Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

richie75013
richie75013

richie75013

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir,

Je dispose d'un Shield également, peut-on avoir une ETA pour le 1080p svp ?
Merci

ulrich32863155
ulrich32863155

ulrich32863155

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, je procéde une mi box et une shield, mais je n'ai pas de Live TV. L'appli me dit que ce n'est pas dans mon abonnement ?
Pourquoi alors que sur mon smartphone ça marche???
Dans l'attente urgente d'avoir une réponse !!!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Conca : Merci pour votre retour, heureux que tout soit OK désormais. :)

Belle journée ☼ à vous !

Conca33005047
Conca33005047

Conca33005047

Niveau
0
33 / 100
points

Cela fonctionne maintenant je soupçonne un problème de débit chez moi merci pour votre rapidité

Conca33005047
Conca33005047

Conca33005047

Niveau
0
33 / 100
points

Je passe bien par l appli my canal télécharger sur Google play

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Conca : Bonjour, passez-vous bien par l'appli myCANAL Android TV et non via le navigateur internet de votre TV ?

Conca33005047
Conca33005047

Conca33005047

Niveau
0
33 / 100
points

Bjr je suis connecté sur ta Philips le live fonctionne mais pas à la demande

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Johan819372, pour que cela fonctionne, il faut que votre TV possède bien Android TV et non Android.
Cordialement.

Johan819372
Johan819372

Johan819372

Niveau
0
18 / 100
points

Bonjour
J’ai une tv Loewe et je ne peux pas accéder à myCANAL !!!

JaegerDz
JaegerDz

JaegerDz

Niveau
1
194 / 750
points

C'est pour bientôt
2019
Courage

macorel
macorel

macorel

Niveau
0
37 / 100
points

A quand l'appli my canal sur Android TV en 1080p????? !!!!!!!!!!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pasqual2.
Non il n'y a pas pour l'ensemble des chaînes sur Android TV.

pasqual2
pasqual2

pasqual2

Niveau
0
23 / 100
points

@pierrickand : j'avais déjà vu mais sauf erreur c'est chaîne par chaîne qu'il faut faire ça. Ma demande porte sur l'ensemble des chaînes, comme sur l'application Android classique. À défaut au moins un programme tv..

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
293 / 750
points

Bon, je fais mon mea culpa, pour être tout à fait honnête, je râle parce que je n’ai pas encore le Full HD sur la Nvidia Shield, mais je considère l’application MyCanal que j’utilise sur IOS particulièrement exceptionnelle techniquement.
La qualité, la possibilité de revenir sur les programmes précédents, le Multi live pour ceux que cela intéresse, les replays, etc ...
Mais hélas je regarde la télévision sur un grand écran et avec un équipement home cinéma, donc vivement le Full HD et le dolby sur Android TV.

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
293 / 750
points

Pour la petite histoire, j’avais la possibilité d’avoir une parabole pendant longtemps et d’avoir les chaînes en Full HD, en Dolby Digital et même pendant un temps en 3D.
J’ai fait un bond technologique de plus de 10 ans en arrière, au niveau de l’image et du son, ça fait peur.
Surtout que le prix, lui, continue à augmenter pour avoir moins bien qu’avant.
Je vais finir, comme beaucoup je pense, à délaisser les distributeurs habituelles pour m’orienter vers ceux qui diffuse de la qualité image et son sur le téléviseur.
Parce qu’un film se regarde en Full HD, avant de parler de 4K, mais également et c’est très important, en DOLBY DIGITAL.

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
293 / 750
points

Bonsoir,

Le Multi Live fonctionne très bien sur Nvidia SHIELD, par contre 720p et pas de Dolby hélas.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pasqual2, pour voir les programmes à suivre, cliquez sur l’Icône permettant d'accéder au volet revoir/à suivre (un icône lecture avec une flèche qui l'entour dans le sens trigonométrique).

pasqual2
pasqual2

pasqual2

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Est-il prévu d'avoir un programme tv inclus dans l'application ? Je ne retrouve pas également la possibilité de voir les programmes à venir (comme sur la version Android classique avec le live, 1ère partie de soirée, etc.), est-ce prévu (ou bien déjà présent mais je ne l'ai pas trouvé) ?

Merci d'avance

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jamel : Bonsoir, sur Android TV la qualité d'image est actuellement limitée au 720p. Le 1080p sera bientôt disponible pour certains équipements certifiés. Nous vous tiendrons informés à ce sujet. ;)

@Jérôme : Les TV LG ne sont pas sous Android TV, nous ne pouvons pas vous garantir la compatibilité de myCANAL avec votre équipement. N'hésitez pas à opter pour d'autres solutions : Chromecast, Android TV, Apple TV.

A+

Jérôme31567808
Jérôme31567808

Jérôme31567808

Niveau
0
13 / 100
points

tout fonctionnait hier sur ma télé lg et aujourd’hui je n'ai plus le live pouvez vous m'aider ? merci d'avance

jamel7256412
jamel7256412

jamel7256412

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour Rémy,

Pour regarder Canal à la demande (Canal Play), je passe actuellement par ma Box BBOX Miami. La qualité n'est pas optimale, dès que je met pause impossible de relancer la vidéo.

Seriez vous en mesure de me dire si la qualité audio et vidéo serait meilleure sur Apple TV 4 K ou une Nvidia Shield 4K?

Merci

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

Rémy vous trouvez sérieux cela? Vous me demandez de m’adresser au service Android pour au final me dire que je ne dois pas tenir compte de leur réponse? J’aimerais vraiment une réponse précise quand à savoir si la Mibox 3 de xiaomi certifié Android TV est capable de faire fonctionner le multi live. Merci d’avance de votre réponse.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@davidtalon : Hello ! La réponse qui vous a été faite par email est bien erronée, n'en tenez pas compte. ;)

La bonne réponse est bien celle-ci :

@davidtalon : Selon les performances de votre équipement Android, vous pouvez diffuser de 2 à 4 flux simultanés en MULTI-LIVE.

Si la fonction MULTI-LIVE ne vous est pas accessible, c'est que votre équipement n'a pas les capacités de diffuser 2 flux LIVE simultanément.

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

Je dois croire qui alors pour le multi live? Accord uniquement Apple? Ou ça fonctionne aussi sur Android TV comme c’est marqué juste au dessus de ce sujet, je suis perplexe sur la précision des services canal+, Rémy pourrais je avoir une vraie réponse officielle, un abonné qui n’attend que d’avoir les services les plus complets. Merci d’avance

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dividtalon, la réponse du support myCanal Android est inexacte, car le multi live est disponible sur la Shield TV.

@julienlempereur12, non 720p et 1080i ce n'est pas équivalent.

720 et 1080 font référence à la résolution d'image.
i et p font référence à l'entrelacement (i, l'image est entrelacée, cela signifie qu'à chaque changement d'image, seul la moitié des lignes change. p, c'est en progressif, chaque image est envoyée complétement)

Sur la TNT et le sat, les chaines Full HD ne sont par exemple diffusées qu'en 1080i. Le dés-entrelacement est ensuite assuré soit par le décodeur (pour le G9 par exemple), soit par le TV ou un autre équipement derrière le décodeur (pour les Cube HD Wifi qui ne sortent que du 1080i).

PS : Vous utilisez mal le terme "vraie HD" . De la "vraie HD", c'est une vidéo issue d'une source HD ou plus, et diffusée dans une résolution HD (même si ce n'est pas la résolution max des différentes résolutions HD qui existent. Une vidéo issue d'une source HD ou plus et diffusée en HD 720p est donc de la "vraie HD". Par contre ce n'est pas du "Full HD" qui concerne la résolution 1920x1080 i/p).

cham79000
cham79000

cham79000

Niveau
0
53 / 100
points

Depuis hier soir, j'ai une image figée lorsque je lance l'appli sur un mecool m8s. En a t'il d'autres qui ont ce souci ?

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
682 / 750
points

@davidtalon

Ah ok ca ne parle pas de 1080p?
Je ne suis pas un expert mais a mes souvenirs , 720p +ou- = 1080i ?
et 1080P c'est de la vrai HD.

J'attends qu'on me confirme que j'ai raison avant de tirer a boulets rouges sur le service CANALSAT...

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

Bonjour Rémy j’ai suivi votre conseil et voici la réponse du service Android en pièce jointe.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@julienlempereur12,

Personnellement je n'ai aucun problème d'accès à l'espace client ou au service client.
La demande de résiliation se fait de toute façon par courrier.
Vous pouvez résilier hors échéance pour des motifs légitimes. La perte de chaînes par exemple sous 4 mois (dernièrement Girondins TV, OM TV, Motorsport TV, suivant votre formule).

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
682 / 750
points

@pierrickand
De 1 , ils suppriment mon message alors que redigé correctement...
De 2 , depuis la mise a jour vers leur nouveau site internet , la navigation est catastrophique, leur webmaster a ajouté des scripts au site qui plantent sans arret, faire une demande de resiliation ou toute autre demande en ligne est un miracle.
Tres honnetement, je conseille aux dirigeants de canalsat de se mettre au chomage et d'arreter le carnage.
Ma date echance contrat est 31/07/2019 , je pense donc etre bloqué jusqu'a cette date?

Et tres honnetement messieurs de chez canal vous commencez serieusement a nous gonfler entre les chaines retirées petit a petit (discovery etc...) , l'appli mycanal ANDROID en 720p sous faux pretextes vu que tous vos concurrents multichaines sont 1080p et votre site internet absolument catastrophique (vous avez du vous faire escroquer ou bien votre webmaster a 12 ou 13 ans ...)