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Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

serge33999829
serge33999829

serge33999829

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@ Matsacouz ce sujet ne plait pas trop , le pire dans tous cela c'est qu'ont voient que cette amélioration pour dire que mycanal sur android tv serait top

ps: ils ont toute l'année pour le mettre en place , soyons très patient

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Canal donnera priorité à son Apple TV en poursuivant ainsi son idée de décodeur unique, comme je l'ai déjà exprimé.
Si vous voulez qualité d'image sur Canal avec un écran de plus de 30 pouces (à la manière de Netflix), c'est râpé.

Matsacouz
Matsacouz

Matsacouz

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Bonjour les amis,

Et si on revenait à notre discussion précedente ?
Nouvelle version Mycanal 3.6.6, toujours pas de Full HD ni de semblant qu'il y aura une amélioration prochainement

Affligeant !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Joel.Erin, tout n'est pas encore gagné du coup, car il vous laisser encore l'affichage d'un abonnement carte seule, qui n'est plus sensé exister.
Après, c'est peut être une solution pour eux d'éviter une impossibilité d'ancienne offre en réception 100% Digitale dans leur système informatique.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@Joel.erin

Pour le retour de la carte seule, c'est l'information sur l'espace client qui compte.

Tu ou vous me donnez de l'espoir, je vais appeler au cours du mois pour voir s'ils respectent mon abonnement. Je ne cherche pas une réduction et je payais 20 euros pour cinéma-séries. (J'ai d'ailleurs un avenant de contrat récemment signé avec le pack souscrit). Je pensais qu'ils m'avaient viré parce qu'ils considéraient que je payais trop peu.

Joel.Erin
Joel.Erin

Joel.Erin

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Pour l'abonnement j'ai : CANALSAT PANORAMA 14,94€/mois au lieu de 24,90€/mois jusqu'au 31/01/2020 (-> tiens je pensais que c'était avril 2021).

Pour le matériel j'ai indiqué : Carte Seule et un N° de carte qui ressemble à celui que j'avais (je ne peux pas vérifier, je n'ai pas la carte en main).

J'avais vu qu'on me réclamait la carte 39 en retour, mais je ne retrouve plus cette information affichée dans mon compte.

Joel

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Joel.Erin

Du coup pour avoir le maximum d'informations sur votre cas.
Quel est le nom exact de la formule affiché sur l'espace client page abonnement ?
Qu'avez-vous d'indiqué sur la page matériel ?

Joel.Erin
Joel.Erin

Joel.Erin

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Suite et fin de l'histoire.
Hier soir, je suis rappelé par un (vrai) conseillé Canal. Il essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Je lui explique toute l'histoire.
Il me propose de ré-activer mon abonnement tel qu'il était, pour un tarif promotionnel de 14.94€ pendant 2 ans (et ensuite 24.90€ comme hier).
J'ai retrouvé toutes mes chaines dans la 1/2 heure qui a suivi mon accord.
Au final, tout va bien, tout est revenu dans l'ordre. Mais que de temps perdu entre les deux, petites frayeurs et gros énervements.
Merci Canal, qui a su écouter un de ses clients.
Joel

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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A mon avis la décision est beaucoup plus facile que ça. Comme le contenu des "nouvelles offres" n'a aucun rapport avec le contenu des "anciennes offres", cela va de soi de ne pas prendre un abonnement différent. Faire l'effort de payer de l'ordre de 20 euros de plus pour la chaîne Canal+ et après jamais la regarder ?

Joel.Erin
Joel.Erin

Joel.Erin

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Je pense que la décision de ne pas porter les anciennes offres CanalSat sur Android TV est une pure décision commerciale. En effet, il semblerait que pour garder le même bouquet de 162 chaines, le prix de l'abonnement mensuel passerait du simple au double.
Techniquement, je me servais d'Android TV depuis plus de 6 mois, donc c'etait complètement opérationnel (mis à part le 1080p qui est un autre débat).
Une fois que l'on a compris l'approche et la décision financière, soit on ne renouvelle pas son abonnement, soit on paie (et on attend que son sphincter cicatrise).
Tout ceci n'est qu'un avis personnel bien sûr !!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrick Moreno

Tu es quand même un peu obtus sur le sujet.

Le passage à un mode de réception 100% Digital est prévu sur le courrier de la fin des CanalReady. C'est écrit noir sur blanc.

Après, la question se pose sur la réalité technique de ce qui s'est passé, concernant les anciennes formules Canal notamment, qui ne sont pas disponibles via ce mode de réception en temps normal.
C'est surement cela qui a posé soucis, et l'équipe Canal n'est pas encore revenu confirmer ou infirmer la situation.

Tu es sur une ancienne formule, et Joël aussi. Vous êtes donc tous les 2 dans la même situation.
Et c'est bien entendu anormal dans le sens où le courrier envoyé et l'engagement de Canal auprès de l'autorité de la concurrence ne prévoyait pas une distinction suivant le type d'offre.

Après votre situation à tous les 2 ne prouve absolument pas que cela était complètement impossible (notamment avec les nouvelles formules qui elles existent bien en réception 100% digitale). Aucun abonné ayant été dans le cas d'une nouvelle formule, et qui aurait fait la même demande de passage à un mode de réception 100% Digitale, n'est venu dire pour l'instant que ça n'avait pas fonctionné pour eux (si tenté qu'il y en ai eu bien sûr).

Il faut donc bien séparer les différents de cas de figure dans cette histoire, et ne pas généraliser son propre cas de figure à l'ensemble des autres.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@Joël.Erin

Il y a un autre forum Canal où tout est expliqué :
https://assistance.canal.fr/questions/1723971-arret-diffusion-offres-canal-decodeurs-canalready
Il y a dans les forums Canal des participants qui s'efforcent à dire que nous sommes des cas uniques et que la possibilité de passer de carte seule à Android TV est prévue dans le document envoyé par Canal.

C'EST FAUX comme je l'explique, et Canal devra un jour expliquer à ses actionnaires pourquoi il a mis un mur à sa base d'abonnés et refuse de grandir à la manière de Netflix, qui lui n'a pas de décodeur obligatoire.

Puisque nous sommes traités de la sorte, et que nous sommes effectivement DÉSABONNÉS par Canal, sachez pour vous consoler que l'application Molotov existe, laquelle offre pas mal de possibilités.

Joel.Erin
Joel.Erin

Joel.Erin

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Je pense que c'est une ancienne formule qui date de plus de 10 ans.
Contacté, le support client me demande de redemander un abonnement à partir du Playstore et de MyCanal. Comme un bleu-bitte...
Joel

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Joel.Erin

Contactez le service réclamation.

Ils vous ont envoyé un courrier avec cette possibilité, elles auraient donc dû être possible.

Cependant, vous aviez une ancienne ou une nouvelle formule Canal?

Joel.Erin
Joel.Erin

Joel.Erin

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@pierrickand. Contrairement à ce que vous aviez indiqué dans votre message du 28 novembre 2018, et contrairement à ce que Canal m'a confirmé 2 fois au téléphone, mon abonnement 'carte seule' a été résilié le 31 mars 2019 et n'a pas transféré en contrat Android TV comme je l'avais demandé. Mauvaise farce du 1er avril ? Non, plutot gestion de me... des clients. Pffffff, ca mérite un zero pointé !!

titou - 75
titou - 75

titou - 75

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@jjap33
Pareil pour moi... j’ai résilié pour la même raison... j’attends la date de fin d’engagement et byebye canal...

jjap33
jjap33

jjap33

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Juste une chose : le fait qu'on ait toujours pas de myCANAL en 1080p sur Android TV est LA raison pour laquelle je n'ai pas reconduit mon abonnement...

Nicolas23625885
Nicolas23625885

Nicolas23625885

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Publiée officiellement aujourd’hui sur Google actu... a moins que ce soit un poisson d avril..

titou - 75
titou - 75

titou - 75

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@nicolas

Où est l’info ? Ça va faire deux ans que Canal dit que travailler sur le 1080p sur Android....

Nicolas23625885
Nicolas23625885

Nicolas23625885

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Voici ce que l on peut lire aujourd’hui :
« Estampillée 3.6.5, cette nouvelle version corrige quelques dysfonctionnements. Depuis les deux dernières mises à jour, des utilisateurs ont constaté de nombreux lags sur les films en live et en Vod. Pour d’autres les sous-titres disparaissaient "au bout de quelques secondes". Les développeurs ont ainsi apporté un correctif avant de se fendre de quelques annonces. La première, "une refonte du système avec le Chromecast sortira au prochain trimestre", ont-ils indiqué. S’agissant de la qualité d’image, "le 1080 ainsi que la 4K sont bien en développement sous Android " mais malheureusement aucune date de déploiement n’a encore été planifiée. Pour l’instant, il faudra donc se contenter du 720p.« 

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@serge33999829,

Le flux HD+ à 15Mbps avait été provisoire sur l'Apple TV, à la place du flux UHD.
Mais depuis que le flux UHD a été remis pour Canal+, le flux inférieur est la HD 1080p à 5Mbps.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

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@ Nicolas23625885 je dit 15 mais aucun teste de ma part , j'ai vue cela sur la thématique apple tv d'ici .

et me semble aussi que sur apple tv nous avons du full hd + donc..

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

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Wouaaa la claque ! Pendant le grand prix je viens de passer sur canal UHD et un truc s'est déclenché c'est magnifique !
Je sais pas si je suis véritablement en 4k n'ayant pas la fibre mais je n'ai jamais eu la tv si propre !
On croirait de la 3d et plus d'artefacts de compression. Parfait !

Nicolas23625885
Nicolas23625885

Nicolas23625885

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@serge33999829 Je suis très surpris de lire que vous avez du 15 MBit/s en flux sur appletv les deux paliers étant de mémoire 5 M en FHD ou 25M en 4K. Pouvez vous nous en dire plus?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@lucas24887104,

Juste au cas où, votre Apple TV est bien réglée en 50Hz et non pas 60Hz?
Cela peut expliquer certains soucis d'image.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

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Rien à faire j'ai entre 16 et 18 megas j'ai testé plusieurs câbles hdmi, la compression est vraiment trop visible sur ATV. Android un cran au dessus. Et la meilleure qualité je l'obtiens avec l'application native canal de la Freebox 4k.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

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@ lucas24887104 perso moi j'ai apple tv 4 et mibox3 (android tv ) et sans aucun doute je peut dire que mycanal sur apple tv c'est d'un autre niveau visuel , aucune comparaison a faire

le flux apple tv et min =15 mbit/s
le flux sur mibox et a 3400 kbs/s en 720 P

donc en conclusion soit tu as un souci quelque part ou ta connexion très limité désert mieux la qualité la plus baisse ( android tv )

richie75013
richie75013

richie75013

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Moi apple 4k et qualité d'image nickel... C'est un pb chez vous (câble hdmi, qualité de connexion,...)

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

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Bonjour la communauté,

Voici un petit retour d'expérience si vous hésitez à prendre une apple-tv pour regarder my canal en full HD.
Je précise que j'ai une connexion 18 mega adsl et donc pas de 4k.

Et bien oui mais non ! Le full HD est très mal géré par rapport au 720 p d'android. Les objets en mouvements sont entourés d'un hallo flou particulièrement visible sur les essais du grand prix de f1 à l'avant des formules 1. On apercevoit beaucoup décompression jpeg.
J'ai fait le test en aveugle avec mon fils sans lui dire d'où venait l'image sur plusieurs chaînes et systématiquement il préférait l'image d'android.
Et je ne vous parle pas de l'ergonomie exécrable de cette box.
Bref je retenterai quand la fibre sera là en attendant je regarde my canal sur Android.

Ok et dans votre showroom votre android Tv est-elle sous android 8.0.0 comme la mienne et vos décodeurs 4k UHD sont-ils branchés en configuration internet uniquement comme le mien aussi ?