Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur l'Apple TV

L'application myCANAL est disponible sur l'Apple TV.

 

Afin d'en profiter, vous devez détenir :

 

- une Apple TV 4, 4K ou ultérieure (l'appli n'est pas disponible sur les versions antérieures 1,2 et 3)

- un abonnement CANAL incluant l'accès à myCANAL sur l'Apple TV

 

 

 

 

Comment télécharger l'application ?

 

- rendez-vous sur l'App Store de votre Apple TV

- recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-là

- connectez-vous avec vos identifiants CANAL (adresse email + mot de passe)

  


 

Les fonctions disponibles :

 

- LIVE TV 

- A LA DEMANDE 

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- MODE EXPERT

- CONTRÔLE DU DIRECT

- REVOIR

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

ANTHONY19783704
ANTHONY19783704

ANTHONY19783704

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,
J'ai pris un engagement canal de 24 mois en passant par le site internet et par le biais d'un pc pour une utilisation sur écran connecté. Puis je utiliser l'abonnement sur des apple TV ou android TV que je possède ? Je ne trouve pas l'information dans les cga juste une information pour smartphone et tablette. Lors de ma souscritpion il y a bien mention des apple tv et android tv lors du choix du mode de réception.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Florence : Je vous invite dans ce cas à suspendre votre offre actuelle (suspension fin de mois) et à souscrire à l'offre CANAL de votre choix directement depuis l'Apple TV (début du mois prochain par exemple).

En attendant, afin de ne pas être facturé 2 fois dans le mois, vous pouvez utiliser l'AirPlay.

@greg209 : Il n'y a pas eu d'incident de notre côté sur nos serveurs (ce qui aurait touché tous les abonnés sur un équipement en particulier). Je vous invite à contacter votre fournisseur d'accès internet pour faire le point. ;)

Bonne journée ☼

greg209
greg209

greg209

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour Remy
Cela fonctionne à nouveau depuis maintenant 48h. Sans aucune intervention de la part. Ma connexion internet fonctionne parfaitement tout comme l’apple TV puisque je ne rencontre aucun soucis sur Netflix ou Molotov Tv.
Le problème était sur vos serveurs À la demande comme il arrive régulièrement puisqu’il arrive d’av Les mêmes soucis via le décodeur SAT
Cdt

Florence33010677
Florence33010677

Florence33010677

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir.

Vous dites : Detenez-vous une offre sans engagement ? Si c'est le cas, avez-vous bien souscrit à votre offre depuis l'Apple TV ? (l'accès à l'Apple TV n'est pas inclus dans les offres sans engagement souscrites depuis CANAL Boutique ou via l'appli myCANAL sur Smartphone/Tablette

C'est mon cas. J'ai souscrit depuis mon smartphone et je ne peux donc pas voir le live sur mon apple tv. Que puis je faire dans ce cas ?
Merci a vous

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@greg209 : Avez-vous la possibilité de tester avec une autre connexion internet, exemple : en utilisant votre Smartphone comme modem ?

greg209
greg209

greg209

Niveau
0
55 / 100
points

Oui toutes ces manipulations ont été testés . De plus à titre d’exEmile. Cela fonctionnait parfaitement Samedi soir mais pas vendredi ou dimanche... je reste convaincu que le problème n’est pas sur mon compte, mon Apple TV ou encore mon appli myCANAL.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@greg209 : Avez-vous essayé de vous déconnecter/reconnecter ? De désinstaller l'appli et de la réinstaller ? D'effectuer un reset électrique de votre Apple TV ?

greg209
greg209

greg209

Niveau
0
55 / 100
points

Cela fait 2 ans que j’utilise l’application myCANAL sans soucis. Il n’y a eu aucune modification de mon offre. Il s’agit d’un problème technique avec les serveurs distants du service À la demande et du live Tv. Le message d’erreur : les serveurs sont indisponibles

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@greg209 : Avez-vous un message d'erreur en particulier ? 

Détenez-vous une offre sans engagement ? Si c'est le cas, avez-vous bien souscrit à votre offre depuis l'Apple TV ? (l'accès à l'Apple TV n'est pas inclus dans les offres sans engagement souscrites depuis CANAL Boutique ou via l'appli myCANAL sur Smartphone/Tablette).

greg209
greg209

greg209

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour Remy
Comme explique j’accede À m’y canal sur smartphone, tablette et décodeur sat, le dysfonctionnement n’est que sur Apple TV
Cela dysfonctionnait encore hier soir pas test ce jour pour le moment

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@greg209 : Bonjour, arrivez-vous à vous connecter sur myCANAL via d'autres équipements (tablette, smartphone, etc.) ?

Vérifiez également que votre compte n'est pas bloqué 72h00 suite à un trop grand nombre de tentatives de connexion erronées (voir ici).

greg209
greg209

greg209

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,
Mon appli MyCANAL ne fonctionne plus sur Apple TV plus de live Tv et plus dreponse des serveurs A la demande depuis 3 jours. Alors que cela fonctionne sur tablette. La réactivation des droits ne change rien. Pouvez vous signaler l’inci Aux équipes techniques ?
Cdt

Vanzen
Vanzen

Vanzen

Niveau
0
16 / 100
points

Merci pour l'astuce, j'ai pu me reconnecter sur l'apple tv après avoir réactivé mes droits sur mon Ipad.
Je me demande si c'est pas du à IOS 11.2. Le bug sur Apple TV a commencé après cette mise à jour ...

Bonjour Pierrefo,

Merci beaucoup de votre retour et d'avoir partagé cette astuce !

@Crazymix : pouvez-vous faire un essai en suivant la préconisation de Pierrefo et nous indiquer si ça refonctionne pour vous ? :)

pierrefo
pierrefo

pierrefo

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,
Cela remarche ce matin (live et a la demande de my canal). J’ai trouvé une solution sur un autre forum qui visiblement fonctionne.
Aller sur chacun de ses autres appareils qui ont my canal qui fonctionne (iphone et ipad par exemple) dans le menu « en plus /mon compte” et appuyer sur “reactiver les droits”.
Puis aller sur l’apple tv ouvrir l’apps my canal mais ne pas aller sur la fonction “s’inscrire” qui est proposée, mais idem sur le menu “en plus”. Lancer reactiver les droits, utiliser la connection automatique appletv.mycanal.fr , et normalement tous les accès reviennent sur l’apple tv.

crazymix69
crazymix69

crazymix69

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour

J ai le même problème . Plus d accès sur Apple TV à my canal avec un message d’erreur lors de la demande de réinitialisation.

pierrefo
pierrefo

pierrefo

Niveau
0
54 / 100
points

Oui, même identifiant utilisé. Lorsque j’utilise la connection automatique via appletv.mycanal.fr , pas de message mais simplement une boîte « réessayer ». Lorsque j’utilise la connection manuelle avec identifiant et mot de passe du compte canal, le message est « impossible de se connecter à internet ».
Toutes les autres apps de l’apple TV fonctionnent parfaitement.

pierrefo
pierrefo

pierrefo

Niveau
0
54 / 100
points

Mon FAI est Orange. J’ai fait redémarrer la box mais pas d’amélioration.

gollum44
gollum44

gollum44

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,
Cela refonctionne depuis hier après une enieme tentative

Bonne soirée

pierrefo
pierrefo

pierrefo

Niveau
0
54 / 100
points

Même problème sur mon Apple TV que gollum44 depuis ce matin. Impossible de se connecter avec authentification manuelle ou automatique, en réinitialisant l’apple TV et en changeant le mot de passe .....Et pourtant cela marche sur ipad et iPhone.

gollum44
gollum44

gollum44

Niveau
0
36 / 100
points

Oui, j’ai tout essayé.
Changement de mot de passe
Authentification avec le code en passant par Apple.mycanal.fr.
Authentification manuelle (login et mot de passe).
Réinitialisation de l’apple Tv
Tout fonctionne bien sur mon iPad et mon iPhone.
Toujours le même message : connexion impossible.

Bonjour Gollum,

Vous indiquez ne plus avoir accès à myCANAL sur l'Apple TV. Je présume donc, en tout logique et en toute évidence que vous y aviez accès avant. Il s'agit alors probablement simplement d'un souci de reconnaissance de votre compte. 

Pouvez-vous vous déconnecter et vous ré-authentifier et m'indiquer si cela résout votre souci ?

gollum44
gollum44

gollum44

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,
Je viens de passer à l'intégrale, et depuis je n'ai plus accès à canal sur l'apple TV ?

une idée ?

Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre, vous avez un abonnement avec ou sans engagement ?
Si sans engagement, est-ce bien la version avec accès Apple TV et Android TV, et pas juste sur PC et écrans mobiles ?

Pierre23669095
Pierre23669095

Pierre23669095

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour , je suis un abonné my canal , j'ai eu l'Apple TV à Noël mais l'Apple TV marque " votre abonnement ne comprends pas l'option my canal

michelcindysaona
michelcindysaona

michelcindysaona

Niveau
0
31 / 100
points

bonsoir,
J’ai l’apple TV 4ème génération
Je n’avais jamais eu de soucis avec l’appli MyCANAL sur mon Apple TV et
ce soir plus moyen de me connecter alors que sur mon iPhone c’est Ok
j’ai réinitialiser mon Apple TV ,desinstallé l’appli etc.. etc... rien y fait!! (Message « pas de connexion internet »???)
j’ai déjà écumé le forum,vous avez un soucis sur l’appli car même en devant changer le mot de passe pour plus de sécurité (sur iPhone)ça vous dit « problème technique,veuillez réessayer « on éteint l’appli , on remet en route et hop on est connecté !merci,cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Vincent Narcy24512109, vous avez une formule avec ou sans engagement?

Si sans engagement, vous avez bien la version incluant l'accès à l'Apple TV/Android TV, et non pas juste sur PC, smartphone et tablette? (à souscrire depuis iTune ou le PlayStore).