Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

daniele2b
daniele2b

daniele2b

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir
Je viens d'acheter un écran tv philips série 7500.
J'ai téléchargé my canal et je me suis connecté mais je n'ai que 6 chaînes...
J'ai désinstallé et réinstallé mais le pb persiste...
Help!!!!
Merci d'avance

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
499 / 750
points

@olivier.fermy
Canal met de l’argent mais pas sur la version android tv....
720p android tv vs 4k Apple TV...
Et vu que canal propose maintenant l’apple Tv en location, cela ne va pas aller en s’améliorant....

olivier.fermy
olivier.fermy

olivier.fermy

Niveau
0
22 / 100
points

C'est bien de pouvoir installer MyCanal sur Android TV, mais après il faudrait que ça marche. Je compte plus le nombre de fois où j'ai une image de qualité moyenne, ou l'image qui bloque. J'ai aussi Netflix sur mon Android TV, et ça marche parfaitement, image parfait et jamais un freeze. Il faudrait que Canal+ mette un peu d'argent pour arranger l'application MyCanal et mettre des serveurs plus efficacies, c'est décevant.

cham79000
cham79000

cham79000

Niveau
0
52 / 100
points

J'ai un ecran vert avec simplement le son et l'image en tout petit en haut à gauche. Savez vous ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne ?

Michel13983158
Michel13983158

Michel13983158

Niveau
0
23 / 100
points

@pierrickand : sur freebox 4k ou téléphone, j'ai toutes les chaines, pas de problème de formule ou options ;)
Mais là en rentrant ce soir, tout fonctionne comme il faut ^^'
Suffisait peut-être juste de patienter que l'appli vérifie les droits elle même :p

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@Michel, si vous n'avez que les chaines en clair, c'est à priori un problème de droits sur votre compte.
Si vous avez une formule sans engagement, vous avez bien une version intégrant l'accès à Android TV? (cf. fiche tarifaire à partir de la p6 : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...)

Si oui, ou si vous avez une formule avec engagement, contactez le service client pour un diagnostic de votre compte : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Vérifiez également que la box est bien à jour (via le menu paramètres), ainsi que tous les services ce mettant à jour via le Play Store.

Michel13983158
Michel13983158

Michel13983158

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Je viens d'acheter une Mibox3 Android 6.0.1.
L'appli s'installe sans soucis, je rentre mes identifiants/mots de passe.
Problème, je n'ai accès qu'au Replay et aux Live de Canal (clair), C8, CNew et Infosport.
Quand je veux mettre à jour mes droits (dans les préférences de l'appli), j'ai le message "Pour mettre à jour, Google Play Store doit être installé" sauf que Play Store est bien installe, je l'ai utilisé pour installer MyCanal...

Comment corriger le soucis ?

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
499 / 750
points

@lobjois3
Commençons par le 1080p.... Canal dit travailler sur ce point, comprendre peut-être la coupe du monde de foot 2022....
Canal avait l'occasion de lancer le 1080p / UHD sur Android TV avec la coupe du monde de foot, mais c'est raté... peut-être pour la prochaine...

@pierrickland
La coupe du monde est en UHD sur apple TV via beinsport

lobjois3
lobjois3

lobjois3

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour,
Question simple:
quand pourrons nous profiter de la 4k sur nos Android tv? A savoir déjà disponible sur apple tv, décodeur canal 4k et box orange?
(Dommage qu on m ai supprimé mon précédent commentaire..)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Polo, sur la Shield TV, il y a la version du Sield Expérience, qui est actuellement en 6.3, qui définie les maj de la box, aussi bien pour Android TV que le hardware.

Et il y a la version d'Android TV, qui est en 7.0 pour le coup sur cette version.

La prochaine maj du Shield Expérience sera la 7.0 (elle est actuellement en Preview), et apportera comme principale nouveauté le passage à Android TV 8.0.

luceda
luceda

luceda

Niveau
0
34 / 100
points

Le problème que certains ont avec des box Android comme la mecool vient du fait que le système d'exploitation a été rooté.
Canal n'aime pas cela car le système est bidouillable quand il est dans cet état.
J'ai réussi à remettre en service my canal en faisant ces actions :

  • désinstaller mycanal
  • télécharger une application permettant de renommer des fichiers du système d'exploration comme ES EXPLORER
  • ouvrir ES EXPLORER, se positionner dans le dossier /systeme/Bin
  • renommer le fichier su en su.old
  • (Su veut dire super utilisateur et permet à mycanal de comprendre que votre box est rootée)
    Si un jour vous devez revenir en arrière pour je ne sais quelle raison, il vous suffira de renommer le fichier en su à la place de su.old

    • faire de même pour le fichier su se trouvant dans le dossier /systeme/xbin
    • retélécharger mycanal

    A marcher pour pas mal de monde selon le site suivant:
    http://www.minimachines.net/actu/basculer-tv-box-mecool-m...

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
522 / 750
points

@pierrickand

Salut, et merci pour la réponse.
Je ne sais plus comment j'avais mémorisé ce numéro de version…
Il y a peut-être eu des maj auto…
Je viens de regarder dans les paramètres de la Shield.
-Dans "Mise à niveau Système", je suis en 6.3 et Système à jour.
-Dans "A propos", je suis en 7.0 et version logiciel Shield androïd tv en 6.3

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

@polo35, il n'y a pas de fonction téléchargement sur la version Android TV de myCanal.

PS : Juste par curiosité, pourquoi êtes-vous toujours sous Android 5.2 sur votre Shield TV, sachant qu'Android 7 est disponible (et Android 8 en cours de déploiement).

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
522 / 750
points

Bonjour,

Sur Nvidia ShieldTV (Androïd 5.2), est-il possible d'enregistrer des films ou séries proposés dans myCanal à la demande?
Je ne vois nulle part le logo téléchargement…

Merci pour vos réponses.

patrick13015
patrick13015

patrick13015

Niveau
0
83 / 100
points

en effet depuis le 6 JUIN mycanal est bloqué chez moi
j ai une BOX ANDROIDTV ALFAWISE H96PRO+
avec version Android tv 7.1
ET SEULE la version 3.1.0.35 Fonctionner Les nouvelles versions AVAIT UNE IMAGE FIgée et le son ok

pourtant les CODEC WINDEVINE sont ok

y en a marre des changements de canal

qui ne tient aucun compte du materiel des abonnés alors que 70 %

ONT UNE BOX ANDROID tv

elle ne certifie que certains modeles

ma tablette en android 4.2 MYCANAL marche plus depuis pas mal de temps
donc canal condamne tous les posesseurs de tablette de plus de 3 ANS
Pareil pour les telephones si pas superieur en version 5 Mort pour utiliser Mycanal
qui sous le pretexte de certification google
et maintenant alors que ma box a 1 AN on condamne l utilisation de mycanal sous android tv si leurs versions n est pas dans la liste des box

j en ai marre le service client ne fait rien pour ses abonnés
et les programmeurs de l appli MYCANAL ne corrige pas les bug

c est un scandale j espere qu il va vite avoir une solution

abonné depuis 15 ANS je vais me diriger vers la resiliation

si rien n est corrigé sur l appli

je veux que ma version refonctionne

on peut pas condamner des milliers d'abonnés

pdemazieres
pdemazieres

pdemazieres

Niveau
0
23 / 100
points

@pierrick, merci pour votre reponse, effectivement il faut vraiment se concentrer pour voir que d un cote, il est ecrit TV a cote de pc, tablette etc.. et de l autre pas.
24 euro par mois avec engagement pour juste canal +, c est exagere. a la fin de ma periode de mois j annulerai.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@titou - 75, pas sûr que via l'Apple TV, il y aura la coupe du monde en UHD. Car pour l'instant, TF1 4K n'est pas présente via Canal (faute d'accord entre Canal et TF1), et Bein n'a pas annoncé de diffusion UHD son côté en France.

@pdemazieres, il y a 2 versions pour les formules sans engagement :

  • Smartphone, tablette et PC uniquement
  • Smartphone, tablette, PC, Android TV et Apple TV (à prendre depuis un appareil sous Andorid TV ou l'Apple TV).
  • Et le tarif n'est pas le même (les formules avec accès à Android TV et Apple TV ont tarif équivalent aux tarifs hors promo des offres avec décodeur.

    Sinon les offres avec engagement permettent par contre d'avoir des tarifs promo, et de choisir une réception 100% myCanal avec accès à Android TV et Apple TV.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
499 / 750
points

Pas la peine de demander du 1080p ou de la 4K, Canal s'en fout des abonnés sur android tv...
On est juste bon à payer le même prix que ceux qui utilisent une apple tv... et qui eux pourront regarder la coupe du monde en 4K, pendant qu'on la regardera en 720p...

toucana
toucana

toucana

Niveau
0
15 / 100
points

Le 1080p sur android , c'est prévue pour..... la Saint glinglin

EloGary17011382
EloGary17011382

EloGary17011382

Niveau
0
46 / 100
points

Bonsoir, même question à quand du 4k, j'ai un Sony A1 Oled 4K, et sur l'application MyCanal, pas de 4k, alors que je lis partout que c'est dispos, sur les produits Apple, c'est quand même, dérangeant, sachant que nous payons tous notre abonnement, au même prix... Merci par avance pour vos réponses !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@madyo, ce modèle ne tourne pas sous Android TV. Donc non.

madyo
madyo

madyo

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour,

Est ce que myCANAL fonctionne sur la Thomson smart tv 32HD5506 ?

Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

En faisant des recherches sur vos modèles, à priori il y a 2 versions de la m8s Pro , une sous Android classique, et une sous Android TV? Vous avez laquelle? http://www.planetenumerique.com/Test-Box-4K-Mecool-M8S-PR...
Et même sur la version Android TV, apparemment, ce n'est pas une version certifiée par Google (d'après un commentaire trouvé ici : https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comments/7z6p9o/new_of..., et confirmé via la liste complète des appareils certifiés : https://support.google.com/googleplay/answer/1727131?hl=en). Et myCanal doit surement nécessiter cette certification pour le niveau de protection qu'ils utilisent).

Pour la Tap 1, si l'interface est celle de cette vidéo

alors elle ne fonctionne pas sous Android TV, mais sous une version d'Android classique modifiée pour cette box.
Elle n'est pas non plus dans la liste des appareils certifiés par Google.

hbokobza
hbokobza

hbokobza

Niveau
0
35 / 100
points

Je vous remercie pour l'adresse mail.

Apparemment beaucoup de monde rencontre ce problème avec mycanal. Il n'y avait que la version 3.1.0.35 (ou 28) qui fonctionnait sur certaine box.

J'ai personnellement une mecool m8s pro et une Tap1 et problème sur les deux.
Je pensais à un problème de certification de matériel

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,,

@hbokobza, ils ne donnent pas une liste exhaustive (et vu le nombre d'appareils à sortir tous les ans, ce serait compliqué pour eux de toutes les tester et de gérer une liste exhaustive).

Donnez plutôt la référence et la version d'Android TV (vérifiez bien d'ailleurs qu'il s'agisse d'Android TV et non pas d'une version Android tablette détournée) de vos box posant soucis, et les soucis en question, au support myCanal (dont l'adresse email est donnée sur le Play Store : support.android@canal-plus.com), et sur ce sujet (au cas où d'autres abonnés ont le même appareil et ont résolu leur soucis.

hbokobza
hbokobza

hbokobza

Niveau
0
35 / 100
points
  • Freebox Mini 4K
  • Nvidia Shield
  • Xiaomi Mi
  • TV Sony Bravia
  • TV Philips
  • Bbox Miami

Que c'est box de disponible? J'ai des box android qui ne sont pas dans cette liste, et l'application est inutilisable.
Peut-on faire remonter cette info, sinon c'est résiliation

cyril.torres
cyril.torres

cyril.torres

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, à quand le passage en 1080p 50fps pour Android TV ? Ça fait des mois que c'est disponible chez les appareils Apple

JaegerDz
JaegerDz

JaegerDz

Niveau
1
192 / 750
points

Bonjour,

On attend le passage au 1080p et à la 4K pour l'appli Android TV avec impatience.