Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Je comprends votre impatience. Simplement, tant qu'aucune annonce officielle n'est faite, nos équipes ne sont pas autorisées à aller au delà de la confirmation que c'est bien en développement. En définitive la seule chose que je ne suis pas autorisé à vous dire reste la date de mise en ligne du 1080p.

meninbask
meninbask

meninbask

Niveau
0
49 / 100
points

@ olivier , pourquoi pas autorisé a en dire plus , sur play store il dise tres prochaine pour le full hd sans biensur préciser une datte de lancement , perso j attends depuis trop longtemps , un ordre de lancement serait très rassurant , car le 720 p j en peux plus vraiment , trop laid

Bonjour Meninbask,

Je confirme effectivement que nos équipes de développement travaillent toujours sur le 1080p sur Android TV. Je ne suis malheureusement pas autorisé à vous en dire plus pour le moment en revanche. 

Dès qu'une annonce officielle pourra être faite, vous serez dans les premiers informés.

meninbask
meninbask

meninbask

Niveau
0
49 / 100
points

bjr , @ olivier franchement soyer honnête il y a t'il une envie de canalsat de basculé mycanal version android tv en 1080p , perso je commence a avoir d'énorme doute , pourquoi le basculement dure autant de temps , il y a pas 10 000 box qui sont certifié pour mycanal , bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Joel.Erin, ce qui est arrêté fin Février, c'est le mode de réception carte seule Canalready.
Mais si vous changez votre mode de réception d'ici là, votre abonnement ne sera pas modifié.

Il faut contacter le numéro dédié à cette opération (sur le courrier qu'ils vous ont envoyé) avant fin février, et choisir la solution de remplacement de votre mode de réception par une réception 100% myCanal.

Plus d'infos ici https://assistance.canal.fr/questions/1723971-arret-diffusion-offres-canal-decodeurs-canal-ready

Joel.Erin
Joel.Erin

Joel.Erin

Niveau
1
209 / 750
points

Bonjour,
J'ai à ce jour un abonnement carte seule 'Canal Panorama' qui me permet de recevoir 162 chaines à 24.90 € / mois (sans Canal+ qui ne m'intéresse pas).
Cet abonnement étant arrété unilatéralement par Canal au 28 février 2019, quel serait l'abonnement équivalent sur Android TV et à quel prix ?
Pour info, j'ai une box android TV et je recoit parfaitement sur cette box les 162 chaines, donc la question est juste au niveau de l'abonnement.
Merci
Joel

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stephanie, vous utilisez quel matériel ?
Avez vous possibilité de mettre une photo de ce que vous voyez ?

STEPHANIE32109311
STEPHANIE32109311

STEPHANIE32109311

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Quand j'arrive à la connection impossible d'inscrire mon mail ni le mot de passe.
Comment faire ?
Cd

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
111 / 750
points

@pierrickand
La raison des ayants droits peut se tenir, en revanche sur les difficultés techniques c'est du vent!
L'objectif n'est pas de développer pour tous les produits android mais pour les box android CERTIFIEES! Et Canal+ en certifie déjà 2: La NVidia Shield et la Xiaomi MiBox donc les configs matérielles sont bien connues et justement respectent le cahier des charges requis.

D'ailleurs NetFlix propose la 4K sur ces machines donc pourquoi eux y arrivent et pas Canal+?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@franfran37, des développeurs de myCanal pour Android ont donné des infos à ce sujet lors d'une interview : https://www.frandroid.com/android/applications/522119_myc...

La confiance des ayants droits et l'hétérogénéité des configurations matérielles sont 2 des raisons évoquées pour le temps à mettre en place cette évolution.

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
111 / 750
points

Il ne faut pas rêver, ça fait plus d'un an que C+ nous promet la FHD sur les devices Android certifiés (Shield, MiBox, ...) avec toujours le même message vendeur "C'est pour bientôt!".
Bien sûr que ce n'est pas une question technique (NetFlix propose de la 4K sur Android) mais il faudrait regarder plutôt sur les raisons suivantes:

  • accord d'exclu avec Apple?
  • manque de confiance des ayant-droits?
  • -...?

    Bien sûr nous n'aurons pas la réponse ici. Je reproche juste à C+ de mentir éhontément et de ne pas jouer la transparence avec ses abonnés.

ajcfamily
ajcfamily

ajcfamily

Niveau
0
11 / 100
points

bonsoir , alors ont attends du 1080p sur android tv , j' espère qu'ont va pas attendre de 1 mois a 6 mois juste pour de l'image , alors que la technologie est largement connu des développeurs mycanal pour basculé en full hd , nous faites pas croire que c'est d'une difficulté difficile
bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Alain.st, ce n'est pas une box sous Android TV, donc il y a de grandes chances que non.

Voir ici les différentes box sous Android TV qui existent https://sites.google.com/view/droid-tv/streaming-gaming?a...

bouboulz
bouboulz

bouboulz

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, est-ce que le support du son 5.1 sur MyCanal sur Android TV est dans la RoadMap? Merci. Cordialement,

Mathieu31958535
Mathieu31958535

Mathieu31958535

Niveau
0
25 / 100
points

@pierrickand

Je n'utilise ni VPN ni proxy

Merci pour votre suggestion, j'ai contacté le support mycanal Android suite à votre suggestion, en attente d'une réponse de leur part

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Mathieu31958535, utilisez-vous un VPN ou un proxy?

Essayez sinon de contacter le support myCanal d'Android via l'adresse email donnée sur le Play Store.

Personnellement, aucun soucis avec une Shield TV.

Mathieu31958535
Mathieu31958535

Mathieu31958535

Niveau
0
25 / 100
points

Nvidia Shield TV:
La partie "à la demande" fonctionne sans soucis
Par contre dans "Live TV" j ai un message d erreur me disant que mes droits ne me permettent pas d'accéder au service sur Android TV ???
J'ai désinstallé/réinstallé suite à un appel au service client. Impossible, toujours ce message d'erreur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@taskmaster1978, vous parlez du décodeur TV Connect de SFR?

Il fonctionne sous Android TV, donc théoriquement, l'application myCanal devrait fonctionner dessus. Le mieux c'est de contacter le support myCanal d'Android via l'adresse email sur le PlayStore.

taskmaster1978
taskmaster1978

taskmaster1978

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour. L'appli est elle compatible sfr connect ? J'ai un message d'accès non autorisé.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Alors je pense avoir fais une bêtise j’en ai commandé deux sur Amazon mais pourquoi le Décodeur CANAL UHD avec le service à la demande n’utiLise pas les mêmes flux que l’apple Tv 2mbs suffisent mais pas pour le décodeur bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Aubagne, ce boîtier n'utilise pas Android TV, mais une version d'Android pour tablette modifiée. Il risque donc de ne pas être compatible.

Seul le SRT 7550 est sous Android TV, mais il n'est pas encore commercialisé.
https://sites.google.com/view/droid-tv/oem/strong-skywort...

Si votre connexion internet est trop faible pour recevoir le service à la demande via le décodeur UHD, ce sera pareil avec n'importe quel autre appareil en réception OTT. Dans tous les cas ça passe par internet.

Sur le décodeur UHD, si vous avez un faible débit, ne regardez pas les programmes à la demande tout de suite, téléchargez les pour les regarder plus tard.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Bonjour l’a box tv srt 2022 de strong est elle compatible avec mycanal mon débit n’est pas suffisant pour utiliser le service à la demande du décodeur uhd de canal je pense que ces box tv utilise des flux diferent

JaegerDz
JaegerDz

JaegerDz

Niveau
1
193 / 750
points

@Olivier

Donc ca avance alors !
Le 5 octobre vous me répondiez que vous n'étiez pas en mesure officiellement de dire qu'ils travaillaient dessus. Donc c'est positif
Allez courage, pour début 2019 on y croit

Kubenzo
Kubenzo

Kubenzo

Niveau
0
61 / 100
points

bonjour tous le monde , il y a t'il du nouveau car sur le play store une personne de l'équipe de canal a dit je cite : Le 1080p est en developpement sur android et nous sommes pas loin du but ;)

donc olivier vous confirmez un accée au 1080p dans très peut de temps ?

Bonne journée

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
532 / 750
points

Il reste le problème des compétences du service technique de canal...
Je vois plus que ça....

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour
il y a un an vous promettiez de la 1080p sur les device Android pour bientôt. Aujourd'hui il n'en est rien. Communication mensongère!

C'est une honte alors que les autres spécialistes (NetFlix/Amazon) proposent le 4K!
Alors je ne crois pas aux limitations techniques (DRM) que vous avancez.
Soyez honnêtes et affichez les vraies raisons, cela s'appelle la transparence.

mario560
mario560

mario560

Niveau
0
66 / 100
points

J'ai une tv Android sony 4k. Mon problème est le suivant : erreur lors de la lecture de la vidéo, erreur UPES 021.
J'ai effectué une recherche dans l'assistance mais rien qui corresponde à mes attentes.
Sur la tv, Je passe par l'appli my canal.
Faut il.que je désinstalle l'appli ou pas peut être y a t il eu une maj. Si oui pourriez vous me tenir au courant merci