Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Othmane32537974
Othmane32537974

Othmane32537974

Niveau
0
70 / 100
points

@jacques39988056

Restons dans le sujet, Fransat et les réceptions satellites ne sont pas du tout le sujet ici.
Il est évident que la communication de canal + sur le sujet de la 1080p et de la 4k est déplorable. Il n'en reste pas moins que l'espoir fait vivre et que nous espérons tous que le support d'Android TV voit le jour.

Par ailleurs il faut constater que même si canal + n'a toujours pas fini de développer le 1080p sur Android, Il nous offre néanmoins la possibilité de pouvoir y avoir accès via l'Apple TV (rappelons que ca n'était pas le cas il y a peu et que l'accès par Apple TV n'était dispo que par engagement).

La principale raison de l'agacement ici est, je pense, que bon nombre d'utilisateurs ne souhaitent pas s'enfermer dans l'écosystème Apple alors que l'univers Android offre bien plus de possibilités. Prendre un appareil pour n'utiliser qu'une application (myCanal) n'est pas au goût de tous le monde.

Donc oui les possesseurs d'Android Tv espèrent encore et avalent les couleuvres de Canal pour l'instant... Faute de mieux.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@ Patrick Moreno

Si je devais comparer la communication de Canal +,je la comparerai à celle de la Société Eutelsat qui ne communique pas depuis maintenant presque 3 mois sur l'incident d'un panneau solaire du satellite Eutelsat B 5° ouest qui doit normalement remplacer le satellite Eutelsat A 5° ouest en service depuis maintenant 17 ans et qui vient de commencer sa 18ème année avec une certitude il n'a plus d'ergol pour continuer à le maintenir en position . Panneau solaire qui refuse de se déployer et donc Eutelsat est soit disant toujours en investigation depuis plus de 2 mois , le satellite B étant actuellement situé à 1,5° E .Voila ce groupe laisse tous les gens qui reçoivent Fransat dans l'incertitude d'un plan B .Donc une communication inexistante comme celle de Canal+.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Bonjour @ Patrick Moreno

Quand je pense que depuis des années cet opérateur impose son matériel et ne respecte pas ses abonnés ,cela me sidère de voir qu'ici il y en a encore qui avalent les grosses couleuvres de cet opérateur .C'est vraiment comique de constater que certains critiquent mais garde l'espoir de voir un jour , le 1080P arrivé sur Mycanal Android tv.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

C'est unjustifiable.
Vous imaginez Disney nécessitant plusieurs années pour faire son déploiement.

Othmane32537974
Othmane32537974

Othmane32537974

Niveau
0
70 / 100
points

J'ai eu confirmation via twitter le 07/01 qu'une mise à jour devrait arrivé ce mois ci. Malheureusement aucune date. Croison les doigts pour que ca arrive avec cette MAJ.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@Phil_ je pense aussi , cela devient une habitude de patienté , et de dire prochainement c'est une façon pour canal de voir large et surtout de préparé leurs serveurs , a mon avis ils sont pas encore équipé ou bien c'est Apple qui fous le cirque .

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Jusqu’à quand c’est considéré comme début 2020, 31janvier, 31 mars ou 29 juin?

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
487 / 750
points

@serge33999829

Je crois qu'il va falloir attendre un peu plus que janvier ;-)
bonne soirée à toutes et tous.

nicolas23139668
nicolas23139668

nicolas23139668

Niveau
1
111 / 750
points

Merci pierrickand de la réponse

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@nicolas23139668

Oui le logo DolbyVision apparait sur certaines fiches programmes. Mais ce n'est pas encore accessible. Il faut par contre s'attendre à ce que ce soit prévu de leur côté, et que les fiches programmes sont déjà prêtes.

Pour ce qui est de la pub, ce n'est censé apparaitre que sur les contenus diffusés en clair (accessibles même sans abonnement).
Si vous en avez sur des contenus payants, il faut signaler les programmes concernés sur ce forum (en ouvrant votre sujet), pour que l'équipe Canal remonte le problème.

nicolas23139668
nicolas23139668

nicolas23139668

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour a tous

Par contre, question ça vous affiche aussi le logo dolby vision sur les fiches descriptives de certains films alors qu il y a pas de dolby vision ?

Autre question : j' ai eu de la pub devant le dernier film que j' ai voulu regarder. Et comme ça me souhaitait une bonne séance, j' espère que c est pas un truc qui va se generaliser

Merci

Ewen
Ewen

Ewen

Niveau
1
377 / 750
points

@serge, justement ils ont encore 21j pour me faire changer d'avis.

J'ai une tv Sony (fx9005) et dans la chambre mi box 3

Leclere14731533
Leclere14731533

Leclere14731533

Niveau
1
142 / 750
points

@serge33999829

Je ne sais pas pour la BBox Miami, en ce qui me concerne j'ai la BBox Ultym (abonnement) et il y a toujours l'ancienne version de myCanal.

Après, il est toujours possible d'assigner la BBoxTV directement à l'abonnement Canal en appelant le service client si je ne dis pas de bêtise avec le numéro de matériel de la BBox TV.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@alain normalement Xiaomi mi box , Shield et télé Sony ,BBox Miami et si d'autres pas connaissance.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Vous êtes au courant qui seront éligible?

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

@Ewen je vous comprends , mais bon vraiment dommage de faire cette action a J-22 du 1080p , après tous dépend si votre matériel actuelle sera considéré part canal , très peut de dévices son concerné part l'amélioration du flux vidéo.

Ewen
Ewen

Ewen

Niveau
1
377 / 750
points

Voila pourquoi je résilie, pas la peine de m appeler 150 fois, chaque fois que je vous dit a cause de mycanal et de son 720p (derriere vous parlez russe).

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1065 / 2000
points

Bon ben J-22 aller ont y croient

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
1
586 / 750
points

Même OCS que j’ai via canal passe en 1080p sur Android... alors que 720p sur MyCANAL pour le même abonnement et donc contenu... c’est pas logique

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
487 / 750
points

@pierrickand

donc d'après moi, inutile de louer un film en passant par cette application sous android. tout du moins avec mon téléviseur philips ;-)

bonne soirée.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Phil_

Pour l'instant, Rakuten.

CanalVOD ne propose que de la HD 720p sur Android.

Phil_
Phil_

Phil_

Niveau
1
487 / 750
points

Bonsoir,

Suite aux promesses de l'équipe canal sur le store android, j'ai changé mon vieux téléviseur Sony d'il y a 10 ans pour un modèle Philips sous android 9 plus évolué. Malheureusement l'application mycanal est limitée au 720p.....

Hier soir, J'ai hésité a louer un film, mycanal me propose à la location un film.

version hd 5,99 euros...
version sd 4,99 euros...

Quelle qualité me sera t'elle proposée ?.........

Dans le même temps, Rakuten Tv me propose le même film en UHD pour
4,99 euros.

A votre avis que choisir ?

Bonne soirée.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

@Patrick Moréno,

Moi sur ma tv Sony ,comme non abonné je n'ai aucune chaine en clair , alors que normalement je devrais en avoir 3 et canal+ dans les plages en clair .Sur l'application Android TV v 4.4.2 je crois même avec les versions précédentes je n'ai jamais eu accès à ces chaines , donc pas facile de tester dans ces conditions .Le replay est en SD et saturé au niveau couleur , seul un épisode gratuit de la guerre des mondes m'a permis de voir que j'étais en 720P avec un son PCM .Pour information j'ai aussi essayé l'application Mycanal sur mon PC sous windows 10 et les chaines en clair sont parfois disponibles , pas tout le temps sur les 3 il y en a toujours une qui n'est pas accessible.J'ai donc tout désinstallé car dans les conditions actuelles il est hors de question pour moi d'être un abonné au rabais, de payer le prix fort et de n'avoir que du 720P et aussi de la bouillie de pixels le soir des grands matchs .Je ne comprends pas la politique de Canal+ envers les abonnés et ce n'est pas d'aujourd'hui .Alors qu'il serait si facile de tenir compte des doléances des abonnés .Mais non chez eux c'est le décodeur satellite propriétaire , rien d'autre même pas un module PCMCIA pour recevoir légalement leurs chaines sur un vrai récepteur satellites non bridé et aujourd'hui c'est la mascarade qui dure déjà depuis des mois avec Mycanal Android tv .C'est inadmissible de constater cela encore de nos jours .Franchement ils ne font pas grand chose pour reconquérir des abonnés .Moi dans les conditions actuelles c'est non ,je ne reviendrais pas m'engager et subir les problèmes que beaucoup rencontrent avec leur matériel .

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

@jacques39988056
C'est vrai que je n'ai pas essayé de voir les chaînes en clair.
Actuellement j'utilise Molotov TV.
Les offres proposées par Canal ne correspondent pas à ce que je veux.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
230 / 750
points

Bonjour Patrick Moreno,

Il y a une chose qui n'est pas normale même si on n'est pas abonné avec l'application Mycanal pour Android TV .Du moins c'est ce que j'ai constaté sur ma tv Sony KD65ZD9 lorsque j'ai fait des essais .D'après Canal, même sans être abonné nous devrions pouvoir accéder avec l'appli mycanal android tv aux chaines en clair , ce n'est pas vrai , je n'ai jamais pu accéder à ces chaines , j'ai juste pu tester l'application avec un épisode de la guerre des mondes en 720P.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2378 / 5000
points

Bonjour,
Il y a deux phases:
L'installation de la app myCanal se fait sans aucun problème à partir de la play store.
Ensuite vient la connexion avec le compte client, si ça coince ce n'est pas un problème de la app mais du compte ou de l'espace client. Je me suis connecté sans problème, puis statut non abonné, mais dans mon cas c'est normal.

pitchou-nette
pitchou-nette

pitchou-nette

Niveau
0
12 / 100
points

On me dit compte bloqué

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierremargaret

Je ne pense pas que psiino s'adressait a vous.

Du coup, pour votre soucis, essayez de contacter le support myCanal via le Play Store pour savoir s'ils ont une idée.

pierremargaret
pierremargaret

pierremargaret

Niveau
0
46 / 100
points

non aucune lettre de résiliation envoyée

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
385 / 750
points

Lettre de résiliation envoyée.