Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

Commentaire sur Twitter aujourd'hui du Staff canal :

Je n'ai pas encore connaissance de la date précise, mais nos développeurs y travaillent pour pouvoir vous proposer la qualité 1080p sur Android dans les plus brefs délais. +d'infos à venir à ce sujet.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Vous vous rendez compte CANAL, a quel point vous nous rendez furieux contre votre politique du silence?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Je vais essayer d'être bref. C'est structurel, c'est-à-dire que Canal est loin d'être prêt pour le 1080P. Si vous lisez plus bas tout est expliqué. L'histoire du flux sous protocole DASH a son importance. Canal veut entraîner les abonnés vers sa position du décodeur spécifique, Apple en l'occurrence. A l'opposé vous aurez Netflix. Si une télé est compatible 100% vous aurez 1080P tout de suite ou ce qui est supporté par la télé. Si la licence est un "petit" certificat Google (Widevine L3) ce sera une résolution EN DESSOUS de 720P.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Vous êtes là chaque jour à espérer que Canal prenne en compte vos doléances .Vous êtes de grands rêveurs, j'ai aussi espérer il y a quelques années mais c'est peine perdue avec cet opérateur .Et je constate que dans mon précédent message j'avais raison d'écrire que nous étions dans une société d'individualistes, d'égoïstes ,aujourd'hui il n'y a qu'une chose qui compte pour ceux qui choisissent Android tv, pour quand le 1080P et sur quels Tv ,alors que depuis des années cet opérateur entretien la discrimination entre ses abonnés tous moyens de réception confondus et que les FAI entretiennent eux aussi la fracture numérique .Une vraie société d'hypocrites .Et après à la rentrée de la saison de Foot L1 , vous allez tous claironner Bravo Canal parce que il aura réussi à avoir l'exclusivité de bein sports , ocs cinéma et peut être Médiapro ? Vous serez tous content , du moins pour les amateurs de Foot d'être obligé de passer par lui pour avoir le droit de vous abonnez à Bein sports, médiapro et ocs ? Bravo pour la concurrence réduite à zéro .J'ai décidément de moins en moins envie de revenir chez cet opérateur même avec le 1080P et la 4K UHD .

@Alain ,

D'accord Canal ne communique pas, il n'a jamais communiqué mais il n'est pas le seul .Eutelsat et Fransat sont aussi muets tous les deux depuis l'incident du panneau solaire sur le satellite Eutelsat 5° B qui doit remplacer le A en fin de vie, et pour cause , le remplaçant est un satellite handicapé qui ne pourra fonctionner qu'à 45% , mais le Français moyen abonné à Fransat n'a pas le droit de savoir à quel sauce il va être mangé .Tout comme Orange qui lui aussi ne communique pas et ils ne sont pas les seuls .Par contre on va nous bassiner tous les jours avec des infos dont on se fiche royalement , les vip par exemple et il y en a bien d'autres.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Ça devient vraiment n’importe quoi ce silence CANAL sur la mise à jour de la qualité des flux sur Android. Dites nous exactement ce qu’il va se passer. Un abonné furieux de votre silence.

wyzer
wyzer

wyzer

Niveau
0
15 / 100
points

Pareil, j'attends avec impatience le 1080p sur Android !!

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

C’est le normalement qui me fait peur.... CANAL s’il vous plaît

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@alain rien de nouveau mais pas d'inquiétude cela va bouger avant la fin du mois * normalement *

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Alors du nouveau CANAL pour le 1079p sur Android TV? J-10 avant la fin de janvier. Un abonné exaspéré.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

@pierrickand
<< @Tu dis quand même "quand une télé dit qu'elle marche avec Netflix, c'est 1080P minimum, ".
Donc tu considères que tous les TV ayant Netflix ont cette qualité minimum, mais cette info n'est que fortement supposée. >>

Si l'expression toutes les télés vous gêne, considérez "la majorité des télés".
Sur toutes mes télés connectées au Wi-Fi de ma maison j'ai Netflix en 1080P. Toute TV récente de grande marque marche comme j'ai dit (1080P) avec Netflix. Le Widevine L1 est de fait un standard ou sinon c'est qu'il y a licence par marque et modèle.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Personne ne dit le contraire.

Tu dis quand même "quand une télé dit qu'elle marche avec Netflix, c'est 1080P minimum, ".
Donc tu considères que tous les TV ayant Netflix ont cette qualité minimum, mais cette info n'est que fortement supposée.

Après quand je dis que les appareils avec DRM Widevine L1 auront normalement le 1080p, c'est parceque le site qui avait parlé de l'arrivée de la 4k sur TV Sony au printemps dernier, et l'arrivée prochaine sur d'autres équipements (suite à des info obtenus par les développeurs lors de la conférence Google I/O), avait indiqué que des appareils n'ayant pas le niveau de sécurité requis pour la 4k, auraient quand même le doit au 1080p.

Et étant donné que le niveau L3 permet lui déjà d'accéder à la HD 720p sur myCanal (cf. Indication dans le mode débug), le niveau L1 devrait lui donner accès au palier supérieur au minimum.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

@pierrickand

Personne ne dit le contraire. Mais il y a la constatation, je cite:
<< Le 1080p sur myCanal arrivera vraisemblablement sur les appareils Android/Android TV avec Widevine L1 par contre, comme pour Netflix. >>
C'est un constat qu'en ce moment présent rien de rien, nous sommes en pleine fiction, nous sommes en pleine profession de foi.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Je n'ai pas la réponse (n'ayant pas trouvé l'info ni testé tous les TV au monde), mais est tu sûr a 100% que Netflix propose du 1080p sur tous les Smart TV disposant d'une application Netflix ?
Je sais par contre qu'ils viennent d'arrêter le support de certains modèles cette année car plus assez sécurisé, donc il se peut que certains ne soit pas en 1080p non plus.

J'ai par contre trouvé une info (actualisée ce mois-ci) concernant Netflix sur navigateur internet, et c'est visiblement limité à 720p sur Chrome/Firefox/Opéra (soit les navigateurs internet avec DRM Widevine L3) : https://www.google.com/amp/s/www.digitaltrends.com/home-t...

Alors que Safari, Edge et même IE ont accès à de meilleurs paliers.
Ce qui montre bien que les différentes solutions DRM ont aussi un impacte chez eux.

Le 1080p sur myCanal arrivera vraisemblablement sur les appareils Android/Android TV avec Widevine L1 par contre, comme pour Netflix.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Il y a une différence quand même, quand une télé dit qu'elle marche avec Netflix, c'est 1080P minimum, quand une télé dit qu'elle marche avec myCanal, c'est 720P.

Julien25351305
Julien25351305

Julien25351305

Niveau
0
69 / 100
points

Tout à fait d'accord avec Jacques.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Bonjour,
De toute façon les conditions de réception des programmes de Canal+ ne sont pas les mêmes pour tous.Il suffit de voir ici la diversité des boxes de réception , pour la grande majorité c'est par l'intermédiaire de votre Fai et vous êtes le plus souvent fibrés avec des débits que moi je n'aurai jamais ,car je réside en campagne et quand j'ai 18 mb car cela varie d'une journée sur l'autre malgré que je sois dans une construction récente et aux dernières normes ,c'est extraordinaire .C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais aussi de la réception satellites ,seul moyen pour moi pour profiter de ma TV 4K .18mb c'est suffisant quand c'est stable pour avoir une hd de bonne qualité sur ocs cinéma et RMC Sports mais sans plus .Certains me diront qu'il y a canal+ sur le satellite mais là encore suite à mon expérience passée avec les cartes seules , pour moi c'est terminé je ne veux plus de matériel propriétaire bridé ,j'apprécie trop ma liberté de pouvoir recevoir la diversité avec du matériel libre sur les 4 principales positions satellites .Mais cela beaucoup d'entre vous ne peuvent ou ne veulent pas le comprendre .Il faudrait pour ceux qui comme moi ne sont pas accrocs aux programmes de cet opérateur ainsi qu'à ses soit disant services qu'ils lui fassent comprendre qu'il y en a assez de se faire imposer du matériel de réception et des conditions d'abonnements .Sans une prise de conscience d'une certaine partie de ceux qui s'intéressent à Canal rien ne changera.Et pourtant si vous saviez le plaisir que l'on prend à recevoir des bouquets de chaines différents comme Tivusat , Fransat, Freesat sans aucune contrainte autre que d'avoir le module qui correspond au cryptage et la carte d'abonnement .Jamais de plantage ,jamais d'appel sur les hotline et d'énervement.Et cela pourrait en être aussi ainsi si Canal le souhaitait .Tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne on vous raconte que la fibre est partout c'est faux cela fait dix ans que l'on m'a promis le vdsl2 et aujourd'hui je suis toujours en adsl . Dans les villes vous ne voyez que par la fibre et le haut débit , le satellite et la TNT par antenne c'est l'inconnu ,un autre monde que vous avez oublié .Vous ne parlez entre vous que des problèmes de réception avec vos boxes ,l'apple tv nvidiashield et autres car la tv pour vous c'est par la fibre et le haut débit et lorsque un français qui vit en dehors des villes vient sur ce forum pour informer que malgré l'absence de la fibre et du haut débit nous avons aussi des problèmes avec cet opérateur y compris Mycanal Android , c'est l'ignorance vous ne pouvez imaginer que nous en sommes encore à la réception par antenne ou parabole , c'est l'incompréhension totale de certains ici et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde , d'être un extra terrestre ,d'entendre murmurer qu'est ce que c'est que ce type qui n'a pas la fibre et ne reçoit pas canal sur une box , il sort d'ou ?Vous pensez qu'aujourd'hui tout le monde à la fibre et je vous gonfle avec mes problèmes de pecno arriéré , voila mon ressenti et il y a aussi le manque de respect d'autres, c'est tellement facile d'insulter sur un forum .Sur ce forum et d'autres il règne une sorte d'individualisme bien d'actualité aujourd'hui , il n'y a que vos problèmes de boxes qui comptent .Quel dommage car ce n'est pas ainsi que Canal et d'autres opérateurs changeront. Ce ne sont pas des plaintes de ma part mais uniquement une situation réelle que je ne suis pas le seul à vivre mais aujourd'hui il y a deux catégories de Français pour le numérique et bien d'autres choses.Je vous laisse avec vos Apple tv et autres boxes fibrées espérer voir un jour le 1080P ou autre arrivé .

John31008814
John31008814

John31008814

Niveau
1
211 / 750
points

@Yves37988593
Je suis bien d'accord que 55" pour 4m de recul est un peu juste.
J'ai fait en fonction de mon mobilier, de la largueur de la pièce et du TV que remplace ce 55" (ça me parraissait déjà énorme comme diagonale !)
Si c'était à refaire ...

PS : je m'apperçois que la chaine TNT à laquelle je comparais le même flux sur MyCanal est en 576 (SD) et non 720p. D'où la différence notable.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Ils ne développent pas une application spécifique à Sony. C'est juste qu'ils commencent par ajouter l'UHD sur Sony.

Non il n'y aura pas de 1080p ou UHD généralisé comme il n'y en a pas non plus chez Netflix ou Disney. Eux aussi limitent la qualité suivant les équipements. C'est juste que pour l'instant, ils proposent ces qualités sur plus de matériels que Canal. Mais pas sur tous nos plus.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Je ne comprends pas grand chose. J'ai l'impression que Canal veut développer une application myCanal spécifique pour Sony, un coup à la Samsung. Donc nous n'aurons pas une application pour Android TV différente à celle que nous avons maintenant. Ce qui traduit signifie que Canal ne disposera pas de 1080P généralisé. Maintenant vous pouvez faire toutes les conjectures que vous voulez mais j'ai peur qu'il n'y aura pas de solution technique à la manière de Netflix, ou de Disney quand Disney sera là.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

J’ai ça en regardant des fiches de programme sur mibox S. c’est vraiment fait pour nous narguer? Logo CANAL UHD

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
487 / 750
points

Bonsoir,

A quoi bon refaire le monde? et discuter de l'évolution de Canal dans le monde Android TV ! Depuis belle lurette il n'y a aucune réponse officielle sur ce forum de la part de l'équipe Canal, il n'y aura sans doute aucune évolution c'est sur !. Pour l'application globalement positive sur un téléphone ou une tablette rien à redire avec une bonne connexion c’est top !

Amts et bon Weekend..

burotp
burotp

burotp

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir,
alors my canal en 4 k sur une TV sony de 2020 c'est possible ou pas?
cdlt

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@Kalla77

Je sais j'ai vu, et je vous l'accorde c'était mal venu de la part de certain de vous traitez de <toquard> mais j'espère que vous avez remarqué que jamais je ne me suis permis d'insulter ou de manquer de respect à quiconque ici , contrairement à un certain Antoine qui lui ne s'est pas gêné à mon égard .
Cordialement ,
jacques

Anaïs38755615
Anaïs38755615

Anaïs38755615

Niveau
0
88 / 100
points

Oui c’était juste une boutade...
N’empêche l’upscalling sur du vhs ça existait aussi...
Donc attendez.......si je regarde un VHS sur mon ecran oled 4k.........
VHS = UHD ???
C’est bon j’arrête...

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

Niveau
1
136 / 750
points

@Anaïs38755615
Ne deformes pas ses propos stp... (rire)

Plus serieusement, je te deposes dans ton forum nokia si tu veux KALLA comme ca tu ns laissera nous plaindre en paix :)

Anaïs38755615
Anaïs38755615

Anaïs38755615

Niveau
0
88 / 100
points

Euhh gne gne gnee y’a okune differense entre VHS et la UHD gne gne gne
Allez salut kalla...

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

Niveau
1
136 / 750
points

@Kalla77
J'espere que tu kiffes en regardant tes VHS sur ta Sony trinitron de 1989

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
0
87 / 100
points

Il affiche du 720p ou du 1080p le Nokia?!

kalla77
kalla77

kalla77

Niveau
1
165 / 750
points

@jacques
je pense qu'en termes de tolérance, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
Pour rappel, la première réflexion à mon premier post sur l'upscalling était de me traiter de tocar...
Sans aucune justification. Je te l'accorde, c'est du niveau CM2.

Bref, je te souhaite une bonne journée, je vais aller faire un tour sur le forum Nokia.
Leur dernière nouveauté est vraiment une daube, mais comme j'ai eu pendant de nombreuses années un Nokia 8210, mon expertise peut aider. Va savoir

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

@kalla77

Moi aussi je suis un abonné de longue durée, qui a été désabonné par Canal, cas curieux, pour avoir voulu conserver le contenu de son contrat, couvert par une modification de contrat récente qui n'a pas été respectée, mais juste par l'application myCanal, sans décodeur.

Je m'exprime ici parce que j'ai toujours espoir que l'offre Canal soit plus convaincante. Vous ne voyez pas la différence entre 1080P et 720P, tant mieux pour vous, mais moi, sans changer de matériel ou de télé je préfère 1080P ou 4K comme le proposent Netflix, Amazon Prime ou Molotov TV.