Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@kalla77

Tout le monde à le droit de s'exprimer ici et comme ancien abonné peut être avec un plus .Ce n'est pas parce que mon vécu d'abonné par satellite ma conduit à rompre mon contrat avec cet opérateur que je n'ai pas le droit de tester l'application Mycanal sous Android tv, c'est parfaitement possible même sans être abonné et entre nous c'est un critère important de décision , car je ne privilégie pas uniquement le contenu ni les services .Il est normal de nos jours qu'avec une tv 4K capable de rendre la quintessence d'un flux vidéo j'en demande de même à un opérateur de tv à péage . Même si le fait que vous ne voyez pas la différence entre le 720P et le 1080p me fait sourire , c'est votre point de vue , mais tout le monde n'est pas obligé de l'adopter . D'une personne à l'autre le ressenti et les critères qui pourront conduire à la satisfaction et à l'abonnement ne sont pas les mêmes.Je respecte votre choix alors je vous en prie respecter aussi le mien et celui des autres .Et puis de quel droit vous permettez vous de demander aux modérateurs de ce site de nous virer ? Si vous ne comprenez pas cela et que mes messages vous tournent la tête ne les lisez pas .Tous les avis ici en fonction de leur vécu ont un sens .Il n'y a pas que le vôtre Monsieur .
Et pour finir que le contenu soit en 1080P, UHD 4 K ou 720P le prix est le même ,donc la conclusion coule de source autant payer pour avoir le tout et non se contenter d'un moins pour avoir le contenu et les services.
Ce message sera sans doute trop long pour vous , vous pouvez le lire en diagonale cela ne me dérange pas je suis en général tolérant.

kalla77
kalla77

kalla77

Niveau
1
165 / 750
points

@ceux qui comprennent la discussion et qui acceptent un temps soit peu que des avis différents peuvent exister; et avoir parfois du sens : merci

@aux autres, continuez de tourner en rond et vous plaindre.
Mention spéciale à Jacques : que fait tu sur ce forum si tu n'as plus Canal depuis 3 ans ? C'est pas ça un troll avec tes messages de 30 lignes en boucle ?

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
0
37 / 100
points

@John

un 55" à 4m, ceci explique cela. Il te faudrait un 75 voire 85" pour le voir en permanence à cette distance
Tu dois certainement connaitre ce site (pour les passionnés de TV) de nos amis canadiens:

https://www.rtings.com/tv/reviews/by-size/size-to-distanc...

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois ce topic, c'est parfois drôle et triste à la fois.
Oui pour du 720p, il faut admettre que la qualité vidéo s'en sort à peu prés bien, d'autres sources 720P font nettement moins bien. attention ça reste du 720P pas de miracles, hein?
Il faut admettre que l'interface est aussi bien gérée à mon avis sur Android.
Le contenu est satisfaisant.

Cela dit, du 720P aujourd'hui c'est comme de l'adsl en téléphonie; de la 3g en mobile
ça fonctionne pour le commun des mortels mais c'est des technos de 10ans.
Canal+ est un service payant qui ne devrait pas créer une fracture entre ses abonnés décodeur propriétaire, Apple Tv et Android.
Imaginons un instant qu'un fournisseur mobile vous dise: vous avez un mobile Android et bien vous n'aurez que de la 3g prenez un Apple vous aurez la 4G et la 5G dans quelques mois...
Qui regarde Youtube en 720P avec la fibre?
Qui achète encore des DVD avec un TV 4K?
Je passe sur les délais à rallonge Canal+ sur l'hypothétique 1080P (Oui 1080p je n'ose parler de UHD !).
Pour le foot c'est juste indécent, je ne suis pas fan mais regarder un match et voir disparaitre le ballon lors de longues transversales comment dire.....
Je signale que ce problème ne s'est produit ni sur TNT ni sur décodeur orange HD HD+ ou 4K lors du mondial. C'est un problème de flux pas de TV.Les 25 images/s manquantes font cruellement défaut sur Canal Android

@Kalla77, j'imagine que ton abonnement Netflix est en SD? Il serait dommage de payer plus cher un abonnement HD ou UHD étant donné que ta télé fait un upscal magnifique que personne n'a vu. Blague à part, si tu suis la F1 sur Canal, regarde donc le documentaire Netflix 4K sur la F1. Tu verras donc la qualité d'un flux UHD comparé à un upscall 720P sur une TV UHD. Tu verras même la différence entre certaines images réellement UHD et d'autres en 1080P.
@Patrick et serge, entièrement d'accord avec vous.

Je bénéficie d'un abo à tarif préférentiel avec OCS,les chaines Ciné et Netflix premium, pour moins de 30 € et donc comme beaucoup ici j'attends encore.
Ma patience comme mon porte monnaie sont limités, a bon entendeur...

Georges33456785
Georges33456785

Georges33456785

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Les 2-3 personnes qui n'arrivent pas à différencier le 720p du 1080p et le 1080p du UHD merci d'arrêter de polluer la discussion et merci de prendre RDV chez l'ophtalmo d'urgence.

John31008814
John31008814

John31008814

Niveau
1
211 / 750
points

Le niveau est tombé bien bas ...
Foutez la paix à Kalla qui n'a fait qu'affirmer une vérité :

  • l'impact de la résolution (et plus généralement de la qualité du flux) dépend pour beaucoup de l'efficacité du moteur de mis à l'échelle. Les TV récents sont plus efficaces et certaines marques plus réputées dans ce domaine. Sony en fait partie;
  • le ratio distance / diagonale est important dans le jugement de l'effet 720p/1080p

La résolution seule n'est pas le seul critère à prendre en compte comme vous l'avez relevé (25/50 fps, débit, ...).
Personnellement, à 4m sur un 55", j'ai bien du mal à détecter la différence entre 1080p et UHD (sauf à vraiment vouloir comparer, en ciblant des scènes bien précise, mais quel intérêt ? Seule compte l'expérience globale).
De même, le ressenti entre un flux TNT 720p et la même chaine sur MyCanal me fait préférer cette dernière.

Maintenant, je pense comme vous tous : du 720p en 2020, c'est lamentable. La comm .de Canal est lamentable. "Vendre" un TV comme étant prêt (presque "certifié") pour MyCanal en 1080/UHD est lamentable.
Mais est-ce indispensable d'être insultant ?
Prenez vos responsabilités, désabonnez-vous de Canal ou cessez d'utiliser l'appli sur Android TV si ça ne vous convient pas. Personnellement (abonné de force à Canal Panorama via Free), je ne peux pas me "désabonner" et trouve plus d'avantages que de défauts à utiliser l'appli, donc ...

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Bonjour,
J'avais écris que je n'interviendrais plus et me contenterai de lire ce forum,mais quand je lis que pour certains il faut sacrifier la qualité et se contenter du 720P tout cela parce que on a paraît'il la chance d'avoir du contenu et le meilleur service je suis comme on dit Mort de rire .Accepter une qualité moindre c'est faire le jeu de Canal+.Il n'y aura aucune évolution si bon nombre d'entre vous se contente de dire Amen à Canal et merci ,de nous prendre pour des <C.........>.Etre positif envers Canal avec l'expérience passée que j'ai de cet opérateur c'est une chose que je ne peux pas concevoir.Et plutôt que de demander aux modérateurs de virer ceux qui comme moi viennent ici donner leur avis sur la situation présente de Android tv , si il y avait un peu plus d'unité entre les abonnés et même ceux qui ne le sont plus actuellement , sans doute que cet opérateur réagirait d'une manière différente .Mais non certains sont satisfaits ce que je peux comprendre puisqu'ils ont fait le choix d'Apple tv et de ce fait se comportent en individualistes vis a vis des autres ,en allant parfois même jusqu'aux insultes et au manque de respect.Et de cela je peux en parler ,je l'ai vécu ici il n'y a pas longtemps.Tout le monde à le droit d'apporter son point de vue ici surtout quand on a eu une expérience récente et désagréable avec cet opérateur et cela même si ça < gonfle certain > pour reprendre un message que j'ai lu ici .Moi je me contente de lire sans demander des mesures aux modérateurs parce que je ne suis pas en accord avec certains .Canal+ ce n'est pas uniquement Apple tv ou Android , il y a plusieurs supports et la je pense bien sur à tous ceux qui sont à l'extérieur des villes ,loin de la fibre .J'en dirai pas plus.
Si une précision car certains ne savent pas lire ici, j'interviens avec mon vécu de Canal+ mais je suis désabonné depuis 3 ans , alors pas besoin de me dire que si je suis pas content de cet opérateur je n'ai qu'à me désabonner, je n'ai pas attendu que l'on me le conseille pour le faire , je suis assez grand pour prendre une décision moi même , ce qui ne doit pas m'empêcher de donner ici mon avis, jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore en démocratie et je ne suis injurieux envers personne.

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
245 / 750
points

Kalla=troll envoyé par canal lol.

je suis sûr quet tu es d'accord que les abonnés qui ont Apple TV ou d'autres décodeurs qu'ils méritent de regarder en 4k. Et pour le reste 500p également est bon. Nous sommes des schtroumpfs positifs.

kalla77
kalla77

kalla77

Niveau
1
165 / 750
points

@Patrick Moreno

J'ai Canal principalement pour la F1 et pour le différé des programmes complet de toutes les chaînes via Mycanal sur la journée. Je regarde rarement Canal Series pour son contenu un peu trop pauvre et je ne regarde jamais le foot.

Pour le reste j'ai également Netfllix et Amazon Prime avec la qualité qui va avec.

Cest pour cela que je dit que pour MyCanal en 720 ce n'est pas si grave que cela, même sur ma 55''

Anaïs38755615
Anaïs38755615

Anaïs38755615

Niveau
0
88 / 100
points

Arrêtez de répondre à Kalla77 svp
C’est un aveugle ou un daltonien qui nous troll...

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

@kalla77
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Je peux comprendre qu'il n'y a pas une autre façon de voir le football en France.
Mais pour ce qui est des films, ce n'est pas les possibilités qui manquent, et il est préférable de regarder un film en 1080P, ou même 4K si disponible. Une TV très bien réglée peut faire le miracle comme vous dites en 32 pouces, mais sur une TV de 55 pouces le 720P se repère tout de suite.

kalla77
kalla77

kalla77

Niveau
1
165 / 750
points

@serge33999829
Absolument pas.
Je redis ce que j'ai déjà dit : c'est inadmissible qu'aujourd'hui canal ne soit pas capable de nous donner au moins du 1080.
Maintenant l'application est actuellement la plus performante en matière de service et pour moi il ne faut pas juste s'arrêter au flux pour justifier un désabonnement ou toujours la même rengaine de plaintes continues.
Pour moi la qualité que les TV peuvent 'arranger' est acceptable pour profiter du contenu et des services.
L'idée est de mettre un peu de positif dans ce topic.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@kalla77 a t'entendre donc aucune importance que canal bascule de 720 p a 1080 p sur Android TV .

Sinon si tu as raison autant abandonner le 1080 p et remettre du 720 p partout.

Biensur les télé d'aujourd'hui font du bon travail mais bon , le signal sur Android TV 720 p est bien sauf que 25/images ne rendra jamais un bon rendu sur un match de foot , tennis , et même sur un film récent.

Je veux bien que tu sois en contradiction avec nous , mais toi personnellement tu préfères rester en 720 ou passer en résolution1080 p ?

kalla77
kalla77

kalla77

Niveau
1
165 / 750
points

@julienlempereur
Toutes les télés, quelque soit le format d'image de départ, font de l'upscaling si la source n'est pas au bon format.
Une TV UHD affichera une image en UHD en temes de nombre de pixels si la source n'est pas à ce format, elle la transformera pour l'afficher et evidemment que l'image sera dégradée puisque des pixels vont être ajoutés pour avoir la bonne définition.

Ce nest pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est plus facile mais c'est faux.

J'ai juste dit qu'à une certaine distance, très peu de personnes ne voient la dégradation d'image.
Les moteurs X1 de sony sont réputés pour être les meilleurs dans ce domaine et à ce jeu, l'mage est souvent très bien gérée.

C'est plus clair maintenant ?

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
245 / 750
points

Salut Nicolas,

Dans mycanal sur apple tv Il a une catégorie 4k sur demandé avec les séries,docs et films. Ils sont juste 4k et Dolby 5.0. D'un autre côté, chaque contenu sur Apple TV + que j'ai vu était en 4K avec Dolby Vision. Apple TV + est gratuit un an pour tout le monde.

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

Niveau
1
125 / 750
points

@kalla77
Je suis daccord avec Anais sur le niveau de ce que tu dis... Apparemment t'as l'air d'ignorer que tu pourras pas upscaler les 25 images par secondes 720p que propose CANAL SUR ANDROID en comparaison des 50 images par secondes en 1080p.

Et entre 25 et 50 images par secondes ya une sacrée dif

kalla77
kalla77

kalla77

Niveau
1
165 / 750
points

@Anaïs38755615

Debut du HS Le tocar a juste replacé le débat et nous sommes enfin revenus sur le fond de ce sujet.
La provocation permet de parfois remettre les choses en ordre. Fin du HS

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Bonjour,
De l'intervention antérieure je retiens juste ce texte: << Canal continue à tout faire pour faire fuir les abonnés ,même ceux qui auraient pu revenir >>.
Canal se repose sur une base d'abonnés apparemment stable qui souhaitent regarder du football, et ne souhaite pas élargir cette base.
(J'interviens comme non abonné).

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Je sais maintenant que ma tv Sony KD65ZD9 est bien compatible Pour MyCanal Android tv,à la condition bien sur que Canal fasse le nécessaire ce dont je doute puisqu'il mène tout le monde en bateau depuis des lustres.Mais moi je ne céderai pas , ,jamais j'achèterai ni ne louerai Apple tv .J'ai désinstallé l'application Mycanal Android de ma TV et ce n'est pas demain que je la réinstallerai.J'ai déjà été refait par cet opérateur il y a 3 ans avec les décodeurs Canal ready , cela fait donc 3 ans que je ne suis plus abonné et comme cela ne me manque pas du tout je préfère ne pas revenir .Canal continue à tout faire pour faire fuir les abonnés ,même ceux qui auraient pu revenir ,mais avec cet opérateur il n'y a rien à espérer donc Bye bye définitivement Canal.Pour info : je préfère claquer les 200€ du coût de l'Apple tv au restaurant avec ma femme que de faire l'achat de l'Apple tv complètement inutile pour moi.Cet opérateur ne fait vraiment rien pour donner envie de venir chez lui, il ne sait qu'imposer son matériel et ne permet aucun choix pour ceux qui préfèrent ne pas louer ou acheter le ou les décodeurs imposés .C'est vraiment dommage car même si je suis conscient de faire partie d'une minorité préférant acheter du matériel libre ,de haut de gamme tout en restant respectueux des ayants droits et de ce fait payer un abonnement , je refuse que l'on me prive de mon droit de recevoir ses chaines sur du matériel libre que cela soit par satellite ou par Android tv .Aujourd'hui alors qu'il a du mal à retenir les abonnés ,Canal ne fait rien pour en recruter de tous bords .Il a choisi d'imposer et préfère se priver de quelques centaines de milliers d'abonnés, libre à lui mais même si le contenu est quelque peu supérieur il ne justifie pas à mes yeux une allégeance à Canal +.
Voilà , j'ai dit ce que j'avais à dire ,je n'interviendrais plus sur ce forum car c'est complètement inutile ,vu qu'il n'y a aucune écoute de la part de Canal et que souvent le risque est de se faire insulter .

nicolas23139668
nicolas23139668

nicolas23139668

Niveau
1
100 / 750
points

Robert

Ah justement, je peux en récupérer une aussi (comme quoi ça fait c... mais quand on a le matériel pour, c est dommage de ne pas profiter)

Une question les films sont parfois en 4k dolby vision ou tjrs que 4k seule ?

Merci

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
245 / 750
points

Ouias je sais.

Mais chaque cas est personnel. Jai video pojectuer et je regard sur le mur 120 pouces..alors tu peux imagine 720p c'est la merde avec cette taille de écran. En plus iTunes est meilleur pour acheter les films en 4k que le playstore ou c'est juste HD. Je prefer ma shield avec disque externe je vais la toujours utiliser. Quand on va avoir 4k sur Android tv je vais revenir parce que sera plus pratique et Apple je vais utiliser pour le films 4k.
Chaquun fait ses décisions pour ses besoins n'est ce pas.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Bravo Robert26473624 de leur donner raison et de céder a l’Apple TV a 200€ qui correspond à quelques mois d’abonnements tout de même...

Robert26473624
Robert26473624

Robert26473624

Niveau
1
245 / 750
points

Les gars,

I gave up. J'ai acheté Apple tv ;o.
Ici 4k ou 1080p c'est pas une nouvelle.. 200 balles mais plus de paix et très jolie qualité.

NO comment CANAL.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Il y avait un autre forum "à quand myCanal en 1080P" sur Canal qui s'est arrêté en octobre 2019. C'est assez auto-explicatif.

Je constate que le forum dans lequel j'écris est resté muet. Nous avons atteint le "Ce Qu'il Fallait Démontrer" dans le traitement du sujet.

Le problème est structurel et dépend de décisions prises par la direction de l'entreprise. Pour l'instant myCanal n'est techniquement pas à niveau avec la concurrence et les clients pourraient prendre acte.

Nous ne savons pas si Canal souhaite résoudre ce problème, ne serait-ce que pour retenir ses abonnés, et peut-être pour la même raison Canal ne communique pas avec ses clients ses "projets ou évolutions techniques" d'avenir.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

Cela peut aussi expliquer le temps qu'ils prennent à ajouter des paliers 1080p et 4k, sur Android/Android TV. Il ne doit pas s'agir de juste ajouter 2 paliers, mais de revoir l'infrastructure de diffusion entièrement.

Ceux comme Molotov qui sont arrivé plus tard sur la marché sont directement passé en DASH (y compris pour les chaînes Ciné+ sur Molotov. Le choix de protocole de diffusion ne dépend pas des chaînes mais de la plateforme elle même). Netflix qui est un géant international a plus de moyens pour faire des changements technologiques plus rapidement.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
783 / 2000
points

Le chaîne canal UHD utilise le protocole DASH à priori

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Merci Stéphane,

D'après le lien digitalbitrate tout s'explique. Le flux protocole HSS c'est une vielle technologie pour environnement Microsoft. Apparemment Canal n'a pas développé le flux protocole DASH et cela explique l'incapacité à proposer une qualité d'image 1080P sur Android ou compatible, les chaînes de la TNT, la chaîne TCM, la chaîne Paramount, parviennent à proposer du 1080P sur Android et compatible, mais en passant par d'autres applis OTT.

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
3
2462 / 5000
points

Pour connaitre les résolutions et débits de My Canal, il existe ce site : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2...

HLS : Apple
HSS : Android

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Ce qu'il y a de marrant c'est que les chaînes de la TNT, TCM et Paramount ont à travers leur protocole DASH, celui qui nous intéresse, du 1080P, par contre les chaînes Ciné+ de Canal ont 720P maximum. Mesuré sur Molotov TV. Sur l'application myCanal c'est peut-être du 720P partout.

damox
damox

damox

Niveau
1
702 / 750
points

OK réglé.. Il faut lancer une chaîne et normalement la modification a lieu