Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur l'Apple TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'application myCANAL est disponible sur l'Apple TV.

 

Afin d'en profiter, vous devez détenir :

 

- une Apple TV 4, 4K ou ultérieure (l'appli n'est pas disponible sur les versions antérieures 1,2 et 3)

- un abonnement CANAL incluant l'accès à myCANAL sur l'Apple TV (accès non inclus avec l'offre jeune -26 ans et via les offres digitales souscrites depuis CANAL Boutique). Pour profiter de myCANAL sur l'Apple TV avec une offre sans engagement, souscrivez directement à l'offre de votre choix depuis l'appli myCANAL via l'Apple TV.

 

 

 

 

Comment télécharger l'application ?

 

- rendez-vous sur l'App Store de votre Apple TV

- recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-là

- connectez-vous avec vos identifiants CANAL (adresse email + mot de passe)

  


 

Les fonctions disponibles :

 

- LIVE TV 

- A LA DEMANDE 

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- MODE EXPERT

- CONTRÔLE DU DIRECT

- REVOIR

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

lother
lother

lother

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjours j‘espère que dans une nouvelle version ou pourras choisir la source audio directement dans l‘application , comme prime vidéo par exemple .

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
411 / 750
points

info précieuse pour les gens qui l'ignore comme moi jusqu'a présent:

menu apple TV : reglages : ajouter une telecommande

on peut assigner les touches a sa telecommande TV si elle recente (samsung 2017 pour moi)

et plus de telecommande toute pourrie de l'apple tv pour naviguer dans mycanal c genial et ca change tout !

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
411 / 750
points

j'ai un fire stick TV et avec une tv sony bravia j'arrive a l'utiliser avec la telecommande TV , ce qui est tres pratique.

J'ai mis lapple TV sur une tv samsung , et apparemment je ne peux que controler le direct (pause,play,avance) avec la telecommande TV.
C'est bien dommage vu le stick pourri de l'apple TV (meme en parametre lent)

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1301 / 2000
points

@julienlempereur12

Malheureusement mycanal n’utilise pas le même player qu’apple. Du coup elle n’est pas compatible avec les télécommandes universelles.

Essaye de mettre dans les réglages de la télécommande sur lente.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
411 / 750
points

le pave tactile de la telecommande apple tV4k est vraiment mauvais.
Y'a t'il moyen d'utiliser ou de trouver telecommande ancienne generation qui soit plus facile a utiliser ?

jacobabou
jacobabou

jacobabou

Niveau
0
51 / 100
points

Réponse à "giulio2137387". Bonjour. J'ai eu le même problème. Pour recevoir Canal sur mon AppleTV (acheté chez Apple), Canal m'a obligé à recevoir un décodeur à eux (qui est toujours sous carton, et non utilisé) pour simplement réactiver mon abonnement. Et depuis mon Apple TV fonctionne à merveille. Absurde non?

giulio2137387
giulio2137387

giulio2137387

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour

je me suis abonné à MyCanal depuis l'Apple TV il y a un mois mais ça ne marche pas, car Canal ne m'a pas communiqué d'identifiant et de mot de passe.

Chez Apple on me confirme que je suis abonné et que je suis prélevé de 19,99 par mois. Ils m'ont même transmis mon numéro de dossier.

J'ai appelé Canal on me dit qu'on ne trouve pas mon abonnement, pas mon numéro de dossier, et que si je veux avoir MyCanal sur l'Apple TV je dois avoir acheté l'Apple TV chez Canal. Absurde non ?

Merci pour votre réponse

GAETAN33776298
GAETAN33776298

GAETAN33776298

Niveau
0
26 / 100
points

Pas très pratique mais oui seule solution

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@GAETAN33776298
Uniquement avec AirPlay.

GAETAN33776298
GAETAN33776298

GAETAN33776298

Niveau
0
26 / 100
points

J’ai un abonnement -26 complété avec les chaînes canal a 5 euros, puis je espérer pouvoir utiliser mon compte sur l’apple Tv (je comprends pas ce choix d’ailleurs de bloquer l’acces Aux comptes -26 mais bon sans doute un choix commercial)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yvess75  : Bonjour, cela dépend si vous vous connectez sur votre propre Apple TV ou sur une Apple TV en location.

De quel type de matériel faites-vous référence lorsque vous dites "2 box TV connectées" ?

N'hésitez pas à consulter cette FAQ pour +d'infos à ce sujet. ;)

yvess75
yvess75

yvess75

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
Dans le cadre de l'abonnement "l'intégral", la connexion à mycanal sur AppleTV compte-t-elle comme une connexion classique (comme une tablette ou un ordinateur), ou bien compte-t-elle comme une des deux connexions type "box tv".
Autrement dit, peut-on avoir 2 box TV connectées plus une AppleTV sur mycanal simultanément avec un abonnement "l'intégral"?
Merci!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei :

Je rencontre des difficultés pour modifier mon mot de passe, que faire ?

  • Votre compte est bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées ?
  • Vous n'arrivez pas à modifier votre mot de passe ? (non réception de l'email de réinitialisation par exemple)

Nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur votre compte CANAL et sur vos identifiants.

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Sur la page MON COMPTE de MyCANAL, Je ne peux pas changer d email via ma page de compte .
Des que je change , on me demande « vérifiez votre mot de passe « 
Peu importe celui que je rentre

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei : Je pense qu'il vous faudrait modifier l'adresse email que vous utilisez pour votre compte CANAL. Suivez nos conseils. ;)

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Tous les deux jours , l application n affiche pas les programmes Live , et plante pour les replats «  une erreur technique etc... »

De plus , mes identifiants ne fonctionnent pas , obliger de les changer tous les deux jours aussi !
Même en rentrant le code afficher via APPLETV.MYCANAL.FR , cela affiche « réessayer » ce qui rebloque mon compte

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei : Bonsoir, il n'y a pas de problème généralisé sur l'Apple TV. N'hésitez pas à ouvrir un fil de discussion pour échanger avec les membres de CANAL Assistance autour du défaut que vous rencontrez.

Merci beaucoup. :)

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Tous les deux jours , l application plante .
Sans raison!!!!!
Quand allez vous vous réveillez et faire que tout soit stable ?????
Jamais eu de soucis sur Netflix , je ne vois pas en quoi Canal ne peut faire de même ?

Julie33971103
Julie33971103

Julie33971103

Niveau
0
17 / 100
points

Désolé mais ces conditions s'affichent en gros quand on s'abonne depuis un PC ou un MAC.

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1301 / 2000
points

Bonjour,

Il n'y a pas contradiction dans les cga car le via apple tv veut dire en s'abonnant depuis l'apple tv.

Geneviève34134562
Geneviève34134562

Geneviève34134562

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Remy,

Ne voyez vous pas une grosse contradiction dans les "conditions" d'accès à Mycanl sur APPLE TV?

Vous écrivez : "l'accès à l'Apple TV n'est pas inclus dans les offres sans engagement souscrites depuis CANAL Boutique"

Et quand on s'abonne sans engagement à une offre sans engagement depuis CANAL Boutique, dès la page 2 on nous dit le contraire : "Dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées"

Extrait des conditions présentées lors d'un abonnement sans engagement depuis CANAL Boutique :

CANAL+ sans engagement

DETAILS DE L'OFFRE

CANAL+ à 19,90€/mois (sur PC/MAC et écrans mobiles : tablette/smartphone) (1)*

(1) Offres valables en France métropolitaine donnant accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé). A défaut de résiliation avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des périodes successives d’un mois au tarif en vigueur. Hors coûts liés aux offres Internet de votre opérateur. Offres limitées à une seule connexion à la fois sur PC/MAC, tablette ou smartphone (sauf dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées). Voir conditions techniques d’accès sur http://www.mycanal.fr. Sous réserve de disposer du matériel compatible et d’une connexion Internet haut débit. Strictement réservées à un usage personnel au sein du cercle de famille.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lucas24887104
Ce ne sont pas exactement les mêmes applications. Chacune étant développée pour une plateforme dédiée, et l'avancement du développement n'ayant pas le même rythme.

Après elles sont très similaires.
Pour ce que vous citez, les 2 l'ont.

Celle d'Apple TV aura par contre accès à une meilleure qualité d'image.

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1448 / 2000
points

Bonjour lucas24887104,
L'application myCanal sur Apple TV a bien toutes ces fonctionnalités comme sur Android TV. C'est juste l'interface qui diffère un peu ainsi que le contrôle à la Siri remote.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
191 / 750
points

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'application my canal sur apple tv est identique à celle de Android tv.
C'est à dire avec le contrôle du direct, pause, retour rapide, avance rapide reprise du début d'une émission etc...
Merci.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Diazz29400 : Bonsoir, je vous invite à désinstaller l'appli myCANAL, à effectuer un reset électrique de votre Apple TV, à réinstaller l'appli myCANAL et à réessayer.

Tenez-nous informés. ;)

Diazz29400
Diazz29400

Diazz29400

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jour avec la connexion de l'application mycanal sur apple TV. J'ai réinitialisé mon mots de passe, cela fonctionne sur internet mais pas sur l'apple TV. Pourriez vous m'éclairer sur ce problème ? Merci par avance .

jacobabou
jacobabou

jacobabou

Niveau
0
51 / 100
points

La drôle de réponse à mon problème de la part du Service Clients de Canal: « Votre abonnement sur votre Apple TV a été désactivé, il ne sera remis en fonction mais à condition de la réception d’un nouveau décodeur Canal qu’il ne faut pas utiliser! »
Le 12/02/2019, à réception du colis contenant ce nouveau décodeur, que je n’ai même pas déballé, mon abonnement sur mon Apple TV a été réactivé. Au point de vue rentabilité, on peut faire mieux !

paulduche
paulduche

paulduche

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,
Finalement tout est entré dans l'ordre sans rien faire le lendemain. Mon apple TV ainsi que Canal fonctionnent ! Drôle d'histoire...

Frederic33551452
Frederic33551452

Frederic33551452

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, Me concernant le support technique a été excellent en moins de 5 minutes le problème etait reglé.
Il m'a été demandé d'eteindre l'AppleTV
de recreer un compte mycanal en indiquant le numero de client Canal,
puis de relancer la connection entre l'AppleTV et mycanal.
Et le problème etait reglé

paulduche
paulduche

paulduche

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour, J'ai le même problème que vous. L'assistance Canal a été assez exécrable, m'expliquant que je ne pouvais pas voir Canal via l'apple TV, hors c'est le seul moyen dont je dispose et dont j'ai disposé jusqu'alors. C'est assez désespérant de s'entendre dire que ce qu'on a fait jusqu'alors n'est pas possible.
J'ai testé la suppression de l'appli, le reboot, rien n'y fait... Merci de votre aide.
Dans le doute j'ai aussi écris à Canal car ce moment est assez désagréable.
Bonne soirée à tous