Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Lionel39291711
Lionel39291711

Lionel39291711

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, je suis tout neuf sur canal+. J'ai un abonnement sans engagement et je voudrais envoyer canal sur ma tv par l'appli my canal. Est ce que les tv avec android tv peuvent le faire? Je sais que SAMSUNG non.
merci
lio

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@ Alain

Bonjour,

Le respect des abonnés n'a jamais été la politique de ce groupe .Depuis déjà plus de deux années vous en avez une nouvelle preuve avec la fumisterie du 1080P sur Android tv.
Si je remonte dans le passé il y a eu aussi l'histoire des cartes seules et des décodeurs canal ready..Ce groupe continue d'imposer son matériel , que ce soit pour la réception satellite tout comme aujourd'hui pour Mycanal sur internet, il a choisi Apple tv matériel plus bridé que Android et c'est la raison pour laquelle il fait trainer en longueur le soit disant développement de l'application Mycanal pour Android tv, j'entends par là la mise au même niveau de cette l'application donc du 1080P et de la 4K que celle d'Apple tv qu'il conseille fortement de louer ou d'acheter.
Pour la réception par satellite c'est la même chose il impose son décodeur propriétaire ,alors qu'aujourd'hui n'importe quel Tv récent est équipé d'un slot CI+ qui pourrait permettre avec un module du genre de celui utilisé par Fransat ou Tivusat mais adapté bien sur au cryptage de Canal+ de recevoir les chaines de cet opérateur sans être obligé de rajouter un décodeur connecté en HDMI , décodeur superflu , car le replay est possible sur chaque tv connectée tout comme l'enregistrement sur disque dur protégé par un formatage spécial au tv qui vous interdit de lire les enregistrements sur un autre appareil.
Je vous laisse donc deviner pourquoi Canal impose son matériel.
Cette remarque bien sur concerne ceux qui reçoivent canal par satellite ou sur une tv connecté.Elle ne s'adresse pas aux abonnés fibrés qui peuvent s'abonner à Canal par l'intermédiaire de leur fournisseur d'accès internet sans être obligé de rajouter un décodeur .
Cordialement.
Jacques un abonné échaudé par les pratiques de cet opérateur.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

CANAL répond nous officiellement sur l’arrivée du 1080p, 4K au lieu de nous faire tourner en bourrique depuis juillet 2017.

Ce serait un minimum de respect vis à vis des abonnés.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@ Pactrick Moreno.

C'est exact il y a 3 ans j'avais un Humax HD5000 avec une carte seule pour recevoir Canal+ .Mais comme toujours Canal+ à fait en sorte que cela ne soit plus possible et a abandonner les cartes seules.J'ai donc mis fin à mon abonnement car je ne veux pas d'un décodeur propriétaire bridé .Dernièrement j'espérais avec l'application Mycanal Android TV mais vu la tournure des choses je ne crois pas que je reviendrais chez Canal car je ne paierai pas le prix fort pour avoir une qualité moindre.
Il est vrai que lorsque je compare ce que je reçois actuellement par satellites et aussi avec mes applications android ocs,molotov,sfr play et Rmc Sports l'application Mycanal fait mauvaise figure .
Pour info quand Canal+ UHD est en clair sur Astra , je reçois une image excellente sur mon vu+ duo 4k, la preuve que le décodeur de canal n'est pas utile pour tout le monde ,il suffirait seulement que canal mette de l'eau dans son vin et ne considère plus les abonnés qui souhaitent recevoir ses chaines sur un récepteur satellites libre comme des pirates potentiels et accepte de mettre à notre disposition un module PCMCIA pour avoir des abonnés supplémentaires.

Leclere14731533
Leclere14731533

Leclere14731533

Niveau
1
142 / 750
points

Je ne sais plus qui a dit ça, mais je doute qu'on puisse faire ce qu'on veut sur AndroidTV...

Sur le papier oui, on peut faire ce qu'on veut, on est libre dans la limite des droits. Mais les distributeurs d'applications également.

Sans parler de la possibilité d'installer des Applications via USB sur AndroidTV avec le mode developpement et debug via USB ou Ethernet activé....
Il est plus aisé de rooter nos appareils ATV, et il est très aisé aux applications aussi de savoir si l'appareil est rooté ou non et donc de limiter l'application sur ce qu'il devrait réellement fournir ou faire, ou tout simplement ne rien faire.
(Bien qu'il existe des applications soit disant capable de masquer le root, c'est du fake, seul un système rooté a sa partition système ouverte et le bootloader débloqué...)

Par exemple, sur le Shield, lorsqu'il est rooté, ou avec un firmware de développement, je vois directement le DRM sur "Widevine L1 - R" au lieu de "Widevine L1". Il y a de toute façon une multitude de possibilité pour déterminé si tel ou tel appareil est rooté / sécurisé ou non. Donc via ce paramètre MyCanal pourrait tout simplement me fournir un flux bridé ou bien de ne pas fonctionner tout simplement.

Il est tout fait possible aussi de faire la même avec les produits Apple TV si vous avez un mac à disposition, il y a une procédure qui va bien sur leur site en vous inscrivant comme développeur ou de Jailbreak votre appareil. Même si on peut dire une firme très fermée, elle est ouverte quand même si on le souhaite et donc aussi vulnérable qu'un AndroidTV d'un certain point de vue.

Pour ce qui est du reste... ça ne dépend pas de nous... Seul, Miss Volonté dispose de la réponse.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Un peu hors sujet, mais bon nombre ici avions notre bouquet Canal par satellite sur un décodeur libre qui permettait plusieurs satellites et de nombreuses chaînes. Comme le décodeur de Canal (après la fin des cartes seules) ne permet pas le diseqc plusieurs satellites, adieu bouquet Canal par satellite.
J'ai essayé de poursuivre mon abonnement juste avec l'application myCanal, mais là c'est Canal qui n'a pas voulu, et m'a désabonné.
Juste pour dire que Canal n'est pas facile, et s'il n'y a pas de HD 1080P sur Android TV, ça va être pour très longtemps.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@ aubagne1961
Bonjour,

Un vu+ duo 4k c'est un récepteur satellites libre fonctionnant sous Linux avec des emplacements CI pour introduire des Modules PCMCIA et une carte d'abonnement légale d'un bouquet sauf bien sur Canal + qui refuse depuis des années de mettre un module PCMCIA à disposition de ceux qui ne souhaitent pas prendre le décodeur propriétaire de Canal +.
Avec un vu+ duo 4k qui gère la commutation Disseqc il est possible de recevoir des chaines de tv sur plusieurs positions satellites .
Pour pouvoir décrypter en toute légalité des bouquets comme Fransat et Tivusat il faut installer sur le vu+ duo 4 k une image OpenATV et ensuite l'Europe s'ouvre à vous en TV .L'image openatv 6.3 émule les slots CI en CI+ .
Personnellement je reçois Freesat, tivusat, Fransat avec les options ocs cinéma, bein sports et Rmc sports , je reçois aussi toutes les chaines Allemandes et autres sur Astra 19.2 ainsi qu'une multitude de chaines sur Hotbird 13° E en plus du bouquet Italien Tivusat .
Cordialement

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@aubagne1961 c'est un décodeur FTA que donne part satellite les chaîne gratuite où tu peux avec son lecteur de carte décrypter des bouquets satellite légalement , mais maintenant plus possible depuis pas mal de temps d'avoir le bouquet csat car il faut les Key aes etc....qui ne sont plus proposé au public.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Ça vas j’ai le vue sur Amazon te donne pas la peine de me répondre merci

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Jacque tu a trop parlé c’est quoi un récepteur satellite vu+ duo 4k ne me dit pas que c’est un décodeur carte libre

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Bonjour,
Upscaler c'est bien quand on a une bonne source , avec mycanal Android en 720P c'est pas époustouflant, loin de là.
J'upscale toutes mes chaines HD reçues par satellites en 4 K UHD directement avec mon récepteur satellite vu+ duo 4k et le résultat sur ma TV Sony KD65ZD9 est remarquable ,mais rien ne vaut le natif et les quelques chaines que je peux recevoir en 4K native par satellite ainsi que Molotov tv, et Rmc sports cela n'a rien à voir avec ce que je peux voir actuellement sur l'application Mycanal Android tv .
C'est d'ailleurs vraiment dommage car avec Android tv pas de contrainte de décodeur satellite propriétaire et donc bridé ,tout comme l'application Apple TV .
Cela aurait pu être une alternative pour moi ,un plus de ce que j'ai actuellement par satellite et en OTT avec Molotov, ocs et RMC Sports mais bon comme Canal ne sait qu'imposer son matériel je ne pense pas être en mesure prochainement de disposer de mycanal Android tv avec comme les autres opérateurs une qualité d'image équivalente.
C'est la politique de ce groupe depuis des années et encore aujourd'hui avec cette mascarade du 1080P et de la 4K sur android tv je suis bien obligé de constater que rien ne change.Des promesses repoussées aux calendes grecques depuis déjà plus de deux ans.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Damos tu a raison c’est une raison économique je pense ! La faiblesse d’androïd tv c’est un système très ouvert avec la possibilité pour les petits malin d’installer des applications APK très facilement moi personnellement je m’amuse à installer ces applications et je m’amuse bien chose que je ne peux pas faire avec l’Apple tv système très bloqué enfin peut-être canal vont lâcher les chevaux et là 4K arriver sur androïd tv sacré truc ces box tv tout de même le progrès c’est bien moi si je m’écoute je l’es essaye toutes

damox
damox

damox

Niveau
1
702 / 750
points

@ aubagne

J'ai fait la mise à jour ce matin. Jusqu'à il y a peu ma TV était réglée (par défaut je suppose) pour diffuser en 720p. Je ne comprenais pas grand chose aux paramètres, termes techniques et en anglais, mais j'ai fini par trouver comment passer en 1080p, avant le passage à androïd 9, et depuis la Mi box délivre bien en 1080p sur les applications qui le permettent (netflix, youtube....)
Pareil après la mise à jour.
Je ne suis pas gêné par la résolution sur my canal, L'appli est bien foutue, je paie pour voir du bon et beau cinéma, du live ou du replay, du sport, je l'ai, et je ne suis pas sûr que je verrai une différence flagrante en 1080p. Et je suis déjà très satisfait par la Mi box S qui a remplacé le player Révolution
C'est vrai que c'est long, que beaucoup attendent, mais je crois que la raison économique finit toujours par l'emporter, et vu le nombre d'appareils sous androïd, cette maj va finir par arriver. Mais évidemment pas pour tout le monde en même temps. Lorsqu'il est communiqué "début 2020", ça signifie que, dans le cas où le délai soit tenu bien sûr, les premiers appareils seront servis. quelques mois plus tard pour d'autres. Les box androïd TV sont bien placées (pas les box dites androïd comme mini4K de Free), les systèmes smart TV un peu moins, selon les modèles et marques.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Damos bonjour enfin une personne polie tranquille c’est tendu ici !!! Tu a fais la MAJ de là Mi box s ! Un bug était présent sur la version 8.1 je m’explique une fonction permet à là mi box d’afficher automatiquement la meilleure résolution pour ta télé en fait j’ai une télé 4K et là mi box s délivre une résolution en 720 p ce bug est toujours présent ! dans ton cas c’est pareil ? Moi je laisse la sortie de là mi box sur 720 p et je laisse la télé upscaler en 4 k et le résultat me convient bonne journée

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@ Antoine

Vous êtes toujours aussi mal embouché , c'est vous qui devriez allez faire un tour ailleurs.
Et je vous prie d'éviter de me tutoyer, je n'ai pas souvenance d'avoir garder les cochons avec vous .
Et ne vous en déplaise même si actuellement je ne suis plus abonné et pour cause ,je continuerai à suivre l'évolution si évolution il y a du 1080P et de la 4K sous Android tv car il est hors de question que j'achète une apple tv achat qui serait superflu et inutile avec la Tv haut de gamme que je possède actuellement , tv compatible satellite et android tv pour le 1080P et la 4 K UHD y compris HDR, HDR+ etc.
Qui sait si par Miracle un jour la HD 1080P et la 4k UHD devait faire son apparition sur Android tv peut être redeviendrais je abonné ?

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@fratta j'ai l'Apple TV et c'est vrai ce que tu dit sauf que les chaînes importante son bien en full HD.

@antoine perso celui qui ......c'est bien toi la , en quoi cela te dérange la participation de Jacques je vois vraiment pas ton soucis l'ami , au faîte tu regarde mycanal avec quel support car j'imagine si tu viens mettre ton grain de sel ici c'est que tu es concerné part le sujet Android TV .

fratta
fratta

fratta

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,
Le 1080p c'est bien, mais quand je vois que même sur Apple tv toutes les grandes chaînes ne sont pas en 1080p a quoi bon attendre...

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
362 / 750
points

Jacques on s’en fout de ta vie. Va poster sur d’autres topics car là tu nous gonfle.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@ Antoine

Je crois que le seul pollueur c'est vous , à intervenir de la sorte particulièrement contre moi parce que je fais part de mon vécu avec canal, expérience passée avec le satellite et l'obligation de louer le matériel propriétaire tout comme maintenant avec Mycanal et l'obligation soit de louer Apple tv ou de l'acheter pour avoir du 1080P et de la 4 KUHD .Aujourd'hui j'interviens bien pour critiquer Canal sur la mascarade Android tv , alors votre message m'intimant de cesser d'intervenir sur ce forum tout comme vos précédents messages sur lesquels vous étiez irrespectueux à mon égard , étant contrairement à vous poli je ne vous dirais pas ou vous pouvez vous les mettre.
Et je continuerai à intervenir sur la fumisterie du 1080P et de la 4K UHD en ce qui concerne Android tv , car je réaffirme qu'un téléviseur récent 4K de haut de gamme avec Android tv n'a pas besoin de Apple tv pour le 1080P et la 4K , sauf bien sur avec Canal à cause des ses accords avec la Pomme.

damox
damox

damox

Niveau
1
702 / 750
points

@ aubagne

Bonjour, merci pour l'info sur la mise à jour de la mi box s

Leclere14731533
Leclere14731533

Leclere14731533

Niveau
1
142 / 750
points

Lol GG Antoine....

Sinon MyCanal fait bien son truc il nous propose de la HD 7Z0P, sur le papier, c'est nickel il respect le contrat.
Mais... il y a la FHD qui est un standard maintenant, soit la 1080P. Mais on parle de HD pas de FHD, alors la avec le UHD et le FUHD bref paye le marketing avec leur dénomination a la mort moi le noeud... excusé du terme xD

Bref. J'ose espéré que les devs ne sont pas paumé, ça pu la 480P pour 2€ de moins

Bon zou 3615 stop troll XD

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Antoine dommage de réagir comme cela, le 1080p la 4K existe chez les autres mais pas MyCANAL et cela est très dommage de nous priver de cela en tant qu’abonné pour une raison simple Apple est un décodeur unique en terme de matériel. Plusieurs matériaux sur Android TV existent. Ce qui est encore plus dommage c’est que les autres acteurs de vidéo live y arrivent très bien, OCS, RMC SPORT, NETFLIX, PRIME, faut arrêter la.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

jacques 39988056 bonsoir en fait je suis un couillon (je plaisante)je suis un possesseur d’une Apple TV 4K et ma fois j’en suis content et je possède aussi une mi box S qui c’est mise à jour hier en androïd 9 et j’en suis très content aussi tu parle de télé récente sans parler de marque ou de prix j’ai la chance de posséder un des dernier modèle et j’ai fais l’expérience de choisir la définition de sortie de là mi box s sur 720 p comme ce qui est proposé sur l’app de myCANAL et avec un débit de 10 Mbit l’image upscalié en 4K est de très bonne qualité mais c’est la télé qui fais le boulot on peut essayer des choses pour améliorer l’image d’androïd tv en attendant que canal propose du 4 k sur androïd tv cela ne veut pas dires que je suis d’accord avec le silence de canal et je reste septique sur le fait que canal développe le 4K sur tous les systèmes androïd tv box et télé mais comme je suis couillon j’espère que l’avenir me donnera tort bonne soirée à tous

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Navrante l'intervention de Antoine7376750.
Si le HD 1080P n'a pas de rapport avec Android TV, je me demande bien qu'est-ce qui est en rapport avec ce sujet.
À propos, l'attitude de Canal semble être très claire, à la question pour quand le 1080P la réponse est: malheureusement pas pour le moment.
Ceci devrait dissiper nos doutes et aider à clore ce débat. Canal suit sa propre voie originale non compatible avec la majorité des Smart TV. Donc ne demandez pas un service qui n'est pas disponible.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@Antoine,

Le voilà le sieur Antoine ressort du bois après m'avoir il y a quelque temps manquer de respect même insulter me retirant le droit de réponse parce que je disais des vérités sur Canal .Aujourd'hui il se permet à nouveau de m'intimer d'arrêter de soit disant polluer ce forum alors qu'il n'y a pas lieu puisque la mascarade du 1080P et de la 4 K est toujours.d'actualité .

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@Antoine7376750 ,
Si tu te sent pas concerné concernant le 1080 p cela est ton problème , et de + l'appli mycanal Android et au top appart ce Petit souci du flux vidéo qui n'est pas a la hauteur.

Donc en résumé laisse nous nous exprimer comme ont veut .......merci

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
362 / 750
points

Bonsoir, est ce que vous pourriez arrêtez de polluer le topic sur l’app Android TV avec vos messages sur le 1080p ou autres messages de résiliation dont on s’en tape royalement. Merci

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Bonsoir ,

@ Jacqueline,

Je suis mort de rire quand je lis les différents messages reçus par les abonnés et concernant le 1080P et la 4K sur Android tv. Quelle cacophonie chez Canal , même pas fichu d'être tous sur la même longueur d'onde .Je crois que l'arrivée du 1080P n'est pas pour demain sur Android tv , c'est navrant de voir comment ils sont capables de se fichent des gens .Moi il y a longtemps que je n'attends plus rien d'eux, heureusement qu'avec Molotov , ocs et Rmc sports cela fonctionne bien .Une chose est certaine ,jamais je n'achèterai ni ne louerais une apple tv , c'est superflu et complètement inutile avec une tv récente , leurs accords avec Apple ,je reste poli mais vous comprendrez ce que j'en pense , toute cette mascarade ne m'étonne pas , cela me désole pour ceux qui y crient encore .

Jacqueline39531308
Jacqueline39531308

Jacqueline39531308

Niveau
0
23 / 100
points

fin des espoirs

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@othmane
Monsieur , ma réponse ne s'adressait pas à vous mais à Patrick Moreno, de plus si j'ai pris Eutelsat et donc Fransat c'était uniquement dans le but de faire un comparatif de la communication de deux sociétés .
Et comme vous faites allusion à apple tv voila encore une fois la preuve qu'avec Canal+ il faut soit louer un matériel , donc une marque avec laquelle il a passé des accords ou achetez cette marque donc apple tv pour avoir un plus sur la définition de l'image , car au niveau flux les soirs de grands matchs c'est pas toujours tout rose non plus .
Je vous rappelle que la grande majorité des tv connectés aujourd'hui sont équipés d'Android tv et que donc apple tv est un achat superflu et inutile .
Tout comme d'ailleurs dans le cas d'une réception satellite , le décodeur obligatoire Canal + ne devrait être disponible que pour ceux qui ne veulent pas acheter un récepteur libre de qualité bien meilleure .Je vous rappelle aussi que les tv équipés d'un tuner satellite possède tous un slot CI+ qui permet d'introduire un module avec une carte d'abonné , comme le font par exemple Fransat et Tivusat pour ne citer qu'eux .
Je possède ce genre de tv capable de recevoir aussi bien le satellite en HD et 4K que la tv par Android . Un sony KD65ZD9 à 5000€ , du moins c'était son prix quand il est sorti et pour en revenir à Android TV , voir mycanal sur ma tv c'est comme si je revenais 20 ans en arrière , surtout si je compare avec ocs cinéma, molotov tv et Rmc sports que je peux regarder en 1080P et en 4K .Donc les promesses de Canal+ maintenant je n'y crois plus .