Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

flobool
flobool

flobool

Niveau
0
48 / 100
points

Bonsoir à tous, qu’est ce que ça donne comme qualité sur les tv Sony alors?

Kcnarf1706
Kcnarf1706

Kcnarf1706

Niveau
0
86 / 100
points

Je confirme sur ma Philips 55POS9002 qu'associer des lampes Hue à l'appli empêchent d'accéder au Widevine L1.
Avec les lampes Hue associées à l'appli myCanal, j'étais bloqué en Widevine L3 et donc à une définition en 540p.
J'ai réinitialisé le réglage Hue dans l'appli myCanal : les vidéos s'affichent maintenant en 720p (en mode Widevine L1).
Merci à tlm13 pour le coup de pouce !

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1209 / 2000
points

Hello,
C'est bien d'activer la 4K, mais la priorité aurait été de passer en 1080P en bêta, le UHD c'est 3 programmes qui ce battent en duel, alors que le full HD c'est pour la plupart des abonnés.
Je dis çà simplement pour donner mon avis.

a+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Le niveau HDCP cela va dépendre du TV sur lequel vous le brancher.

HDCP 2.2 uniquement sur la plupart des TV UHD, mais pas toutes les prises HDMI.

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
128 / 750
points

Je suis même en HDCP 2.2 sur mon autre mibox.
J'ai envoyé un mail a d'adresse indiquée sur le play store avec tous ces éléments
Merci de ton aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok, donc pas de raison de bloquer la réception HD.

Du coup, bien signaler tous ces détails aux développeurs et attendre leur retour.

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
128 / 750
points

HDCP-1.x dans les 2 cas, avec ou sans le pont

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Par curiosité, lorsque vous activez le pont Hue, qu'est-il indiqué dans les paramètres sur les lignes HDCP ?

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
128 / 750
points

Je pense avoir mis le doigt sur l'origine du problème
Lorsque j'associe le pont hue a mycanal dans les réglages et que je revient sur une chaîne, je passe en 540p
Lorsque je supprime le pont dans les réglages, je repasse en 720p
J'ai fait l'essai une dizaine de fois sur 2 mibox et le problème se reproduit systématiquement

J'ai également fait l'essai sur 2 versions différentes et même constat
Version 4.1.0-beta01
Version 3.6.6

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
128 / 750
points

@pierrickand

Merci je vais voir avec eux

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans ce cas, le mieux c'est de contacter les développeurs myCanal d'Android via l'adresse mail disponible sur le PlayStore.

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
128 / 750
points

Je viens de vérifier
J'ai bien widewine L1 dans les réglages mais dans le profil vidéo, widewine L3 et 540p

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tlm13

Dans les paramètres de myCanal, vous avez quoi sur la ligne DRM? L1 ou L3?

tlm13
tlm13

tlm13

Niveau
1
128 / 750
points

Chez moi sur mibox, j'ai un truc bizarre.
Je fais le meme constat sur mes 2 mibox.
En affichant le profil vidéo, je suis a 540p au niveau du maximum possible théorique (2 ème ligne de la résolution)
(Je précise, connexion 30méga)
Je réactive mes droits ou alors je me déconnecte et me reconnecte et là je repasse bien en 720p, mais quelques temps après, je repasse en 540p
Je passe aussi de widewine L3 en 540p a widewine L1 en 720p dans le profil vidéo

Une idée pour rester toujours en 720p ?

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1520 / 2000
points

Hello,
J'ai l'impression, que les contenu 4K arrivent petit à petit à la demande. Hier Ocean's 8 ne l'était pas chez moi et l'est ce matin. Mission impossible Fallout est toujours en HD alors qu'il est bien dispo en 4K sur Apple TV. J'ai la chaine Canal+ UHD qui est apparu ce matin. Par contre les autres chaines live sont toujours en 720p.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
191 / 750
points

Je redonne le lien donné par Serge.
https://www37.zippyshare.com/v/KxnkRdJm/file.html
La case '' événements 4k'' est apparu dans le live mais déclenche une erreur DRM, on avance petit à petit.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1209 / 2000
points

Hello pour ma part en live toujours en 720p. A la demande les programmes dispo en uhd sont bien en uhd. Mais les programmes en hd à la demande sont toujours en 720p. Mon test est sur tv Sony af8 de 2018. sous android 8.0. A+

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

Merci pierrick au top !!!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Melk121212

Pour avoir les données en live, il faut activer le réglage "afficher les profils vidéos", après avoir activé le mode débug de l'application.

Lire plus bas, j'ai donné la procédure.

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

J’ai une Sony KD65AF9, la 4K et le Full HD marche parfaitement à la demande. Par contre en live je ne saurais vous dire étant donné qu’on a pas accès aux données comme sur netflix.

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
185 / 750
points

C’est à dire ? Le 1080p et la 4K fonctionnent sur votre appli android TV ? Quel modèle de tv Sony avez vous ? Merci

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

Merci ça fonctionne nickel.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Melk121212

Dans les commentaires précédents, vous trouverez un lien pour la 4.1.0 beta4.

Il faut l'installer depuis une clés USB.

Melk121212
Melk121212

Melk121212

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour auriez vous le lien pour télécharger l’appli sur ma Sony AF9.
Merci

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1209 / 2000
points

Je précise que que j'ai une tv Sony OLED AF8 de 2018 sous Android oréo 8.0.

a+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Patrick Moreno

myCanal sur Android TV n'est pas considéré comme decodeur, et ils n'ont pas annoncé que cela changerait. Donc pourquoi spéculer négativement à l'heure actuelle sans aucune information ?

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1209 / 2000
points

Hello Lucas24887104

Je voulais téléchargé la Bêta mais sur mon tv ils disent qu'ils ne prennent plus de bêta testeur.
C'est quoi Bêta 1 et Bêta 4
?

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
191 / 750
points

L'application bêta tourne sur freebox mini 4k mais n'amène rien.
Pas de 4k et la tv n'est même pas en 720p mais 540p !

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1875 / 2000
points

Je crois que Canal n'a aucun intérêt à avoir une foule de dispositifs compatibles, même si cela serait bénéfique pour faciliter l'abonnement.
Si vous examinez attentivement leurs conditions, où si vous êtes attentifs aux messages lors d'une connexion au Service Client, vous verrez que Canal considère valable une série restreinte de moyens de réception, en privilégiant certaines modalités, concertées j'imagine, qui de préférence devront figurer comme décodeurs sur le contrat client.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
191 / 750
points

Test réalisé sur bêta 4