Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

Toujours pas de nouveau pour le 1080p ou la 4k sur la mibox?

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
600 / 750
points

@psiino
Ce qui est clair c'est qu'ils doivent avoir un accord commercial avec APPLE TV et que dans les lignes qui n'apparaissent pas il doit etre convenu un certain delai pendant lequel le concurrent (android) ne peux pas disposer de la meme qualité afin que les utilisateurs se tournent en priorité sur APPLE.
Biensur je n'ai aucune preuve, mais c'est un simple bon sens...

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
182 / 750
points

Bonjour,
Mon dernier message date du 19 décembre 2018 quand vous disiez bientôt.
D'après ce que j'ai compris à l'époque vous disiez déjà bientôt 1 an auparavant.
Je pense qu'il y a un problème dans la définition et la compréhension du mot "bientôt".
Je suis désolé de rajouter qu'il est inimaginable qu'il faille plus de 7 mois pour régler un problème technique, alors encore moins 2 ans (on ne parle que de décodage vidéo résolu par tous les acteurs du marché).
Maintenant on ne parle que de tests avec les téléviseur Sony et ce n'est même pas encore opérationnel, donc je n'imagine même pas pour les autres.
Si c'est un problème de programmation, c'est le pire projet informatique dont j'ai entendu parler.
Sauf si le problème est autre, ce que j'espère sincèrement pour les informaticiens du projet.
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Je suis toujours présent. Je n'ai simplement pas plus d'informations que la dernière fois concernant de prochaines mises à jour pour les modèles de TV Sony n'ayant pas encore profité des mises à jour. Je ne reviendrai sur ce fil que lorsque j'aurai une information concrète à vous communiquer. 

Après, bien entendu, je comprends vos remarques et je les transmets à nos équipes de développement (qui nous lisent).

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
499 / 750
points

@patrick
Même problème, ayant maintenant une offre internet sans TV, je n’ai plus de décodeur TV, j’ai voulu basculer sur un abonnement 100% digital pour avoir un flux de plus, on m’a dit que cela n’était pas possible.... Je ne peux pas non plus déclarer ma TV android comme décodeur principal....

Benoit35583876
Benoit35583876

Benoit35583876

Niveau
0
95 / 100
points

Je pense qu'Olivier, le Community Manager, fait partie du dernier plan annoncé par M. B...nous n'avons malheureusement aucune information récente.. C'est vraiment incompréhensible de s'écarter comme cela d'un potentiel de marché toujours plus grand (je veux parler des utilisateurs de TV Android)

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1879 / 2000
points

Bon courage @Jean-Jacques

Canal pratique depuis longtemps la politique verticale de décider ce que le client doit choisir.
Pas de flexibilité. Dans mon cas, ancien abonné carte seule par satellite, tout ce que je voulais c'était conserver mon ancien bouquet, mais seulement par voie digitale, par myCanal.
Le conseiller, au téléphone, non monsieur, ce n'est pas possible.
Je crois que tout est dit.

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
0
98 / 100
points

Bonsoir Olivier,
Il reste malheureux de lire dernièrement dans les différentes presses que canal + est au plus mal en France et mise sur un plan de départ volontaire...cela traduit un manque d'attractivité par rapport a d'autres plateformes tel Netflix ou Amazon et bien d'autres encore.
Je reste convaincu que la qualité du flux n'y est pas pour rien tant au niveau de l'image que de l'audio ainsi que d'un prix d'accès en décalage avec la concurrence...pourtant ce sujet n'est pas nouveau mais a été, a mon sens, pris trop a la légère. Ayant un équipement que l'on pourrait qualifier de haut de gamme et étant regardant sur la qualité d'image, forcé de constater que tout les axes de diffusions ne sont pas logés a la même enseigne chez canal +. Il s'agit ici d'un constat plutôt que d'une critique qu'il serait facile de relever. Étant un fan de canal + depuis plusieurs années, croyez en la bonne foi de cette interpellation. Ce jour en regardant des programmes sur Amazon Prime j'ai pu constater que même sur des contenus moins récents la qualité d'image m'a bleuffée...en espérant pouvoir en dire autant de canal très prochainement, cependant je regrette que la communication entre canal et ses clients ne soit pas plus precise. En vous souhaitant bon courage et de revenir pour la rentrée avec de quoi surprendre et égaler la concurrence.
Bien cordialement.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
475 / 750
points

Bonjour tous le monde , j'ai une sony kd-55xd8599 pas de 1080p sur live mycanal et aucun contenu 4k que ça soit en live ou a la demande avec la dernière bêta

Pourquoi j'ai rien avec ma Sony ?

Fabien33548399
Fabien33548399

Fabien33548399

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour

j'arrive pas à me connecter avec mon compte sur ma Mi box 4 S que je viens de recevoir. A chaque fois que je valide mes identifiants ca me renvoi au menu de démarrage de l'application. Je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai également mycanal sur le téléphone, une mi box 3 et le PC et cela fonctionne.
en PJ les versions de l'application et de la box:

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jacque1954

Sur un lien plus bas, la dernière info donnée par les développeurs à un journaliste indiqué fin 2019.

Jacque1954
Jacque1954

Jacque1954

Niveau
0
40 / 100
points

Alors du nouveau pour le 1080p sur nos chers box Android tv xiaomi mi box 3 ?

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

Même prix que l’abonnement avec Apple, ça mérite réflexion quand même

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1879 / 2000
points

Chez Molotov TV le 4K fonctionne parfaitement sur une chaîne.
Je pense plutôt que c'est une question de gestion des droits, d'obtention des autorisations, et là oui, c'est long.
Après, ils peuvent toujours nous dire n'importe quoi, et nous pouvons toujours accepter les explications.

Benoit35583876
Benoit35583876

Benoit35583876

Niveau
0
95 / 100
points

C'est vrai que c'est un peu long.. c'est bien de faire des conf chez Google mais maintenant faut voir le résultat sur nos tvs... ;);) Au moins le 1080, on est en 2019.

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

C’est long quand même... ça avance vraiment trop lentement l'évolution Android TV quand même. Je veux bien qu’Apple a réussi à avoir un avantage, mais là 2 ans après c’est quand même trop.

Benoit35583876
Benoit35583876

Benoit35583876

Niveau
0
95 / 100
points

Merci Olivier. Bon courage pour les devs et a bientôt en 4K je l'espère ! :)

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Je fais suivre vos différentes observations concernant la version que nos développeurs ont décidé de retirer du fait de soucis de stabilité. Merci beaucoup pour vos différents retours. :)

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
0
98 / 100
points

Je rejoins également les derniers avis, pas de problème sur canal a la demande, et petite latence sur canal uhd et événement 4k...(Sony kd 55A1, Bravia ATV2)

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
0
65 / 100
points

Si les developpeurs Canal ont enlevé les contenus 4K/UHD pour certaines TV Sony dans la dernière version bêta du 10 juin 2019, c'est que la stabilité n'etait pas optimale.... la plus bugguée que j'ai testé jusqu'à présent.

En attendant la future version...

@davidtalon: le 1080p & 4K pour la Mibox 3 et S est normalement prévu pour le mois d'Octobre 2019 si il n'y a pas de retard (en version stable)
Peut-être en test sur les versions bêtas au mois aout/septembre faut espérer :)

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1223 / 2000
points

+1 Benoit35583876
Les développeurs auraient put laisser les programmes à la demande en 4K cela marchait nickel.

a+

Benoit35583876
Benoit35583876

Benoit35583876

Niveau
0
95 / 100
points

Dommage qu'il n'y ait plus de 4k. J'avais des problèmes sur le canal live mais pas sur les films a la demande qui marchaient nickel. Vivement le retour de la 4k.. (série xf9005). Je veux bien être beta testeur si besoin...

davidtalon
davidtalon

davidtalon

Niveau
1
197 / 750
points

Du nouveau pour le 1080p 4K sur xiaomi mibox?

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Jacques,

Comme j'avais indiqué hier à Rycilone, je n'ai pas encore de visibilité sur le déploiement de cette mise à jour pour les équipements n'en bénéficiant pas. Néanmoins, j'ai posé la question à mes équipes et elles reviendront vers moi dès qu'elles disposeront d'un planning fiable.

@Rycilone : je n'ai pas l'impression que votre TV Bravia soit un modèle Bravia_U1/2 mais je me renseigne également sur ce point.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1223 / 2000
points

Bonjour jean-jacques2582387,

Je suis en version 6.5830 je n'ai pas encore reçu la dernière MAJ qui règle un bug sur certain home cinéma.
Mais sur l'application MyCANAL j'avais bien la version 4K il y a 3 jours et depuis plus rien.
A+

jean-jacques2582387
jean-jacques2582387

jean-jacques2582387

Niveau
0
98 / 100
points

@rycilone

Hello,

Sur quelle version du firmware tu es ? 6.6510 ?
On a le même processeur en commun (X1 extrême) et pour du haut de gamme Sony qui a dans mon cas a peine 2 ans et toi 1 an je trouve dommage que nous ne puissions pas profiter d'un flux HD autre que 720p surtout après l'annonce du déploiement.

@Olivier

Bonjour,

Pouvons nous avoir une estimation de déploiement pour la population non activée actuellement ? Quelques jours, des semaines, des mois ?

Merci.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1223 / 2000
points

Merci Olivier,

Actuellement je n'ai plus accès au canaux live ni à la demande en 4K.
J'ai une tv OLED Bravia de 2018 cela devrait fonctionner normalement vu votre message?

Merci pour votre retour.

A+

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci Rycilone. Après retour de mes équipes, les modèles sur lesquels vous aurez accès aux chaînes 4K, sont les modèles 2018/2019 Bravia_U1/2.

D'autres modèles devraient arriver ensuite, mais je n'ai pas de visibilité sur le déploiement de cette mise à jour. 

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1223 / 2000
points

Merci Olivier,

Sur le site Sony toute les Bravia sont tv OLED et les LCD LED ne sont pas désignés Bravia.
Peut être un début de réponse sur vos problèmes rencontré.

a+

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Rycilone,
Si c'est une TV Bravia comme je le suppose, je vous confirme effectivement qu'elle fait partie des références impactées. Je me renseigne auprès de nos équipes pour savoir si nous avons une liste de références pour lesquelles c'est actuellement disponible.