Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur Android TV

L'appli myCANAL est disponible Android TV.

 

Comment installer l'appli ?

- Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV

- Recherchez et installez l'appli myCANAL

- Lancez l'appli et rendez-vous dans "se connecter" puis renseignez votre email et mot de passe myCANAL

 

 

L'appli est disponible entre autre sur :

 

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami 

 

 

Les fonctions disponibles :

- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)

- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- Mode Expert

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@serge33999829

Il n'y a pas de nouvelle version bêta car ils n'ont pas pas de nouvelle version quasiment stable à faire tester.

Des versions beta il y en a toute l'année, mais par vagues suivant l'avancement de leurs projets.

Avant les betas, ils testent d'abord les évolutions en interne.

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
706 / 750
points

@ pierrickand oui testé mais depuis le temps il ya du avoir une avancée , j'ai télé Sony 2015 avec du 720p et aussi bêta testeur et aucune beta depuis le 5 août ça fait long quand même

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@starok

Certains TV Sony y ont déjà accès. Mais ils ne l'ont pas déployé sur tous les modèles, suites à des soucis techniques avec certains pendant le beta test.

starok
starok

starok

Niveau
1
198 / 750
points

On attend toujours la 4K sur les télés Sony pourtant annoncé début mai...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@remy34448094

myCanal est inclus dans toutes les formules.
Il faut vous connecter avec votre compte Canal (comme pour venir ici ou sur votre espace client).
Ou s'il s'agit d'une offre TV by Canal Panorama ou Famille by Canal chez Free ou Orange, c'est avec le compte Free ou Orange.

Le nombre de connexion à myCanal dépend des règles suivantes : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

remy34448094
remy34448094

remy34448094

Niveau
0
22 / 100
points

Mycanal, c est tous es programmés de son abonnement? Canal + et autre?
Et quel mot de passe on met?
Sur là box internet , ç reste en fonction aussi si on se met sur une 2 eme t smart tv ou bas Android ?

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @rycilone et @serge33999829, les TVs Sony actuels (haut de gamme) sont déjà prêts électroniquement (dixit un technicien de Sony) à accueillir myCanal en 2K et 4K.
Alors, il n'y a plus qu'à...
Cordialement.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1581 / 2000
points

J'avoue je suis parti loin, c'est le manque d'info par les experts canal sur l'arrivée du 1080P, de la 4K et peut être du Dolby vision qui mon fait craquer.

A+

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
1
706 / 750
points

@ rycilone aparté bien loin , pour le moment là réalité est de relever le défi du simple 1080p mdr , donc le 8k cela Saura pas avant 2030 et franchement pas pressé .

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1581 / 2000
points

tout a fait d'accord il faudra des débits qui dépasse les 100méga pour profiter de tous ces programmes dans ces qualités d'image et de son.
Par ailleurs la 8K est en test et les débits demandés seront très gourmand il y aura 2 alternative pour recevoir ces programmes le futur 5G et la fibre, le satellite sera malheureusement hors course on serait actuellement à 80méga en 8K avec les codecs actuel.
Mais je deviens hors sujet ce n'était qu'une petite aparté sur la futur offre de tv de demain.
a+

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonjour @rycilone, tout à fait d'accord.
Sony est un fervent défenseur du HDR-Dolby Vision, depuis le début.
Par contre, il nous faut un très bon débit internet et si on rajoute en plus le Dolby Atmos...
Il suffit déjà de voir sur un BD-UHD 4K-HDR de qualité, comme "San Andreas" le débit vidéo avec des pics aux alentours de 70 à 80 Mbps et sa bande Dolby Atmos, atteint en pointe 8 à 9 Mbps.
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rycilone
Merci pour l'info. Du coup sûrement un bug pour l'instant sur les fiches programmes. Mais s'ils ont mis ce logo, c'est qu'ils prévoient sûrement de l'activer prochainement.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1581 / 2000
points

salut gerarmanvuva
C'est pour ça que le Dolby vision est compatible que sur les dernières tv, vu la cahier des charges des laboratoires Dolby et la compatibilité sur Android tv ce fera que sur des applications intégré sur les téléviseurs pour le moment qui sont dans les clous et qui auront payer la licence Dolby vision car il ne faut pas oublié que Dolby n'est pas un libre accès comme le HDR10,10+ et le HLG (Netflix, Amazon et je croise les doigts prochainement sur my canal sur les tv Sony ).
A+

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @rycilone, pour info le nouveau lecteur bluray UHD-4K de Sony est capable avec un Bluray HD et son très bon upscaling 4K, de forcer le HDR-Dolby Vision de votre téléviseur 4K (bien-sûr, on peut le désactiver), avec un résultat convaincant ou de le passer en HDR-10 sur votre TV.
N'oublions pas que le HDR-Dolby Vision est codé en 12 bits pour obtenir 4096 nuances par couleur. Il lui faut, aussi, un téléviseur avec un indice de luminance assez élevé pour qu'il donne sa pleine mesure.
Cordialement.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1581 / 2000
points

Hello pierrickand,
J'ai testé, mais l'option Dolby vision ne fonctionne pas ou n'est pas encore activé car sur les tv Sony il y a le logo Dolby vision qui s'affiche en haut à droite de l'écran dès qu'un programme est compatible (Netflix et Amazon Prime) et dans les réglages image à la place de HDR c'est estampillé Dolby vision. En aparté dès que nous sommes en Dolby vision nous ne pouvons plus touché aucun réglage image tout est est grisé car les laboratoires Dolby font un préréglages pour leur option HDR.
Personnellement le Dolby vision est d'une qualité exceptionnelle même en full HD cela à tous son sens. Si canal l'active sur les tv Android compatible vous regarderez les films d'un autre oeil que ce soit en full HD ou UHD.
a+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rycilone
J'ai constaté la même chose (que j'ai signalé sur le sujet des films UHD du mois d'août), mais je n'ai pas de quoi tester.
Ça apparaît aussi bien sur Android TV que sur Android.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lucas24887104

5 appuis long sur le bouton d'accès aux paramètres.

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
2
1581 / 2000
points

Hello,
Je rentre de vacance et je viens de remarquer que certains films à la demande sont estampillés "DOLBY VISION" sont ma télé Sony 4K de 2018 AF8 compatible 100% Dolby vision.
Mais dès le visionnage que du 720P.
erreur dans l'énoncé ou arrive prochaine.
Si on pouvait nous en dire plus cela serait sympa.

A+

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Je n'arrive plus a accéder au mode DEBUG avec la vidéo tchi tcha, pouvez vous me dire comment on fait à présent ?
Merci

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
322 / 750
points

Oui Antoine, on le sait, comme nous savions que c'était en cours au dernier trimestre 2018 et c'est pour ça que les personnes de ce forum doutent.
Pour certains, cela remonte à encore plus longtemps.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
827 / 2000
points

@PHILIPPE23177560 vu le niveau de competence au SAV je te conseille de ne pas perdre ton temps...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@PHILIPPE23177560

Si tu veux à tout prix une réponse de Canal, contacte le service client.

Ici comme dejà dit, ils ne donnent jamais de date précise.
Tu auras beau poser et reposer la question, ils ne te donneront pas la réponse ici.

Antoine20119502
Antoine20119502

Antoine20119502

Niveau
0
26 / 100
points

La réponse à ta question est simple et tout le monde le sait: c’est en cours et la « sortie » est prévue au dernier trimestre 2019.

PHILIPPE23177560
PHILIPPE23177560

PHILIPPE23177560

Niveau
0
46 / 100
points

Salut y a t’il un représentant Canal pour répondre svp?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2004 / 5000
points

Qui dit dernier trimestre, ça peut être décembre. La sensation c'est que la France est à l'abandon. Toujours la même façon de vendre, jusqu'à l'usure... Par contre à l'international Canal se vend bien, pas de désaccords sur le contenu...

psiino
psiino

psiino

Niveau
1
322 / 750
points

Bizarre !?
Bizarre, ça devait être très bientôt mi 2018.
Bizarre, ça devait être très bientôt fin 2018.
Merci pour l'information du début du dernier trimestre d'une année.

Antoine20119502
Antoine20119502

Antoine20119502

Niveau
0
26 / 100
points

Je lis vos réponses mais vous êtes vraiment bizarre. On sait tous depuis le début que le déploiement se fera dernier trimestre 2019. Pour information ça commence en octobre le dernier trimestre.

Thierry_2176
Thierry_2176

Thierry_2176

Niveau
0
64 / 100
points

Sais clair ça commence à ce faire plus que attendre. Il va être grand temps.
On va vraiment finir par résilier, déjà que le groupe perd des clients ça sera bien de faute vous l’aurez bien cherché

PHILIPPE23177560
PHILIPPE23177560

PHILIPPE23177560

Niveau
0
46 / 100
points

Un représentant de Canal s’il vous plaît pour nous dire de manière précise ou en est le développement du 1080p et 4K sur Android TV. Seulement un représentant ou un développeur Canal. Merci

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
2004 / 5000
points

Le dénominateur commun c'est que Canal ne répond pas aux attentes du client, mais en fait à sa tête. Canal me fait signer un contrat pour reconduire mon abonnement, contrat qui à la suite n'est pas respecté. Non abonné je dois partir de zéro. Ce n'est pas une façon de retenir les clients.