Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur l'Apple TV

L'application myCANAL est disponible sur l'Apple TV.

 

Afin d'en profiter, vous devez détenir :

 

- une Apple TV 4, 4K ou ultérieure (l'appli n'est pas disponible sur les versions antérieures 1,2 et 3)

- un abonnement CANAL incluant l'accès à myCANAL sur l'Apple TV (accès non inclus avec l'offre jeune -26 ans et via les offres digitales souscrites depuis CANAL Boutique). Pour profiter de myCANAL sur l'Apple TV avec une offre sans engagement, souscrivez directement à l'offre de votre choix depuis l'appli myCANAL via l'Apple TV.

 

 

 

 

Comment télécharger l'application ?

 

- rendez-vous sur l'App Store de votre Apple TV

- recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-là

- connectez-vous avec vos identifiants CANAL (adresse email + mot de passe)

  


 

Les fonctions disponibles :

 

- LIVE TV 

- A LA DEMANDE 

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- MODE EXPERT

- CONTRÔLE DU DIRECT

- REVOIR

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

Bonsoir, Mika, 

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

milka2104
milka2104

milka2104

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
J’ai une Apple TV 4 k et j’ai voulu prendre my canal l’abonnement et bien passer car Apple me dit que serai prélevé mais l’application ne fonctionne pas , ça me dit de réactiver mes droits , et en cliquant sur réactivation cela ne fonctionne pas !
Avez vous une solution ?
Merci à vous

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
643 / 750
points

Belle politique canal+
Vous censurez maintenant mes messages... Il me semble que dire que vos conseillers techniques sont incompétents n'est pas incorrect.
Mon apple tv est déclarée dans mon materiel, mais elle prend un flux supplementaire quand meme.
J'ai RDV demain 16h avec un nouveau conseiller apres qu'on m'est activé un flux supplémentaire qui n'a pas réglé le souci puisque ce flux était destiné à un appareil mobile... (vous constatez donc pour quelle raison j'emploi le mot INCOMPETENCE)
merci de ne pas supprimer mon message,occupez vous plutot de resoudre les problemes de vos abonnés dont LE MIEN.
Ce n'est pas une dictature ici... A bon entendeur

lolo_33
lolo_33

lolo_33

Niveau
1
176 / 750
points

Comment tu t'es connecté avec l'Appletv de canal. Tu as juste rentré ton speudo est password ou tu as déclaré ton Appletv.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
643 / 750
points

Bonjour,
Je dispose d'un abonnement complet canal avec 2 decodeur + 3 flux internet.
J'ai fait tout recemment remplace le G9 qui plantait dans tous les sens par une APPLE TV en location chez canal pour que celle ci passe en decodeur.
Ce soit je me retrouve donc en fonctionnement : avec un decodeur g5 + apple TV louée en canal
En flux en fonctionnement : 2 android tv + 1 apple tv PERSONNELLE.

Le probleme est que sur les 2 apple TV (celle de canal + la mienne personnelle ) je recois le message que le nombre maximal de flux est depassé.

Comment se fait il que l'apple TV louée par canalsat ne soit pas considérée comme un decodeur a part entiere?

Si quelqu'un pouvait m aider?

ps: Je precise que le SAV canalsat est une horreur épouvantable, je les ai appelé 25 fois en 1 mois pour un G9 qui ne marchait plus et j'ai du ruser pour reussir a faire remplacer ce decodeur...

merci d'avance pour votre aide

coco 40
coco 40

coco 40

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je sollicite votre expertise pour optimiser la qualité de l'image de myCanal sur mon Apple TV 4K, je précise que j'ai une télé samsung Qled QE7F

J'ai mis dans les paramètres de l'ATV
Format = 4K HDR 50HZ
Chroma = 4.2.2
Adapter à la plage dynamique = oui
Adapter à la fréquence d’images = oui

J'ai vu une discussion autour de faire de l'upscale sur l'ATV ou bien laisser la télé le faire mais sur ma télé samsung, je ne vois nul part ou je peux forcer le 4K ou le 1080P ou autre chose.

Auriez vous SVP des recommandations/conseils pour améliorer la qualité de l'image à partir de vos retours d'expérience ?

Merci pour vos lumières

lother
lother

lother

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjours j‘espère que dans une nouvelle version ou pourras choisir la source audio directement dans l‘application , comme prime vidéo par exemple .

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
643 / 750
points

info précieuse pour les gens qui l'ignore comme moi jusqu'a présent:

menu apple TV : reglages : ajouter une telecommande

on peut assigner les touches a sa telecommande TV si elle recente (samsung 2017 pour moi)

et plus de telecommande toute pourrie de l'apple tv pour naviguer dans mycanal c genial et ca change tout !

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
643 / 750
points

j'ai un fire stick TV et avec une tv sony bravia j'arrive a l'utiliser avec la telecommande TV , ce qui est tres pratique.

J'ai mis lapple TV sur une tv samsung , et apparemment je ne peux que controler le direct (pause,play,avance) avec la telecommande TV.
C'est bien dommage vu le stick pourri de l'apple TV (meme en parametre lent)

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1717 / 2000
points

@julienlempereur12

Malheureusement mycanal n’utilise pas le même player qu’apple. Du coup elle n’est pas compatible avec les télécommandes universelles.

Essaye de mettre dans les réglages de la télécommande sur lente.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
1
643 / 750
points

le pave tactile de la telecommande apple tV4k est vraiment mauvais.
Y'a t'il moyen d'utiliser ou de trouver telecommande ancienne generation qui soit plus facile a utiliser ?

jacobabou
jacobabou

jacobabou

Niveau
0
52 / 100
points

Réponse à "giulio2137387". Bonjour. J'ai eu le même problème. Pour recevoir Canal sur mon AppleTV (acheté chez Apple), Canal m'a obligé à recevoir un décodeur à eux (qui est toujours sous carton, et non utilisé) pour simplement réactiver mon abonnement. Et depuis mon Apple TV fonctionne à merveille. Absurde non?

giulio2137387
giulio2137387

giulio2137387

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour

je me suis abonné à MyCanal depuis l'Apple TV il y a un mois mais ça ne marche pas, car Canal ne m'a pas communiqué d'identifiant et de mot de passe.

Chez Apple on me confirme que je suis abonné et que je suis prélevé de 19,99 par mois. Ils m'ont même transmis mon numéro de dossier.

J'ai appelé Canal on me dit qu'on ne trouve pas mon abonnement, pas mon numéro de dossier, et que si je veux avoir MyCanal sur l'Apple TV je dois avoir acheté l'Apple TV chez Canal. Absurde non ?

Merci pour votre réponse

GAETAN33776298
GAETAN33776298

GAETAN33776298

Niveau
0
27 / 100
points

Pas très pratique mais oui seule solution

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@GAETAN33776298
Uniquement avec AirPlay.

GAETAN33776298
GAETAN33776298

GAETAN33776298

Niveau
0
27 / 100
points

J’ai un abonnement -26 complété avec les chaînes canal a 5 euros, puis je espérer pouvoir utiliser mon compte sur l’apple Tv (je comprends pas ce choix d’ailleurs de bloquer l’acces Aux comptes -26 mais bon sans doute un choix commercial)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yvess75  : Bonjour, cela dépend si vous vous connectez sur votre propre Apple TV ou sur une Apple TV en location.

De quel type de matériel faites-vous référence lorsque vous dites "2 box TV connectées" ?

N'hésitez pas à consulter cette FAQ pour +d'infos à ce sujet. ;)

yvess75
yvess75

yvess75

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,
Dans le cadre de l'abonnement "l'intégral", la connexion à mycanal sur AppleTV compte-t-elle comme une connexion classique (comme une tablette ou un ordinateur), ou bien compte-t-elle comme une des deux connexions type "box tv".
Autrement dit, peut-on avoir 2 box TV connectées plus une AppleTV sur mycanal simultanément avec un abonnement "l'intégral"?
Merci!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei :

Je rencontre des difficultés pour modifier mon mot de passe, que faire ?

  • Votre compte est bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées ?
  • Vous n'arrivez pas à modifier votre mot de passe ? (non réception de l'email de réinitialisation par exemple)

Nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur votre compte CANAL et sur vos identifiants.

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Sur la page MON COMPTE de MyCANAL, Je ne peux pas changer d email via ma page de compte .
Des que je change , on me demande « vérifiez votre mot de passe « 
Peu importe celui que je rentre

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei : Je pense qu'il vous faudrait modifier l'adresse email que vous utilisez pour votre compte CANAL. Suivez nos conseils. ;)

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Tous les deux jours , l application n affiche pas les programmes Live , et plante pour les replats «  une erreur technique etc... »

De plus , mes identifiants ne fonctionnent pas , obliger de les changer tous les deux jours aussi !
Même en rentrant le code afficher via APPLETV.MYCANAL.FR , cela affiche « réessayer » ce qui rebloque mon compte

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei : Bonsoir, il n'y a pas de problème généralisé sur l'Apple TV. N'hésitez pas à ouvrir un fil de discussion pour échanger avec les membres de CANAL Assistance autour du défaut que vous rencontrez.

Merci beaucoup. :)

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Tous les deux jours , l application plante .
Sans raison!!!!!
Quand allez vous vous réveillez et faire que tout soit stable ?????
Jamais eu de soucis sur Netflix , je ne vois pas en quoi Canal ne peut faire de même ?

Julie33971103
Julie33971103

Julie33971103

Niveau
0
17 / 100
points

Désolé mais ces conditions s'affichent en gros quand on s'abonne depuis un PC ou un MAC.

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1717 / 2000
points

Bonjour,

Il n'y a pas contradiction dans les cga car le via apple tv veut dire en s'abonnant depuis l'apple tv.

Geneviève34134562
Geneviève34134562

Geneviève34134562

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Remy,

Ne voyez vous pas une grosse contradiction dans les "conditions" d'accès à Mycanl sur APPLE TV?

Vous écrivez : "l'accès à l'Apple TV n'est pas inclus dans les offres sans engagement souscrites depuis CANAL Boutique"

Et quand on s'abonne sans engagement à une offre sans engagement depuis CANAL Boutique, dès la page 2 on nous dit le contraire : "Dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées"

Extrait des conditions présentées lors d'un abonnement sans engagement depuis CANAL Boutique :

CANAL+ sans engagement

DETAILS DE L'OFFRE

CANAL+ à 19,90€/mois (sur PC/MAC et écrans mobiles : tablette/smartphone) (1)*

(1) Offres valables en France métropolitaine donnant accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé). A défaut de résiliation avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des périodes successives d’un mois au tarif en vigueur. Hors coûts liés aux offres Internet de votre opérateur. Offres limitées à une seule connexion à la fois sur PC/MAC, tablette ou smartphone (sauf dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées). Voir conditions techniques d’accès sur http://www.mycanal.fr. Sous réserve de disposer du matériel compatible et d’une connexion Internet haut débit. Strictement réservées à un usage personnel au sein du cercle de famille.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lucas24887104
Ce ne sont pas exactement les mêmes applications. Chacune étant développée pour une plateforme dédiée, et l'avancement du développement n'ayant pas le même rythme.

Après elles sont très similaires.
Pour ce que vous citez, les 2 l'ont.

Celle d'Apple TV aura par contre accès à une meilleure qualité d'image.

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1584 / 2000
points

Bonjour lucas24887104,
L'application myCanal sur Apple TV a bien toutes ces fonctionnalités comme sur Android TV. C'est juste l'interface qui diffère un peu ainsi que le contrôle à la Siri remote.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
1
202 / 750
points

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'application my canal sur apple tv est identique à celle de Android tv.
C'est à dire avec le contrôle du direct, pause, retour rapide, avance rapide reprise du début d'une émission etc...
Merci.