Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Par curiosité, lorsque vous activez le pont Hue, qu'est-il indiqué dans les paramètres sur les lignes HDCP ?

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
133 / 750
points

Je pense avoir mis le doigt sur l'origine du problème
Lorsque j'associe le pont hue a mycanal dans les réglages et que je revient sur une chaîne, je passe en 540p
Lorsque je supprime le pont dans les réglages, je repasse en 720p
J'ai fait l'essai une dizaine de fois sur 2 mibox et le problème se reproduit systématiquement

J'ai également fait l'essai sur 2 versions différentes et même constat
Version 4.1.0-beta01
Version 3.6.6

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
133 / 750
points

@pierrickand

Merci je vais voir avec eux

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans ce cas, le mieux c'est de contacter les développeurs myCanal d'Android via l'adresse mail disponible sur le PlayStore.

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
133 / 750
points

Je viens de vérifier
J'ai bien widewine L1 dans les réglages mais dans le profil vidéo, widewine L3 et 540p

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tlm13

Dans les paramètres de myCanal, vous avez quoi sur la ligne DRM? L1 ou L3?

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
133 / 750
points

Chez moi sur mibox, j'ai un truc bizarre.
Je fais le meme constat sur mes 2 mibox.
En affichant le profil vidéo, je suis a 540p au niveau du maximum possible théorique (2 ème ligne de la résolution)
(Je précise, connexion 30méga)
Je réactive mes droits ou alors je me déconnecte et me reconnecte et là je repasse bien en 720p, mais quelques temps après, je repasse en 540p
Je passe aussi de widewine L3 en 540p a widewine L1 en 720p dans le profil vidéo

Une idée pour rester toujours en 720p ?

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1932 / 2000
points

Hello,
J'ai l'impression, que les contenu 4K arrivent petit à petit à la demande. Hier Ocean's 8 ne l'était pas chez moi et l'est ce matin. Mission impossible Fallout est toujours en HD alors qu'il est bien dispo en 4K sur Apple TV. J'ai la chaine Canal+ UHD qui est apparu ce matin. Par contre les autres chaines live sont toujours en 720p.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Je redonne le lien donné par Serge.
https://www37.zippyshare.com/v/KxnkRdJm/file.html
La case '' événements 4k'' est apparu dans le live mais déclenche une erreur DRM, on avance petit à petit.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1818 / 2000
points

Hello pour ma part en live toujours en 720p. A la demande les programmes dispo en uhd sont bien en uhd. Mais les programmes en hd à la demande sont toujours en 720p. Mon test est sur tv Sony af8 de 2018. sous android 8.0. A+

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

Merci pierrick au top !!!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Melk121212

Pour avoir les données en live, il faut activer le réglage "afficher les profils vidéos", après avoir activé le mode débug de l'application.

Lire plus bas, j'ai donné la procédure.

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

J’ai une Sony KD65AF9, la 4K et le Full HD marche parfaitement à la demande. Par contre en live je ne saurais vous dire étant donné qu’on a pas accès aux données comme sur netflix.

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
405 / 750
points

C’est à dire ? Le 1080p et la 4K fonctionnent sur votre appli android TV ? Quel modèle de tv Sony avez vous ? Merci

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

Merci ça fonctionne nickel.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Melk121212

Dans les commentaires précédents, vous trouverez un lien pour la 4.1.0 beta4.

Il faut l'installer depuis une clés USB.

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour auriez vous le lien pour télécharger l’appli sur ma Sony AF9.
Merci

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1818 / 2000
points

Je précise que que j'ai une tv Sony OLED AF8 de 2018 sous Android oréo 8.0.

a+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

myCanal sur Android TV n'est pas considéré comme decodeur, et ils n'ont pas annoncé que cela changerait. Donc pourquoi spéculer négativement à l'heure actuelle sans aucune information ?

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1818 / 2000
points

Hello Lucas24887104

Je voulais téléchargé la Bêta mais sur mon tv ils disent qu'ils ne prennent plus de bêta testeur.
C'est quoi Bêta 1 et Bêta 4
?

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

L'application bêta tourne sur freebox mini 4k mais n'amène rien.
Pas de 4k et la tv n'est même pas en 720p mais 540p !

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2421 / 5000
points

Je crois que Canal n'a aucun intérêt à avoir une foule de dispositifs compatibles, même si cela serait bénéfique pour faciliter l'abonnement.
Si vous examinez attentivement leurs conditions, où si vous êtes attentifs aux messages lors d'une connexion au Service Client, vous verrez que Canal considère valable une série restreinte de moyens de réception, en privilégiant certaines modalités, concertées j'imagine, qui de préférence devront figurer comme décodeurs sur le contrat client.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Test réalisé sur bêta 4

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Bingo pour la 4k !
Ça fonctionne pour les films à la demande. Deadpool 2 par exemple est en 4k.
Même si le débit ne le permet pas il y a le coquillard qui tourne puis un peu de film puis re coquillard etc...
En Adsl 18 megas pour mon cas ça passe crème en 2500x1400.
Pour l'instant la tv reste désespérément en 720p

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

J'ai oublié de remercier serge33999829 pour les liens.
N'hésites pas à les poster ici s'il y en a des nouveaux, merci encore.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Testé sur bêta 1 et sony oled Af8 et toujours du 720p. Il n'y a pas non plus les fenêtres 4k comme sur apple tv.
Je teste la bêta 4 ce soir et vous dis s'il y a du changement...

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
405 / 750
points

J'ai un Sony Bravia 4K de 2015 (KD-49X8005C) et j'ai voulu tester en m'inscrivant en tant que beta-testeur depuis l'appli mais j'ai un message qui me dis qu'ils ne prennent plus de bêta-testeurs.
J'ai alors téléchargé manuellement l'APK de mycanal en beta mais quand je lance, le live est toujours en simple HD (720p) et à la demande je vois bien le logo 4K UHD sur certains films mais quand je lance j'ai un code erreur MDRM-403...

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que les TV Sony 4K sont toujours sous Android 7 car Sony a du stopper la mise à jour vers Android 8 à cause d'un bug majeur. La dernière mise à jour mise en ligne laisse la TV sous Android 7 ce qui à mon avis va être incompatible au niveau des DRM.

Autre interrogation: je suppose que tous les ans le processeur de ces TV Sony Bravi est de plus en plus puissant, est ce que le processeur des TV Sony 4K de 2015 ne vas pas être trop juste pour la 4K du live ? J'aimerai bien qu'un technicien me réponde pour savoir si c'est lié à un soucis de DRM à cause d'Android 7 ou une limitation du processeur, ou bien simplement que les flux ne sont pas encore actifs…
Merci

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
126 / 750
points

Quelqu'un pour confirmer la news: https://www.igen.fr/android/2019/05/mycanal-enfin-en-4k-s...

Apparemment la 4K dispo sur MiBox et la Shield pour le dernier trimestre de cette année.

SL_Benfica
SL_Benfica

SL_Benfica

Niveau
0
99 / 100
points

Je viens d essayer la dernière mise à jour. Toujours en 720p mais ne fonctionne plus avec Philips Hue...

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1932 / 2000
points

Effectivement je viens de voir la beta 4.
Mais ça ne change rien chez moi, ça reste en 720p.
Bon, sur le coup, je retourne sur l'Apple TV en attendant d'en savoir plus...