Sujet en attente de réponse

Accéder à myCANAL sur l'Apple TV

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'application myCANAL est disponible sur l'Apple TV.

 

Afin d'en profiter, vous devez détenir :

 

- une Apple TV 4, 4K ou ultérieure (l'appli n'est pas disponible sur les versions antérieures 1,2 et 3)

- un abonnement CANAL incluant l'accès à myCANAL sur l'Apple TV (accès non inclus avec l'offre jeune -26 ans et via les offres digitales souscrites depuis CANAL Boutique). Pour profiter de myCANAL sur l'Apple TV avec une offre sans engagement, souscrivez directement à l'offre de votre choix depuis l'appli myCANAL via l'Apple TV.

 

 

 

 

Comment télécharger l'application ?

 

- rendez-vous sur l'App Store de votre Apple TV

- recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-là

- connectez-vous avec vos identifiants CANAL (adresse email + mot de passe)

  


 

Les fonctions disponibles :

 

- LIVE TV 

- A LA DEMANDE 

- MES VIDEOS

- MULTI-LIVE 

- MODE EXPERT

- CONTRÔLE DU DIRECT

- REVOIR

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei :

Je rencontre des difficultés pour modifier mon mot de passe, que faire ?

  • Votre compte est bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées ?
  • Vous n'arrivez pas à modifier votre mot de passe ? (non réception de l'email de réinitialisation par exemple)

Nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur votre compte CANAL et sur vos identifiants.

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Sur la page MON COMPTE de MyCANAL, Je ne peux pas changer d email via ma page de compte .
Des que je change , on me demande « vérifiez votre mot de passe « 
Peu importe celui que je rentre

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei : Je pense qu'il vous faudrait modifier l'adresse email que vous utilisez pour votre compte CANAL. Suivez nos conseils. ;)

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Tous les deux jours , l application n affiche pas les programmes Live , et plante pour les replats «  une erreur technique etc... »

De plus , mes identifiants ne fonctionnent pas , obliger de les changer tous les deux jours aussi !
Même en rentrant le code afficher via APPLETV.MYCANAL.FR , cela affiche « réessayer » ce qui rebloque mon compte

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sallyjackmei : Bonsoir, il n'y a pas de problème généralisé sur l'Apple TV. N'hésitez pas à ouvrir un fil de discussion pour échanger avec les membres de CANAL Assistance autour du défaut que vous rencontrez.

Merci beaucoup. :)

sallyjackmei
sallyjackmei

sallyjackmei

Niveau
0
48 / 100
points

Tous les deux jours , l application plante .
Sans raison!!!!!
Quand allez vous vous réveillez et faire que tout soit stable ?????
Jamais eu de soucis sur Netflix , je ne vois pas en quoi Canal ne peut faire de même ?

Julie33971103
Julie33971103

Julie33971103

Niveau
0
17 / 100
points

Désolé mais ces conditions s'affichent en gros quand on s'abonne depuis un PC ou un MAC.

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
848 / 2000
points

Bonjour,

Il n'y a pas contradiction dans les cga car le via apple tv veut dire en s'abonnant depuis l'apple tv.

Geneviève34134562
Geneviève34134562

Geneviève34134562

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Remy,

Ne voyez vous pas une grosse contradiction dans les "conditions" d'accès à Mycanl sur APPLE TV?

Vous écrivez : "l'accès à l'Apple TV n'est pas inclus dans les offres sans engagement souscrites depuis CANAL Boutique"

Et quand on s'abonne sans engagement à une offre sans engagement depuis CANAL Boutique, dès la page 2 on nous dit le contraire : "Dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées"

Extrait des conditions présentées lors d'un abonnement sans engagement depuis CANAL Boutique :

CANAL+ sans engagement

DETAILS DE L'OFFRE

CANAL+ à 19,90€/mois (sur PC/MAC et écrans mobiles : tablette/smartphone) (1)*

(1) Offres valables en France métropolitaine donnant accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé). A défaut de résiliation avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des périodes successives d’un mois au tarif en vigueur. Hors coûts liés aux offres Internet de votre opérateur. Offres limitées à une seule connexion à la fois sur PC/MAC, tablette ou smartphone (sauf dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées). Voir conditions techniques d’accès sur http://www.mycanal.fr. Sous réserve de disposer du matériel compatible et d’une connexion Internet haut débit. Strictement réservées à un usage personnel au sein du cercle de famille.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lucas24887104
Ce ne sont pas exactement les mêmes applications. Chacune étant développée pour une plateforme dédiée, et l'avancement du développement n'ayant pas le même rythme.

Après elles sont très similaires.
Pour ce que vous citez, les 2 l'ont.

Celle d'Apple TV aura par contre accès à une meilleure qualité d'image.

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1309 / 2000
points

Bonjour lucas24887104,
L'application myCanal sur Apple TV a bien toutes ces fonctionnalités comme sur Android TV. C'est juste l'interface qui diffère un peu ainsi que le contrôle à la Siri remote.

lucas24887104
lucas24887104

lucas24887104

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'application my canal sur apple tv est identique à celle de Android tv.
C'est à dire avec le contrôle du direct, pause, retour rapide, avance rapide reprise du début d'une émission etc...
Merci.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Diazz29400 : Bonsoir, je vous invite à désinstaller l'appli myCANAL, à effectuer un reset électrique de votre Apple TV, à réinstaller l'appli myCANAL et à réessayer.

Tenez-nous informés. ;)

Diazz29400
Diazz29400

Diazz29400

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jour avec la connexion de l'application mycanal sur apple TV. J'ai réinitialisé mon mots de passe, cela fonctionne sur internet mais pas sur l'apple TV. Pourriez vous m'éclairer sur ce problème ? Merci par avance .

jacobabou
jacobabou

jacobabou

Niveau
0
36 / 100
points

La drôle de réponse à mon problème de la part du Service Clients de Canal: « Votre abonnement sur votre Apple TV a été désactivé, il ne sera remis en fonction mais à condition de la réception d’un nouveau décodeur Canal qu’il ne faut pas utiliser! »
Le 12/02/2019, à réception du colis contenant ce nouveau décodeur, que je n’ai même pas déballé, mon abonnement sur mon Apple TV a été réactivé. Au point de vue rentabilité, on peut faire mieux !

paulduche
paulduche

paulduche

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,
Finalement tout est entré dans l'ordre sans rien faire le lendemain. Mon apple TV ainsi que Canal fonctionnent ! Drôle d'histoire...

Frederic33551452
Frederic33551452

Frederic33551452

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, Me concernant le support technique a été excellent en moins de 5 minutes le problème etait reglé.
Il m'a été demandé d'eteindre l'AppleTV
de recreer un compte mycanal en indiquant le numero de client Canal,
puis de relancer la connection entre l'AppleTV et mycanal.
Et le problème etait reglé

paulduche
paulduche

paulduche

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour, J'ai le même problème que vous. L'assistance Canal a été assez exécrable, m'expliquant que je ne pouvais pas voir Canal via l'apple TV, hors c'est le seul moyen dont je dispose et dont j'ai disposé jusqu'alors. C'est assez désespérant de s'entendre dire que ce qu'on a fait jusqu'alors n'est pas possible.
J'ai testé la suppression de l'appli, le reboot, rien n'y fait... Merci de votre aide.
Dans le doute j'ai aussi écris à Canal car ce moment est assez désagréable.
Bonne soirée à tous

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jacobabou
Vous pouvez acheter votre propre Apple TV.
La différence c'est que ce sera compté en connexion complémentaire myCanal, et non pas en connexion decodeur.

Si vous rendez le décodeur, il faudra demander à passer en réception 100% digitale avec uniquement myCanal (et insister pour avoir ce mode de diffusion que certains conseillers ont du mal à activer dans leur système).

jacobabou
jacobabou

jacobabou

Niveau
0
36 / 100
points

En remplacement d'un décodeur actuel, l'Apple TV peut-il être acheté dans le commerce (Apple Store) ou doit-il être obligatoirement fourni et loué chez Canal ?

mcchauvin
mcchauvin

mcchauvin

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir, je viens de modifier mon MP depuis mon apple TV ne marche plus (j'ai desintallé puis re installer puis reboot electrique) le MP marche bien sur mon iphone et sur mon ordinateur comment faire ?

il y a marqué problème de connexion impossible de se connecter à internet
Pourtant toute les autres appli et itunes fonctionne bien
merci pour vos réponses

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci stevan75 pour votre retour. :)

Bonne soirée !

stevan75
stevan75

stevan75

Niveau
0
24 / 100
points

La suppression / réinstallation de l’application et le reboot ont bien résolu le problème chez moi.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gadriel45 et @stevan75 : Bonjour, je vous invite à désinstaller l'appli myCANAL, à effectuer un reboot électrique de votre Apple TV, à réinstaller l'appli myCANAL et à réessayer.

Tenez-nous informés. :)

stevan75
stevan75

stevan75

Niveau
0
24 / 100
points

Même problème depuis quelques jours,
Impossible de se connecter via l’appletv...

Gadriel45
Gadriel45

Gadriel45

Niveau
0
12 / 100
points

Depuis hier soir impossible de se connecter sur Apple TV 4K

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Hugo : Bonjour, l'accès à l'appli myCANAL sur l'Apple TV n'est pas inclus avec l'offre jeune -26 ans (je viens de mettre la FAQ à jour avec cette info). Vous pouvez cependant utiliser l'AirPlay.

Hugo32324177
Hugo32324177

Hugo32324177

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,
Je n’arrive plus à regarder la télé en direct sur my canal avec mon Apple TV. En effet seul la chaîne C news est disponible. J’ai souscrit à l’abonnement - de 26 ans.
Pouvez vous m’aider,
Merci d’avance

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony : Bonjour, les offres digitales avec engagement comprennent bien l'accès à myCANAL sur Android/Apple TV. :)

ANTHONY19783704
ANTHONY19783704

ANTHONY19783704

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour,
J'ai pris un engagement canal de 24 mois en passant par le site internet et par le biais d'un pc pour une utilisation sur écran connecté. Puis je utiliser l'abonnement sur des apple TV ou android TV que je possède ? Je ne trouve pas l'information dans les cga juste une information pour smartphone et tablette. Lors de ma souscritpion il y a bien mention des apple tv et android tv lors du choix du mode de réception.