurs ne peuvent pas vous dire que ce sont les personnes en haut qui ont décidé de le faire.

Cest tous!

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
241 / 750
points

@Nicolas,

effectivement l'application développée sur android tv (version 4.4.1 ) est vraiment bien fichue, c'est dommage de gâcher ce développement et tout ce travail de mise à jour quotidien qui nécessite a mon avis pas mal de personnes par une résolution de tablette sur un téléviseur grand public.

nicolas1044355
nicolas1044355

nicolas1044355

Niveau
0
62 / 100
points

Je suis tout à fait d'accord ce n'est pas une question de bande passante c'est une question de volonté et des moyens alloués à aux possesseurs d'Android. Je vois sur les réseaux sociaux que canal+ et leurs développeurs se targuent d'avoir la meilleure application de VOD, je trouve que c'est un peu fort de café ou alors ils n'utilisent pas du tout les VOD de la concurrence ce qui est vraiment dommage car dans ces cas-là, ils auraient pu le fossé qui existe entre leur application et les autres.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2006 / 5000
points

Ce n'est pas une question de bande passante. C'est une question de décisions prises où on a décidé la création d'une variante au décodeur propriétaire avec le décodeur Apple. On n'a aucune volonté de négocier avec les différents fabricants de TVs l'obtention de licences. Côté client c'est une forme d'abus de pouvoir. Côté concurrence c'est se mettre en défaut.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

le 720p coute moins cher en bande passante que du 1080p.
C'est a prendre en compte aussi, et vu le nombres de clients ANDROID TV... ca fait une belle economie au passage

nicolas1044355
nicolas1044355

nicolas1044355

Niveau
0
62 / 100
points

Je suis d'accord ayant une box Android et un téléphone Android, je me sens délaissé et déclassé par rapport à un utilisateur iOS. Cela fait quand même maintenant de nombreux mois voir maintenant plus d'un an qu'on attend simplement le 1080p et le 4K chez Canal+, Disney+ arrive et tout sera déjà disponible en 4K et 1080p. Amazon Prime gère la 4K, Netflix gère la 4K. À chaque nouveau acteur qui arrive dans le domaine, il gère la 4K et le 1080p. C'est dommage qu'un développeur ne sont pas capable de venir expliquer le problème que Canal+ a avec la 4K et le 1080p, à part nous parler des simples DRM de Google qui au final n'empêche pas les autres de réussir la prise en charge de la 4K ou du 1080p.

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
0
52 / 100
points

Thiago a ecrit:

... "Le 1080p sera pour l'euro 2020 au mieux voir Noel 2020 vu qu'ils ont un partenariat avec apple.. "

Je suis totalement d'accord: les clients avec android tv ils sont traités comme des clients de 2e classe.Canal economise de l'argent en évitant 1080p / 4k pour tous le monde.

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
181 / 750
points

Bravo de supprimer mon dernier message... je ne vois pas l’utilité de cette mesquinerie...

thiagofcb82
thiagofcb82

thiagofcb82

Niveau
1
494 / 750
points

Franchement arreter de vous fatiguer avec sa canal fait du n'importe quoi niveau com!!
Le 1080p sera pour l'euro 2020 au mieux voir Noel 2020 vu qu'ils ont un partenariat avec apple...

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
708 / 750
points

Bjr Éric oui un super cirque pour le fullhd sur Android TV , ils peuvent encore nous balader longtemps comme ça , ptdr cela fait plus de 2 ans qui nous promènent .
Soyer patients les zamis , csat n'est vraiment pas pressé pour mettre en place ce 1080p 50 i/s .

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
261 / 750
points

@stephane79: En approche...ne veut pas dire que c'est officielle ^_^
Vaut mieux attendre une annonce officielle Canal ici même.
Mais au vu de la communication Canal...ça sera effective pas avant 2020...au 1er trimestre au mieux ...si ça ne fait pas de "report en report" à l'été 2020

C'est un cirque ce fullHD dans AndroidTV mdr

nodoubt69
nodoubt69

nodoubt69

Niveau
0
86 / 100
points

je me suis desabonné, le cirque a assez duré, ciao canal!

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
3
2109 / 5000
points

Juste une confirmation cet article de TVcableSat Hebdo.
L'annonce du full HD est officielle, c'est la date qui l'est moins... ^_^

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
1
181 / 750
points

Je viens de voir effectivement, merci mon abonnement canal via kiosk

Hervé34452240
Hervé34452240

Hervé34452240

Niveau
1
156 / 750
points

Espoir pour le 1080p ? Le Télécâble Sat hebdo daté de ce 18 novembre y consacre une brève en page 141 sous le titre "MyCanal : Full HD en vue". Texte : "Une mise à jour de l'appli est en approche pour les appareils Android. Elle permettra de pouvoir enfin profiter de la Full HD (1080p), notamment sur les téléviseurs connectés."

lift76600
lift76600

lift76600

Niveau
0
50 / 100
points

Toujours pas de nouvelles du 1080p? ça serait cool que ça arrive un jour, merci à un développeur CANAL de nous en dire plus.

Dugarry2
Dugarry2

Dugarry2

Niveau
0
49 / 100
points

A oui merci pour le tips Jean Jacques.

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
1
196 / 750
points

Bonjour,
Oui menu débug...appuie plusieurs fois dans les paramètres sur la ligne version...tchitcha

Dugarry2
Dugarry2

Dugarry2

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour, juste une question de béotien concernant la résolution en 1080P.
J'utilise un ampli audio/video sur lequel est connecté la Shield et ma TV (Oled lg 4k).
Lorsque je fais apparaître la résolution cela m'affiche du 4K, j'imagine que la télé ou l'ampli s'occupe de l'upscale. Comment faire dés lors pour connaitre la qualité de la source my canal, y a t'il un menu dans l'appli qui précise que l'on est en 720p?

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
261 / 750
points

@Phil: Un peu vide même sachant que y a du contenu "ALD" qui se trouve dans le menu ACCEUIL.

Sur la version 4.3.4 , ALD est mieux fichu car y a tout ce qui est lier avec ... le contenu chaine par chaine y est aussi bien présent comme dans la nouvelle version avec le menu "Explorer" mais afficher d'une autre manière...

Après c'est qu'une question de goût ;)

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
241 / 750
points

@Eric33463633

Moi j'adore le "explorer". Vraiment bien fichu.

cdt.