Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
20 / 100
points

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2631 / 5000
points

Ne cherchons pas midi à quatorze heures. Canal ne fait pas de communication tout simplement parce que Canal n'a pas intention de changer quoi que ce soit.
De notre côté nous demandons une qualité d'image 1080P, parce que c'est une différence qui se voit. Le 4K est nettement moins indispensable car il faut un matériel un peu hors norme, taille d'écran un peu géante. Pour la protection des ayants droit, tout est inventé, Widevine, Play Ready, et le fameux flux DASH. Tout cela peut être doublé d'un accord avec le fabricant de TV, car tous les matériels ont une signature. Netflix, Amazon Prime, Molotov TV y arrivent bien, eux.

Leclere14731533
Leclere14731533

Leclere14731533

Niveau
1
257 / 750
points

@lucas24887104,

Si Android n'est pas assez sécurisé pour la FHD, Apple et toute les TV le sont encore moins, la plus part ont des failles et/ou rootable que ça te plais ou non.
Il y a de l'unix a ce qu'il parait dans les dipositifs, comme tout dispositif qui existe d'ailleurs, même Windows...

Pour moi je rejoins simplement les soucis de DRM, d'infrastructure etc qui peux justifier des délais important, voir non-respect de délais en fonction des cas rencontrer et du manque de communication envers ses clients.

Canal+ communiquerait plus sur les aléas de la mise en place de la FHD/4K sur ATV, il y aurait certainement moins de "rage" et le client ce sentirai peut être plus rassuré sur son avancé, même si dépassement de délais. Ce fil de discussion se porterait certainement mieux, même si on serait au même point avec du respect en plus cela dit.

Bref, une fois que MyCanal sera enfin dispo 4K/FHD, on chouinera pour la 8 et 16K Dolby Vision 2+ tel l'éternel client insatisfait que nous sommes :D

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
1
226 / 750
points

Bonjour,
@lucas24887104, Peux-tu nous expliquer en quoi Android n'est pas sécurisé pour du FHD ?
Parce que d'autres n'ont donc pas connaissance du problème (Netflix, Molotov....et presque tous les autres). Il faudrait peut-être leur dire.

Le piratage n'est pas que l'affaire d'Android et ce n'est pas le sujet du jour.

Sur ce topic et sur le playstore par contre, la communication de Canal est à l'image de son flux Android, d'un autre temps.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

@Lexyan77

C'est une sage résolution mais compte tenu de la diversité des appareils fonctionnant sous Android tv je ne suis pas certain que même avec nos tv Sony plus sécurisés nous ayons gain de cause prochainement.Je pense que cette affaire va trainer en longueur histoire d'en pousser un maximum à acheter une Apple tv .Ce sera sans moi car j'ai déjà donné avec le canal ready par satellite.J'en ai raz le bol de payer pour le soit disant piratage,avec Mycanal c'est l'obligation d'Apple tv et par satellite la location forcée du décodeur propriétaire alors que l'on peut trouver de très bons récepteurs satellites qui permettent le décryptage de chaines codées en toute sécurité.Plutôt que de s'en prendre toujours aux mêmes et de nous priver de pouvoir recevoir vos chaines sur le matériel de notre choix vous feriez mieux de mettre une fin définitive à tous ces sites qui vendent des abonnements IPTV à toutes les chaines codées européennes à des prix défiant toute concurrence , c'est là que le piratage est le plus important et non chez l'abonné Lambda.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2631 / 5000
points

Franfran37 a mis le doigt sur le problème. De par sa composition le bouquet Canal est limité ou réservé aux amateurs de football. Pour tout le reste il y a plein d'options. Canal n'a pas peur de ne pas être à niveau en offrant du 720P lorsque les autres offrent du 1080P ou plus. Personnellement j'ai Molotov TV, Netflix et Amazon Prime, et je vous assure, je n'amortis pas mes souscriptions.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lucas24887104

Ils sont déjà capable de fournir myCanal en UHD sur certains TV Sony sous Android TV.
Mais en diffusion DASH et DRM Playraedy, et non pas HSS et Widevine comme les autres flux Android.

Il faut juste attendre qu'ils finissent les développements en cours.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
214 / 750
points

La réponse est plutôt évidente pour la full hd sur andoid. C'est la peur du piratage. Tant qu'ils estimeront qu'Android n'est pas assez sécurisé il n'y aura pas de 1080 - 4K.
il nous faudra attendre maintenant au minimum android 11.
Ne sachant pas eux meme s'il sera suffisamment sécurisé à leur gout ils ne peuvent pas donner de date mais ils pensent que ca arrivera bien à un moment.
android 11 - 12 peut etre 13...
L'ATV étant assez fermé pour eux le problème ne se pose pas.
Rendez vous vers fin aout début septembre 2020 au mieux.
Aucun d'espoir avant...

Lexyan77
Lexyan77

Lexyan77

Niveau
0
67 / 100
points

Pour ma part j'avais pris 1 mois d'abonnement pour voir, et j'ai découvert ce fils en voyant que la qualité était désastreuse sur certains programme malgré un très bon upscaling réalisé par ma Sony 4K sur la plupart des autres : fourmillement de l'image + artefact + images manquantes sur scène rapide (course poursuite en voiture).
Du coup je me suis désabonné en attendant que la situation s'améliore.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

@Franfran,

Je le sais et je suis moi même un amateur football , je trouve mon plaisir pour l'instant avec un abonnement à Bein sports et Rmc sports sans l'obligation de passer par cet opérateur.
C'est son but à Canal vous faire acheter Apple tv alors qu'avec Android tv cela suffirait

franfran37
franfran37

franfran37

Niveau
1
145 / 750
points

Ben si Jacques, il n a que lui si on veut une offre globale football et y en a beaucoup qui sont intéressés.

C+ a la droit de ne pas proposer le 1080p sur Androïd, c est son choix stratégique mais on est en droit de le savoir pour ceux qui veulent investir dans du matériel.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

Et c'est pourtant vrai, vous croyez tous au Père Noël alors que la réalité depuis maintenant plus de 2 ans est évidente .Cet opérateur vous prend pour des jambons.Mais vous préférez tous ne pas regarder la triste vérité en face et cela non pas parce que vous espérez un Miracle mais tout simplement parce que vous êtes accros à ses chaines et l'idée d'aller voir ailleurs pour Faire réfléchir cet opérateur vous ne pouvez pas la concevoir .La peur de ne rien trouver d'autre et pourtant si vous saviez il n'y a pas que Canal et on se passe bien de lui, par contre lui aura du mal à se passer de vous si par Miracle vous preniez la sage décision d'aller voir ailleurs.

richie75013
richie75013

richie75013

Niveau
1
112 / 750
points

Jacques est marrant, il passe tout son temps libre à poster sur un forum qui n'a aucune utilité à ses yeux

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

Mais vous espérez quoi de Canal ? Vous n'avez pas encore compris que le but de ce Forum c'est de vous faire croire une chose qui n'arrivera sans doute jamais.Tout simplement pour que vous n'alliez pas voir ailleurs .C'est ainsi que pratique cet opérateur depuis des années.La communication avec ses abonnés il ne connait pas .
Il n'y a malheureusement qu'une seule situation qui pourrait l'amener à revoir sa politique désastreuse envers ses abonnés , un désabonnement massif .Mais pour cela il ne faut pas être accrocs et endoctriné par ses chaines.Pourtant il n'y a pas que lui .

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
2
1003 / 2000
points

Personne de chez CANAL pour nous donner des informations sur l’arrivée d’ici le 31 janvier 2020 comme promis? Allez CANal, faites un effort.

damox
damox

damox

Niveau
2
905 / 2000
points

@ Yves

Pas d'info non plus mais je compte sur le bon sens (commercial) et les gros moyens de Disney. Au pire l'application Disney+ externe sera toujours accessible si c'est pas à la hauteur par my canal

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
1
226 / 750
points

@Patrick
Pour Netflix intégré avec l'abonnement Mycanal, c'est juste le paiement qui est repris par Canal+. On se connecte toujours depuis l'application Netflix de la TV ou box.
Rien ne change à la qualité, selon abonnement Netflix choisi SD(1 ecran) FHD(2 écrans) ou UHD(4 écrans).
Pour OCS, depuis Canal c'est du 720P.

D'où ma question Disney+ sera-t-il géré par une application externe ou intégré à l'interface MyCanal ? Quid de la qualité si c'est par Mycanal Android?

@Damox
J'éspère que d'ici Mars, on sera en 1080P, rien n'est moins sûr !
Je pense également à une appli Disney+ externe à Mycanal, mais je n'ai pas d'info.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2631 / 5000
points

En passant de Canal à Netflix ou à Disney avec le même contrat, on passe de 720P à 4K, ou bien on reste en 720P?
Pas très commercial tout ça...

damox
damox

damox

Niveau
2
905 / 2000
points

@ Yves

Bonjour, l'intérêt de ces plateformes est de proposer du spectacle avec la meilleure qualité possible. Ils en ont les moyens, et il y a peu de chance pour qu'ils acceptent de brader l'image de la marque en confiant une diffusion en qualité réduite. Il y aura donc probablement une application Disney indépendante sur laquelle tout utilisateur sera dirigé, comme avec Netflix. Ou alors Disney n'est plus Disney.. Ils ont l'infrastructure pour
Infrastructure que n'a pas Canal+, ce qui explique peut être une partie du problème pour my canal sur Androïd.

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
1
226 / 750
points

Reçu également un mail de Canal+ au sujet du lancement prochain en Mars de Disney+.
Est-ce une application Android a part comme Netflix ou intégrée comme OCS?
Disney+ étant en 4K, je me vois mal profiter au même tarif d'un flux en 720p .

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

@Yves
Bonjour,

Je suis mort de rire à la lecture de ce message de Canal , pas beaucoup de changement dans le texte , en fin de compte Canal reprend le même message régulièrement, il ne change que la date .
C'est un message Subliminal pour graver dans votre conscience qu'il ne faut surtout pas vous désabonnez et espérer , espérer , espérer .
Ils sont forts chez Canal+, car d'après ce que je constate sur ce forum vous êtes tellement accrocs à ses chaines que vous préférez attendre un Miracle ou faire l'achat d'une Apple tv plutôt que de prendre la sage décision d'aller voir ailleurs .Alors là je ne peux que louanger Canal ,il est fort très fort .Car n'étant pas tous logés à la même enseigne au niveau qualité mais payant par contre tous le même prix c'est de la dévotion pour cet opérateur .
Il faut pas oublier que cet opérateur est de toute façon gagnant sur tous les tableaux. Si vous achetez une Apple tv il touche des royalties et en vous balançant des flux 720P sur Android tv ça lui coute nettement moins cher.Et comme à en voir ce qui se passe ici vous êtes tous prêts à accepter n'importe quoi, à gober toutes les couleuvres il aurait tort de s'en priver.Moi je dis Bravo Canal .

NainSG
NainSG

NainSG

Niveau
1
108 / 750
points

Ca fait bien longtemps que Canal ne parle plus d'une disponibilité en janvier, c'est reporté, mais on ne sait pas à quand.
Si seulement ils étaient transparents avec nous...

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
1
226 / 750
points

La fin du mois de Janvier approche et donc nouveau message dans Google Play. (voir capture)
Encore 7 jours d'attente, 7 semaines.... 7mois, 7 ans ?

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

@serge
Bonjour,
Et non la fumisterie continue ,je ne regrette pas de ne pas m'être précipité pour me réabonner lorsque il y a quelques semaines j'avais fait des essais sur ma tv Sony avec l'application Mycanal et que j'avais été déçu par le 720P et le replay en sd avec parfois une saturation des couleurs alors que ma tv est correctement réglée à ce niveau .Depuis l'application Mycanal est désinstallée et vu la tournure de l'histoire je ne pense vraiment pas qu'elle sera réinstallée un jour.
Mais je ne suis pas du tout étonné du comportement de Canal ,il va vous poussez à l'extrême pour que vous achetiez tous l'Apple tv , alors bon courage .Moi depuis longtemps ma résolution est prise .

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1400 / 2000
points

Bsr a tous , toujours pas de 1080p / 4 k .
Bientôt fin du mois !!!

Francois26479546
Francois26479546

Francois26479546

Niveau
1
104 / 750
points

23/01/2020 pardon

Francois26479546
Francois26479546

Francois26479546

Niveau
1
104 / 750
points

Vous avez vu sur le play store ? La version reste la 4.4.2 mais la date de mise à jour est passée au 23/12/2020.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1502 / 2000
points

Patrick du parles des autres mais ces fameux autres diffusent t’ils du direct exemple des match de foot j’imagine que si tout les utilisateurs d’androïd tv avaient accès du jour au lendemain à m’y canal en 4K les serveurs de canal en prendraient un coup et sur le coup de 21 h des latences viendrait perturber nos soirées foot je ne connais pas tout les abonnements de canal mais moi j’ai deux décodeurs sat pour le live tv je n’utilise pas le service ALD de ces décodeurs je préfère pour cela me servir pour les replay de MyCANAL sur Apple TV et sur ma mi box S et malgré mes 2Mbits descendant j’ai tout de même une image de qualité et oui tout le monde n’a pas la fibre j’ai tout de même testé canal 4K sur Apple TV en partageant la connections 4g de mon smart phone 30 Mbit/s et oui c’est une très belle image malheureusement je n’ai pas pus tester la 4K sur MyCANAL d’androïd tv pour l’es raison que vous connaissez on est pas tous loger à la même enseigne et le sat dépanne beaucoup de monde pour avoir une belle image en 4 k mais pour avoir le service ALD moi j’utilise des box connecté à internet et puis c’est bien de parler de tous ce qui touche à la diffusion de canal et je ne comprends pas les raison qu’il pousse certain à n’utiliser que androïd tv et MyCANAL avec leur abonnement je vous souhaite une bonne soirée

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

@Patrick Moreno

Le message dont vous me parlez était adressé à aubagne1961. je le sais que ce forum concerne Android tv .
De toute façon le but de ce forum consacré à Mycanal sous Android tv est de laisser espérer les abonnés pour qu'ils ne se désabonnent pas.
Les développeurs de Canal n'ont pas besoin de nous pour mener leur tache à bien.Et si du jour au lendemain ils avaient le feu vert de la direction de Canal le 1080P et la 4k UHD ne tarderaient pas à être disponible sur le matériel Android le plus sécurisé .Mais la question reste toujours la même suite aux accords avec Apple tv la direction de Canal le souhaite t'elle ?
Personnellement j'ai toujours de gros doutes à ce sujet.Et donc contrairement à certains je ne ferai pas l'achat d'une Apple tv à 200€ , je considère que c'est une dépense inutile puisque Android tv pourrait restituer la même qualité .De toute façon moi je ne perds rien puisque j'interviens comme non abonné , je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai reprendre un abonnement actuellement pour une qualité moindre .Et tant pis pour le soit disant contenu .

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2631 / 5000
points

@Jacques 39988056

Avec tous mes respects, car moi aussi je suis issu du satellite, ça marche d'ailleurs toujours pour les chaînes anglaises, ce forum s'appelle Android TV.
Ce qui veut dire que l'on traite de la réception par internet et autant que possible sous environnement Android.
Donc on compare tout ce qui marche sous Android TV, et les comparaisons font mal, parce que myCanal c'est qualité 720P et les autres c'est qualité 1080P.

jacques39988056
jacques39988056

jacques39988056

Niveau
1
428 / 750
points

@aubagne1961
Bonjour,

Mes deux Humax 5050 HD et 5000 HD dorment au grenier depuis plus de 2 ans .Maintenant en réception satellites pour moi c'est un vu+ duo 4K avec un DD de 1000 Go sous OpenATV 6.3 et un Technisat isio stc , les récepteurs labellisés j'en veux plus , Ma tv est équipée d'un slot CI+ tout comme mes deux récepteurs satellites cités plus haut, cela me fait 5 emplacements pour mettre des modules PCMCIA. Je parle sans doute un langage que beaucoup ici ne comprennent pas parce que ils ont tous la chance d'être fibré et d'avoir du très haut débit ce qui fait qu'on entend ici parler que de Freebox Mini 4K - Nvidia Shield - Xiaomi Mi , de biboxmiami , apple tv et autres .Ils s'imaginent que tous les Français sont comme eux et que la TNT et le satellite c'est du passé , que cela n'existe plus puisque tout le monde est raccordé à la fibre par des boxes. Alors que la vérité est bien différente , là encore c'est de l'enfumage , moi et je suis un privilégié dans ma campagne ,j'ai de l'adsl avec un débit de 18 mb maxi quand il y a pas de surcharge , c'est la raison pour laquelle j'avais fait des essais avec mycanal android tv .Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde en moyenne 4,5 mb , ici chez moi cela fait dix ans qu'on nous promet le vdsl2 et toujours rien, alors la fibre j'en rêve même pas.
Cela uniquement à titre d'information pour rétablir la vérité , la tv c'est pas uniquement les FAI, la fibre et le haut débit vdsl2 , il y a aussi les oubliés des FAI. Netflix, Amazon prime c'est pas pour nous non plus avec un débit qui chute le soir ,donc regarder un match de foot sur Mycanal en 720P le Dimanche soir c'est manger des pixels pendant 2h et encore quand cela se déconnecte pas .Voila la situation réelle en dehors de vos villes et pourquoi tout comme à la Montagne le satellite est la seule solution .Alors toutes vos boxes et vos problèmes de qualité et autres ça me fait sourire .