Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur l'Apple TV

L'application myCANAL est disponible sur l'Apple TV.

 

Afin d'en profiter, vous devez détenir :

 

- une Apple TV 4, 4K ou ultérieure (l'appli n'est pas disponible sur les versions antérieures 1,2 et 3)

- un abonnement CANAL incluant l'accès à myCANAL sur l'Apple TV (accès non inclus avec l'offre jeune -26 ans et via les offres digitales souscrites depuis CANAL Boutique). Pour profiter de myCANAL sur l'Apple TV avec une offre sans engagement, souscrivez directement à l'offre de votre choix depuis l'appli myCANAL via l'Apple TV.

 

 

 

 

Comment télécharger l'application ?

 

- rendez-vous sur l'App Store de votre Apple TV

- recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-là

- connectez-vous avec vos identifiants CANAL (adresse email + mot de passe)

  


 

Les fonctions disponibles :

 

- LIVE TV 

- A LA DEMANDE 

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- MODE EXPERT

- CONTRÔLE DU DIRECT

- REVOIR

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

Pour ma part, depuis MAJ apple TV , bug des que j'utilise le vocal pour changer de chaine cela fait ecran noir systematiquement , obligé de redemarrer l'apple tv pour débloquer et ne pas utiliser le vocal...
Merci de transmettre mon msg rapidement aux bras cassés qui developpent l'appli

@Xenaton : Hello ! Le déploiement est effectivement progressif. Le fait de passer par la fiche myCANAL de l'App Store permet de mettre à jour l'appli sans attendre le déploiement. :)

Bonne navigation sur myCANAL !

xenaton
xenaton

xenaton

Niveau
0
81 / 100
points

EDIT : c’est ok ce soir pour la mise à jour 4.0.1

xenaton
xenaton

xenaton

Niveau
0
81 / 100
points

@Remy. Merci pour la réponse.
Aujourd'hui version 4.0.1 et toujours rien sur l'Apple TV...
Ou alors c'est vraiment très très progressif comme déploiement :)

xenaton
xenaton

xenaton

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour

La MAJ 4.0 est sortie la semaine dernière mais impossible de l’obtenir sur l’Apple tv qui signe toujours en 2.13.
Savez vous quand est ce qu’elle sera disponible ?

Merci.

THIERRY253927
THIERRY253927

THIERRY253927

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
Lorsque je reviens sur l'écran d'accueil de l'apple tv depuis my canal, l'app my canal ne se ferme pas vraiment, j'entends toujours le son du programme en cours.... . je n'ai pas ce souci avec les autres applis (molotov, netflix, ...). Est ce normal ? y a t il un parametrage à faire? merci pour votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@SEBASTIEN31856995

L'application myCanal n'est que sur les Apple TV 4 et 4k.

Sur les générations précédentes, il faut utiliser la fonction AirPlay depuis un iPhone ou iPad.

SEBASTIEN31856995
SEBASTIEN31856995

SEBASTIEN31856995

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
J’ai une APPLE TV 3ème génération et je ne trouve pas l’app store

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@carole17986203

Il faut aller sur l'application myCanal.

Que votre TV ne soit pas 4k ne change rien, ce n'est pas obligatoire.

Que voyez vous en allant sur l'application myCanal ?

carole17986203
carole17986203

carole17986203

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour, je viens de recevoir l'apple tv et je ne comprends rien, comment fait on pour avoir toutes les chaines que j'avais avant avec le cube? ma télé n'est pas une 4K ....le fait d'avoir essayé de configurer l'apple TV ma t 'il supprimé des fonctionnalités sur le cube que j'ai rebranché après? merci

JULIA38227683
JULIA38227683

JULIA38227683

Niveau
0
13 / 100
points

J’ai téléchargé l’appli mycanal avec mon compte iTunes mais c’est un compte anglais (et j’utilise une adresse mail différente pour iTunes que pour mon compte mycanal). J’ai accès à toutes les chaînes et séries qui font parties de mon abonnement sur le site web mais rien sur l’appli ... qu’est-ce que je fais? Merci :)

xenaton
xenaton

xenaton

Niveau
0
81 / 100
points

@olivier.
Ok merci :)
Je pense que je vais downgrader mon Apple TV sur TV OS12.4 car ce n'est vraiment pas agréable d'avoir le son toujours présent lorsque l'on quitte l'appli.

xenaton
xenaton

xenaton

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour.

On me dit (cf. twitter &@InfoAbonneCanal), qu'il est "normal" sous IOS 13 que le son de l'application mycanal (un programme TV lancé par exemple) persiste après le retour sur le homepage de l'apple TV et qu'il faille "killer" l'app pour l'arrêter.

C'est extrêmement pénible et aucune autre app n'a ce fonctionnement que je peine à croire volontaire.

Vous confirmez ?

Merci à vous.

Bonsoir, Mika, 

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

milka2104
milka2104

milka2104

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
J’ai une Apple TV 4 k et j’ai voulu prendre my canal l’abonnement et bien passer car Apple me dit que serai prélevé mais l’application ne fonctionne pas , ça me dit de réactiver mes droits , et en cliquant sur réactivation cela ne fonctionne pas !
Avez vous une solution ?
Merci à vous

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

Belle politique canal+
Vous censurez maintenant mes messages... Il me semble que dire que vos conseillers techniques sont incompétents n'est pas incorrect.
Mon apple tv est déclarée dans mon materiel, mais elle prend un flux supplementaire quand meme.
J'ai RDV demain 16h avec un nouveau conseiller apres qu'on m'est activé un flux supplémentaire qui n'a pas réglé le souci puisque ce flux était destiné à un appareil mobile... (vous constatez donc pour quelle raison j'emploi le mot INCOMPETENCE)
merci de ne pas supprimer mon message,occupez vous plutot de resoudre les problemes de vos abonnés dont LE MIEN.
Ce n'est pas une dictature ici... A bon entendeur

lolo_33
lolo_33

lolo_33

Niveau
1
212 / 750
points

Comment tu t'es connecté avec l'Appletv de canal. Tu as juste rentré ton speudo est password ou tu as déclaré ton Appletv.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

Bonjour,
Je dispose d'un abonnement complet canal avec 2 decodeur + 3 flux internet.
J'ai fait tout recemment remplace le G9 qui plantait dans tous les sens par une APPLE TV en location chez canal pour que celle ci passe en decodeur.
Ce soit je me retrouve donc en fonctionnement : avec un decodeur g5 + apple TV louée en canal
En flux en fonctionnement : 2 android tv + 1 apple tv PERSONNELLE.

Le probleme est que sur les 2 apple TV (celle de canal + la mienne personnelle ) je recois le message que le nombre maximal de flux est depassé.

Comment se fait il que l'apple TV louée par canalsat ne soit pas considérée comme un decodeur a part entiere?

Si quelqu'un pouvait m aider?

ps: Je precise que le SAV canalsat est une horreur épouvantable, je les ai appelé 25 fois en 1 mois pour un G9 qui ne marchait plus et j'ai du ruser pour reussir a faire remplacer ce decodeur...

merci d'avance pour votre aide

coco 40
coco 40

coco 40

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je sollicite votre expertise pour optimiser la qualité de l'image de myCanal sur mon Apple TV 4K, je précise que j'ai une télé samsung Qled QE7F

J'ai mis dans les paramètres de l'ATV
Format = 4K HDR 50HZ
Chroma = 4.2.2
Adapter à la plage dynamique = oui
Adapter à la fréquence d’images = oui

J'ai vu une discussion autour de faire de l'upscale sur l'ATV ou bien laisser la télé le faire mais sur ma télé samsung, je ne vois nul part ou je peux forcer le 4K ou le 1080P ou autre chose.

Auriez vous SVP des recommandations/conseils pour améliorer la qualité de l'image à partir de vos retours d'expérience ?

Merci pour vos lumières

lother
lother

lother

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjours j‘espère que dans une nouvelle version ou pourras choisir la source audio directement dans l‘application , comme prime vidéo par exemple .

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

info précieuse pour les gens qui l'ignore comme moi jusqu'a présent:

menu apple TV : reglages : ajouter une telecommande

on peut assigner les touches a sa telecommande TV si elle recente (samsung 2017 pour moi)

et plus de telecommande toute pourrie de l'apple tv pour naviguer dans mycanal c genial et ca change tout !

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

j'ai un fire stick TV et avec une tv sony bravia j'arrive a l'utiliser avec la telecommande TV , ce qui est tres pratique.

J'ai mis lapple TV sur une tv samsung , et apparemment je ne peux que controler le direct (pause,play,avance) avec la telecommande TV.
C'est bien dommage vu le stick pourri de l'apple TV (meme en parametre lent)

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1751 / 2000
points

@julienlempereur12

Malheureusement mycanal n’utilise pas le même player qu’apple. Du coup elle n’est pas compatible avec les télécommandes universelles.

Essaye de mettre dans les réglages de la télécommande sur lente.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
838 / 2000
points

le pave tactile de la telecommande apple tV4k est vraiment mauvais.
Y'a t'il moyen d'utiliser ou de trouver telecommande ancienne generation qui soit plus facile a utiliser ?

jacobabou
jacobabou

jacobabou

Niveau
0
54 / 100
points

Réponse à "giulio2137387". Bonjour. J'ai eu le même problème. Pour recevoir Canal sur mon AppleTV (acheté chez Apple), Canal m'a obligé à recevoir un décodeur à eux (qui est toujours sous carton, et non utilisé) pour simplement réactiver mon abonnement. Et depuis mon Apple TV fonctionne à merveille. Absurde non?