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Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Bonjour Lamaurille,

Dans notre Showroom, nous avons une TV Android sur laquelle nous avons branché plusieurs décodeurs donc je ne pense pas que ça puisse venir de là. Tentez tout de même de débrancher le décodeur CANAL 4K-UHD et faites un nouveau test. :)

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

@Olivier - Equipe CANAL + ok je pense que c'est ce que je vais faire et d'autre part j'ai envoyé un email au service après-vente THOMSON Tv pour leur faire part de ce problème. Je verrai bien ce qu'ils vont me répondre. Sinon sur ma THOMSON android Tv sur laquelle l'application myCANAL ne fonctionne plus j'ai branché mon décodeur 4k UHD en configuration internet uniquement. Le problème pourrait-il venir de là aussi ?

Bonsoir Lamaurille,

Si vous continuez d'avoir le souci alors que vous avez effectué une réinstallation de myCANAL, il est nécessaire que vous vous rapprochiez de notre Service Technique (en suivant ce lien). Ainsi, vous pourrez effectuer un diagnostic en direct.

Pour gagner du temps, pensez à vous munir des références de votre TV.

Nicolas23625885
Nicolas23625885

Nicolas23625885

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@Remy de Equipe CANAL s'est fait virer, c'est @Olivier de Equipe CANAL qui prend sérieusement les choses en main : 4K pour tout le monde et augmentation généralisée du débit et peut être même le Dolby Atmos... ;)

Bonsoir Lamaurille,

Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation de l'application myCANAL ? Peut-être que cette dernière doit être mise à jour du fait, justement, du passage à Android 8.0.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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L'application myCanal est une révolution sans doute, comme le dit Nicolas23625885, mais elle privilégie la chaîne Canal+, souscription inévitable, ce qui est un sérieux handicap face à la concurrence.

John33342892
John33342892

John33342892

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Nicolas23625885

Ma xiaomi mi box 3 a le Le Widevine L1,mais je pense qu'ils nous baladent, le 1080P est un standard de nos jours,même molotov tv le propose ,ils ont un bon bouquet, ,si ils proposent l'intégrale du bouquet tv by canal un jour, je quitte mycanal,,l'appli mycanal est une révolution a mon sens ,mais privilégié les gens qui ont une apple tv bof...

Nicolas23625885
Nicolas23625885

Nicolas23625885

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Je commence également à croire que Canal n'a pas les serveurs adaptés.

Le Widevine L1 est disponible sur le chromecast. Canal pourrait le certifier et contenter pas mal de personne mais non.

Sur l'appletv pourquoi ne pas laisser le 1080p à 15M qui était magnifique?

Le message qui date de deux ans sur la HD pour bientot ca devient ridicule. Même OCS diffuse GOT en 1080p en live à partir d'avril..

Je laisse en PJ un mess du milieu de l'année 2018...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrick Moreno, @julienlempereur12

Pour préciser :

  • Ancienne offre = 2 connexions simultanées.
  • Pas possible d'ajouter de connexion en option.

    • Nouvelle offre Intégrale = 2 connexions simultanées.
    • Possibilité de 3e connexion en option +4€ (mais pas de 4e connexion).

      • Nouvelle offre à la carte (association de packs), classique avec décodeur(s) = 1 connexion.
      • Possibilité de 2e et 3e connexion en option à +4€ et +8€.

        • Nouvelle offre à la carte (association de packs) 100% Digitale sans engagement = 1 connexion.
        • Possibilité de 2e et 3e connexion en option à +4€ et +8€.

          • Nouvelle offre à la carte (association de packs) 100% Digitale avec engagement = 2 connexions.
          • Possibilité de 3e connexion en option à +4€.

            • Nouvelle offre SVOD Canal+ Séries = 1, 2 ou 4 connexions (à +3€ ou +5€)

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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Euh non , je parle d'une offre actuelle.
Je n'arrive pas a verifier avec precision (leur site est clairement toujours aussi pourri) mais,
dans mon offre integrale a 90€ j'ai 2 decodeurs + 2ou 3 connexions mycanal android.
Je paye 4€ supplementaire pour avoir une 3ou 4 e connexion.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Vous parlez de deux choses différentes.
Une ancienne offre a droit à trois connexions. Une souscription faite directement à travers l'application myCanal donne droit à UNE connexion. Si c'est à partir d'une Apple TV deux connexions.
Nous sommes loin des quatre connexions de Molotov.
Canal semble considérer la souscription directe par application myCanal à la manière de Netflix un produit de deuxième catégorie et fait tout pour décourager le client.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@John33342892
pour le coup ton argument n'est pas exact, mycanal 3 ecrans simultanés sur mon offre. Il y a quelques mois je ralais pcke des sessions fantomes foutaient le bordel et m'empechait de voir correctement mais la j'avoue que c'est totalement réglé et que ca marche extrement bien

John33342892
John33342892

John33342892

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Avec molotov tv, et l option extented, fhd ont peu regarder ,jusqu'a 4 flux tv en même temps ,avec mycanal toujours à la ramasse sur tout 2 écrans ... vous avez des efforts à faire sur bien des plans ..

pierrickand
pierrickand

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@bernardo33376095

Restez sur un seul sujet.

bernardo33376095
bernardo33376095

bernardo33376095

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Bonjour,
Je voudrais m'abonner à Canal avec un code promo que j'ai reçu. Je ne veux pas de décodeur (et payer le dépot de garantie + la location), je veux utiliser ma Nvidia Shield pour accéder aux chaines.
Comment faire ? Sur le site offresCanal, je n'ai pas la possibilité de choisir "mycanal" je dois choisir un décodeur, une box opérateur ou TV Samsung.
Sur l'appli Mycanal sur ma Shield, je ne peux pas rentrer mon code promo.
Donc je tourne en rond !!
Comment dois-je procéder ?
Merci de vos réponses ;)

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@pierrickand

Merci. Sujet éclairci. N'empêche que c'est quand même arbitraire. Un client en moins, bêtement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrick Moreno

Ne pas généraliser un cas personnel.

En ce qui te concerne, comme on l'a identifié sur un autre sujet, c'est juste lié a ton ancienne offre Canalsat qui n'existe pas en reception 100% Digitale.
Seules les offres avec pack Canal+ + packs Thématiques existent pour ce mode de réception dans leur système.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@Pontacdavid

Canal c'est la dictature. Si vous voulez l'abonnement par internet c'est soit Apple TV, soit décodeur du FAI, à la rigueur TV Samsung.
Parce que à la fin des cartes seules je n'ai pas accepté leur décodeur propriétaire, Canal m'a carrément viré, désabonné.
Vous voulez un dessin ?

Pontacdavid
Pontacdavid

Pontacdavid

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bonjour , bon revenons au sujet initial , nous voulons du 1080p sur android tv et peut importe que cela soit du saturation serveur mycanal ou chez les clients ou internet , ce sont des autres souci lol , alors le fullhd même avec la derniere version mycanal rien du tous !!!!

ont attends , ont attends , que c'est long waouh

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Patrick Moreno

Qui dit que ça n'arrive pas avec Netflix ?
Ce n'est pas parce que personnellement tu as un soucis avec myCanal (ou d'autres ici) et pas avec Netflix, qu'inversement ce n'est pas le contraire pour d'autres ?
Que ce soit myCanal ou Netflix, les 2 services signalent que le soir, aux heures de forte affluence, ils constatent des baisses de débit chez leurs abonnés. Et c'est normal quand on sait que chacun de ces services est capable de représenter jusqu'à 1/4 delà bande passante totale nationale (en tout cas myCanal les soirs de gros match, comme Dimanche prochain avec le classico qui est le record d'audience tous les ans).

Netflix diffuse également sont ISP tous les mois, pour mettre la pression sur les FAI, afin de montrer a ses abonnés ce qu'il constate comme débit moyen pour chaque FAI aux heures d'affluence (même si cet ISP n'est permet pas de comparer exactement un FAI par rapport a un autre en raison de l'absence d'infos sur toutes les variables, il permet quand même d'observer des périodes de défaillance chez tel ou tel FAI, dès qu'il ne suit pas la même tendance mensuelle que les autres).

>
>

En quoi un débit plus fort au départ va compenser un étranglement réseau ?
Analogie routière : En quoi le fait de rouler plus vite au départ quand ça roule bien, va t'empêcher de tomber dans un bouchon en cours de trajet ?
Au contraire ici, lorsque Canal ajoutera des paliers supérieurs sur Android, la charge totale augmentera au niveau national, augmentant les cas de saturation sur les goulots d'étranglement, même si de leur côté ils prévoient tout ce qu'il faut.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Oui, mais enfin, pourquoi cela n'arrive pas avec Netflix ?
Peut-être qu'un débit très fort au départ pourrait compenser les étranglements du réseau (comme le fait Netflix).
Une fibre optique surdimensionnée aide aussi.
De toutes façons Canal a résilié mon abonnement...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@julienlempereur12

Justement, vous n'avez pas tout compris à la complexité du réseau internet.
Internet ce n'est pas aussi simple que "chez moi" <> FAI <> service internet, car il existe une multitude de routes différentes suivant l'endroit où on se trouve, le service utilisé, et même l'appareil utilisé pour accéder au service, gérées par le FAI et une multitude d'autres prestataires.

C'est un peu comme pour le réseau routier par exemple.
Imaginez vous habitez Nantes, et vous allez à Paris, puis vous tombez sur un bouchon au Mans, puis ça roule ensuite très bien. Le problème n'est donc ni au départ, ni l'arrivé, mais quelque part entre les 2.
Au même moment, il n'y a aucun soucis de trafic entre Nantes et Bordeaux. Mais c'est donc hors sujet car ce n'est pas la même route.

Maintenant remplacez Nantes par chez vous, Paris par un service internet (par exemple myCanal depuis Android TV), Bordeaux par "un autre service internet (par exemple Youtube ou Netflix)", et "la routes entre ces villes" par "votre FAI et une multitude d'intermédiaire éventuels".

Quand vous dites "j'ai 200 mega chez moi constant", c'est uniquement sur certaines routes dégagées, mais pas forcement toutes.
Et lorsque vous avez un soucis sur une autre route, ce n'est tout simplement pas la même routes, et vous n'avez aucun moyen de savoir aussi facilement à quel endroit est le problème.

Moi hier soir j'utilisais aussi myCanal pendant le match (mais sur une autre chaine), depuis une connexion ADSL Free, et je n'ai eu aucun soucis.
C'est juste que je n'utilisais pas la même route que vous.

Et ce n'est pas forcement lié à la différence de FAI (Free/Orange), car d'autres abonnés Orange n'ont surement eu aucun soucis, et d'autres abonnés Free on peut être eu des lenteurs. C'est juste que les routes sont différentes.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@pierrickand

Je ne sais pas si je t'ai bien compris.
Mais en ce qui me concerne j'ai la fibre orange installé jusqu'a chez moi, + de 200 mega download constants connectes via cable et hier soir grosses lenteurs de flux pendant le match de champions league de LYON.
Ce qui est sur c'est que ca ne provenait ni de chez moi ,ni de mon FAI.
Donc forcement cote serveur CANAL.
Moi je suis sur qu'un passage en 1080 leur forcerait a adapteur leurs serveurs et bande passante et que c'est forcement un bon motif pour tout retarder

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@titou - 75, normalement, leurs infras sont correctement dimensionnées pour assumer la charge, même les soirs de très gros matchs.
D'autant plus qu'ils utilisent des infras chez Akamai et Level3, qui sont quand même les 2 plus gros du secteur.

Derrière par contre, il peut y avoir des soucis sur les interconnexions avec certains FAI, ou d'autres équipements plus localisés du réseau national.
C'est le gros inconvénient de ce mode de diffusion OTT, c'est qu'il n'y a rien de prioritaire.

Canal, tout comme Netflix d'ailleurs, indique que les soirs, ils observent des baissent de débit chez les abonnés, mais sans pour autant que ce soit lié à leurs serveurs.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

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Le vrai problème de non déploiement est peut-être plus lié au capacité réseaux de l'infra utilisée par MyCanal, déjà que ça marche mal les dimanches soir, si vous rajoutez plusieurs milliers d'abonnés en 1080p/UHD, leur infra va s'écrouler...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Pontacdavid

personnellement, les infos que j'ai donné proviennent des développeurs eux mêmes, provenant de communications dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

Ils ont annoncé que c'est prévu en 2019, et ne sont jamais plus précis.
Canal ne donne jamais de date précise.
On le sait le jour où c'est déployé à tous ou en beta test.

Pontacdavid
Pontacdavid

Pontacdavid

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bonjour , a ce jour toujour pas de 1080/50is , ont attends malheureusement les semaines se ressemble , une info Remy car vous êtes pas intervenu dans ce sujet depuis longtemps vous laissé un simple utilisateur ( *pierrickand* ), nous dire le pourquoi du comment cela n'avance en rien , vous avez surement plus d'info que lui non ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@lolo_33,

Vous avez vu une donnée technique complémentaire pour dire que le flux 720p est a 25i/s? Ou c'est juste une supposition?

Car cette info n'est pas donnée en affichant le profil vidéo sur myCanal.

Et sachant que le palier 1080p à 50i/s est lui à 5Mbps, cela paraît plus cohérent que le palier 720p à 3,4Mbps soit lui aussi à 50i/s.