Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

STEPHANIE32109311
STEPHANIE32109311

STEPHANIE32109311

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Quand j'arrive à la connection impossible d'inscrire mon mail ni le mot de passe.
Comment faire ?
Cd

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
114 / 750
points

@pierrickand
La raison des ayants droits peut se tenir, en revanche sur les difficultés techniques c'est du vent!
L'objectif n'est pas de développer pour tous les produits android mais pour les box android CERTIFIEES! Et Canal+ en certifie déjà 2: La NVidia Shield et la Xiaomi MiBox donc les configs matérielles sont bien connues et justement respectent le cahier des charges requis.

D'ailleurs NetFlix propose la 4K sur ces machines donc pourquoi eux y arrivent et pas Canal+?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@franfran37, des développeurs de myCanal pour Android ont donné des infos à ce sujet lors d'une interview : https://www.frandroid.com/android/applications/522119_myc...

La confiance des ayants droits et l'hétérogénéité des configurations matérielles sont 2 des raisons évoquées pour le temps à mettre en place cette évolution.

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
114 / 750
points

Il ne faut pas rêver, ça fait plus d'un an que C+ nous promet la FHD sur les devices Android certifiés (Shield, MiBox, ...) avec toujours le même message vendeur "C'est pour bientôt!".
Bien sûr que ce n'est pas une question technique (NetFlix propose de la 4K sur Android) mais il faudrait regarder plutôt sur les raisons suivantes:

  • accord d'exclu avec Apple?
  • manque de confiance des ayant-droits?
  • -...?

    Bien sûr nous n'aurons pas la réponse ici. Je reproche juste à C+ de mentir éhontément et de ne pas jouer la transparence avec ses abonnés.

ajcfamily
ajcfamily

ajcfamily

Niveau
0
11 / 100
points

bonsoir , alors ont attends du 1080p sur android tv , j' espère qu'ont va pas attendre de 1 mois a 6 mois juste pour de l'image , alors que la technologie est largement connu des développeurs mycanal pour basculé en full hd , nous faites pas croire que c'est d'une difficulté difficile
bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Alain.st, ce n'est pas une box sous Android TV, donc il y a de grandes chances que non.

Voir ici les différentes box sous Android TV qui existent https://sites.google.com/view/droid-tv/streaming-gaming?a...

bouboulz
bouboulz

bouboulz

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, est-ce que le support du son 5.1 sur MyCanal sur Android TV est dans la RoadMap? Merci. Cordialement,

Mathieu31958535
Mathieu31958535

Mathieu31958535

Niveau
0
26 / 100
points

@pierrickand

Je n'utilise ni VPN ni proxy

Merci pour votre suggestion, j'ai contacté le support mycanal Android suite à votre suggestion, en attente d'une réponse de leur part

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Mathieu31958535, utilisez-vous un VPN ou un proxy?

Essayez sinon de contacter le support myCanal d'Android via l'adresse email donnée sur le Play Store.

Personnellement, aucun soucis avec une Shield TV.

Mathieu31958535
Mathieu31958535

Mathieu31958535

Niveau
0
26 / 100
points

Nvidia Shield TV:
La partie "à la demande" fonctionne sans soucis
Par contre dans "Live TV" j ai un message d erreur me disant que mes droits ne me permettent pas d'accéder au service sur Android TV ???
J'ai désinstallé/réinstallé suite à un appel au service client. Impossible, toujours ce message d'erreur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@taskmaster1978, vous parlez du décodeur TV Connect de SFR?

Il fonctionne sous Android TV, donc théoriquement, l'application myCanal devrait fonctionner dessus. Le mieux c'est de contacter le support myCanal d'Android via l'adresse email sur le PlayStore.

taskmaster1978
taskmaster1978

taskmaster1978

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour. L'appli est elle compatible sfr connect ? J'ai un message d'accès non autorisé.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1107 / 2000
points

Alors je pense avoir fais une bêtise j’en ai commandé deux sur Amazon mais pourquoi le Décodeur CANAL UHD avec le service à la demande n’utiLise pas les mêmes flux que l’apple Tv 2mbs suffisent mais pas pour le décodeur bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Aubagne, ce boîtier n'utilise pas Android TV, mais une version d'Android pour tablette modifiée. Il risque donc de ne pas être compatible.

Seul le SRT 7550 est sous Android TV, mais il n'est pas encore commercialisé.
https://sites.google.com/view/droid-tv/oem/strong-skywort...

Si votre connexion internet est trop faible pour recevoir le service à la demande via le décodeur UHD, ce sera pareil avec n'importe quel autre appareil en réception OTT. Dans tous les cas ça passe par internet.

Sur le décodeur UHD, si vous avez un faible débit, ne regardez pas les programmes à la demande tout de suite, téléchargez les pour les regarder plus tard.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1107 / 2000
points

Bonjour l’a box tv srt 2022 de strong est elle compatible avec mycanal mon débit n’est pas suffisant pour utiliser le service à la demande du décodeur uhd de canal je pense que ces box tv utilise des flux diferent

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JaegerDz :
Ça évolue effectivement. Croisons les doigts. :)

JaegerDz
JaegerDz

JaegerDz

Niveau
1
195 / 750
points

@Olivier

Donc ca avance alors !
Le 5 octobre vous me répondiez que vous n'étiez pas en mesure officiellement de dire qu'ils travaillaient dessus. Donc c'est positif
Allez courage, pour début 2019 on y croit

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Kubenzo,

Nos équipes de développement nous confirment y travailler effectivement. Par contre, je serais plus modéré quant à l'expression "pas loin du but". 

Kubenzo
Kubenzo

Kubenzo

Niveau
0
61 / 100
points

bonjour tous le monde , il y a t'il du nouveau car sur le play store une personne de l'équipe de canal a dit je cite : Le 1080p est en developpement sur android et nous sommes pas loin du but ;)

donc olivier vous confirmez un accée au 1080p dans très peut de temps ?

Bonne journée

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
615 / 750
points

Il reste le problème des compétences du service technique de canal...
Je vois plus que ça....

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
114 / 750
points

Bonjour
il y a un an vous promettiez de la 1080p sur les device Android pour bientôt. Aujourd'hui il n'en est rien. Communication mensongère!

C'est une honte alors que les autres spécialistes (NetFlix/Amazon) proposent le 4K!
Alors je ne crois pas aux limitations techniques (DRM) que vous avancez.
Soyez honnêtes et affichez les vraies raisons, cela s'appelle la transparence.

mario560
mario560

mario560

Niveau
0
66 / 100
points

J'ai une tv Android sony 4k. Mon problème est le suivant : erreur lors de la lecture de la vidéo, erreur UPES 021.
J'ai effectué une recherche dans l'assistance mais rien qui corresponde à mes attentes.
Sur la tv, Je passe par l'appli my canal.
Faut il.que je désinstalle l'appli ou pas peut être y a t il eu une maj. Si oui pourriez vous me tenir au courant merci

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Joémy,

Avez-vous tenté de redémarrer l'appli ?

Si le souci persiste, n'hésitez pas à réinstaller myCANAL.

Joémy22449657
Joémy22449657

Joémy22449657

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai actuellement un problème de lecture de live...j'ai un Sony xperia X mis à jour et je n'arrive pas à regarder mon match !!! "le clair canal n'est pas encore disponible

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour JaegerDz,

Désolé, mais tant qu'aucune information officielle n'est effectuée, je ne suis pas en mesure de vous répondre sur ce point.

JaegerDz
JaegerDz

JaegerDz

Niveau
1
195 / 750
points

@Olivier,
Que ca prenne du temps ok, vous nous aviez parlé des DRM etc...
Mais est-ce que vous bossez réellement dessus ?
Parce qu' au vu des délais, on se pose vraiment la question.
Molotov RMC Arte etc ils y arrivent

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

A ce jour, aucune information officielle n'a filtré quant à un développement ou à une date du 1080 sur Android. Si j'avais une date, je vous l'aurais communiquée sans détour, soyez-en certain. 

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Kubenzo,

Nous n'avons aucune information dans ce sens pour le moment malheureusement. Nous vous tiendrons informés via un communiqué dans le cas d'une bonne nouvelle. :)

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
1
615 / 750
points

Quand aurons-nous enfin droit à du 1080p / 4k sur android TV ????